Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voïvode à "haute" E

Aller en bas 
+8
Towpypy
Kissing
Herbert West
galimene
Arnar
Voïvode Dajan
rakarth le bisounours
unsc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 18:50

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je vous remercie pour ce site génial bourré d'astuces ! Et pour cela, je vais vous en donner une qui, je l'espère, vous plaira !
Alors voilà ! Si vous voulez que votre voïvode passe à une E plus élevée, il suffit de l'introduire dans une unité comme les slyth, les grotesques ou encore les gorgones ! Car, grâce a la v6, quand il faut effectuer les jets de blessures, il faut utiliser l'E majoritaire !
Le tout ne s'arrête pas là ! Car si vous l'accompagnez avec un tourmenteur, vous obtenez la charge féroce ! donc F4 pour le voïvode (et tout l'unité)!
Je rajoute que dans ce cas, un voïvode avec dessicante et plus pratique (pour tuer des troupes à save 2+) car les gorgones blesserons facilement les CM avec leur attaque empoisonnées et gérons la foule à E4 (au premier tour) car elles (les gorgones) pourront relancer les jets de blessures.
Ps: le tourmenteur avec lame venimeuse aide aussi
Ps²: De plus, vous n'êtes plus obliger de mettre votre voïvode au premier rang ! Déconseilliez car il risque de zigouiller le premier rang donc vos gorgones ont que 3 ps pour se mettre en contact et perde facilement 1 ps si elles sont derrière. De plus ! ces votre voïvode qui prendra les coups s'il est devant.

Alors voilà, j'espère que ça vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 19:15

Ah ouais pas bête...je pense que certains joueurs n'y avait pas pensé au coup de l'endurance majoritaire (moi? noooon^^).

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 19:17

Faire gaffe aux armes empoisonnées d'en face alors study
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 19:18

Et en cas d'alliance avec un zoneille, on peut le mettre dans du garde fantôme avec E6. De plus, chance marche sur son bouclier d'ombre, donc tout benef.


Sinon, la règle d'endurance majoritaire... Vraiment besoin de la rappeller ? Rolling Eyes


Dajan > à part les tyty et les EN, qui a de l'empoisonnée ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 19:20

Bah, c'est à eux que je pensais ^^
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 19:49

Les vétérans d'appuis vanille >_>
Dieux que je les déteste....
Revenir en haut Aller en bas
unsc
guerrier



Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 20:08

Effectivement en cas d'alliance, y a moyen d'être vachement bourrin (avec le sort "chance"!) comme tu dis !
Et concernant les tirs empoisonnés, c'est sûr qu'il faut y faire attention mais bien entendu, il faut pas les laisser ce promener à pieds ! Un raider est OBLIGATOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 20:13

C'est beau d'enfoncer les portes ouvertes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 21:56

Je pensais essayer de jouer sur cette règle avec l'untié de belluaires full bête griffue. (dès que j'aurais assez de gurines ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 14:49

Loin de moi l'idée d'être vexant, mais la règle d'endu majoritaire marchait déjà en V5 Smile

(Trolilol Yarrick dans son pack d'Ogryns).

Ceci dit, c'est toujours sympathique de partager ses découvertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 15:39

Citation :
Je pensais essayer de jouer sur cette règle avec l'untié de belluaires full bête griffue. (dès que j'aurais assez de gurines ^^)

Preum's mais avec sathonix pour garder les 12ps de mouv et donner +1 au couvert...

Citation :
Effectivement en cas d'alliance, y a moyen d'être vachement bourrin (avec le sort "chance"!) comme tu dis !

Je déconseille l'utilisation de cette combo. Ce point de règle est clairement litigieux, il y a à peu près autant d'argument contre que pour. En tournois demandé à l'orga avant sa position pour éviter les surprises. En partie amicale éviter car vu la "billitude" vous risquez de perdre vos amis et peut être pour rien si une faq sort bientôt.

Sinon oui le coup de l'endu majoritaire c'est bien mais il faut faire aussi attention aux défis avec la nouvelle faq on utilise l'endu du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 16:43

Kissing a écrit:
(Trolilol Yarrick dans son pack d'Ogryns).

Ah la nemesis de mon voïvode (foutu guerrier éternel Sad )...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 20:39

t'as qu'a pas charger lamenuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 20:45

Mais c'est lui qui s'est incrusté dans mon combat contre un tas de troupes de choc Sad
Je l'aurai Yarrick je l'aurai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 20:52

Cf FAQ Eldar, les Eldars noirs ne sont pas des Eldars, pour les pouvoirs psy... Donc Chance ne marche pas sur le bouclier de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 22:05

Pour faire simple quant au problème du débat :

Il est dit que l'on ne peut cibler qu'une unité eldar VM.

Or que se passe-t-il si un perso EN (ou autre) est dans une unité eldar ?

Page 39, fin de la première colonne de la partie Personnage indépendant :

"Tant qu'il a rejoint une unité, il compte comme membre de celle-ci en terme de règles, bien qu'il continue à suivre les règles des personnages."


Donc cette phrase (dont les opposants à la technique contestent la légitimité) semble affirmer que le PI (voivode ?) devient membre de l'unité (originaire du codex VM).

En effet, d'autres contestaient en amont le fait que l'unité devenait "mixte" (terme n'apparaissant jamais dans les règles, d'ailleurs) et ne pouvait même plus être ciblée par les pouvoirs.


Pour récapituler :
1) Le pouvoir cible uniquement les eldars
2) L'unité formée est une unité eldar
3) Le pouvoir fonctionne sur l'unité qui n'a rien qui l'empêche d'être ciblée
4) Le voivode se trimballe avec une 2+ invu relançable


Me semble que quelqu'un avait dit une fois que quand on voulait un avantage, il fallait prouver que l'on y avait droit. Me semble aussi que c'est maintenant fait.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 22:18

FAQ: les pouvoirs VM de béné ne peuvent cibler que des unités VM.

Codex Eldar V4: chance: "Le grand prophète ET son escouade."

GBN V6 , PI: "Tant qu'il a rejoint une unité, il compte comme membre de celle-ci en terme de règles, bien qu'il continue à suivre les règles des personnages."

GBN V6 bonus/malus: si un PI est dans une escouade et que l'effet d'un bonus/malus y est appliqué à un moment où il est dedans, l'effet lui est aussi appliqué.


=>


Le Voivod rejoint une lambda escouade VM (GF, au hasard, ou arlies). Il compte comme membre de celle ci.

Le GP cible l'escouade VM (l'escouade reste VM, une escouade ne se transforme pas par magie). L'escouade est sous chance. Le voivod aussi.


Ou, en langage plus "Magiquien" (pour les connaisseurs, un jeu où les règles sont au moins bien faites, et où la majorité des arbitres et des joueurs les comprennent :p): le GP cible l'escouade VM. L'escouade est sous l'effet de chance. Le Voivod comptant comme étant dans l'escouade au moment du lancé de pouvoir, il est donc chancé, mais n'est ciblé à aucun moment (c'est l'escouade qui est ciblée et l'escouade est VM).


Ou comment alimenter 25 pages de discussion sur le Warfo avec une question trouvant réponse en 30 sec \o/

(comme beaucoup de questions des FAQ, d'ailleurs...ah, j'aimerai bien trouver le 1e qui a sorti que les saves de couverts pouvaient être autorisées sur des attaques vectorielles, je veux un autographe *-*).


Conclusion: listen to Arnar, he's always right '-'

Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 04:50

Mais le sort ne touche que les figurines eldar de l'escouade, le voivode reste eldar noir. Du même genre un pretre loup qui choisi ennemi juré (infanterie) face à un QG space wolf et ses deux loups de guerre, ne relancera que si il tape le perso, et jamais si il cible les loups, pourtant les loups comptent comme un "equipement", donc que l'escouade est une escouade d'infanterie, et non une escouade mixte.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 08:21

Une invu 2+ relançable drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 10:04

Galimene, où vois-tu que seuls les eldars sont affectés ?

Sans vouloir te manquer de respect, je te demanderais de bien vouloir relire mon post et celui de Manwë qui expliquent en quoi ciblage et effet sont deux éléments différents à prendre en compte.

On cible l'unité, le Voivode est membre de cette unité, pour faire simple...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 12:38

Arnar a écrit:
Dajan > à part les tyty et les EN, qui a de l'empoisonnée ? :p

Euh, au hasard, je dirais les marines de la peste? Les porte pestes? Les bêtes de nurgle? Le banewolf? Et je parle même pas de tous les snipers, canon à distorsion ou fantome du jeu.
Je pense que j'en ai oublié certains, mais y a un paquet de figs faisant des blessures sur un résultat fixe quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 12:52

Valorel a écrit:
Arnar a écrit:
Dajan > à part les tyty et les EN, qui a de l'empoisonnée ? :p

Euh, au hasard, je dirais les marines de la peste? Les porte pestes? Les bêtes de nurgle? Le banewolf? Et je parle même pas de tous les snipers, canon à distorsion ou fantome du jeu.
Je pense que j'en ai oublié certains, mais y a un paquet de figs faisant des blessures sur un résultat fixe quand même Razz


Kiool, tu parles d'armes non conventionnelles :p

Sniper, à part des scouts SM et éventuellement des traqueurs, ça reste rare.

Banewolf ? Il est joué ?

Armement zoneille, d'accord car ça devient plus fréquent en V6... Mais reste minoritaire (coût des gurines et difficulté de faire une liste avec).

Tout ce qui a trait à Nurgle : Ok, on peut le considérer comme l'autre membre du trio des armées typées empoisonné. Notons tout de même que ces derniers temps, Nurgle est plus connu pour ses motos (fluff powaa) que pour ses pesteux (qui restent très bien).


Enfin bon, l'empoisonné reste rare. A part chez les EN, c'est bien plus de l'option que des unités "obligatoires" dans une armée, et les armes à force classique (et pas de force :p) restent omniprésentes.
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 13:36

Pour le débat sur l'utilisation de la chance, c'est pas aussi façile de trancher.

J'adhère complétement au fait que les débats sur warfo sont complétements tirée par les cheveux : ils suffit que quelqu'un balance une énormité pour que ce soit repris, amplifier et retourner. Par contre il faut savoir que dans le cadre des qualifs ETC conduit aux conventions généralement utilisées en tournois le débat n'est pas tranché : http://qualif-etc.frenchboard.com/t576-unites-d-un-codex

Bref si vous voulez jouer ça en tournois je vous conseille fortement de demander aux orgas leurs point de vu avant la manif. Il serait en effet dommage qu'en voulant utiliser ce Combo l'adversaire appel l'arbitre et tranche en votre défaveur.

Revenir en haut Aller en bas
galimene
mandragore
galimene


Messages : 151
Date d'inscription : 21/10/2011

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 13:58

@Arnar : Je vous ai lu trois fois chacun
Le lien de Towpypy résume bien ma façon de penser personnelle. Enfin bref on jouera sans doute jamais ensemble donc à chacun de voir comment la question se règle dans nos cercles de jeux respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 15:13

Arnar a écrit:
Kiool, tu parles d'armes non conventionnelles :p

Kiool, mais non, ce ne sont pas des armes non conventionnelles (si tu considères que les armes de WH40K sont conventionnelles)

Citation :
Tout ce qui a trait à Nurgle : Ok, on peut le considérer comme l'autre membre du trio des armées typées empoisonné. Notons tout de même que ces derniers temps, Nurgle est plus connu pour ses motos (fluff powaa) que pour ses pesteux (qui restent très bien).

y a un moment où faut arrêter de jouer contre des khorneux mous du bulbe qui n'ont pas compris que les berserks sont encore plus mauvais que les TS (ce qui n'est pas peu dire) et réaliser que la très vaste majorité des SMC compétitif en ce moment sont articulés autour des PM ou des noise (depuis la FAQ)
Dire que les motos sont ce qui fait la réputation de nurgle est faux, sache qu'une unité de motards de slaanesh avec l'icone d'extase sont plus résistants pour un cout tout à fait similaire.
les pesteux restent la meilleure troupe accessible aux SMC, et sont TRES souvent sur la table.
De même que les porte pestes chez les démons, qui sont les moins mauvais des choix de troupes.
Et en parlant de mauvais choix de troupe j'en viens aux eldars pour qui, tu es bien placé pour le savoir, une des options les plus compétitives est d'aligner des GF en troupe. Oui, c'est cher, mais ça marche. Une bonne partie des eldars va les aligner en tous cas.

Donc ça fait déjà 5 armées pour ton "trio" des armées à blessure fixe. Et même si tu tiens à enlever les eldars, ça en fait toujours 4 sur 15, ce qui veut dire un bon quart des armées.


Citation :
Enfin bon, l'empoisonné reste rare. A part chez les EN, c'est bien plus de l'option que des unités "obligatoires" dans une armée, et les armes à force classique (et pas de force :p) restent omniprésentes.

Que je sache, personne n'a dit que les armes empoisonnées étaient omniprésentes. mais dire qu'à part en EN, tu n'en vois pas est tout aussi faux.

bref, là n'est pas le débat et revenons au sujet d'origine, qui est d'exploiter l'endu majoritaire pour un voivode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voïvode à "haute" E Empty
MessageSujet: Re: Voïvode à "haute" E   Voïvode à "haute" E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voïvode à "haute" E
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» configuration voivode
» Le voivode et ses équipements
» Voïvode VS Termites
» voivode et sa suite
» Voivode plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: