Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.

+4
Xray
Herbert West
Dol'Okienthas
azelectro
8 participants
AuteurMessage
azelectro
céraste
azelectro

[Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Empty
MessageSujet: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 20:11

Bonjour à tous et à toutes !
J'ai décidé, après avoir longtemps réfléchi, de me remettre aux warhammers 40k.
J'ai arrêté de les utilisers il y a un peu plus d'un an de ça, avant la sortie du nouveau livre de règle, et de notre nouvel codex.
Bref je vous sollicite pour savoir quels conseils auriez vous à me délivrer, que ce soir au sujet de mes achats, des stratégies, du n'importe nawak qu'est devenu Games Workshop... Bref tout ce que vous jugeriez utile de me transmettre.

Pour le moment j'ai (on n'y va pas YHWYS, enfin si c'est la bonne appellation) :
Un vieux codex (incroyable n'est ce pas ?)
Au niveau des QG :
- Lelith
- un voïvode
- un tourmenteur (ancienne génération, je ne sais pas si je peux encore l'utiliser)

En élite :
- 5 immaculés
- 5 incubes
- la possibilité de faire une dizaine de céraste elite (désolé j'ai totalement oublié le nom ^^')

En troupe :
- 20 cabalites avec 2 raiders
- 10 cérastes

En attaque rapide :
- un venom (que je couple généralement avec les incubes)
- entre 5 et 10 travers

En soutien :
- 1 razorwing
- 1 ravageur

Voilà voilà je suis tout ouïe pour toutes vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 20:50

Alors on va allez rapidement. Tu oublis :
-Lellith
-Le tourmenteur
-Les immacs
-Les Maitresses de Sang
-Les cérastes

Et tu serres les fesses ^^
azelectro
céraste
azelectro

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 22:18

Notre codex s'est il tellement fait nerf que ça ? :c
(Merci de ta réponse rapide ^^)
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 07:28

les gorgones aussi...

ALors techniquement, le codex s'est pas tant fait nerf que ça, mais dans sa globalité il s'est pris un pain. en clair, globalement, y'a eu nerf, mais on nous a laissé deux possibilités de death star assez vilaines (Grotesques ou cour + voivode qui frappent sans dévier) et le codex reste globalement capable de s'en tirer avec notamment la possibilité désormais de jouer avec 6 Attaques rapides, ce qui nous permet de mettre 3 volants sur table très facilement.
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 11:00

Les bonnes unités du dex précédant ont été nerf et remplacées par d'autres.
Les bonnes unités actuelles :

-) Reavers caltrops.
-) Fléaux disru.
-) Guerriers cabalites en raider avec ratelier et bouclier nocturne.
-) Razorwing.
-) Vénoms double canon éclateur.
-) Mandrakes.
-) Possibilité de payer une lahméenne à 10 points comme choix QG, ce qui fait économiser pas mal de points inutiles vu la nullité de nos QG...

Le problème c'est qu'une armée composée uniquement de ces unités a un antichar bien trop fragile. Il est donc presque indispensable de s'allier à des eldars VM pour assurer l'antichar et la solidité via 2-3 serpents et des Araignées spectrales ou des dragons de feu.
azelectro
céraste
azelectro

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 09:25

Donc si je comprends bien j'ai pas mal de trucs a revoir -_-
Le Voïvode est devenu inutile, ou toujours jouable ?
Du coup au niveau de mes achats je pense que je devrais me diriger vers des fléaux et des mandrakes, ou que je me retourne vers une troisième unitée de cabalite en raider ?
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 16:12

Le voïvode, est le QG le PLUS INUTILE de tous les codex réunis ! Nan, franchement pour un QG tu prends une lhama, tu lui assignes un venom. 65pts le venom qui te fera office de QG, c'est 1000 fois plus utile qu'un voïvodie qui fera que pouik. 
Les immaculé sont encore jouables en revanche, ils ont perdus mais sont encore jouables. Perso je sortirais encore 5 immacs avec 4 disloqueurs en raider bouclier pour faire de l'antichar ^^

Après la cour a elle aussi du potentiel, mais il faudrait tester des trucs avec. Mais c'est un sac à point.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 21:17

quand tu veux on se fait une partie avec ton armée menée par ta lamahéenne d'un côté, et par mon voivode + grotesques en portail ... je te laisse le choix du trou que je vais te dilater !

le voivode avec portail + soit 10 grotesques avec 2 liqués, soit une cour avec 7 sslyth et 2 medusae en raider !

c'est cher en point et en pépettes, mais je te jure, c'est de la moulinette ! Depuis que je les joue (soit une 30aine de parties), je n'ai eu aucune défaite !
Hathael
mandragore
Hathael

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 21:22

D'ailleurs, t'utilises quel proxy pour les grotesques Herb' ?
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 21:47

des gurines de hordes, des spear machins, mais je les ais convertis en enlevant tous ce qui pouvait rappeler le côté médiéval fantastique, et j'ai ajouté des bandages, des capuchons sur les têtes et un joli fusil liquéfacteur en utilisant un bidon Ziterdeist ^^
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 22:01

Herbert West a écrit:
quand tu veux on se fait une partie avec ton armée menée par ta lamahéenne d'un côté, et par mon voivode + grotesques en portail ... je te laisse le choix du trou que je vais te dilater !

le voivode avec portail + soit 10 grotesques avec 2 liqués, soit une cour avec 7 sslyth et 2 medusae en raider !

c'est cher en point et en pépettes, mais je te jure, c'est de la moulinette ! Depuis que je les joue (soit une 30aine de parties), je n'ai eu aucune défaite !
Comme tu l'as dis ça coûte cher, mais c'est bien la seule utilité dans ce cas, faut vouloir le sortir ^^ Perso j'ai pas envie de dépenser 400pts de QG, donc pour moi le voïvodie n'a aucun intérêts. Si on veut rentabiliser un voïvode il faut automatiquement prendre l'escouade qui va bien avec soit la cour ou les grotesques, au final ça revient à un QG à 400pts, voire plus. Certes très bon, mais très cher ^^. Question de choix. Et le problème de cette "deathstar" de notre codex, c'est qu'elle se fait quand même défoncer par d'autres deathstar (Arnar nous avais montré que le pack grotesques vs le même nombre de points en palouf, bah les paloufs gagnaient, idem avec les loups tonnerres SW) 
Le seul cas où je les sortirais, c'est en 2000pts minimum, soit en apo ^^ Je préfère jouer une armée qui se base sur plusieurs unités en concordance plutôt qu'un gros pack autour du quel tourne l'armée. Et dépenser un tier des points de mon armée dans mon QG (format 1500pts par exemple) donne au final un rendu assez déséquilibré. Même si je concède que ça doit être très fun à jouer Smile
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 07:24

sauf que ta lamahéenne, c'est 1 point de victoire gratos pour l'adversaire...

Je conçois tout a fait qu'utiliser un voivode sans avoir un minimum préparé la liste avant, c'est très compliqué, mais de là à dire que c'est le plus mauvais QG de 40k... je ne sais pas ... regarde la succube et les tourmenteurs, par exemple.

Après; pour environ 130 pts, avoir un perso nommé qui se balade avec de la 2+ invu et de l'attaque empoisonnée pa3, sans compter la CC et l'init de malade.... ben t'es plutôt dans la bonne moyenne des QG j'ai envie de dire ...
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 07:37

Herbert West a écrit:
sauf que ta lamahéenne, c'est 1 point de victoire gratos pour l'adversaire...

Je conçois tout a fait qu'utiliser un voivode sans avoir un minimum préparé la liste avant, c'est très compliqué, mais de là à dire que c'est le plus mauvais QG de 40k... je ne sais pas ... regarde la succube et les tourmenteurs, par exemple.

Après; pour environ 130 pts, avoir un perso nommé qui se balade avec de la 2+ invu et de l'attaque empoisonnée pa3, sans compter la CC et l'init de malade.... ben t'es plutôt dans la bonne moyenne des QG j'ai envie de dire ...
Bah niveau armée, je trouve que quand on compare au codex de la V5, le voïvodie a beaucoup perdu. Il reste cette fort, mais avec de nombreux défauts (absence de PA2) En revanche, je trouve que la succube est bien meilleure Smile Mais dans ces deux cas, ils n'ont pas trop leur place dans une armée de tir.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 07:41

là, je suis d'accord avec toi... donc soit la version la plus cheap possible, soit la version la plus bourrine possible, tout l'entre deux étant à bannir... ça ressemble bien à notre codex ce genre de choix sans compromis ^^
azelectro
céraste
azelectro

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 10:59

Woah le débat que j'ai lancé xD
A vrai dire, je jouait surtout en format 1000 points avec 1 voïvode + 4 incubes en venom, je faisais turbobooster le machin et décimais tout ce qui était fond de terrain... C'était certes cher, pas super, mais ça faisait bien son taff et plutôt drôle a jouer ^^
Mais bon on dirait qu'il va falloir que je revois un peu tout ça...
Quelqu'un pourrait-il me rappeler le profil de la lahma ? Smile
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 19:01

guerrier cabalite sans fusil mais avec une lame qui blesse à 2+ si mes souvenirs sont bons
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 19:27

Et Cd9, et surtout MI sur un 6 (1 chance sur 12 de faire la blague de l'envoyer seule sur un WK et de l'OS^^).
azelectro
céraste
azelectro

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 19:47

Suite a l'achat du codex dark eldar, une question me taraude : il n'y a plus de liste avec toutes les unités, leurs coûts en points et leurs options ?
Mettre des équipements sur un raider ou des armes lourdes sur des cabalites devient gratuit ? Ou je perd la tête ? scratch scratch
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 20:16

Tu perds la tête, relis bien tout Smile Il y a une page qui affiche le prix de tous ls équipements, et chaque unité on voit sa valeur en points en haut à droite, et en dessous de la photo les options en points, avec parfois "peut prendre x armes dans la catégorie armes x" et il faut que tu te réfères à la liste de toutes les armes avec leurs valeurs en points. Pas très bien foutu, je l'accorde ^^
azelectro
céraste
azelectro

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 20:28

En effet, j'ai fini par trouver, et j'suis en train de refaire tout doucement mes listes d'armées... Mais dieu que ce n'est plus du tout pratique >.<
Merci de la réponse rapide Very Happy
shikomi
guerrier
shikomi

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 17:38

Utilise un éditeur de liste comme aln40k, je peux te parrainer, et ça sera plus simple. Si tu veux tester, laisse moi ton adresse mail par MP.
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 18:35

ALN, meilleur éditeur de listes sur internet de la galaxie, depuis le 29eme millénaire. Environ.
azelectro
céraste
azelectro

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 19:33

Je retiens, merci !
Mais on me dit que je dois être parrainé :c
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 20:26

Cf message précédent de Shikomi Wink

Laisse à l'un de nous ton mail, on t'enverra l'invitation.
azelectro
céraste
azelectro

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 21:09

Well, faut que je m'achète des nouveaux yeux et cerveau, ceux la commencent sérieusement à fatiguer -.-
Merci du rappel Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.   [Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs. Icon_minitime

[Reprise] : Quels conseils pour se remettre aux Eldars noirs.
Page 1 sur 1