Bon voilà le descriptif de ma première partie avec ma liste contre les Taus. Vos remarques sur la forme du rapport comme sur les stratégies ou les points de règles sont les biens venues!!
Les photos peuvent être agrandies si vous allez voir le rapport sur notre
BLOG.
Partie 1 : Skif et ses Taus
Sa liste :
QG : Crisis lance-plasma/lance-missile
Elite : Crisis fuseur jumelé
Troupe :9 Guerrier de feu / 9 Guerrier de feu / 9 Guerrier de feu
Attaque rapide : 1 Piranha fuseur / 8 cibleurs en devilfish
Soutien : 2 Broadside assistance de tir / Hammeraid canon Rail
Sans être un grand expert des taus je pense que c’est une bonne liste. Les 27 GF uppé par les cibleurs peuvent faire très mal. 2 unités suicide capable de faire péter une char facilement.
On décide de se limiter au déploiement aube de guerre et on tire le scénario au sort : relique.
Les traits de seigneurs de guerre lui donne discrétion ruine et moi un truc inutile.
La table est en place, Skif choisit son coté, je gagne le ToS en faisant 7 (6+1 de Sathonyx). Je me déploie, mon adversaire fait de même et c’est partie.
J’avance mes belluaires dans les ruines pour bénéficier de la 3+ de couvert (4+1 de satho). Je place mon raider de droite de façon à tirer dans le cul du devil fish ce qui me permet de me mettre à 12 ps des cibleurs. Le tir de lance fait mouche et détruit le devil pendant que le contenu du Raider tue 5 cibleurs et fait fuir le reste. L’autre prend pour cible les Broadside en tentant la MI mes rate son coup. Le venom entame l’escouade de guerrier de feu proche de droite fait quelques pertes mais leur test est réussi. Le Talos avance et sprint pour mettre la pression.
Skif est bien décidé à prendre sa revanche. Les guerriers feu prennent pour cible les belluaires et ne font qu’une perte. Tous ce qui à une PA basse et une force correcte prend pour cible le talos et le détruise. Le piranha tir au fuseur sur le raider des cabalites mais je réussi mon zizag.
A mon deuxième tour mes bêtes chargent les guerriers de feu les plus proches et les pulvérisent alors sathonyx se sépare de l’escouade pour charger le piranha mais rate lamentablement sa cible. Les lances des raider prennent pour cible les broadsides mais ne font rien. Les Armes éclateuses finissent les cibleurs qui se sont rallier, et entame le pack de gauche.
Ça sent déjà le roussi pour les taus. Mais Skif sert les dents et fait Fep sa crisis fuseur pour tirer sur les raider de gauche, mais il rate sa cible. Les broadside part au plus presser et tue une bête en MI. Le QG et les guerriers de feu font perdre quelques PV aux bêtes. Le piranha passe derrière les lignes EN et rate le raider.
Mon troisième tour signe l’arrêt de mort des Taus : Les lances tuent une broadside, et l’autre s’enfuit. Le disloqueur one-shot la crisis fuseur, les bêtes engagent l’escouade de guerrier avec le QG pendant que sathonyx détruit le piranha.
Les taus n’ont plus grand chose à jouer, le corps à corps entre les bêtes et l’escouade QG s’éternise le hammerhead tire sur un raider mais je réussi ma save.
La fin de partie n’est pas passionnante et on arrête rapidement pour pouvoir faire une deuxième partie le debiref suivra bientôt!