Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mandragores, cliché ou vérité?

Aller en bas 
+5
Herbert West
Iahen
Voïvode Dajan
Arnar
rakarth le bisounours
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Mandragores, cliché ou vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragores, cliché ou vérité?   Mandragores, cliché ou vérité? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:40

ilionas a écrit:
Après , je ne suis pas sur que ton jugement soit objectif, quand t'as 5 figurines qui arrivent en infiltration et qui ont la tête des mandragores ( elles sont quand même super classes ces figouzes) y a de quoi paniquer

Surtout que l'adversaire ne sait pas toujours qu'elles ne représente pas un énorme danger en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Mandragores, cliché ou vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragores, cliché ou vérité?   Mandragores, cliché ou vérité? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 20:43

Tu parles d'un jugement objectif ? Pour juger de la dangerosité d'une unité, je me fie davantage à ses règles qu'à son aspect...

Du coup, je vois cinq mandragores, je demande à mon adversaire son codex, je regarde les règles, je fais des stats. Et je voit alors comment je réagis à l'unité.

Prenons donc les stats. C'est une unité d'infiltration, donc proche de mes lignes et donc de mon armée. Je regarde ma liste qui a généralement une voire deux unités de gardiens à l'arrière. Disons que j'arrive à être à portée de shuriken, ça me fait 18 tirs, 9 touches, 4.5 blessures, 1-2 morts. Et ce sans compter le rayonneur qui rajoute facilement un mort. Si tu me charges ensuite, je serais à couvert, donc je frappe avant toi. Encore un mort, assez facilement, sans compter la contre-charge. Pareil au tour suivant alors que tu m'auras peut-être fait un mort (égalité, donc).


Voici un jugement objectif qui montre que seulement cinq mandragores ne sont absolument pas une menace, même pour une unité assez faible comme une escouade de gardiens eldars. Des marines les raseraient presque aux premiers tirs.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Mandragores, cliché ou vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragores, cliché ou vérité?   Mandragores, cliché ou vérité? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:26

Mouais... Après elles ont une liste de règles spe longues comme le bras , ce qui peux inquiéter et un excellent profil, en charognard, elles se défendent assez bien et ont une arme de tir honorable mais sont à prendre en gros paquets et attirent les tirs
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Mandragores, cliché ou vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragores, cliché ou vérité?   Mandragores, cliché ou vérité? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:39

Les règles spé ne sont pas Démon, Mouvement à couvert, La Puissance vient de la Souffrance, Infiltration et Discrétion ?

Les règles qui inquiètent sont mouvement à couvert et discrétion car elles augmentent leur résistance au tir avant qu'elles ne chargent.

Aussi, leur arme n'est utilisable qu'après avoir récupéré un point de souffrance... Et encore faut-il le prendre.


Je ne critique pas les mandragores en tant que telles : je juge simplement que pour un adversaire un minimum averti, une unique unité de cinq figurines n'est pas suffisante pour constituer une menace sérieuse. CF mon premier post sur le sujet pour le reste de mon avis les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Mandragores, cliché ou vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragores, cliché ou vérité?   Mandragores, cliché ou vérité? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:51

+1 Arnar

On est bien d'accord que ces considération ne marchent que pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandragores, cliché ou vérité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragores, cliché ou vérité?   Mandragores, cliché ou vérité? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandragores, cliché ou vérité?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BOB vous dit toute la vérité
» Les mandragores
» Les Mandragores...
» efficacitée des mandragores
» Que faire des mandragores en v6?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: