KickStarter késako?
citation wikipédia:
- Citation :
- Kickstarter est une entreprise américaine de financement collaboratif (dit crowdfunding en anglais), connue par son site internet du même nom, créée en 2009, et précurseur dans le domaine. Elle donne la possibilité aux internautes de financer des projets encore au stade d'idée, en réduisant les lourdeurs associées aux modes traditionnels d'investissement. Pour les investisseurs il ne s'agit pas d'un investissement au sens propre mais d'un « soutien », en échange duquel ils reçoivent des récompenses tangibles de la part de l'équipe (ou de la personne) chargée du projet, comme une lettre de remerciement, un tee-shirt personnalisé, un dîner avec un auteur, ou encore l'un des premiers produits d'une nouvelle chaîne de production. La récompense peut varier en fonction des montants fournis par les backers (« soutiens »).
En quoi cela nous concerne, nous amateurs de petits bonhommes? Et bien de plus en plus de marques alternatives passent par cette plateforme pour lancer leurs projets. Les offres frôlent même parfois l’indécence:
http://www.kickstarter.com/projects/1513061270/reaper-miniatures-bones-an-evolution-of-gaming-min?ref=livepour 100$ jetez un œil sur le nombre de figurines auquel on eu droit les chanceux ayant participé. Le kickstarter a eu un très beau sucés puisque reaper a récolté plus de 3millions de $.
Oui c'est bien beau tous ca mais pourquoi avoir posté en section rumeurs et nouveautés? Patience j'y viens
Mantic lance son projet dreadzone un jeu de plateau très wh40kesque, et récolté pour l'instant presque 800 milles $.
http://www.kickstarter.com/projects/1744629938/deadzone-the-sci-fi-miniatures-board-game?ref=live fin le 2 juin si vous voulez participer bougez vous!
Et raging heroes lance le 5 juin 3 armée féminines dons le look n'est pas sans rappelé une certaine garde impériale
Je vous laisse juger sur les artworks:
http://www.ragingheroes.fr/pages/kickstarterDeux autres kickstarter devraient suivre avec la prochaine fois des elfes noirs et la suivante des "palatines futuristes" (des soeurs eennnnfiinnnnnnnnn même si c'est pas GW je prend)
Voila même si c'est pas du GW ou de l'eldars noirs, sa pourrais intéressé certains d'entre vous. Personnellement je pense que l’émergence de la concurrence ne peux faire que du bien au marché.