| Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] | |
|
+11vaeghex Hollisten aaaaaa kyp Exilaight Astraeos Bélial little Yrian l'hydre de la souffrance Balthamos 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Dim 09 Jan 2011, 02:35 | |
| Bonjour à tous, Comme annoncé dans la section présentation voici le début de mon Culte Céraste, base sur un schéma de la rose d'obsidienne modifié. Voilà la première Dites moi ce que vous en pensez, à mon avis la photo rend mieux qu'en vrai à cause de l'éclairage. | |
|
| |
l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Dim 09 Jan 2011, 09:11 | |
| Pas mal du tout ! J'aime beaucoup le schéma, c'est très réussi les plus: -le visage: il est très bien travaillé, un grand bravo =) -les pièces d'armures: elles sont bien faites, les éclaircissements sont gros, mais pile à la taill où ils vont bien rendre -le reste de la peau: comme le visage, finement travailler -le socle: j'aime beaucoup le neige en plus du gravier gris ; classique mais efficace les moins: -le noir: je ne sais pas si c'est la photo, mais j'ai l'impression que tu n'a pas éclairci ton noir ça rend trop "obscur", essaye de l'éclaircir au codex grey -le métal: le seul problème, c'est que ton métal n'est pas assez travailler comparé aux autres couleur, ce qui donne l'impression que le figurine est encore en WIP Voila, donc dans l'enssemble, très belle figurine, je me demande comment va rendre une de tes escouades de cérastes entièrement peinte | |
|
| |
Yrian céraste
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Dim 09 Jan 2011, 11:02 | |
| Super sympa, par contre pour le metal je suis pas trop d'accord, il me semble bien qu'il soit travaillé . Et il me semble egalement aprecevoir quelques eclaircissement sur le noir, après c'est peut être du à la photo, en tout cas belle Céraste ! | |
|
| |
little guerrier
Messages : 40 Date d'inscription : 27/12/2010 Age : 46 Localisation : Toulon (var 83)
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Dim 09 Jan 2011, 21:36 | |
| Vraiment sympa ce cératse. La peinture est nette et sans bavure, par contre j'ai un doute: Il n'y a pas une ligne de moulage sous le pistolet ? | |
|
| |
Bélial céraste
Messages : 98 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 60 Localisation : Rouen (76)
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Lun 10 Jan 2011, 12:42 | |
| Je confirme les lignes de moulages. 1 sous le canon du pistolet, et l'autre au niveau des ventelles juste au dessus de la main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Lun 10 Jan 2011, 22:34 | |
| Bonsoir à tous ! Merci pour vos critiques constructives ! Pour les éclaircissements, ils sont fait mais ne se voient pas à cause de la lumière trop notamment sur le noir (dégradé chaos-codex avec deux étapes intermédiaires plus deux lavis de badab), peut être qu'il faut que je les fasses plus marqués ou plus éclaircis quand même. Et pour les lignes de moulages... touché ^^ Je ne les avais pas vues sauf sur la photo où elles sont vraiment criantes (mais vu le zoom elles apparaissent à peine sur la figurine). Du coup je profite d'un de mes rares passages sur le fofo pour poster la deuxième Voilà, dans l'attente des autres qui devraient arriver plus vite, après je passe à un raider et des cabalites ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Mar 11 Jan 2011, 18:15 | |
| encore une fois j'aime beaucoup surtout les éclaircissements, on dirait un tigre de profil | |
|
| |
Astraeos céraste
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Mar 11 Jan 2011, 19:58 | |
| Les arrêtes en rouge, j'adore (les mêmes que mes incubes)
La figurine est finie ? Je dis ça, parce qu'il y a un anneau sur la jambe non peint.
Très beau les éclaircissents des cheveux.
Vivement l'hékatrix en tout cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Dim 16 Jan 2011, 17:11 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Mer 02 Mar 2011, 21:18 | |
| Voila la fin de mes cérastes ! (même si le sujet n'attire pas les foules ^^) Et le gantelet Hydre : L'Hékatrix est visible dans le post du concours. Les images rendent ça un peu granuleux mais bon ça donne un apperçu ! Je trouve que le schéma a subi une petite évolution depuis le début , j'arrive mieux à obtenir ce que je veux obtenir, donc c'est pas plus mal. A vos avis ! | |
|
| |
Exilaight céraste
Messages : 79 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 29 Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Mer 02 Mar 2011, 23:34 | |
| hé bien bravo je découvre ton culte aujourd'hui et c'est très réussi !! Le rouge orangé jaune sur tes figurines est subliment réussi sa donne exactement la couleur du fer chauffé à blanc je trouve Encore bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Jeu 03 Mar 2011, 10:13 | |
| Personellment, j'adore ton culte, j'adore tout ce qui est effet "lave" (mon chaos est remplis de ce genre d'effet ^^) , je me demande comment rendra un raider avec ton schéma, hâte de voir ça | |
|
| |
kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Jeu 03 Mar 2011, 10:41 | |
| @Balthamos super les figs
tu sais faire une rapide explication de ta technique de peinture s'il te plait. ainsi que les couleurs utiliser,
je souhaiterai apprendre pas forcement te copier mais apprendre
Merci bien
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Jeu 03 Mar 2011, 11:42 | |
| Bonjour et merci de vos réponses encourageantes, - Citation :
- je me demande comment rendra un raider avec ton schéma
Les tests sont en cours, je ferais peut être un WIP en fin de semaine prochaine si ça avance. - Citation :
tu sais faire une rapide explication de ta technique de peinture s'il te plait. ainsi que les couleurs utiliser,
je souhaiterai apprendre pas forcement te copier mais apprendre Avec plaisir Bon déja couche de base de chaos black, ça parait logique ^^ - Pour la combinaison noire : deux mélanges de chaos black et de codex grey, d'abord avec très peu de codex sur les parties les plus exposées à la lumière, mais assez larges. Tu réduis ensuite la zone avec un peu plus de codex grey dans les mélanges à chaque fois (technique utilisée pour tous les éclaircissements). Tu passes ensuite un trait fin de codex grey sur les endroits que tu veux mettre en lumière, les arrêtes en général. Si le tout te parais trop gris pour du noir, tu peux faire un lavis de badab black sur l'ensemble (ou un lavis de noir si tu veux un aspect moins brillant). Sinon utilise ce lavis pour juste fondre les zones du dégradé. - Pour le doré : couche de base de dwarf bronze, puis shining, puis burnished gold en éclaircissements, et enfin un ultime éclaircissement avec un mélange de burnished gold et de mithril silver. Je passe aussi un lavis de chestnut ink dilué après la couche de base ou le premier éclaircissement (qui je crois ne se vend plus, se remplace bien par du gryphone sepia). - Pour le métal : boltgun métal, lavis de badab black dans les creux, puis chainmail, re lavis de badab black dans les creux, puis mitrhil silver et enfin du skull white pur sur les arrêtes (à voir si tu aimes ou pas, il faut repasser plusieurs couches sur de toutes petites zones pour que ça rende un peu) - Pour la peau : je pars sur un base de tallarn flesh, puis j'éclaircis avec des mélanges de tallarn flesh et de skull white (3 étapes intermédiaires), que je coupe avec un ou deux lavis de gryphone sépia. Éclaircissement final de skull white sur les arrêtes. - Pour l'armure (le plus difficile sans doute, mon frère m'a bien aidé à améliorer ma technique) : tu appliques du scab red sur les arrêtes et les zones exposées à la lumière sans prendre de trop grandes zones. Premier éclaircissement de blazing orange (si la couleur n'es pas nette à cause d'une peinture trop liquide, passer plusieurs couches successives), puis de golden yellow, en ne passant que sur certaines parties des arrêtes. Appliquer ensuite deux lavis de blood red TRÈS DILUES sur toute l'armure (même sur le noir) en faisant gaffe que la peinture ne se dépose pas dans les creux. Repasser un éclaircissement de Golden Yellow en réduisant encore la zone, puis du skull white sur des infimes partis des arrêtes. Re deux lavis de Blood Red, puis un point blanc sur la zone la plus exposée de la zone peinte en blanc. Ça demande de peindre de très fine zones à chaque fois, sans recouvrir totalement les couleurs précédentes, et j'avoue galérer un peu, surtout parce que je eux aller trop vite. (Cf le prochain sybarite de mon frère pour voir la technique réalisée au mieux) - Pour le pagne : On part sur du Bestial Brown, avec trois éclaircissement avec des mélanges Bestial Brown / Bleached bone. Lavis de Gryphone sépia dans les creux, voire un lavis de scab red/liche purple pour mieux rendre la peau tannée (si tu n'as pas la flemme comme moi ^^) - Pour les fioles et les tuyaux : Les fioles ont peintes en skull white (2 couches), puis tu peins le liquide de la couleur de ton choix en respectant l'inclinaison de la fiole, tu fais un éclaircissement avec un mélange de la couleur voulue et de beaucoup de skull white, puis tu pose un point de skull white pour faire le reflet. Pour les tuyaux, base de Hawk Turquoise, las de badab black autour du tuyau pour le faire ressortir, 2 éclaircissements avec du Skull WHite et du Hawk Turquoise, puis un point de Skull white pour les reflets sur les zones les plus éclaircies. Les sacoches, base de bestial et 2 éclaircissements progressifs en intégrant du Snakebite Leather, pour un éclaircissement final de cette couleur. Lavis de Gryphone Sépia ou d'encre marron dans les creux. Voila j'espère que c'est assez détaillé Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas | |
|
| |
kyp fléau
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Jeu 03 Mar 2011, 11:56 | |
| bon bah y plus qu'a Merci pour les explications, je vais essayer de te copier ( j'espère que cela ne te dérange pas) mais je voudrais me faire la main sur la peinture en générale. Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Jeu 03 Mar 2011, 12:11 | |
| - Citation :
- je vais essayer de te copier ( j'espère que cela ne te dérange pas)
Non non t'en fais pas de toute manière c'est pas moi qui ai inventé la peinture heing ^^' | |
|
| |
aaaaaa incube
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Jeu 03 Mar 2011, 15:45 | |
| J'aime bien, et ça ressemble un peu à mon schéma de couleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Ven 04 Mar 2011, 00:07 | |
| - Citation :
- J'aime bien, et ça ressemble un peu à mon schéma de couleurs.
T'as des photos ? =) | |
|
| |
aaaaaa incube
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Ven 04 Mar 2011, 11:08 | |
| Pas encore, car je procède par étape pour chaque escouade, avec une figurine test, donc je n'ai que une figurine de finie (et c'est la plus moche niveau modélisme, comme ça si je me loupe, je ne bousille que la fig la plus moche). Mais j'ai bientôt une escouade de guerriers, me manque que le lavis à passer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Mar 15 Mar 2011, 00:10 | |
| Voici donc en WIP les débuts de mon raider. Les photos ne sont pas exceptionnelles mais bon ça donne un aperçu (seule la coque qui a été traitée est considérée comme finie) Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
kyp fléau
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Mar 15 Mar 2011, 09:27 | |
| salut tu peux expliquer ta technique de peinture, je voudrais faire de même mais avec une couleur bleu.
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Mar 15 Mar 2011, 15:03 | |
| Personnellement je trouve ça super (pour ce qui est fait), je me rend compte que j'aurais du partir sur une base de noir moi aussi, plutôt que de me prendre la tête avec une couleur clair.
Mais bon, maintenant que je ne fais que du Chaos, je n'ai plus ce soucis :p
Bonne continuation! ça va en jeter! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Mar 15 Mar 2011, 21:29 | |
| Merci pour vos encouragements ! Pour Kyp, sur quelle base de bleu tu voudrais partir ? Je peux éventuellement te conseiller des couleurs si tu veux. Pour la technique, couche de peinture foncée sur le bord des plaques, relativement large. Pour te donner une idée, je vais du scab red au blanc. Puis un premier éclaircissement assez vif en reduisant la zone, puis un autre (on change à chaque fois de couleur, sans passer par des mélanges. Pour ces éclaircissements, réduis la zone de peinture et n'hésite pas à passer plusieurs couches pour que ce soit bien vif (ici blazing orange et du jaune). Pour le deuxième éclaircissement, je ne le pratique que sur les "coins" de la coque et les espaces saillants, tout en restant assez généreux sur la zone pour garder de la place pour les éclaircissements finaux. Ensuite deux lavis très dilués d'une couleur intermédiaire (ici blood red pour te donner une idée aussi), que tu passes même sur le noir. Ensuite tu reprends le dernier éclaircissement vif, sur une zone encore plus réduite, puis tu attaques au skull white pur sur les extrémités. Re deux lavis de couleur intermédiaire très diluées pour lier le tout, puis éclaircissement final au skull white pur pou reprendre la couleur. Pour te donner des idées dans le bleu... http://storage.canalblog.com/86/77/675793/60621903.jpgC'est vraiment magnifique... | |
|
| |
kyp fléau
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] Mer 16 Mar 2011, 09:42 | |
| et bien tu as exactement mis le doigt sur le type schéma que je souhaite.
Ok nul pour l'innovation mais je trouve ce schéma très beau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] | |
| |
|
| |
| Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] | |
|