Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter

Aller en bas 
+3
Valorel
Arnar
Hiruma76
7 participants
AuteurMessage
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 00:34

Salut !

Est-ce que le warp hunter annule certaine invu comme le halo de fer ou le bouclier tempête car ceux ci génèrent un champ de force  Question

Sa règle de D-canon dans IA11 stipule : "A D-cannon's attacks bypass power fields and void shields"
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: Re: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 08:09

Les Power Fields et Void Fields auxquels il est fait référence sont les différents types de boucliers des titans.

Il faut lire stricto sensus et pas extrapoler sur des trucs qui y ressemblent ^^
(Même si on a pas toujours l'habitude de lire les règles en anglais et d'avoir donc les termes précis)


'Fin bon, le Warp c'est déjà un vindic avec 36 de portée et qui est un antigrav rapide. Ah, et barrage tant qu'on y est. Pas besoin d'en avoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: Re: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 09:52

Arnar a écrit:
'Fin bon, le Warp c'est déjà un vindic avec 36 de portée et qui est un antigrav rapide. Ah, et barrage tant qu'on y est. Pas besoin d'en avoir plus !

Et un joli gabarit de souffle qui va bien! Wink
Dur de trouver à redire sur ce char... A part qu'il n'est pas dans le codex VM de base!
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: Re: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 11:45

Ma question est plus épineuse qu'il n'y parait car même sur des tournois de très bons niveaux. Cette règle reste un casse tête pour les orgas.
En effet la dite phrase ne s'arrête pas aux pièces FW ou autre super lourd. Sachant que le Warp Hunter est estampillé 40k.

Et donc je ne vois pas en quoi les champs de force générés par certains équipements ne serait pas concernés.

D'ailleurs j'ai dressé une petite liste à la va vite des équipements qui pourraient sauter :

Space Marine :
- Bouclier tempête
- Bouclier de combat
- Champ de conversion (Dark Angels)
- Générateur de champ énergétique (Dark Angels)
- Halo de fer
- Rosarius

Garde impériale :
- Champ réfracteur
- Champ de force du commissaire Yarrick

Eldar :
- Bouclier de force (autarque, prince Yriel)
- Champ force du Serpent (humour)

Eldar Noir :
- Bouclier d'ombre (voïvode)
- Champ éclipsant (véhicule)
- Bouclier de nuit (véhicule)

Nécron :
- Bouclier de dispersion (Factionnaire)

Ork :
- Champ de force Kustom
- Armure de Dents d'Or ( Kaptain Badrukk)

Apo :
- Atomantic Shielding (contemptor aeronautica p38)
- Bouclier des titans
- Titan holo champ eldar


Comme vous le voyez il reste de nombreuse invu notament chez les nécrons et démons.
A mon avis ou le bas blesse pour certains c'est du fait que l'impérium perde la majorité de ses invu. Et c'est bien connu que c'est dernier sont toujours de bonne foi sur les règles des xénos......


Dernière édition par Hiruma76 le Ven 05 Avr 2013, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: Re: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 11:57

Le jour ou tu me dis "non le bouclier de nuit de ton raider ne marche pas contre mon D-cannon", je te fais bouffer ta fig et je te jette par la fenêtre^^


Sérieusement, tu exagère un tout petit peu quand même là, ton interprétation est vraiment bancale. L'annulation concerne les défenses des titans et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: Re: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 12:03

Citation :
Et donc je ne vois pas en quoi les champs de force générés par certains équipements ne serait pas concernés.

Tout simplement parce que les dits power fields et void shields désignent des équipements bien précis de la gamme forge world. Chercher autre chose, c'est vraiment se tripoter le cervelet pour rien. Pour comparaison, c'est comme si une arme annulait spécifiquement le bouclier d'ombre, et que quelqu'un te disait que le bouclier de force d'Yriel est aussi un bouclier eldar et devrait être annulé.

Donc, je rejoins à 100% Arnar: non, ça n'annule que ce qui est clairement noté comme power field et void shield.
Pour info, les power fields sont des options pour les véhicules orks super lourds (et uniquement eux) et les void shields sont impériaux et chaotiques. La règle du D-canon s'applique à eux et à eux seuls.

Citation :
Ma question est plus épineuse qu'il n'y parait car même sur des tournois de très bons niveaux. Cette règle reste un casse tête pour les orgas.

je serais curieux de connaitre les orgas dont tu parles, parce que le fait que ce soit un casse tête pour eux alors que tout est très clairement détaillé me ferait vraiment douté de leurs compétences si j'étais toi... Une recherche super rapide sur gougueule donne la réponse à ta question...
Et si tu doutes encore:
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/a/apoc6thupdate.pdf

Tu auras tous les descriptifs dont tu as besoin.
Désolé pour ta liste, mais non, ça ne marche pas ^^ (tu me diras si ça marchait, tout le monde jouerait des alliés eldars...)
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: Re: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 13:58

Je connais déjà ton PdF FW comme tous les autres d'ailleurs. Ainsi que la section sur les boucliers des super lourds.

Mais il n'est pas question dans mon post de l'effet sur les pièces FW mais sur les GW.
Après c'est une logique bizarre d'ignorer des champs de force de super lourd mais d'être arrêté par un halo de fer sur 1 piéto....

Les règles FW hélas sont parfois mal précisées/définies et donnent lieux à débats.
Sur les tournois à l'heure actuelle les listes eldars contiennent 2 à 3 Warp Hunter. Et son application de règle varie une fois sur 2.

En 40k certains profils FW sont ignobles. Du style le bon vieux missile de la manticore FW qui fait une galette 7" (IA1 2nd édition p269) Razz


Dernière édition par Hiruma76 le Ven 05 Avr 2013, 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: Re: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 14:56

La question se poserait si ces deux termes ne faisaient référence à aucun équipement. Sauf que ça n'est justement pas le cas, du coup on regarde les équipements existants et c'est uniquement sur eux que ça s'applique.


La logique et les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: Re: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 15:56

Il est rigolo ce sujet =D Vais tenter de faire passer le truc a min adversaire..."Alors tu vois, mon phantom ignore les boucliers. Donc vlam, 2 pizza force T sur tes 100 totors qui ont FZP! Oh, a plus! XD"

Plus serieusement: le Warp ignore les void shields et les void fields. Soient les boucliers des titans imperiaux ( des bl 12 additionels) et ceux des orks ( l invu/ le couvert a 4 je sais plus. Et c est tout! Pas la peine de se creuser la tete 25 ans, les regles nomment clairement ces 2 equipements specifiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: Re: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 16:44

Une minute de détente avec une projection en réalité virtuelle des tirs de Warp Hunter selon les règles Razz

BOOM !
Technicien du titan Reaver : Coque endommagée par un tir ennemie !
Officier du titan Reaver : Impossible nos boucliers sont toujours actifs ?

BOOM ! BOOM !
Technicien du titan Reaver : Deux nouveaux impacts à la coque !
Officier du titan Reaver : C'est quoi ce bordel à la fin ? Intensifiez nos tirs !

BOOM !
Technicien du titan Reaver : Arme principale endommagée !
Officier du titan Reaver : Mais comment font-ils à la fin pour passer nos boucliers ?

BOOM !
Technicien du titan Reaver : A ce rythme là ! Nous n'allons pas tenir longtemps.....
Officier du titan Reaver : Ici titan impérialis demandons aide de toute urgence, nous subissons des tirs ennemies contre lesquels nos boucliers sont inefficaces !

BOOM !
Voix dans l'intercom : Ici le capitaine Kayvaan Shrike de la Raven Guard ! Je suis là !
Technicien du titan Reaver : Je le vois il vient de se positionner devant nous avec ses réacteurs dorsaux !
Officier du titan Reaver : Quoi ? Ce type est dingue ?
Technicien du titan Reaver : Nouveaux tirs ennemies en approches.
Capitaine Kayvaan Shrike : L'empereur est avec moi je ne crains pas la mort !
BOOM ! BOOM ! BOOM ! BOOM ! BOOM !

Plusieurs heures après la bataille
Officier du titan Reaver : Mon seigneur ! Comment avez vous fait pour survivre à ses tirs ?
Capitaine Kayvaan Shrike : Le champ de force de mon Halo de fer m'a protégé.
Officier du titan Reaver : Impossible ! Il ne peut pas être plus puissant que les 6 boucliers du titan ?
Capitaine Kayvaan Shrike : Ta gueule c'est magique ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: Re: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 17:58

Tu as déjà vu un prince démon se faire tuer par un peloton de garde?
C'est débile mais c'est comme ça et là c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
slikus
esclave



Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 37
Localisation : coulommiers

[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: Re: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 21:56

gle à la fW c'est tout eux.

[Modo] Tu n'as pas écrit grand chose tu pourrais faire un effort sur l'orthographe s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: Re: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 22:27

Et en français, ça donne quoi ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Empty
MessageSujet: Re: [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter   [eldar - règles]D-canon du Warp Hunter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[eldar - règles]D-canon du Warp Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des règles concernant le portail warp (ou merci de venir en aide à un débutant ^^)
» [eldar - règles]Quelques persos pour apocalypse
» [eldar - peinture]Eldar academy! Black or white, an Eldar still roxx like an Eldar =D
» [Nécrons-règles] Règles du Rôdeur des Tombes
» Relique : eldar noir, necron, chaos et tyra VS eldar, tau, ultramarines et space wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: