Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La VTau (V6)

Aller en bas 
5 participants

Les Taus roi de la V6 ?
oui
La VTau (V6)  Vote_lcap25%La VTau (V6)  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
non
La VTau (V6)  Vote_lcap75%La VTau (V6)  Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

La VTau (V6)  Empty
MessageSujet: La VTau (V6)    La VTau (V6)  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 12:57

Hélas ! Mes craintes sont confirmées. Sad

La V6 avantageait déjà clairement les armées de tirs. Mais là c'est le pompon avec l'arrivé du codex Tau.
Là où certains codex sont remis à jour (SM, DA). Le leur est tout simplement boosté à l'extrême.

En effet ! Depuis leurs sorties à mon club. Ce sont des tables rases tous les vendredi. Avec des joueurs dégoûtés de jouer.

Ils fument tout ce qui bouge grâce aux :
- armes à interceptions très nombreuses ;
- cibleurs fumés avec des options genre : je te retire ta sauvegarde de couvert ou j'augmente ma CT de plusieurs points etc..... Shocked
- Broadside accompagnées de 6 drones (+6pv attention chef) ;
- tirs de contre charges à plusieurs unités ;
- l'éthéré qui donne l'insensible à 12ps etc....

Là ou la V6 les aident vraiment c'est que si ils ne jouent que des exo armure, cibleur et guerrier de feu. Leur armée est full pv avec de vrai unité de soutien. Là où les autres codex sont en blindage avec les magnifiques point de coque (merci la V6).
En V5 on avait au moins le CaC pour compenser.


Je dirais que si tu joue EN ou tyrannide passe ton chemin. Pour les autres priés vos dieux de survivre.
Les seuls qui arrivent vraiment à les tenir ce sont les GI.

Le problème c'est que l'on prend aucun plaisir à jouer contre un tau. Dommage pour le hobby.....

Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

La VTau (V6)  Empty
MessageSujet: Re: La VTau (V6)    La VTau (V6)  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:21

Contre la GI, les tau partent perdants : Capacité de tir équivalente, mais plus longue portée pour la garde, la garde a plus de résistance et elle a des capacités au cac, ce que n'ont pas les tau.

Contre les nécrons... lol^^ D'accord, l'interception est sympa et une boulangerie nécron aura sans doute du mal grace à la panoplie anti AA des tau, mais une liste classique avec qqu spectres, imothek, un tétrarque scarab en console et un spam de consoles d'annihilation/guerriers/arches fantôme part gagnant même contre un tau no-limit.

Contre les EN : si tu joues des EN de tir, tu vas garder toute ton armée embarquée avec tes boucliers de nuit et tu vas bien te marrer parce ques cibleurs/broadside avec une arme lourde 30ps de portée c'est pas très utile. On est encore pas trop mal placé pour les contrer (mais il ne faut pas jouer culte céraste^^). Par rapport à la GI, leur portée résuite nous permet de faire des trucs intéressants.

Pour les autres armées je n'ai encore vu que les tyty à l'oeuvre (et là la malchance du joueur tau rend le test peu probant vu qu'il s'est fait table rase T4 en ayant tué 10 gaunt et un trygon en 2000 pts). Cela dit, si les joueurs tau gagnent souvent chez toi, c'est surement parce que les autres joueurs n'ont pas encore bien assimilé le codex et adapté leur manière de jouer. Une liste Deathwing ou SM full pod doit leur faire vachement mal malgré l'interception. En dehors de çà, jouer 1-2 unités en fep/attaque de flanc/aéronef n'est certainement pas une bonne idée contre du tau^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

La VTau (V6)  Empty
MessageSujet: Re: La VTau (V6)    La VTau (V6)  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:26

Pour les pods je suis d'accord avec toi. Même si on peux aussi les intercepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

La VTau (V6)  Empty
MessageSujet: Re: La VTau (V6)    La VTau (V6)  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:39

Non, car tout à un prix.

Citation :
- armes à interceptions très nombreuses
Non pas vraiment, il faut payer une amélioration pour les exos armures (limité); et surtout ça coûte la bagatelle de 20 points par tête.

Citation :
- cibleurs fumés avec des options genre : je te retire ta sauvegarde de couvert ou j'augmente ma CT de plusieurs points etc.....
cibleur = 11 points E3 sav5+ attaque rapide, et le désignation c'est lourde 1 portée 36... bien placé et un peu saturé ils ne te feront pas grand chose au final.

Citation :
- Broadside accompagnées de 6 drones (+6pv attention chef) ;
Broaside = E4 donc MI sur du 8. L’attention chef ne se fait que sur 4+ et surtout il y a un très gros risque de test après la perte de 25% d'unité. (Voir fuir un broaside après qu'un drone s'est mangé une guerre mentale est très drôle tu peux me croire).

Citation :
- tirs de contre charges à plusieurs unités ;
Parce-que tu charges encore? J’avoue que cette règle est craqué, surtout cumulé a quelques désignateurs. Mais depuis ma première partie de V6 et une charge de céraste sur du simple marine d'assaut je ne charge plus personne.

Citation :
- l'éthéré qui donne l'insensible à 12ps etc....
fnp 6+..., oblige de jouer en full mécha car il donne encore +1KP. Son pouvoir pour donner +1 tirs n'est pas du tout problématique pour nous car si ils veulent tirer à mi-portée, ils doivent être à 9ps de nos véhicules avec le bouclier d'ombre. (et accessoirement hors du transport... très proche de nos tirs à courte portée...)

Si il joue full PV à pied libre a lui, mais beaucoup diront que toutes les troupes en V6 doivent avoir leur transport. De plus leur Sky Ray et Hammerhead (ion) sont géniaux mais ils ont leur points faible avec la V6...
Le Sky Ray est la meilleur unité AA que j'ai vus, mais après avoir sortie tes 6 missiles et bas tu ne fais plus rien.
Le HammerHead en version Ionique prend la surchauffe dans le tête (les véhicules étaient immunisés aux surchauffe avant il me semble). Donc sur pas de chance il peut s'autokill.

Et les 2 chars ont, comme tu le dis justement, des PC. Plus la peine de l'exploser puisqu'il ne faut plus que lui faire 3 superficiels.

Côté volant, les Tau ne sont pas du tout gâté car je les mettrais bien comme plus mauvais volant du jeu (il ne peuvent quasiment pas viser les autres volants, et côté anti troupe et blindé il y a beaucoup mieux dans le codex).

Citation :
Les seuls qui arrivent vraiment à les tenir ce sont les GI.
Je dirais plutôt que si le Tau veux jouer fond de table contre eux ils perdront quoi qu'il arrive.

Citation :
Je dirais que si tu joue EN ou tyrannide passe ton chemin. Pour les autres priés vos dieux de survivre.
Si ta liste est full mecha (bref le classique 4*10 caba canon raider+ 2*4 immac dislo venom + 2 ravageur) le tout avec bouclier d'ombre, c'est bienvenu au pays du troll.
"je te tire dessus et toi tu peux pas"

https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2508-gerer-le-tau

Citation :
Le problème c'est que l'on prend aucun plaisir à jouer contre un tau.
Bien au contraire avec les EN c'est vraiment fun de forcée les Tau au mouvement qu'ils ne s’étendaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

La VTau (V6)  Empty
MessageSujet: Re: La VTau (V6)    La VTau (V6)  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:47

Ouai fin tu m'excusera Hiru, mais quand je vois ça:

Citation :
Shas'O A'Dias (Tau) : 2000 Points

QG


1x Ethéré (50/62 pts)
1x Drone d'attaque


Qg le moin chére , bonne synergie , revers de la médaille moins pénalisante ... J'ai pris direct !

Elite


1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)
1x Accélérateur à ions
1x Eclateur à fusion jumelé
1x Senseur d'alerte anticipée
1x Traqueur de vélocité

Gros impact psyco, encaisse pas mal de tir, tres resistant, Mobile ... voilà une plateforme AA qui devrai résisté le 1er et 2eme tour ou "désingué" du LandRaider

1x Shas'vre Riptide (180/210 pts)
1x Accélérateur à ions
1x Eclateur à fusion jumelé
1x Senseur d'alerte anticipée
1x Traqueur de vélocité

...De même ...
Troupes


Alors , Les guerries en synergie avec les cibleurs et l'Ethere ...

Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 118 pts)
11x Guerrier de feu (99 pts)
1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 118 pts)
11x Guerrier de feu (99 pts)
1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 118 pts)
11x Guerrier de feu (99 pts)
1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 118 pts)
11x Guerrier de feu (99 pts)
1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 118 pts)
11x Guerrier de feu (99 pts)
1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)
Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 118 pts)
11x Guerrier de feu (99 pts)
1x Shas'ui Guerrier de feu (19 pts)


Attaque Rapide


Pourquoi 3 escouade ? Car j'ai besoin de +4 Pions de ciblage sur une unité adverse pour permettre de passer 2 escouade de GDF' CT5 qui , à tire rapide tue statistiquement 10MéQ (de tête) , j'ai 6escouade de GDF' , donc 6/2=3 (je peux pas plus de toute façon ^^) , ensuite pourquoi 10 cibleur alors que 8 sufise pour obtenir 4touches ... et ben pour viré du couvert si j'ai un peu plus de chance (6/8 touche à obtenir au lieu de 5 statistiquement)

Equipe de Cibleurs (10 unités / 120 pts)
9x Cibleur (99 pts)
1x Shas'ui Cibleur (21 pts)
Equipe de Cibleurs (10 unités / 120 pts)
9x Cibleur (99 pts)
1x Shas'ui Cibleur (21 pts)
Equipe de Cibleurs (10 unités / 120 pts)
9x Cibleur (99 pts)
1x Shas'ui Cibleur (21 pts)


Soutien


Force 8 , PA1 , pour faire du dégat lourd à longue portée (... ou pas ), plasma pour les créatures monstrueuse / MéQ en DropPod , de plus après un tir d'intercepetion , les broadside peuvent ce repléployer de 6ps lors de mon tour sans etre "réelement" pénalisé : plasma=tir rapide ...

2x Shas'ui Broadside (130/150 pts)
2x Fusils à plasma froid jumelés
2x Senseur d'alerte anticipée
2x Shas'ui Broadside (130/150 pts)
2x Fusils à plasma froid jumelés
2x Senseur d'alerte anticipée
2x Shas'ui Broadside (130/150 pts)
2x Fusils à plasma froid jumelés
2x Senseur d'alerte anticipée


Mais l'intégralité de mon armée EN se poile de rire (et apparemment, c'est ce que pas mal de joueurs Tau jouent comme type de liste, vu ce qui peut revenir comme archétype "no brain". Et 2 joueurs Tau que je connais vont surement s'orienter vers ça). L'armée statique ça déchire tout il parait. Ah...^^"


Concrêtement, tu sors une mecha EN bien montée, cette liste ne te fait juste absolument rien.

Suffit de vaporiser les Riptides (et encore...), et voilà, tu peux ensuite jouer au chat et à la souris toute la game, parce que lui va devoir venir te chercher, pendant que toi, tu sera au chaud, sous bouclier, et à portée de tir.


Alors ouai c'est sur que si tu décides d'attaquer ça à la céraste, c'est pas la même, mais en même temps, tu l'as cherché :p

Le codex Tau est un très bon codex, et heureusement, vu la bouse infâme que valait l'ancien en V6, les joueurs Tau le méritent. C'est juste que là, il est neuf, les mécanismes sont pas assimilés encore. Quand la mayo sera retombée, que les joueurs auront compris qu'en fait non, c'est pas ololololol, que la riptide c'est pas Chuck Norris, on pourra reprendre une activité normale... (jusqu'à la sortie du Codex Eldar, où ça sera rebelote, en x15 avec du psy).

Ca couinait sur le SMC, ca couinait sur le DA, ça couinait sur le démon (pas pour les mêmes raisons :p). Ca couine à chaque codex^^" Ca couinait sur la boulangerie, on en voit plus. Ca couinera toujours sur quelque chose^^

Citation :
Le problème c'est que l'on prend aucun plaisir à jouer contre un tau. Dommage pour le hobby.....

Tu as déjà joué contre un Vanille full pod? Moi oui :p Et il y a toujours du plaisir dans une partie, même sur un match up très défavorable (je suis pas loin de gagner la dernière confrontation, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

La VTau (V6)  Empty
MessageSujet: Re: La VTau (V6)    La VTau (V6)  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:57

Ouais enfin bon, jouer contre un GI manticor*3 en EN c'pas franchement amusant tout de même^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

La VTau (V6)  Empty
MessageSujet: Re: La VTau (V6)    La VTau (V6)  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:06

Xray a écrit:
Ouais enfin bon, jouer contre un GI manticor*3 en EN c'pas franchement amusant tout de même^^

Si!

Tu turbolol avec Vect, tu croise les doigts, Vect charge l'escouade du commissaire. Défi, refusé. Tu gagne automatiquement la game pour couardise du Lord adverse '-'


Bon ouai, spas très amusant, parce que chapique le derrière^^ Mais, dans ces matchs là, il est intéressant de les faire pour voir comment limiter la casse quand ça se passe mal (parce que ça sert dans d'autres matchs ups^^).
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

La VTau (V6)  Empty
MessageSujet: Re: La VTau (V6)    La VTau (V6)  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:16

Je te jure que quand le mec prend l'init et que tu n'as pas le combat nocturne, c'est direct 3-4-5 véhicules qui se font la mallle et qui tuent la moitié de leurs occupants en explosant.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

La VTau (V6)  Empty
MessageSujet: Re: La VTau (V6)    La VTau (V6)  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:34

Manwë a écrit:
Si!

Tu turbolol avec Vect, tu croise les doigts, Vect charge l'escouade du commissaire.

Je trouve l'argument "je prends tel perso spé" un peu facile. De toutes façons, quand tu peux faire ta liste en connaissant ton adversaire, c'est toujours biaisé.

Pour en revenir aux taus: oui, ils ont pris un sacré up, mais on ne les connait pas encore bien, donc on ne sait pas forcément les gérer, et faut pas oublier que la force 8 fait de la MI sur toutes leurs belles armures qui valent la peau des fesses. Les taus, c'est le paradis des obusiers, lance missile, lance des ténèbres et compagnie.

Oui, ils sont forts, oui y a de belles synergies et combo et oui, ils sont légèrement au dessus des 3 autres codex V6. Mais ils restent tout à fait raisonnables à mon sens. Je trouve top que chaque nouveau codex bouleverse la méta du jeu, local et à grande échelle.

Que les armées de tir soient reines, c'est pas nouveau en V6, mais ça tombe bien, les EN ont largement de quoi faire à ce niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

La VTau (V6)  Empty
MessageSujet: Re: La VTau (V6)    La VTau (V6)  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:41

Citation :
Je trouve l'argument "je prends tel perso spé" un peu facile. De toutes façons, quand tu peux faire ta liste en connaissant ton adversaire, c'est toujours biaisé.

Je citais juste ça en anectode, je me suis fait rouler dessus sur cette game hein :p (et je ne pond jamais de liste en fonction de l'adversaire, Vect est présent dans ma mecha type depuis quelques mois^^).

Citation :
Pour en revenir aux taus: oui, ils ont pris un sacré up, mais on ne les connait pas encore bien, donc on ne sait pas forcément les gérer, et faut pas oublier que la force 8 fait de la MI sur toutes leurs belles armures qui valent la peau des fesses. Les taus, c'est le paradis des obusiers, lance missile, lance des ténèbres et compagnie.

Je plussoie totalement! (c'est rigolo d'ailleurs de voir que peu de listes mettent des drones aux Broads).

Citation :
Oui, ils sont forts, oui y a de belles synergies et combo et oui, ils sont légèrement au dessus des 3 autres codex V6. Mais ils restent tout à fait raisonnables à mon sens. Je trouve top que chaque nouveau codex bouleverse la méta du jeu, local et à grande échelle.

Je les trouve pas forcément au dessus d'un dex DA par exemple. Voir d'un dex démons (qui est plus fort que ce qu'on croit, suffit de jouer le jeu jusqu'au bout, et d'assumer cette part d'aléatoire.)

Mais c'est un très bon dex, c'est certain (y a qu'à voir la variété qu'il apporte^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

La VTau (V6)  Empty
MessageSujet: Re: La VTau (V6)    La VTau (V6)  Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:51

Manwë a écrit:
Je les trouve pas forcément au dessus d'un dex DA par exemple. Voir d'un dex démons (qui est plus fort que ce qu'on croit, suffit de jouer le jeu jusqu'au bout, et d'assumer cette part d'aléatoire.)

Mais c'est un très bon dex, c'est certain (y a qu'à voir la variété qu'il apporte^^

En fait, selon les jets de dés, le codex démon peut tout écraser. Mais ça peut aussi être le festival des résultats que tu veux pas. Comme tu dis, faut le jouer jusqu'au bout et accepter l'aléatoire, mais c'est un peu frustrant de ne pas connaitre la vraie force de ta liste avant la fin du 5ème tour ^^ (bonjour la tempete warp qui te massacre tes unités ou tes persos à chaque tour ^^)

Les DA, y a quelques combos très très costauds, et c'est effectivement un codex très solide. Les space marines du chaos est un vrai codex Phil Kelly style: 2-3 unités vraiment au dessus du lot et le reste à la ramasse. Sorti du heldrake et des noise ou plague marines en troupe, on est tout de suite beaucoup plus liquide. Mais il y a des builds très solides à faire.

La force du codex tau, c'est sa polyvalence et sa capacité à gérer beaucoup de situations, sans forcément optimiser sa liste contre un adversaire particulier. Mais péter les cibleurs et chercher la MI sur les exo-armures, et il ne reste pas de choses si horribles que ça. La riptide n'est "que" endu 6, une fois de plus, les taus, c'est la foire à la force 8, qui fait de jolis trous dedans. Et la riptide n'aime pas trop le poison, à la saturation, elle tombe relativement rapidement. Et puis ça fuit très très vite, un tau! Wink

Pour le moment, je suis très satisfait des codex V6: équilibrés entre eux, et qui bousculent la méta en place. Les space marines du chaos sont peut être un peu à la ramasse, mais c'est plus dû à des listes pas très fun et très formatées si on veut de l'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La VTau (V6)  Empty
MessageSujet: Re: La VTau (V6)    La VTau (V6)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La VTau (V6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: