Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7

+5
Lamenuit
Iahen
ilionas
rakarth le bisounours
Haemacolyte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte

1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 21:46

Le_cabalite_de_Kronus a écrit:

Je ne suis pas de cet avis. Je pensais moi aussi aux parties objectif quand j'ai écrit mon post, mais à part dans le scénario avec un objectif chacun, je peux très bien te laisser l'objo gardé par ton pavé et choper deux-trois autres à côté pour gagner. Si tu tiens à leur laisser ce rôle, je pense que les splitter serait une bonne idée, même s'ils ne bénéficieront pas tous du Tourmenteur tu pourras choper plus d'objectifs (et avec le Cronos tu peux distribuer des PS facilement donc bon...)
Il y avait 2 escouades à l'origine, je peux toujours les remettre comme avant.

L'anti-liste, c'est mal. Au début je te laisse faire mais crois moi que tu vas vite devoir les jouer comme ils sont montés même face à mes tyranides au bout de quelques parties Rolling Eyes Habitues-toi aux listes généralistes, ça t'entraîne encore plus !
Donc les jouer en tant que fusil disrupteur. C'est noté. study
ensuite c'est surprise totale !)
Eldar? rabbit

Dernière édition par Haemacolyte le Lun 27 Mai 2013, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 21:50

Je suis d'accord avec le_cabalite_de_Kronus : les listes faites pour jouer contre un seul joueur, c'est le mal (meme si à partr du moment où t'as un adversaire régulier c'est pas possible, moi le premier Very Happy ). Parce que le jour où tu vas jouer contre un autre joueur; bah tu as des chances de ne pas etre adapté, au contraire d'une liste généraliste.
Le_cabalite_de_Kronus
guerrier
Le_cabalite_de_Kronus

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 21:59

Haemacolyte a écrit:

Eldar? rabbit
Même en ayant les sous, ils seraient à l'atelier de montage. Non, surprise dans le sens "je te préviendrai pas quelle armée je vais prendre et encore moins comment je la joue" Wink Bref, de quoi te forcer à pallier toute éventualité dans ta liste.
ilionas
ilionas

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013, 20:47

Je plussoie le_cabalite_de_kronus et iahen, tu seras bien content d'avoir tes disrupteurs contre du SM full rhino....
Nan plus sérieusement une liste généraliste est plus fiable de base mais si tu veux un petit pack "portepeste"euuhhhh...."gardien de but"pardon, 5 gorgones avec acothyste et lame venimeuse sont plus appropriés
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 22:50

Bon, nouveau codex, nouveau supplément et nouvelle version: c'est le moment d'aborder le sujet qui fâche, c'est à dire la liste d'armée.

Voici déjà une première monture Coterie - l'idée est de me baser sur ce que j'ai déjà et de laisser du pitous pour une liste "normale".
Spoiler:
Xray
Xray

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 14:40

Pas malin de mettre un liqué au tourmenteur qui va accompagner les grotesques, de toute façon la fig qui sera au milieu de l'escouade après la fep ne pourra pas tirer.
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 18:44

Ah, j'avais oublié ce petit détail. Neutral
Du coup, je peux troquer son arme contre un Fusil Vitrificateur (moins d'impact mais au moins, il pourra tirer en même temps que les Grotesques).
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 20:59

Ou alors tu mets tout simplement pas d'armes de tir ^^
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 18:43

Donc, j'ai apporté quelques modifications à ma liste:
Spoiler:
Principalement, virer les armes des Haemonculii et prendre des larbins en renfort.

J'ai commencé aussi à potasser sur la liste vanilla:
Spoiler:
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 13:33

La première liste je ne saurais pas trop te donner d'avis mais elle est plus orientée fun j'imagine mais pour la seconde deux erreurs me sautent aux yeux : tu as mis 10 points de trop dans les cérastes et tu ne peux pas mettre deux dislo dans les cabalites à moins qu'ils ne soient 20. Sinon cette dernière liste est bien équilibrée même si tu n'alignes que deux véhicules.
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 18:46

Le pire, c'est que le coup des disloqueurs, ça m'a fait "tilt" ce matin en plus! Embarassed
Donc, si j'ai bien compris, 10pts en trop sur les Cérastes + les 15pts du second disloqueur + les 4pts qui traînaillaient = 29pts pour peaufiner la liste.
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 13:06

Alors, j'ai eu l'occasion de tester ma liste Coterie face à une armée Spacemarine:
-capitaine (avec lame relique)
-5 vétérans d'assaut (dont gantelet)
-5 scouts snipers
-10 spacemarines ( pisto plasma, fusil plasma et canon plasma), splitté en 2
-3 motos avec fusil plasma
-dreadnought avec canon laser jumelé
-prédator avec canon laser jumelés et bolters lourds de flanc
On a joué le scénario La Volonté de l'Empereur, qui s'est soldé par une victoire mineure à mon avantage: tous les objectifs principaux étaient contestés mais j'ai grappillé du point avec Assassinat et Premier Sang.

Alors, premier constat: le bonus Peur, qu'on obtient au tour 2 ne sert à rien (contre du spacemarine). Il faut donc attendre le tour 3 pour avoir quelque chose de valable. Frustrant. C'est d'ailleurs dommage, je pense que Peur et la règle Freakish Spectacle (l'ennemi a -1Cd s'il est à -12ps) feraient du dégât contre une armée "normale".

Honnêtement, je m'attendais à me prendre une rouste - ou, au moins y laisser des dents - et ça c'est bien mieux goupillé que prévu! Voyons donc les unités en détail:

-Formation Dark Artisan (Talos+Cronos+Haemonculus): l'unité du match et, à mon sens, la meilleure formation du supplément! Celle-ci s'est quand même accordé le privilège de:
          -Flinguer le prédator dès son entrée en scène
          -Flinguer le dreadnought le tour d'après
          -Bouffer tout cru le capitaine

Revoyons tout ceci au ralenti. Déjà, l'haemonculus donne +1Ini et +1Ct aux machines de tourments, en plus de la téléportation via le Portail et du bonus de +1 au tableau de Souffrance.
Donc, le Talos se retrouve à tirer à Ct4 avec une arme antichar jumelée (donc relançable) et dans le dos de ses cibles. Quand le corps à corps survient, son Ini5 lui permet de frapper avant certaines unités et sa F7 et sa règle Créature Monstrueuse lui permettent d'ouvrir les tanks au contact.
Enfin, le Cronos fait passer le Insensible à la douleur à 4+ (via la Sonde Mentale) et fournit du tir antipersonnel (souffle et gabarit pa3).
C'est déjà pas mal, mais si en plus, on rajoute les bonus du Tableau de Souffrance...
Tour 4 (donc Tour 3 pour eux): Il est Invincible, soit une chance de regagner des Pv sur 5+.
Tour 5 (donc Tour 4 pour eux): Zélote, donc Haine, soit une relance pour toucher au corps à corps.

-Les Grotesques full Liquefactor: un pétard mouillé. Bon, je sais qu'ils ont pas eu non plus de veine, mais quand même...
L'idée était donc de faire téléporter (via Haemonculus + Portail) cette unité à portée de leur cible et de profiter du cumul des touches de gabarits. Sympa sur le papier.
Dans les faits, le premier problème vient du Liquefactor: passer de F4 à F3 a fait beaucoup de mal à cette arme (5+ pour blesser du marine). Surtout qu'il coute 15pts par tête de pipe et remplace une des armes de close (donc pas de bonus pour deux armes au corps à corps).
D'un point de vue pratique, ça reste complexe: il faut faire un jet de Pa par gabarits de souffle. Et si on ne tombe pas sur 1,2 ou 3, l'arme est inutile.
Enfin, vient le problème de la Frappe en Profondeur elle-même: quoi qu'il se passe, je ne pourrais tirer grand maximum qu'avec 3 Liquefactors (puisque les gabarits ne doivent pas recouvrir de figurines amis). Pas assez pour espérer vaporiser une escouade ennemie en une phase de tir.
A revoir donc pour espérer en tirer quelque chose.

-Les Haemonculiis: d'une certaine manière, ils ont le même rôle que dans l'ancien codex. Faire bénéficier une escouade de sa règle "Maître de Souffrance" et éventuellement de son Portail.
Ne pas hésiter à refuser un duel, il est pas là pour se battre de toute façon.

-Les Wracks: malgré le nerf du Liquefactor et le up très intéressant des Grotesques, je les trouve plus intéressants qu'avant, ceci grâce au tableau de Souffrance. Ils ne profitent pas du Il est Invincible mais combiner Zélote (Haine + Sans Peur) et Guerrier Eternel (ce qui fait qu'ils gardent toujours leur Insensible à la Douleur) les rend dangereux, même pour du vétéran d'assaut.
Pas eu l'occasion de réellement tester l'ossefactor, par contre.

J'ai donc modifier ma liste, afin d'essayer une autre formation: Scarlet Epicurians

-Formation: Scarlet Epicurians
      -Haemonculus (seigneur de guerre)

-5 Wracks avec Acothyst et Ossefactor dans
      -Venom avec bouclier nocturne et canon éclateur

-9 Wracks avec Acothyst et Liquefactor dans
      -Raider avec Lance des Tènébres et bouclier nocturne

-Cronos avec Sonde mentale et Vortex mental

-Formation Dark Artisan
      -Haemonculus avec Portail Warp
      -Cronos avec Sonde mentale et Vortex mental
      -Talos avec Lance de feu jumelée

-5 Wracks
Total: 1000pts

La nouvelle formation réunit plusieurs de mes unités précédentes, en y ajoutant un Cronos.
Tous les Wracks de la formation bénéficie de +1 sur le tableau de Souffrance, cumulatif avec la règle Maître de la Souffrance de l'Haemonculus. Tous les wracks à -12ps de l'Haemonculus bénéficient en plus de Frappes de Précision. Enfin, si le seigneur de guerre venait à être tué, cela me fournirait quelques pts de victoire.
La dernière escouade de wracks, hors formation, sert un peu de bouche-trou: choper un objectif pendant que ça mitraille ailleurs ou de pertes acceptables dans le feu de l'action.
fruch
fléau
fruch

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 13:34

Salut plusieurs petites choses selon moi
Citation :
+1Ini et +1Ct
C'est +1CC et non +1CT

Au final assez d'accord avec toi concernant les liquéfactors je trouve ça cher pour trop d'aléatoire et la baisse de la F.

Citation :
Guerrier Eternel (ce qui fait qu'ils gardent toujours leur Insensible à la Douleur)
Non Guerrier éternel t'assure juste de ne perdre qu'un seul PV sur une MI mais en aucun cas tu ne gardes le FNP.

Citation :
Venom avec bouclier nocturne et canon éclateur
Pas de bouclier nocturne sur les venom

Sinon j'aime assez la liste, peut être gratter quelques points pour donner un vénom bi canon aux wracks hors formation.
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 13:57

fruch a écrit:

Citation :
+1Ini et +1Ct
C'est +1CC et non +1CT
Et moi qui étais persuadé que Weapon Skill désignait la Ct...
Ça reste bonus, mais du coup, c'est moins avantageux pour le tir antichar.

fruch a écrit:

Citation :
Guerrier Eternel (ce qui fait qu'ils gardent toujours leur Insensible à la Douleur)
Non Guerrier éternel t'assure juste de ne perdre qu'un seul PV sur une MI mais en aucun cas tu ne gardes le FNP.
Autant pour moi, j'étais resté sur le modèle v6 (où la MI était la seule chose qui annulait Insensible à la douleur).

fruch a écrit:
Pas de bouclier nocturne sur les venom
- vérifie dans la section Arsenal du codex -
Aïe, zut!
fruch a écrit:

Sinon j'aime assez la liste, peut être gratter quelques points pour donner un vénom bi canon aux wracks hors formation.
C'est à dire que, j'essaie de faire une liste avec ce que j'ai déjà (mais qui n'est pas forcément monté). Et niveau véhicule, obligé de partager avec la liste Dark Eldar vanilla.
Avec les 15pts du Bouclier nocturne du Venom, je peux leur fournir un Ossefactor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7   1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7 - Page 2 Icon_minitime

1000pts pour assimiler la V6... Pardon, la v7
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2