Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 Un culte céraste à 1500 pts.

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kyp
Zvarri
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Zvarri
reaver



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MessageSujet: Un culte céraste à 1500 pts.   Un culte céraste à 1500 pts. Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 21:45

Bonsoir.

Je n'ai jamais été très confiant niveau cérastes, étant plutôt habitué au armée quasi-full tir. (Et pour engluer, les belluaires + khymeras sont plus rentables.). Donc bah, j'ai fait une petite liste bourrine et je l'essayerai pendant mes vacances pour dissiper mes préjugés.

QG : 90
- Succube avec neurocide, grenade distruptrices = 90
Troupes : 628
- 10 cérastes, 10 grenades distruptrices, 1 gantelets hydres, hékatrix neurocide = 160
- 10 cérastes, 10 grenades distruptrices, 1 gantelets hydres, hékatrix neurocide = 160
- 10 cérastes, 10 grenades distruptrices, 1 gantelets hydres, hékatrix neurocide = 160
- 9 cérastes, 9 grenades distruptrices, 1 gantelets hydres, hékatrix neurocide = 148
Transports assignés : 280
- Raider, lance des ténèbres, champ éclipsant = 70
- Raider, lance des ténèbres, champ éclipsant = 70
- Raider, lance des ténèbres, champ éclipsant = 70
- Raider, lance des ténèbres, champ éclipsant = 70
Soutien : 495
- Razorwing, 2 lances des ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit = 165
- Razorwing, 2 lances des ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit = 165
- Razorwing, 2 lances des ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit = 165

Le tout : 1493

La liste m'as l'air assez équilibrée : les razorwings étant cher, mais ils assument pleinement les rôles d'anti-char et d'anti-troupes ("Aurevoir le pavé d'ork" What a Face ).

Niveau tactique, c'est relativement simple : Si y'a des gros pavés > Au razorwing. Si y'a des artilleries > Au razorwing, le reste est faisable/engluable à la céraste. Qui plus est, toutes mes cérastes ont des grenades distruptrices, ce qui au final compense bien mon anti-char vu le nombre de cible que j'ai à offrir.

Cela dit, je me demande si les drogues qui permettent aux cérastes de relancer les jets pour toucher et blesser marchent sur les grenades. Ca serait parfait si c'était possible.

Bref, il me reste 5 derniers petits points à mettre, mais je n'sais pas où.
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kyp
fléau
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MessageSujet: Re: Un culte céraste à 1500 pts.   Un culte céraste à 1500 pts. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 09:07

contrairement a toi je suis devenu un amoureux fou du culte cérastes. voici mes conseils :



essaye des maîtresses de sang avec 2 épées fouets associées avec la succube tu verras la vie autrement Wink ( elles sont capable de tous détruire en restant stat et sans drogues )

pour les troupes rien a redire, les grenades c'est obligatoire, ok cela ne te détruira pas un char d'un seul tour, mais mieux cela pourra le mettre en épaves, et il sera incapable de sortir de son véhicule Wink

J'aime mettre des motos, il n'y a rien de telle que de faire des morts dans une phase de mouvement et au tours 2 elles peuvent ouvrir un char. De plus elles mettront l'adversaire devant un situation délicate. les motos ou bien les raiders telle est la question.

niveau soutient tu as trop de razorwing ( si tu as déjà tout acheter tu es un homme riche toi Wink

1 razorwing c'est déjà bien 2 c'est méga cool 3 c'est trop
si tu peux mets des missiles décalorifère. F7 re roll. t'as la possibilité de sonner un rhino avec cela.
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Hiruma76
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MessageSujet: Re: Un culte céraste à 1500 pts.   Un culte céraste à 1500 pts. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 10:47

Un petit Duc et/ou des tourmenteurs au muilieu de tout ça et là c'est tout de suite une autre histoire Very Happy
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kyp
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MessageSujet: Re: Un culte céraste à 1500 pts.   Un culte céraste à 1500 pts. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 10:54

Hiruma76 a écrit:
Un petit Duc et/ou des tourmenteurs au muilieu de tout ça et là c'est tout de suite une autre histoire Very Happy

tu as raison mais ce n'est plus un culte céraste alors Smile
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Zvarri
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MessageSujet: Re: Un culte céraste à 1500 pts.   Un culte céraste à 1500 pts. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 16:24

Mh. Disons que si je vire remplace mes razorwings par des ravageurs, niveau grouilleux, ca va être ingérable, et après ça me laisse avec 150 pts... Ca fait pas 6 reavers, ni un groupe de maîtresses en raider suffisant pour être rentable...
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AngelBane
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MessageSujet: Re: Un culte céraste à 1500 pts.   Un culte céraste à 1500 pts. Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 23:08

Je te conseillerais tout de même de remplacer les gantelets hydres par des épées-fouets.

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Balthamos
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MessageSujet: Re: Un culte céraste à 1500 pts.   Un culte céraste à 1500 pts. Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 13:04

Salut !

Tu fais bien de faire confiance aux cérastes, quand elles ne fuient pas face à des GI elles sont sympa. Moi en tout cas j'approuve, c'est polyvalent comme troupe de Cac, et des que ça prend un point de souffrance c'est assez résistant au Cac.

Bref, quelques conseils sur la liste. C'est certes un peu bourrin, mais ça a le mérite d'être clair et efficace ! Pas grand chose à dire sur l'efficacité

Quelques points que tu pourrais améliorer, qui sont plus des variantes à tester qu'autre chose.

Je suis d'accord avec la remarque pour les Razorwing. C'est bien, mais c'est cher et ça ne peut pas tirer le chars ET la troupe, donc un ou deux ravageurs en remplacement peuvent valoir le coup, même si c'est toujours bien d'avoir un razorwing sous la main ! Je te conseille aussi de tester, surtout si tu joues contre de fortes saves, les désintégrateurs sur le Razorwing. Si tu as de la troupe à tirer avec, c'est toujours mieux d'avoir de l'antipersonnel en plutôt que des lances des ténèbres.
En remplacement, ce qui peut être sympa et qui ferait gagner grandement gagner à ton armée, ce serait peut être une deuxième succube ! A ce format ça commence à être utile, et ça fait gagner beaucoup en compétitivité à ton escouade, qui gagne plus vite son pds, etc...

Après c'est sur qu'il faut pallier au manque d'antipersonnel si tu changes. Tu peux rajouter des canons éclateurs sur les azor restants et les passer en antipersonnel déjà. Moi après j'aime bien des guerriers en venom, mais là on sort vraiment du thème, même si de mon point de vue ça se tolère largement, ce n'est qu'un minorité si tu en colles un un deux (110 pts l'unité, par contre faudra grater des points ailleurs). Sinon la solution, c'est les maitresses de sang en venom, ou une-deux troupes en venom, mais je sais pas si c'est pas trop fragile à ce format, à jouer avec modération et attention.

Sinon je te conseille aussi de rajouter des armes spé avec le surplus de point si tu en as, et de les varier selon les listes. Les épées fouets peuvent paraitre plus compétitives, mais ça dépend aussi des adversaires et de ta chance. Mixer les armes spéciales dans une liste peut aussi être une bonne idée, tu peux y gagner un peu en polyvalence (unités plus tampons que d'autres avec les filets, qu'il vaut mieux jouer à deux) et surtout dire "non je ne suis pas un bourrin, je joue dans la subtilité et la nuance moi, et avec une liste à thème en plus".

Bonne réflexion !
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kyp
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MessageSujet: Re: Un culte céraste à 1500 pts.   Un culte céraste à 1500 pts. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 09:18

bonjour

pour les gantelets je ne suis pas fan je préfère les épées car relance de touche relance de frappe cela n'a pas de prix Wink
après c'est une histoire de gout et de chance

Pour les razorwings
c'est vrai que prendre un spécialisé pour l'anti troupe
et prendre l'autre pour de l'anti char c'est pas mal du tout

ensuite les venons + 5 cérastes c'est pas mal mais vraiment très très fragile. j'aime les mettre contre du char immobilisé.

Les maîtresses +succube c'est génial cabale de tout détruire

je n'ai pas penser a une 2ieme succube, cela reste une option plus que sympa.

As tu penser au motos. c'est un peu cher mais cela permet de faire un écran de svg pour tes raiders/venon c'est capable au 2 ieme tour de faire des morts durant la phase de mouvement. ou bien d'immobiliser un char

pour les héllions même si les figs sont belles sur la table de jeu, elle ne valent rien.

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Zvarri
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MessageSujet: Re: Un culte céraste à 1500 pts.   Un culte céraste à 1500 pts. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 14:57

En prenant vos avis en considération, j'en viens à cette liste :

QG : 180
- Succube avec neurocide, grenade distruptrices = 90
- Succube avec neurocide, grenade distruptrices = 90
Troupes : 544
- 8 cérastes, 8 grenades distruptrices, 1 gantelets hydres, hékatrix neurocide = 136
- 8 cérastes, 8 grenades distruptrices, 1 gantelets hydres, hékatrix neurocide = 136
- 8 cérastes, 8 grenades distruptrices, 1 gantelets hydres, hékatrix neurocide = 136
- 8 cérastes, 8 grenades distruptrices, 1 gantelets hydres, hékatrix neurocide = 136
Transports assignés : 280
- Raider, lance des ténèbres, champ éclipsant = 70
- Raider, lance des ténèbres, champ éclipsant = 70
- Raider, lance des ténèbres, champ éclipsant = 70
- Raider, lance des ténèbres, champ éclipsant = 70
Soutien : 495
- Razorwing, 2 lances des ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit = 165
- Razorwing, 2 lances des ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit = 165
- Razorwing, 2 lances des ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit = 165 Le tout : 1499

Mais, je ne vois toujours pas de changement possible niveau soutien. Si je passe un razorwing en anti-troupe et que je met deux ravageurs, niveau anti-grouilleux, c'est limite. Si je met deux razorwing en anti-troupe, j'ai pas assez d'anti-char. (7 lances et les grenades.).

Le ravageur avec canons désintégrateurs est intéressant, mais vu la profusion de couvert 4+... Sans compter que pour une fois, je suis relativement chanceux avec mon dés de dispersion. (J'ai acheté un cube de dés spécial test de commandement : Que des 1 et des 2 ! )

Au final, je préfère soit lâcher toutes mes galettes au premier tour, du moins une bonne partie, et l'adversaire as le choix entre les cérastes gavées de grenades et piquées à la farine ou des razorwings... Soit je frappe directement le char avec mes 10 lances des ténèbres.

Cela dit, mettre un ravageur à la place d'un razorwing pourrait renflouer mes cérastes...
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MessageSujet: Re: Un culte céraste à 1500 pts.   Un culte céraste à 1500 pts. Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 15:11

salut
tiens tu n'as pas mis de maitresses de sang Wink


pour ton pb d'anti grouilleux, va sur T3 et regarde un peu les stats des armées les plus présentes.

ce n'est pas grouilleux ( j'entends les Edars, les orks les tyty, les GI) qui sont sur le top 5.

donc si tu cherches a faire un tournois avec ton armées c'est pas sur que tu tombes tout le temps sur du grouilleux.
Tu peux facilement enlever un razor.
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Zvarri
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MessageSujet: Re: Un culte céraste à 1500 pts.   Un culte céraste à 1500 pts. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 03:39

Eh bien, en réfléchissant un peu, j'obtiens aussi cette variante :

QG : 180
- Succube avec neurocide, grenade distruptrices = 90
- Succube avec neurocide, grenade distruptrices = 90
Troupes : 556
- 9 cérastes, 9 grenades distruptrices, hékatrix neurocide = 138
- 9 cérastes, 9 grenades distruptrices, hékatrix neurocide = 138
- 5 cérastes, 5 grenades distruptrices, 1 filet = 70
- 5 cérastes, 5 grenades distruptrices, 1 filet = 70
- 5 cérastes, 5 grenades distruptrices, 1 filet = 70
- 5 cérastes, 5 grenades distruptrices, 1 filet = 70
Transports assignés : 400
- Raider, lance des ténèbres, champ éclipsant = 70
- Raider, lance des ténèbres, champ éclipsant = 70
- Venom, canon éclateur = 65
- Venom, canon éclateur = 65
- Venom, canon éclateur = 65
- Venom, canon éclateur = 65
Soutien : 360
- Ravageur, 3 canons désintégrateurs, champ éclipsant, épéron électrique = 120
- Ravageur, 3 canons désintégrateurs, champ éclipsant, épéron électrique = 120
- Ravageur, 3 canons désintégrateurs, champ éclipsant, épéron électrique = 120

Autant dire que c'est plutôt fragile. Mais j'ai assez de punch contre du meq, contre les chars lourds et les artilleries mes petites escouades de cérastes peuvent faire très peur (Surtout qu'y'en as 4 !), accessoirement une charge de ravageur peut faire son effet. Et en anti-troupe j'ai 4 venoms et mes cérastes avec succube, les plus petites escouades peuvent venir pour déséquilibrer le combat et placer des filets la où l'adversaire aime le moins.

J'aime bien cette liste pour le côté "Je joue subtile" comme l'as dit Balthamor. Après, reste a voir son efficacité.
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Cyrus
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MessageSujet: Re: Un culte céraste à 1500 pts.   Un culte céraste à 1500 pts. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 16:37

Perso j'adore le culte céraste, je vais donc te donner deux ou trois petits conseils :

- Je jouais la doublette de Succube AVEC pistolet dislo (pour 15pts, 2+/2+ tu l'amorties, tu peux détruire un dread...) bref un must selon moi. En neurocide et hop tu l'envoie au charbon.

- Une succube se rentabilise mieux avec... 6 hékatrix avec double empaleur et filet et une maîtresse de sang neurocidée.

- En antichar j'utilisais doublette de 6 reavers double "lance de feu".

- Un bon gros pack de 10+ héllions avec Sathonyx dedans. Quand ca arrive en Fep, tu délivres une vingtaine de tirs empoisonnés (suffisant pour prendre l'armée adverse a revers, genre tu les Fep prés d'une escouade de 5 dévastators, havocs...) et une fois la FeP faite, le tour d'aprés, tu détaches le baron qui peut kill facilement les blindés légers par derrière).

- Enfin 2 Razorwing, pour aller avec l'esprit de l'armée. Pas de ravageur ou autre.

Pour le reste tu combles avec des cérastes.

Cordialement
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MessageSujet: Re: Un culte céraste à 1500 pts.   Un culte céraste à 1500 pts. Icon_minitime

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