| 1000 pts encore et toujours.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: 1000 pts encore et toujours.... Dim 12 Mai 2013, 10:56 | |
| Salut à vous voilà une petite liste que j'ai faite et qui j'éspère n'aura pas trop de pts négatifs^^ Je mets la liste et les commentaires après: -Sliscus -4 Immaculés (2 CE, 2 carabines) Venom (Bicanon) -3 Immaculés (2 CE, 1carabine) Venom (Bicanon) -5 Cabalites Venom (Bicanon) -5 Cabalites Venom (Bicanon) -5 Cabalites Venom (Bicanon) -5 Fléaux (2 CE) -2 Ravageurs (Bouclier) Alors, déjà je réfléchi à une extension à 1500 pts full venom/cabalites.... Bon pour ma liste: Sliscus est là pour l'unité d'immaculés en 4, je n'ai pas mis une trop grosse unité car trop cher même si cela fait mieux profiter l'unité des bienfaits de Sliscus. Les cabalites en 5 n'ont pas de disloqueur car je reste pessimiste sur cette polyvalence en fait et j'attend de l'avoir essayer dans une petite partie pour avoir un avis bien arrêté. J'ai mis des fléaux en antiperso (je les mettrai en antichar à la limite si je n'ai pas assez d'antichar) que je ferai FePer, j'ai utiliser cette technique dernièrement et je la trouve très efficace (tant que je n'ai pas d'incident de frappe du moins^^): arriver derrière les lignes ennemies, c'est risqué mais marrant Ils ont des CE pour une raison très simple: pour moi, ils sont antiperso à la base. Les 2 ravageurs basiques. Je n'ai pas mis des bouclier à part sur les ravageurs car je me rend compte qu'en fait les venom se feront détruire de toute façon et que c'est pas si utile que ça en fin de compte... C'est tout pour l'instant, je verrai peut-être un peu plus tard pour l'extension. | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1000 pts encore et toujours.... Dim 12 Mai 2013, 11:44 | |
| En remplaçant sliscus par un tourmenteur tu gagnes une unité en plus et des boucliers de nuit aux venom parce que en l'état tes deux points deux coques ne vont pas protéger grand chose et l'escouade est trop petite à mon gout pou rentabiliser sliscus. Les carabines sont aussi trop cher je pense. | |
|
| |
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: 1000 pts encore et toujours.... Dim 12 Mai 2013, 13:22 | |
| - Lamenuit a écrit:
- En remplaçant sliscus par un tourmenteur tu gagnes une unité en plus et des boucliers de nuit aux venom parce que en l'état tes deux points deux coques ne vont pas protéger grand chose
Les boucliers ne protègent pas assez je trouve en fait...de plus j'utilise aussi Sliscus pour avoir la FeP, et puis...j'adore le perso^^ Mais je retiens l'idée du tourmenteur - Lamenuit a écrit:
- l'escouade est trop petite à mon gout pou rentabiliser sliscus
Je trouvai aussi mais ça vaut mieux qu'une grosse unité en 10 dans un raider qui te coute plus de 350 pts si mon souvenir et bon, je pense plutôt que justement, le mettre dans une grosse unité sac à pts ne le rentabilisera pas plus car lui et son unité vont se faire descendre dès le début, alors qu'avec cette unité c'est plus discret et moins sac à pts... - Lamenuit a écrit:
- Les carabines sont aussi trop cher je pense.
5 pts...j'en ai rajouté à l'escouade d'immac en 3 parce que je pouvais rajouter encore 5 pts et je voyais pas quoi mettre. Franchement, c'est 5 pts seulement juste pour équiper un gus. Les carabines pour l'escouade de Sliscus étaient mieux pour quand même rentabiliser mon perso un peu plus. | |
|
| |
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1000 pts encore et toujours.... Dim 12 Mai 2013, 14:03 | |
| - rakarth le bisounours a écrit:
- Lamenuit a écrit:
- l'escouade est trop petite à mon gout pou rentabiliser sliscus
Je trouvai aussi mais ça vaut mieux qu'une grosse unité en 10 dans un raider qui te coute plus de 350 pts si mon souvenir et bon, je pense plutôt que justement, le mettre dans une grosse unité sac à pts ne le rentabilisera pas plus car lui et son unité vont se faire descendre dès le début, alors qu'avec cette unité c'est plus discret et moins sac à pts... Le gros problème c'est que à 1000pts on peut pas se permettre de prendre un QG de 150pts juste pour booster quelques tirs éclateurs, c'est là que les QG low cost type succube/tourmenteur entre en jeu. | |
|
| |
etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
| Sujet: Re: 1000 pts encore et toujours.... Dim 12 Mai 2013, 15:19 | |
| J'ai déjà essayer et je peux te dire que faire tous arriver en fep trés peu rentable !! ^^ Bonne liste sinon | |
|
| |
Arnar succube
| Sujet: Re: 1000 pts encore et toujours.... Dim 12 Mai 2013, 17:34 | |
| Niveau antichar, c'est correct pour du 1000pts avec les ravageurs. Après, ils restent assez fragiles et il n'est pas exclu que tu perdes tout T1. Mais ça se protège avec les couverts/bloquants.
Le reste de la liste est bien, mais je rejoins l'avis pour Sliscus : il peut largement être passé en simple tourmenteur. D'ailleurs, j'ai du mal à voir l'utilité de la FeP. Tu as une armée de tir qui gagne énormément à rester aussi loin de l'adversaire que possible. A 1000pts, on joue sur du 48x48, tu seras forcément à portée T1. Aller en FeP ne fera que retarder le moment où tu pourras tirer. Payer cher pour un malus, je ne vois pas l'utilité.
Aussi, j'ai des doutes sur les fléaux dans cette liste. Le reste de ton armée est véhiculée sauf eux. Autant dire qu'ils se prendront tout les tirs légers et disparaîtront très vite. Tu peux facilement les virer et les remplacer. Par autre chose, soit un véhicule avec ou sans escouade à l'intérieur, soit une unité assez résistante, style Talos, qui dissuade pas mal de trop s'approcher de tes lignes. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts encore et toujours.... Dim 12 Mai 2013, 19:19 | |
| Quand je dis FeP c'est pour seulement une partie de mon armée^^ Donc va pour un tourmenteur... Pour les fléaux, ils sont surtout là pour divertir l'adversaire et je trouve qu'ils ont bien rempli leur rôle la dernière fois: Ils sont arrivés derrière les lignes Tau mais que peuvent faire les Tau pendant qu'ils se font mitrailler par ces derniers? Sachant que la plupart des parties utilisent des objectifs: Vont-ils les laisser et s'occuper des cabalites qui sont en train de prendre les objectifs ou pire, qui sont en train de s'en aller avec la relique? Ou vont-ils en avoir marre et gaspiller leur tirs tandis que mes cabalites garderont les objectifs? De plus, j'étais assez content de voir que mes fléaux puissent aller charger une créature monstrueuse au close pour l'occuper un petit moment le temps de sécuriser le terrain, une riptide qui est à 10 pas de mes cabalites tenant la relique? Et bim, un saut de 12 ps et 2 phases de tir qui passent à cause de ces superbes fléaux se sacrifiant pour la réussite de la cabale...bon...j'en fait peut-être un peu trop là^^ Je trouve les fléaux vraiment utile et peut-être que j'ai eu de la chance et que ça ne durera pas mais j'avoue que je préférerai les garder. Ah oui, la plupart du temps, je joue en équipe, et c'est pourquoi je compte sur mes adversaires pour l'antichar qui me fait apparemment un peu défaut... Pour le Talos, ce sera non, trop lent et même si O.K. c'est un aimant à tir magnifique dans le genre, ça m'énerve de voir une créature se faire descendre sans avoir fait le moindre dégât Je vais essayer de caser une autre unité+le tourmenteur en enlevant Sliscus du coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts encore et toujours.... Dim 12 Mai 2013, 20:38 | |
| Reavers? Pas trop cher et fiabilise ton antichar. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 pts encore et toujours.... Lun 13 Mai 2013, 12:42 | |
| - Lamenuit a écrit:
- Reavers? Pas trop cher et fiabilise ton antichar.
Pas trop cher...à voir pour le coup et franchement je contredit un avis assez général mais je n'aime pas trop les reavers antichar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 pts encore et toujours.... | |
| |
|
| |
| 1000 pts encore et toujours.... | |
|