Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]

+11
vaeghex
Hollisten
aaaaaa
kyp
Exilaight
Astraeos
Bélial
little
Yrian
l'hydre de la souffrance
Balthamos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 14:32

Je te comprends, c'est vrai que quand on voit une fig comme ça, ça fait de suite envie...

Tu préfère laisser les interstices de la coque en noir comme je l'ai fait, ou les peindre en blanc comme il l'a fait ?
Ça doit changer la technique un petit peu, et lui a dit s'être aidé un peu de l'aérographe donc... sion au lieu de passer les coins enblanc, tu passes que les interstices.

Tu pourrais, pour faire sans mélanges, prendre une bases de mordian blue, avec des éclaircissements d'enchanted blue (ou de hawk turquoise peut être, je l'ai utilisé pour les tuyaux de fluides de mes cérastes il rend plutôt bien et fait très bleu, il me semble bien aller avec le ton), puis d'ice blue, en liant tout ça avec des lavis d'ultramarine blue. Ou alors tu prends le Hawk turquoise en lavis au tout, pour donner un peu plus d'éclat à l'ensemble.

Mais bon je dois reconnaitre que je ne m'y connais pas trop dans le travail du bleu et son rendu.

Si quelqu'un a d'autres idées ?

Le mieux étant de faire des teste sur des parties de ta coque pour voir ou tu vas et ce qui te plait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 23:52

Voilà la suite, avec le raider presque fini !

Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Img0096da

Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Img0093st

Reste plus que l'équipage, les armes à finir ainsi que les symboles free hand sur les voiles, quelques finitions et ça devrait être bon !

A vos avis !
aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 10:58

Ouah !!! Ils sont trop beaux les dégradés Shocked !!! Franchement j'adore Very Happy
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 19:22

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! =)

Ça donne du courage pour finir la suite Wink
Hollisten
guerrier
Hollisten

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 12:04

Whaaa génial, j'aime beaucoup ton schéma de couleur (c'est un peu celui qui me plait le plus dans le codex et sur internet).

Continue comme ça =D
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:02

Voila la suite, avec le début des cabalites !

Les deux premiers (entamés il y a quelques temps) sont presque terminés, il me reste quelques détails à corriger sur l'armure et sur les zones de métal.

Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Img0101ib

Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Img0102pd

Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Img0105v

J'ai essayé de diminuer les étapes de mon dégradé sur l'armure (en enlevant le blanc), mais je pense que je vais revenir aux bases, au final ça fait un peu sombre je trouve.

A noter que le raider est presque terminé : l'équipage a été peint (avec l'aide d'El Boubou dans le cadre d'un défi avant une partie), il me reste juste à peindre un symbole sur la voile mais je me lancerai dedans sans doute après les exams si je n'ai pas la flemme ou la peur de gâcher la figurine...

A vos avis !
vaeghex
guerrier
vaeghex

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 20:29

trés belle figurine rien a dire
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:41

Superbe !!

personnellement, je ne les trouves pas trop sombres, ils correspondent bien à ce que tu nous as montré jusqu'a présent (après, je dis ça d'après la photo, la luminosité joue beaucoup...)

Je ne sais pas si tu as finis les socles, mais en ajoutant un tit détail par çi par là, je pense que ça y gagnerai beaucoup.

ps : désolé, tu vas me détester, mais sur le cabalite de droite, on dirait qu'il y a un écart entre le bras et le corps...

aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 20:35

C'est juste magnifique !!! Va falloir que je change de schéma, car je ne t'arrive même pas à la cheville !!!
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 15:03

Merci pour les encouragements et les critiques !

Pour les socles ils ne sont pas du tout fini, j'ai juste passé la peinture, j'attends d'avoir peint tout le monde avant de rajouter du bicarbonate/PVA/eau pour la neige (pour ne pas en gaspiller et ne pas le salir plus tard) et éventuellement rajouter quelques détails, peut être des membres de GI ensanglantés dans la neige.

Pour le dégradé c'est vrai que ça ne change pas beaucoup de choses vu que le blanc était quand même assez discret mais ça me forçait à faire plus d'étapes, je trouvais le truc plus abouti (enfin surtout sur la succube, les autres cérastes ayant surtout servi à établir le schéma et à prendre le coup de main). Je vais peut être réessayer avec du blanc pour voir ce que ça donne, sinon je le laisse comme ça.

J'ai regardé pour le bras et il ne me semble pas... C'est la première photo qui te fait dire ça (sur son bras droit) ? Parce qu'en fait il y avait un espèce de tissu autour du bras que j'ai peint en blanc et qui peut se confondre avec le fond ^^

Et ne change pas de schéma pour ça Gloglok ! Je suis loin d'être une référence dans la matière, il n'y a qu'à voir la peinture de Quenti'Nork qui utilise presque le même schéma... Et je suis sur que tu ne peins pas mal non plus !
aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 15:16

Déjà, peindre ça me saoule au bout d'une demi heure Rolling Eyes, ensuite, je fais tout en scab red, puis du brossage en blood red, et enfin du lavis 3/4 baal red et 1/4 badab black, et là je m'arrête (j'ai que une seule figurine terminée en E-N, et encore il lui manque la toge et le socle que je ne compte pas faire ^^).

En conseilles : je rendrais les gants d'une autre couleur, pour les dissocier du flingue, genre en marron calthan brown Wink
Tchip
céraste
Tchip

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 22:37

J adore Very Happy ton raider est tout simplement magnifique...
mais pourrais tu explique les differentes etapes de peinture pour ton degrade orange stp ? j veut le meme ^^
jeff
esclave
jeff

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 08:58

Trop beau Waouh Shocked Shocked Shocked , juste... magnifique. Tu peint comme un dieu !!!
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:12

Si c'est un bout de tissu blanc, je dis plus rien... Very Happy

Dernière édition par Herbert West le Dim 03 Juil 2011, 20:27, édité 1 fois
Akia
guerrier
Akia

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:25

Woaw, joli!!! Shocked

J'aime beaucoup cet effet luminescent, très réussis. J'aimerais savoir faire des dégradés comme ça...

Figurines soignées, détaillées, c'est du très beau travail, bravo! Smile
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 15:58

Merci beaucoup à tous !

Sinon :

- Gloglok : pour les gants et le fusil, j'y avais pensé parce que ça tranche pas assez... C'est la même couleur en fait ^^
Je voulais tester les fusils sans métal argenté, j'aime bien mais je pense que je vais faire les autres en argenté parce que je voudrais laisser mes gants en noir, tout ce qui est en tissu qui s'apparente à de la combi dans mon schéma étant noir.

- Tchip et Akia : pour le dégradé en étapes il y a une réponse précédente, si quelqu'un veut des précisions ou a des questions, qu'il n'hésite pas Wink

La suite devrait arriver dans les deux semaines, vu que j'ai plus d'exams. Reste plus qu'à fêter la fin des exams maintenant ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]   Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille] - Page 2 Icon_minitime

Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2