Voici la liste d'armée que j'ai élaboré.
Je précise que je joue au format ETC, 1850pts, que ce soit en amical ou en tournoi.
La liste se veut agressive et optimisée, dans la limite des figurines disponibles tout en respecant mon thème:
Une troupe d'arlequins sur le pied de guerre; j'ai plus de 50 arlequins V2.
Pour simplifier, et vu que je ne peux pas aligner des arlis en troupe, je suis parti sur un full cérastes!
Au niveau des stats c'est globalement la même chose et les règles sont assez adaptées tout comme l'équipement.
QG:-
Le Duc Sliscus.
150Pts ELITES:-
5 Immaculés, 4 Disloqueurs.
* Venom, deux canons éclateurs, champ éclipsant, bouclier d'ombre.
195Pts -
5 Immaculés, 4 Disloqueurs.
* Venom, deux canons éclateurs, champ éclipsant, bouclier d'ombre.
195Pts TROUPES:-3x
5 Cérastes, grenades disruptrices.
* Venom avec bouclier de nuit, deux canons éclateurs.
405pts-
10 Cérastes, hékatrix avec lame venimeuse.
* Raider avec bouclier de nuit.
185pts-
9 Cérastes, hékatrix avec lame venimeuse.
* Raider avec bouclier de nuit et lance-grenade tourment.
180pts-
10 Guerriers cabalites, canon élateur, sybarite avec lame venimeuse.
* Raider avec bouclier de nuit et ratelier d'armes.
195ptsSOUTIENS:-
Ravageur avec bouclier de nuit.
115Pts-
115Pts-
115PtsLa stratégie:Sliscus commence déployé avec les cabalites à pieds, ceci pour leur procurer ses poisons.
Il embarque ensuite avec les 9 cérastes pour aller au corps à corps.
Les ravageurs et immaculés font la chasse aux menaces blindées tandis que les cérastes engagent l'ennemi ou profitent des tirs de leurs transports selon la situation.
J'ai été très satisfait de l'efficacité du venom aussi ai-je décidé d'en jouer plus pour augmenter ma puissance de feu.
Après tout, j'ai peu de guerriers, j'ai donc tout intérêt à affaiblir mon adversaire avant de l'engager.
Donc ça me fait 6 troupes, 8 disloqueurs, 12 lances de ténèbres et 11 canons éclateurs...
Je pense avoir de quoi envoyer la purée en phase de tir!
A cela s'ajoute un bon potentiel d'assaut avec tous els cérastes, ceux en venom se payant le luxe de dégommer les véhicules à moindre frais! Lancer une grenade puis charger devrait suffire à calmer n'importe quel véhicule hors aéronefs.
En V6, lancer des grenades est devenu cool et les cérastes ont l'avantage d'avoir de base des modèles plasma: un petit gab de F4 PA4 avant une charge, ça aide!
J'aime beaucoup Sliscus car il apporte plein d'avantages sympas à ma liste:
D'abord les drogues qui sont fiabilisées, je suis certain d'avoir un truc utile, voire de commencer avec feel no pain!
Ensuite, le venin qui améliore considérablement l'efficacité des cabalites: blesser sur 3+ au lieu de 4+, ça change tout.
Sa capacité à faire arriver mes véhicules en Fep est loin d'être anecdotique et m'offre de nouvelles possibilités tactiques.
Enfin c'est un bon combattant qui se paye le luxe d'annuler complètement les sauvegardes sur 5 ou6 pour blesser!