Je me souviens encore de ma première boîte de figurine: pas de l'occase, du neuf, de la grappe, emballée dans du carton et revêtu d'un film plastique. C'était les vengeurs et moi, Haemacolyte, débutait 40k avec les Eldars.
Du temps est passé et de l'eau a coulé sous le pont depuis: j'ai fait du SW, tâté du Warmachine, récupéré du Confront à tout va, adopté les Hommes-bêtes et succombé au charme de Commoragh. Inutile de préciser qu'entre mes dernières réalisations et mes premières figurines, l'écart était important. C'est ainsi que mes eldars du vaisseau-monde Altansar ont rejoint le placard pour un long moment, faute d'avoir le courage de les repeindre.
L'apparition du nouveau codex m'a donné un espoir énorme... mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu le côté "timide" de 90% des modifications. Alors que faire?
Une voix féminine et suave, acérée comme un rasoir me disait au creux de ma conscience: "Allez, revend ces loosers et prends-toi un trio de Razorwing!". Une autre voix plus grave et sentant l'alcool me disait : "Non, prend toi plutôt un land raider! Regarde, avec la promo du moment, ils offrent une super glacière!"...
C'est en jouant à mon jeu préféré, Titan Quest, que le déclic s'est fait: d'un seul coup, je voyais des hordes de guerriers, typé Grèce antique, faire cracher la mort sur l'adversaire. Je voyais des vengeurs fiers comme des hoplites, des banshees au pagne de panthère et, pourquoi pas, des ungors en guise de serviteurs satyres.
J'ai donc décidé de reprendre mon armée eldar et de la modifier le plus possible, de pousser mon goût pour la conversion jusqu'à ces limites.
Cependant, ça promet d'être long: je compte donc partir sur une liste d'armée, afin d'éviter de me retrouver avec une ost à moitié prête (comme je faisais avant:oops:).
- Citation :
- Ost eldar: 1000pts
-Autarque avec arme énergétique, fusil à fusion et masque de banshee/100
avec
-5 Vengeurs/65
-5 Rangers/51
-10 Vengeurs dont un exarque avec masse énergétique et bouclier miroitant/160
-10 Banshees dont un exarque avec exécuteur/170
dans un
-Serpent avec rayonneurs jumelés/120
-Prisme de feu/125
-Falcon avec rayonneur laser/135 (embarque l'escouade de l'autarque)
-Marcheur de guerre avec lance ardente et rayonneur laser/70
TOTAL:996pts
Les vengeurs sont là pour servir de contre-charge et permettre aux banshees de rejoindre un corps à corps déjà verrouillé
Les rangers peuvent affaiblir une escouade, prendre un objo et faire du pilonnage (donc pas de tirs de contre-charge, miam).
Le marcheur de guerre et le prisme de feu peuvent s'occuper tant bien des véhicules que de l'infanterie.
Dites-moi ce que vous en pensez.