| Nouvelle liste 2000 points | |
|
+5Arnar Manwë rakarth le bisounours etinola Xray 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 18:26 | |
| Slut tout le monde, Toujours à le recherche de trucs bien crades à tester, j'en suis venu à laisser tomber mon gros pack de 8 incubes+klaivex+vect. Pas parce qu'ils sont trop fragiles (ils sont arrivés presque entiers au close à chacune de mes parties), mais bien parce qu'ils ne sont pas assez mobile. Une fois les 1-2 escouades qui étaient dans leur coin nettoyées (2 tours en général^^), ils se retrouvent dans la pampa loin de tous les autres qui se sont fait la malle en courant. Voici donc ma nouvelle mouture : EN 2000 (Eldars noirs) : 2000 PointsQGElite - Immaculés (4 unités)
- 3x Immaculé
- 3x Disloqueur
Raider 1x Bouclier de Nuit Immaculés (4 unités) 3x Immaculé 3x Disloqueur Raider 1x Bouclier de Nuit Immaculés (4 unités) 3x Immaculé 3x Disloqueur Raider 1x Bouclier de Nuit Troupes - Guerriers Cabalites (11 unités)
- 10x Guerrier Cabalite
- Raider
- 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite 1x Disloqueur Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Attaque Rapide - Belluaires (15 unités)
- 5x Belluaire
- 10x Vol de Stymphales
3x Reaver 1x Disloqueur 3x Reaver 1x Disloqueur Soutien
- Ravageur
- Ravageur
- Talos
- 1x Fusil disrupteur * jumelés
- 1x Fléau
On a donc plein de tir, 2*3 reaver pour harceler/contester et un gros pack très mobile pour satho avec plein de pv capable de dépoter au close (entre les tirs des surfs, les attaques du baron, des belluaires et des stymphales, c'est 9 SM mort en charge). | |
|
| |
etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 18:37 | |
| J'aime bien l'idée archi-bourrin des belluaires , j'enleverai 1 truc pour mettre les immacs dislo par 4 mais je sais pas trop quoi ^^ Sinon bonne liste dans l'ensemble , Bonne idée de stratégie à mon goût !! | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 18:53 | |
| Sceptique sur l'unité des belluaires, mais bon...à voir le résultat après la partie. | |
|
| |
Manwë tourmenteur
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 18:55 | |
| La principale force et résistance des belluaires provient des chiens. Du full piaf, ça va sauter à la moindre sat de F6...
Mais dans l'idée, j'aime pas mal la liste. Je ne suis pas fan des reavers et du talos, mais c'est une question de goût derrière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 18:58 | |
| Les stymphales ont 60 attaques I5 perforantes en charge, pour les dégats ça va aller.
Effectivement, je crains la saturation F6+, mais je compte me servir du fait que satho apporte son Cd pour sacrifier mes 5 belluaires et les placer du côté des armes F6+ pour qu'ils prennent les baffes.
Les chiens j'ai calculé, sur du marines, pour une escouade du même prix (soit 4 belluaires + chien), tu tue 3 fois moins de marines. Et leur résistance reste bof je trouve. | |
|
| |
etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 19:18 | |
| bof mais une petite invu 4+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 19:26 | |
| Ce sont les khymera qui ont une invu 4+.
Mais je les trouve très mauvais. Autant quand on pouvait allouer les blessures c'était bien, autant à présent c'est bien trop aléatoire. Et ça n'a aucun punch au cac. | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 19:57 | |
| - Xray a écrit:
- Ce sont les khymera qui ont une invu 4+.
C'est pas d'eux que tu parlais là ? - Citation :
- Les chiens j'ai calculé, sur du marines, pour une escouade du même prix (soit 4 belluaires + chien), tu tue 3 fois moins de marines. Et leur résistance reste bof je trouve.
| |
|
| |
Arnar succube
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 19:59 | |
| Le but des chiens, c'est avant tout d'encaisser ce qui mettrait de la MI sur les piafs :p | |
|
| |
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 20:41 | |
| ...et laisser un ou deux dégâts sur les bêtes griffues pour leur faire gagner des attaques f5, 7a en charge avec deux pb en moins...what else? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 21:17 | |
| Ca c'était avant, avec la nouvelle méthode d'allocation des blessures ce n'est plus réalisable. | |
|
| |
Arnar succube
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 21:37 | |
| A voir. Si une bête est endommagée, tu peux la faire passer derrière les autres à ton tour.
Mais le principal est surtout qu'ils peuvent tanker pour que ceux qui feront les vrais dégâts (les piafs) survivent.
Faut que je relise les règles, mais il me semble que si deux figs sont à même portée d'une qui fait attention chef, alors tu peux choisir laquelle reçoit. Typiquement, Sathonyx devant, 2-3 tanks pile à 2ps derrière lui, et on assigne tranquillement. | |
|
| |
Kavar Klaivex
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 21:40 | |
| Une triplette d'immaculés ! Si les triplettes ne te font pas peur remplace ton talos par un autre ravageur . Pour les belluraires... J'ai pas vraiment d'avis je n'en joue jamais, mais au vu des caractéristiques : c'est encore plus fragile qu'un cabalite et comme le dit Manwë un tir F6 = mort instantané. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Dim 31 Mar 2013, 21:46 | |
| Je n'ai que 2 ravageurs et en plus le talos rajoute une sympathique menace au cac.
Accessoirement, les armes F6 pulvérisent mes véhicules sur du 4+, font de la MI sur mes PI et annulent mon fnp. Que ce soit sur cette escouade là ou ailleurs...
Enfin, j'essayerai de la tester sous peu et de vous dire ce qu'il en est. | |
|
| |
Kavar Klaivex
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Lun 01 Avr 2013, 14:03 | |
| - Citation :
- Accessoirement, les armes F6 pulvérisent mes véhicules sur du 4+, font de la MI sur mes PI et annulent mon fnp. Que ce soit sur cette escouade là ou ailleurs...
Assurément, mais 50PV sur 10 figurines c'est moins résistant que sur 50... De plus le couvert n'est pas garantit si tu fait tout à pied. L'annulation du fnp en cas de MI est une chose que beaucoup de gens oublient trop vite, notamment au Cac maintenant !!! | |
|
| |
Towpypy mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Mar 02 Avr 2013, 14:43 | |
| Salut,
Ta liste est assez classique avec des unités qui font le boulot. J'aime pas le Talos avec fusil disrupteur seul à 2000pts tu peux te permettre une unité de fléau avec eux aussi fusil disrtupteur et là ça permet d'inquiéter les chars à 24ps.
La grosse originalité de la liste vient de Satho avec les 10 Piafs. Pour le couvert je me fais pas de soucis tu auras toujours 4+ voir 3+ sur une table ruine. Après je m'interroge sur le rôle que tu leur donnes? Tu veux chasser de l'infanterie? Je trouve les cabalites en raider / Venom bien pour ça. Tu veux chasser du char? Tu as un nombre de dislo impressionnant. En tout cas comme tu le dis tous les tirs f6+ qui parte sur les piafs c'est ça d'économisé au reste de l'armé. Et vu la rapidité et l'impact de cette unité tes adversaires seront obliger de la gérer.
Tiens moi au courant de cette config, perso je suis très content de la config 5 bêtes griffues!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Mar 02 Avr 2013, 14:51 | |
| J'y ai pensé, mais d'abord je n'avais de points que pour en mettre 4, et ensuite avec satho ça fait une endu majoritaire de 3.
Le but est :
1) Avoir une escouade à QG efficace.
2) Accompagner le talos
3) S'occuper des escouades à couvert très nombreuses.
Avant je ne jouais QUE du tir, mais j'ai eu des problèmes en relique/prendre et tenir avec des grosses escouades de garde/nécron planquées dans des décors.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Mar 02 Avr 2013, 15:35 | |
| J'hésite quand même assez fort avec çà : Je supprime les 3 dislo des cabalites en vénom et le fusil disrupteur du talos pour mettre 5 bêtes à la place des stymphales. EN 2000 (Eldars noirs) : 2000 PointsQGElite - Immaculés (4 unités)
- 3x Immaculé
- 3x Disloqueur
Raider 1x Bouclier de Nuit Immaculés (4 unités) 3x Immaculé 3x Disloqueur Raider 1x Bouclier de Nuit Immaculés (4 unités) 3x Immaculé 3x Disloqueur Raider 1x Bouclier de Nuit Troupes - Guerriers Cabalites (11 unités)
- 10x Guerrier Cabalite
- Raider
Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Attaque Rapide - Belluaires (10 unités)
- 5x Belluaire
- 5x Bête Griffue
3x Reaver 1x Disloqueur 3x Reaver 1x Disloqueur Soutien
- Ravageur
- Ravageur
- Talos
- 1x Fléau
| |
|
| |
etinola succube
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Mar 02 Avr 2013, 17:07 | |
| Super bourrin mais faudrait une ou deux figs resistante parce que ça va vite partir ......... Mais ça peut faire mal
*aïeçafaitchère5bêtesgriffues* | |
|
| |
Towpypy mandragore
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Mar 02 Avr 2013, 17:52 | |
| A, l'escouade de 5 bêtes griffues + Satho... Testée et approuvée en 1040pts (vs Tau et GI). J'attends tous de même de jouer contre du SM car le manque d'énergétique ou de perforant peut faire mal. Pour moi le rôle de cette unité est de faire épouvantail en attirant les tirs et en résistant globalement bien. Elle peut ensuite facilement se faire des véhicules avec blindages (10-11) de cul.
Il faut se méfier du commandement, j'essaie au max de me mettre à 6ps d'un véhicule avec trophées. C'est loin d'être une unité ultime ou clef dans le dos mais c'est une réponse que je pense viable à deux problèmes des EN : La résistance et l'anti blindé léger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Mar 02 Avr 2013, 18:27 | |
| J'ai le talos pour çà.
Ce que je cherche, c'est une escouade de close capable d'aller chercher une grosse unité de tir ennemie planquer dans un couvert (style 30 GI ou 20 nécrons).
Les stymphales sont moins cher et font près du double de mort. Par contre ils sont bien plus sensibles à la MI (et la résistance à la satu F3/F4 est globalement identique).
Bref, j'hésite. | |
|
| |
Towpypy mandragore
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Mar 02 Avr 2013, 18:37 | |
| La résistance à la satu de force 3/4 n'est pas du tous identique! Avec les bêtes dès que tu as perdu ton 1er belluaire si tu joues bien tu as endu 5 pour le reste de la partie. Et l'endurance 5 ça change la vie!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Mar 02 Avr 2013, 19:01 | |
| Endu 5 mais un total de 25 pv. Pour le même prix les stymphales alignent 55pv^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Mer 03 Avr 2013, 18:55 | |
| Bon, voici finalement la version finale de la liste. Je test ce WE et je vous fait un compte-rendu de la partie. EN 2000 (Eldars noirs) : 2000 PointsQGElite - Immaculés (4 unités)
- 3x Immaculé
- 3x Disloqueur
- 10x Guerrier Cabalite
- Raider
Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (6 unités) 5x Guerrier Cabalite Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Attaque Rapide - Belluaires (15 unités)
- 5x Belluaire
- 5x Lame venimeuse
10x Vol de Stymphales 3x Reaver 1x Disloqueur 3x Reaver 1x Disloqueur Soutien
- Ravageur
- 1x Bouclier de Nuit
Ravageur 1x Bouclier de Nuit Ravageur 1x Bouclier de Nuit
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points Ven 05 Avr 2013, 15:13 | |
| Bon voila, j'ai testé hier contre un tyty en 2000 points qui avaient en gros : 2 princes ailés de close, 3 tervi, 3 essaims de gaunt, 2 essaims de stealer d'ymlarg, le fléau de malan'tai embarqué en spore et un trygon.
Déploiement classique en largeur de table, mission purger le xenos pas de combat nocturne.
Il gagne l'initiative (malgré satho !!!), décide de commencer, alors je me fait un petit parking bien planqué dans le fond de ma zone de déploiement, avec juste les reavers et les belluaires un peu plus en avant dans une forêt.
A son T1 il sprint avec tout et il pond une 30aine de gaunt en tout mais 2 des tervi sont bloqués. Ses princes s'envolent et viennent survoler mes ravageurs qui perdent quelques PC.
A mon tour mes motojets se mettent à portée du trygon, mes belluaires avec satho à portée de charge d'un des princes, 2 raiders d'immacs à portée de l'autre et mes 2 raiders de cabalites bougent de 12ps pour se mettre à portée de tir rapide d'un prince chacun. Au tir un prince perd 2 pv et se crash suite aux tirs des cabalites en raider, il est achevé par 6 tirs de dislo. Le deuxième ignore les cabalites en raider, ignores les tirs de l'escouade de belluaire, mais est finalement crashé et perd un pv grace à 5 cabalites embarqués dans un vénom. Il sera fini au close par les belluaires et satho (ne tuant qu'un seul d'entre eux en retour). Les reavers et les 3 ravageurs s'allient pour descendre le trygon, un des vénoms est guidé par Khaine en personne puisqu'il fait 7 blessures au tervigon sachant encore pondre qui n'en sauvegardera que une ==> MONSTER KILL !!! Les deux derniers vénoms faisant perdre ensemble 4 PV à un autre tervi.
A son T2 toutes ses réserves arrivent, son fléau arrive trop loin de mon escouade de belluaire et ne fait rien, ses ymlarg me détruisent 2 ravageurs. Le reste cours^^
Mes immacs font décéder son fléau, tous mes cabalites embarqués s'occupent de détruire les ymlarg, le ravageur et les 2 escouades de reavers ne font perdre qu'un seul et unique pv au tervigon blessé, il leur faudra l'aide du vénom tueur de la dernière fois pour venir à bout de son dernier PV (toujours aussi motivé, il fait perdre 4 pv mais bon, il n'en fallait qu'un^^). Les deux autres vénoms ne feront rien au dernier tervi. L'escouade de belluaire charge une escouade de 16 gaunt sur le flanc gauche et l'annihile sans pertes puis consolide sur le côté.
A son T3 il me tir/charge les motojets et les belluaires mais ne peut plus rien contre mes véhicules, grace à sathonyx devant au contact avec 2 vols de stymphales, je parviens à répartir les PVs du tirs ennemi sans aucune perte et la phase de close voit l'annihilation des gaunts qui avaient chargé.
Mon tour trois est un tour de contre-performance, qui voit la mort du dernier tervi après les tirs du ravageur, 3 vénoms et 3 raiders.
La messe est dite, il n'a plus de synapse, ne sait rien faire à mes véhicules et mon escouade de belluaires avoinera encore 2 escouades de 10 gaunt aux tours 3 et 4.
Tablerase T4.
Bon, cela dit ce n'est sans doute pas une partie très représentative du fait de ma très grande chance et de son très grand manque de chance au tour 1. Pis c'est EN vs tyty quand même, le match-up ne lui était pas très favorable^^
Dernière édition par Xray le Sam 06 Avr 2013, 18:03, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle liste 2000 points | |
| |
|
| |
| Nouvelle liste 2000 points | |
|