Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La meilleure combinaison à jouer en soutien

Aller en bas 
+4
Kissing
Herbert West
Vlasta Thaerix
YavanC4
8 participants
AuteurMessage
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 23:03

Bonsoir à tous,

Je viens avec ma question qui est toute simple: Quel est la combinaison la plus efficace à jouer en soutien (en admettant que on est 3 soutiens)? (par exemple: 3 Ravageurs, 3 Talos &...)

Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 23:06

Trio de Ravageurs ça marchera toujours, en ne mettant pas du full par contre ( exemple 3x 3 Lance des Ténèbres ), il faut varier, après ça dépend contre qui / quoi.

Et moi je suis fan du 1 Ravageur + 2 Razorwing / Voïdraven en fonction de ce qu'on a en face, du gros anti-véhicule ou énorme anti-infantrie !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 23:47

Pour moi, ça variera, mais je resterai aussi dans une combinaison ravageur/razor/void.

Actuellement, ma liste générique comprends 2 voids (avec 2 missiles nécrotoxiques chacun) et un ravageur full lances). C'est surement pas le truc le plus optimisé, mais c'est ce qui me laisse le moins démuni face aux volants adverses, tout en restant efficace s'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 23:58

Difficile de répondre, j'arrive plus à caser 3 Soutiens dans mes listes.

J'dirais 2 Ravageurs 1 Talos (vu que bon, on se retrouve souvent à camper les premiers tours et que le Talos ça fait "peekaboo!").


Mais bon, c'est très dur de répondre, y a tellement d'embranchements de construction de listes en Eldar Noir qu'il n'y aura pas de réponse "universelle".
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 10:59

C'est pas faux, donc ça reste quand même en fonction des goûts et de ce qu'il y a en face.

3 Talos contre des Tau ou Orks c'est rigolo par exemple, testé et approuvé. pirat pirat ( Vive le Sans Peur des Orks et la faiblesse des Tau ! )
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 11:04

Pour apporter mon propre grain de sel au débat pour je suis assez fan de ces deux combinaisons:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 11:08

Tout à fait d'accord, comme je l'ai proposé également !

Sauf que moi j'aime bien modifier les Razorwing, ils ont des armes vraiment formidables. pirat
On peut faire la même chose avec les Voïdravens si on a des aéronefs chiants en face. ( Stormraven / Faucheur par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 11:16

Moi personnellement les Razorwing j'aime bien les jouer sans modifications (les missiles me servant à dégommer du piéton et les ldt à dégommer le reste)
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 13:54

2 Voidraven + 1 Ravageur 3 canon désintégrateur..... Le tout en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 13:57

Tout dépend de ce qu'il y a à coté aussi bien chez soit que chez l'adversaire, un ravageur mini est obligatoire je pense, les volants je les sorts à partir de 1500pts et le talos est sympa à petit ou grand format mais pas à moyen format car trop de concurrence sans le double schéma. Le cronos si je joue mes hellions/reavers/fléaux est plus que bienvenue si il y a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 20:47

Ravageur full lance , razor canons desintegrateurs et voidraven, avec la tactique crade : t'arrive en 1er ok: turbobooster en dehors de la table et plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 20:54

Citation :
Ravageur full lance , razor canons desintegrateurs et voidraven, avec la tactique crade : t'arrive en 1er ok: turbobooster en dehors de la table et plus de problème

Tu ne peux pas turbobooster en dehors de la table avec un antiograv...

Un volant ne peut pas entrer et sortir de la table le même tours...


Celle que j'apprécie beaucoup, et qui je pense donne le plus de polyvalence à toute liste (que ce soit antichar/anti lourd/anti volant), c'est la doublette de ravageurs boubous, dont un full canons, et un void champs en réserve.

Peut y avoir d'autres variantes, à base de 2 Voidravens 1 ravageur, ou avec des razors (quoi que les razors sont plutôt armés anti piétaille, comme tout le reste de la liste, donc un peu doublon).

Le talos peut aussi faire des choses, mais je lui préfère largement les trucs au dessus (dans mes listes, il fait tache j'ai l'impression).
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 20:58

Dommage pour le turbobooste sinon tu te rapproche de son bord de table si il joue pas trop en retrait et tu fais sortir au tour d'après et tu rerentre au tour d'après
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 21:39

Manwë a écrit:
Celle que j'apprécie beaucoup, et qui je pense donne le plus de polyvalence à toute liste (que ce soit antichar/anti lourd/anti volant), c'est la doublette de ravageurs boubous, dont un full canons, et un void champs en réserve.

Je suis assez d'accord avec cette combinaison mais moi je jouerais plus un razor juste avec son champs et puis basta...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 22:26

Citation :
Je suis assez d'accord avec cette combinaison mais moi je jouerais plus un razor juste avec son champs et puis basta...

Le Void est plus appréciable pour 2 choses:

- Sa mine F9 AP2
- Ses deux lances AM, qui sont F9, contre F8 sur des LdT de razor.

Dans une optique de chasser les volants (qui est l'optique quand on joue cette combinaison de soutiens), il est clairement meilleur que le razor (en plus de pouvoir faire chier des trucs une fois par game avec sa mine).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 20:42

Sans oublier le blindage le plus haut du codex! (aussi résistant qu'une feuille de PQ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure combinaison à jouer en soutien Empty
MessageSujet: Re: La meilleure combinaison à jouer en soutien   La meilleure combinaison à jouer en soutien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure combinaison à jouer en soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA meilleure façon de jouer drukhari
» Meilleure config Wave Serpent ?
» 4 choix de soutien ??
» configuration soutien
» liste de soutien à 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: