Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Les choix obligatoires en liste dure | |
|
+10ilionas Iahen rakarth le bisounours Xray Voïvode Dajan Garviel stg44 Lamenuit Yseh Vlasta Thaerix 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vlasta Thaerix incube
Messages : 336 Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : Picardie
| Sujet: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 13:03 | |
| Bonjour mes frères et soeurs, votre Maîtresse adorée est de retour hahaha. Pardon pour l'absence, mais certains évènements ont fait que je ne pouvais pas faire autrement ! Alors pour ce formidable retour kidégling'samère, j'annonce officiellement que je commence les Eldars Noirs.ET DONC, pour faire taire ces personnes me servant de potes ( les Eldars Noir sont faibles, l'armée la plus simple à battre, rien qui rivalise avec nous ), j'aimerais faire une liste à 2000 pts HARDCORE.Il faut qu'ils PLEURENT, qu'ils SOIENT EN DEPRESSION MWAHAHA ... * cof cof * Alors, ayant étudié le Codex et le forum, j'ai remarqué ces choix indispensables : - Cérastes par 5 dans un Vénom avec Grenade Disruptrices - Voïvode bien équipé salement - RavageursMa faible connaissance de jeu en Eldars Noir s'arrêtera là, et j'en appelle à vous pour m'aider à faire chialer : - Des Orks nombreux et naïfs - Des Nécrons trop confiants - Des Tau opportunistes - Des Marines qui font mal ( moi-même ) Merci ! | |
| | | Yseh fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 14:16 | |
| Je suis dans le même cas que toi, je débute tout juste mes EN (1 détachement, 1 ravageur, 10 fléaux, 10 guerriers, 10 cérastes) encore sous blister! et j'attends pour la fin du mois 2 venom et un autre détachement, voir des incubes.
Ma lecture assidue du forum me permet de proposer ces unités :
J'aime le coté Saturation empoisonnée avec les EN.
- 10 Guerriers avec canon éclateur dans un Raider bouclier de nuit et râtelier d'armes. Grosse saturation d’empoisonnée.
- Les Immaculés Canon éclateur dans un venom Double canon avec bouclier de nuit. Encore de la saturation d'empoisonnée.
- 4 Incubes dans un Venom ( le même qu'au dessus) rejoins par le voivoide. Une petite base de Close.
- Les Reaver par 3/6 avec 1/2 lances de feu ou 1/2 disloqueurs. C'est un autre anti-char qui profite du turboboost pour fuir pendant la phase d'assaut.
| |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 14:24 | |
| Propose nous une ébauche de liste avec ce que tu aimes déjà, l'avantage des EN est qu'on peut être varié et compétitif. | |
| | | stg44 voïvode
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 14:25 | |
| Contre les orks je mettrais pas mal de fléaux et 2 razors. Contre les tau 2 razor serait pas mal et un petit talos. Contre les nécrons je mettrais bien des grotesques et pour les faire chialer mets en dix. Contre les marines je metterais des reavers et 2 razors. pour un QG mets un urien rakarth avec les points de vie qu'il récupérer à chaque tour. J'espère que ca t'auras aide. | |
| | | Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 16:16 | |
| Pour moi les musthave en matière de dur sont :
QG : Tourmenteur à poil (ou avec un liquéficateur) Sathonyx Elite : Immaculé 4 dislo ou 2 CE en Venom ou Raider Troupes : toutes sont bonnes, après soit tu joue le spam de venom soit des guerriers/raider/râtelier soit un mix des 2. Attaque rapide : reavers Soutien : ravageur avec bouclier de nuit
Exemple : Tourmenteur + 3*3 Immac dislo/venom, +4*5 guerrier dislo/venom + 2*3gorgones/venom + 3 ravageurs + 2*6 Reavers lance de feu. Là tu as une liste très forte mais qui peine un peu face à un spam de razorback/chimère. Après sans allez dans cet extrème tu peu faire des trucs qui tiennent bien la route avec moins de spam de venom et des raiders/râtelier, qui sont certainement moins performant en terme de qualité/prix que les guerriers/venom mais qui ont d'autre avantage et gagne en polyvalence.
Après en fonction de tes adversaires y'a aussi des choix de cible prioritaire :
L'ork : cibler en priorité les pillards a l'empoisonné (en visant la fuite au moral) Le Tau : cibler en priorité les exo-armure (les crisis sont presque plus dangereuse que les grosses pour nous) a coup de lance de ténèbres/dislo Le nécron : match le plus tendu, en même temps c'est un des top-codex du moment. Là j'ai pas trop de conseil car il y a une grosse variété de listes différentes et efficace. Si c'est pas du full-volant : attention aux méca/scarabs et globalement à tout ce qui va vite, le reste peu être gérer plus facilement grâce aux boucliers de nuits. Le SM : ça tombe bien à la saturation. Si y'a du totor d'assaut : ignore les en restant loin d'eux ou au pire à la saturation de poison. | |
| | | Vlasta Thaerix incube
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 16:27 | |
| Merci ça m'a beaucoup aidé, comme d'hab'. Continuez de dire vos avis, j'en prends compte, et je commence une liste dès maintenant, je la poste quand elle est un minimum potable en dure. | |
| | | Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 17:03 | |
| Pour les unités a prendre, tout est dis. Place à la tactique
Orks Des adversaires de masses. Donc, engluer avec des cérastes, pilloner au fléau. Abattre les transports avec des lances de feu si possible (la regle des truks est casse pieds) Pour les boss, tu le cerne avec des Incubes Les nobs, tu surcharge d'arme empoisonné
Nécron Canon désintégrateur Rester hors de portées des armes. Prévoir quelques lances de tenebres pour les monolithes
Tau Des Cérastes embarqués en Venom pour destabiliser la ligne de tir de GDF Suez (blague de merde, j'ai compris^^) Pour les Kroots, on peut tenter le coup avec des hellions a ailerons affutés Comme l'a dit Garviel, faut surtout s'occuper des exo armures
Spaces Marines Saturer de tir sans arret. Essayer de le disperser sera cool, et une fois les rangs réduits, les assassiner avec des unités de Cérastes | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 17:29 | |
| - Citation :
- Des adversaires de masses. Donc, engluer avec des cérastes
Tu veux mourir ?^^ Tes cérastes vont se faire démonter en 1-2 rounds. Contre les orks il faut des ravageurs pour buter les transports rapidement, des vénoms pour flinguer les pillards de loin et plein de cabalites en raider ratelier pour arroser en reculant. | |
| | | Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 17:33 | |
| Ouais, mais bon, il faut retenir les Masses quelques instants, non ? Si on les laisses faire, les orks se sépareront et pourront attaquer ses positions de tirs. Il faut les stopper au moins un tour et les faucher avec des tirs croisés de ravageurs et de faucheurs | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 17:49 | |
| 30 fling'boyz, 60 tirs de contre charge, 10 touches, 7 blessures, 6 morts.
Après ça tu ne les tiendra même pas un tour. | |
| | | rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 18:17 | |
| - Citation :
- Maîtresse adorée
Ou pas...^^ - Citation :
- - Cérastes par 5 dans un Vénom avec Grenade Disruptrices
- Voïvode bien équipé salement Mmmmh...non. Pas d'accord, les cérastes en antichar ne sont pas indispensable à mes yeux et le voïvode hyper équipé il coûtera trop cher apparemment et il ne survivra pas assez longtemps...ce n'est que mon humble avis après. Autrement, je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus mais pour moi de toute façon, faire une liste dure EN, c'est justement très dur dur à mes yeux, alors une liste Hardcord...(oui je sais, il parait que rien est impossible...). | |
| | | Vlasta Thaerix incube
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 19:45 | |
| Personne n'a parlé des Talos, car mine de rien ils sont infectes tant que je ne croise pas le C'tan Nécron. Dans les listes que j'ai en face de moi je ne suis vraiment pas sûr qu'on puisse en abattre un facilement, alors 2 j'imagine pas leur calvaire, et tout ça pour 100 pts le Talos. Surtout que j'aime beaucoup cette fig'. On m'a demandé ce que j'aimerais joué : - Leilith Hesperax - Talos - Voidraven / Razorwing ( Aéronef obligé car à part les Nécrons j'ai pas d'Aéronef en face ni d'anti-aérien ! ) - Fléaux Bien que je sache pertinemment qu'il est impossible de faire du dur avec ça, y'a bien quelques trucs à récupérer non ? | |
| | | Yseh fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 20:06 | |
| Il n'y a que 3 choix de soutien, ca va être juste de coller tout ce petit monde ^^
Surtout que le Ravageur est un "Must Have" en soutien. (AMHA hihi ^^')
Le double-volant + Ravageur est sympa aussi.
Je suis pas très accès Coterie donc pas très objectif sur le Talos! Avec un portail au milieu du camp adverse ca peut avoir un sacré effet, (Comme un Dread/POD BA).
| |
| | | Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 20:29 | |
| Si tu veux du dur : Qg : tourmenteur oou le moins chere, succube si tu veux un peu de cac. Pas le voivode, ou alors en version tir. Elite : immac full dislo ou avec des canons eclateurs. Troupes : je ne pense pa que les gorgones rentre dedans. Les cerastes encore, a voir. Les guerriers par 5 ou par 10. Attaque rapide : des reavers ou des fleaux disru. L'un pour manger les chars, les autres pour les achever. Soutiens : y a pas photo, un (trois :twisted) ravageur(s). | |
| | | rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 20:41 | |
| Le ravageur évidemment, mais je suis pas trop d'accord pour les reavers en dur pour le coup | |
| | | ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 30 Jan 2013, 20:47 | |
| Alors, pour moi ce serait: Ravageur Razor Cabalites en raider avec ratelier Ou Cérastes avec heka et arme annulant les svg d'armure et 2 gantelets hydres, 2 filets ou 1 filet et un gantelet Raiders et venom bicanon Reavers avec arme antichar | |
| | | Garviel Klaivex
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Jeu 31 Jan 2013, 18:55 | |
| - Citation :
- On m'a demandé ce que j'aimerais joué :
- Leilith Hesperax - Talos - Voidraven / Razorwing ( Aéronef obligé car à part les Nécrons j'ai pas d'Aéronef en face ni d'anti-aérien ! ) - Fléaux
Bien que je sache pertinemment qu'il est impossible de faire du dur avec ça, y'a bien quelques trucs à récupérer non ? pirat 7 Difficile de tout caser sans faire un truc bancale. Les plus simple a caser serait les aéronefs et les fléaux. Le talos est pas mauvais en soi, mais est trop lent et saute très vite à la saturation. Après des adversaires jouent quoi dans leur liste ? Ca peu aussi aider de savoir ça. Les reavers c'est dur, le truc c'est que les listes ETC jouent plutôt un conseil des prescients qui est encore pire, et avec le spam de venom, difficile de caser les motojets. Un orks marée verte et un ork motonobz ça ce gère pas pareil, de même entre un nécron moissonneur ou un nécron barge (le monolyth et les C'Tan, c'est mou). | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Jeu 31 Jan 2013, 19:39 | |
| A 2000pts ça passe, par contre il faudra caser pas mal d'immas et de reavers pour combler l’absence de ravageurs. | |
| | | Dadris céraste
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mar 05 Fév 2013, 17:46 | |
| Bon, moi je me permet, plutot que de conseiller telle ou telle unité, de te faire un topo sur la (ma) façon de voir et jouer les eldars noirs!
Tout d'abord, il est vrai, il existe des entrées plus ou moins compétitives. Mais plus que des choix durs, faut voir la synergie. J'aime le style "cac" mais je part pas en 1500 sans 2 ravageur, qui m'offrent un bon soutien. Je déteste le spam venom/Immac, je les remplaces par 2x5 céraste grenade en venom. J'ai mon escouade QG, un gros voivode avec des incube, plutot mono tache : aller buter l'élite et le général adverse...
Bref, la synergie dans ton armée est importante, pour t'en sortir face aux orc comme aux tau sans trop changer ta liste. Du coup, les classique finalement, ce sera que toute tes troupes ou quasiment seront embarqués, et donc il te faudra compte sur la vitesse et des frappes chirurgicale. On partira du principe que ce qui est MORT ne fait plus MAL. Stratégie bien offensive donc, vu que l'eldar noir ne résiste a rien... Du coup, après, on peut finir le travail.
Moi, en accord avec ma stratégie globale, je commence toujours comme ça : Tour 1, j'explose les gros calibre ennemi, je secoue ses véhicules de soutiens, aussi rapidement que possible. Ainsi, je protège mes véhicules. Tour 2, j'explose les véhicules ennemis proche de mes cibles potentielles, ou leurs transport de troupe, comme cela, je dégage un passage jusqu'à eux. Enfin, au tours 3 et 4 , je finis les véhicule avec des céraste grenade au cac, puis je viens rentrer dans le lard des troupes mises a pied que se soit a coup de canon éclateur ou avec des gorgones/ incubes... Le but du jeu, c'est de remplir le contrat des tours 1 et 2, et en regle générale, la lumière noire aidant, on peut facilement réduire de moitier la puissance de feu ennemie a ce moment la, et détruire quelques vehicules de transport.
Voila ma vision de l'eldar noir, purement offensive. Cela dit, je garde en général une petite unité en milieu de table (dans son transport) pour palier a d'éventuels coup fourrés, frappe en profondeur, attaques de flanc, contestation d'objo... La nature de cette unité dépend de mon adversaire. Contre du marines, je laisse mes gorgones, mais contre un orc, j'enverrais mes gorgones au charbon et mettrais alors des cérastes plutôt.
| |
| | | Manwë tourmenteur
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mar 05 Fév 2013, 19:27 | |
| Tiens, personne ne semble parler des escouades de belluaires? En V5, j'en voyais de temps en temps, ça piquait un peu avec le portail. En V6, apu Portail nerfé, mais ce sont des bètes... donc charge T2. Genre un truc comme des escouades de minimum 15, avec 3 4 belluaires, 7 chiens, 4 piafs voir une bébète. Et quitte à pousser, mettre Sathonyx dedans? J'ai vu une partie Samedi d'un DA allié Tau (Shas machin, broad, guerriers de feu) en manger 2 sur le coin du nez. Il avait le 1e tour. Tableraze T4 avec charge T2^^ Je suis d'ailleurs en train de réfléchir à une liste qui en jouerai 2, voir 3, ça a l'air rigolo. Pour en revenir au sujet: - Citation :
- - Cérastes par 5 dans un Vénom avec Grenade Disruptrices
Je vois effectivement beaucoup de listes qui en jouent. Mais je ne comprend absolument pas comment un adversaire peut se faire berner, sauf s'il connait pas... Quand y a marqué "Je OS ton LR" sur une unité ennemie, la première chose que je fais, c'est pas de faire 250ps vers la dite unité :p Ajoutons qu'en V6, on ne peut plus bouger avec un véhicule et charger après avec l'unité embarquée... (ou alors de 6? Je sais que le véhicule d'assaut permet de charger après débarquement d'un véhicule qui n' pas bougé, mais plus sur pour un mvt de 6 ps). Autant dire que cette unité ne fera rien, ou presque. D'autant plus que ça prend un slot de troupes. - Citation :
- - Voïvode bien équipé salement
Ca aussi, je trouve ça concept. Un voivod équipé salement, ca veut dire souvent boubou et lame kipik. Or, il va où? Dans des caba qui vont tirer à 12 24 ps? :p Pas convaincu non plus, je préfère: -Soit un QG qui est là parce qu'il a besoin d'être là (il serait pas obligatoire, qu'on le mettrai pas). Donc à poil. Mais même ça je suis pas fan. -Un QG qui va renforcer un aspect de notre armée. Genre ce que j'ai choisi de tester en ce moment: Slicus en raider avec immacs rateliers et 2 canons. Pour les ravageurs RAS, c'est une valeur sure (le Void a un petit effet sympa aussi). | |
| | | Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mar 05 Fév 2013, 19:45 | |
| - Manwë a écrit:
Ajoutons qu'en V6, on ne peut plus bouger avec un véhicule et charger après avec l'unité embarquée... (ou alors de 6? Je sais que le véhicule d'assaut permet de charger après débarquement d'un véhicule qui n' pas bougé, mais plus sur pour un mvt de 6 ps). Si, tu peux charger si tu as bougé de 6" | |
| | | Manwë tourmenteur
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mar 05 Fév 2013, 19:57 | |
| - Valorel a écrit:
- Manwë a écrit:
Ajoutons qu'en V6, on ne peut plus bouger avec un véhicule et charger après avec l'unité embarquée... (ou alors de 6? Je sais que le véhicule d'assaut permet de charger après débarquement d'un véhicule qui n' pas bougé, mais plus sur pour un mvt de 6 ps). Si, tu peux charger si tu as bougé de 6" Autant pour moi alors^^" Mais ça ne fait qu'une portée effective moyenne de 6 +6 +7, soit 19 ps en moyenne... pour un truc qui ne va pas faire grand chose non plus si l'adversaire est intelligent. | |
| | | Dadris céraste
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 06 Fév 2013, 20:36 | |
| les 5 céraste avec grenade disruptrice dans un venom, c'est tellement bon, et justement, ce ne sont que des troupes! Je pense que tu n'arrive pas a imaginer l'impact de cette unité, qui finalement ne craint que le tir sporadique. Et si le marines tire avec son escouade de 10 avec arme lourde dessus, il tirera pas sur un vehicule/unité autre. Du coup, si elle choppe un petit close; c'est tout bénef, elle empêchent aux tireurs de tirer pour 1 ou 2 tours... Bref, unité couteau suisse, agile, mobile, pouvant prendre les objo en fin de partie... | |
| | | Manwë tourmenteur
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 06 Fév 2013, 21:15 | |
| - Dadris a écrit:
- Je pense que tu n'arrive pas a imaginer l'impact de cette unité, qui finalement ne craint que le tir sporadique.
J'ai effectivement du mal à l'imaginer, pour moi elle n'en a pas^^ Car cette unité, en plus de ne rient faire craint au contraire beaucoup trop de choses (toujours en optique optimisée, attention) - Citation :
- Et si le marines tire avec son escouade de 10 avec arme lourde dessus, il tirera pas sur un vehicule/unité autre.
Elles sont en Venom, l'adversaire cible le Venom, te descend un saturateur qui avoine 12 tirs CT4 4+ pour blesser, et te met une unité de 5 qui ne fera plus rien de la game. Et ça, c'est au mieux. Ton adversaire a le droit d'être intelligent, et de te le casser avec un LM ou un CL. Au final, tu as perdu un Venom, et une troupe qui ne fait rien (si ton plan c'est d'aller casser un char adverse, t'es à des années lumières du moindre objo contestable, et je doute que ton unité de 5 fifilles sans save survive jusqu'au T5.) | |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure Mer 06 Fév 2013, 21:34 | |
| J'aime quand les EN me sortent les 5 Cérastes en Venom...si ça me pète un char c'est que j'ai joué comme un homme des cavernes quant à me contacter, bonne chance Le Vovo suréquipé... Must have...hmmm... Un QG qui apporte son soutien à l'armée (Satho / Tourmenteur / Vovo mais PAS suréquipé par exemple suivant la synergie) Elite spécialisée donc Imma 2x CE ou 4x Dislo ou 4x Lacérateurs. Hekatrix manquent de "punch" malheureusement / Grotesques seulement dans une liste orientée autour (belluaires). Troupes: Cérastes pour temporiser / Cabalites soit par 5 Dislo soit par 10 orientés anti masse en transport (par 20 si liste full piéton avec du Tourmenteur à la limite ) Att rapide: Reavers Dislo / Lances de feu. Belluaires gros impact au cac. Fléaux seulement E3 malheureusement Soutien: Ravageurs car seule puissance de feu majeure EN / Talos car cac lourd / Chronos (dans une liste piétonne pour filer du PdS de partout) / Voidraven parce que ça tape fort En bref y a pas de must have, y a juste une synergie totale à atteindre et forcer au mieux sur ses points forts. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les choix obligatoires en liste dure | |
| |
| | | | Les choix obligatoires en liste dure | |
|