Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!

+5
condorman
Herbert West
Iahen
Shi Vral
Kissing
9 participants
AuteurMessage
Kissing
succube
Kissing

[ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Empty
MessageSujet: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 19:15

Evoluons! Après un long passage avec ma GI, je retourne vers mes amuuurs, mes EN, le format le plus privilégié semblant varier entre 1 500 et 1750pts, j'évolue aussi.
Avec un méta toujours aussi dominé par "je campe derrière mon Aegis en attendant mes volants / FeP" j'évolue aussi pour contourner le problème.

Bien entendu je poste ici pour avoir vos avis / critiques / opinions et nullement en mode "Venerez moi!"...même si dans le fond, si vous voulez faire ainsi.

QG:
Voivode Neurocide, Masse énergétique, Bouclier d'ombres, Drogues de combat 135pts
Besoin de le présenter? Bon bah, voici Bob, Bob aime taper plus faible que lui, Bob est asocial et aime se battre seul.

Elite:
5 Incubes Klaivex 125pts
Transport assigné: Raider Champ éclipsant, Voiles éthériques, Lance, Lance grenades tourment 80pts
Ils n'accompagnent pas Bob comme cité plus haut et font leur taf de leur côté.

4 Immaculés 4 Lacérateurs 68pts
Transport assigné: Raider Champ éclipsant, Voiles éthériques, Lance 75pts
Pas chers, saturent avec un rire sadique et peuvent même chasser du châssis à coup de blindage arrière

Troupes:
10 Cabalites Canon éclateur, Sybarite Fusil 110pts
Transport assigné: Raider Champ éclipsant, Voiles éthériques, Râtelier, Lance 85pts

Transport assigné: Raider Champ éclipsant, Voiles éthériques, Râtelier, Lance 85pts

5 Cabalites Disloqueur 60pts
Transport assigné: Raider Champ éclipsant, Voiles éthériques, Lance 75pts

Transport assigné: Venom Canon additionnel 65pts

5 Cérastes Grenades PEM 60pts
Transport assigné: Venom Canon additionnel 65pts

Soutien:
Ravageur Champ éclipsant, Voiles, 3 Lances 120pts

Ravageur Champ éclipsant, Voiles, 3 Lances 120pts

Total: 1498pts.

En règle générale, sauf règlement interdisant les fortif ou limitant sévèrement les volants, je privilégierais les Champs sur les Boucliers de nuit, au vu des voiles sur tout les châssis, on devine que je coupe avec le "fond de table" V5 pour couper l'herbe sous le pied aux volants et autres Fort Alamo en partant entièrement à l'offensive.

Voili voilou, je crois pas qu'il y ait grand chose à dire de plus pour l'instant, y a pas de "plan ultra défini" sauf si règlement spécifique.

Vos avis m'intéressent bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 20:29

Tites questions :
- Le voivode monte avec les imma avant de les quitter ? Il est tout seul tout seul...?
- Pourquoi tant de raiders à moitié vides plutôt que des venoms ? (juste pour la voile éthé ?)
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 20:39

La voile étherée sert à faire beaucoup de route Very Happy donc de remdre relativement inefficace un volant (en gros, le volant arrive, tu fonces derrière lui, et il lui faut 3 tours pour faire demi tours, et encore tu aura bougé, donc il ne sert à rien).
Le voivode tout seul, je ne suis pas trop convaincus. Pourquoi tout seul ? Le mettre en transport avec des gens serait mieux non ?

Sinon, ta liste semble plutôt bonne pour contourner le problème de l'aegis (bouh les campeurs !l. J'aurai peut etre vu plus de cérastes pour chopper les gars qui campent.
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 00:42

Ce que je veux dire par tout seul c'est qu'il rejoint soit les imma soit un pack de Caba et débarque en solo faire sa vie Smile
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 00:54

quel est l'intérêt ?
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 01:40

De faire son taf de finisseur d'unités Smile Bien évidemment il est des cas il restera bien au chaud dans le raider aussi longtemps que possible.
condorman
esclave
condorman

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 10:45

a la limite, en soutien, mettre un 3ème ravageur (en remplacement des cerastes avec grenade PEM et si les triplettes sont autorisées ) même si ca fait un peu "no brain"...
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 16:57

Ce n'est que mon avis:

-Klaivex: trop cher.
-Raider, champ éclipsant: il sert pas à grand chose à part de prendre des pts. Les incubes devront débarquer le plus vite possible laissant le raider vide alors...(Avec les cabalites, ça peut aller).
-Sybarite: bon ça si je me souviens bien tu voudra le garder.
-Ravageur, voiles: une question "pourquoi"?^^

Voili voilou Wink
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 17:28

Klaivex -> me restait des points ne mode "alors soit je gave mes raiders, soit..aller m! Klaivex en attendant de trouver mieux"

le Champ, ça permet d'éviter les "ahah j'ignore les couverts!", peuvent sauter pour des Boubou de nuit, suivant les orgas.

Le Cd9..yabon!

Parce que laisser mes Ravageurs seuls, nan! T1 pitêt, mais T2 ils vont voler pour leur vie sans aucun doute.
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 17:31

Les gens qui ont trop de pts, j'enrage :p

Mais pour les ravageurs, en gros il vont pas tirer quand ils fonceront à toute blinde, pas bon!
Towpypy
mandragore
Towpypy

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 15:55

Salut,

Il y a une chose que tu précises pas, c'est à qu'elle genre de tournois tu vas te frotter avec cette liste? Tu vises le no-limit ou le tournois à compo?

Je reste sceptique sur l'utilité des voiles car le volant peut très bien arriver le long du bord de table en rentant avec un angle suffisant. En plus tu livre aux attaques au passage des Drake et tu ne te protégeras pas de souffle. Après c'est vrai que c'est pas très chère...

Pour le champ vs bouclier il y a les pour et les contres. Ca dépend de ton style jeu et de l'armée en face. Moi je préfère le bouclier, même dans le camp adverse ça fait chier les fuseurs, empêches des tir rapides bref c'est utile.

Pour le Sybarite +1. Pour 10pts tu fiabilises pas mal tes escouades qui doivent l'être pour prendre les objos.

Le Klaivex est sympa rien que pour son Init 6. En le placant correctement il snipe les armes spé/sergent qui n'ont pas relevé les défis. Toujours utile même avec un voivode.

Le qg c'est vraiment peu commun ta façon de le jouer, surtout pour un seigneur de guerre. Si tu veux un electron libre pourquoi ne pas regarder du coté du baron de Sathonyx?

Bonne chance avec ta liste, si tu as des retours n'hésites pas!!
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 17:47

Le souci c'est la place que prend Satho' dans un raider, mais vu que j'ai un pack de 5, l'idée est interessante.

A voir, une F6 appréciable (sans oublier le piti boost en début de partie) contre un couteau suisse au cac.

Il s'agit d'une ossature à garder dans la majorité des cas.

J'ai longuement réfléchi entre les 5 Incubes ou un bon pack de Gorgones, faudra que je fasse encore plusieurs essais avec les deux.

Je pense aussi passer aux boucliers de nuit, la 5+ invu est appréciable mais j'avais oublié la CC1 max des véhicules ce qui ne sauvera guère d'une salve de grenades au cac.
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 18:45

Après plusieurs parties en EN, je modifie ma liste, certaines unités m'ont plus que plu, les voiles m'ont donné une capacité de redéploiement T1 comme T4 à faire rougir des Eldars "tojet spam!".

QG:
Voivode Neurocide, Masse énergétique, Bouclier d'ombres, Drogues de combat 135pts
Besoin de le présenter? Bon bah, voici Bob, Bob aime taper plus faible que lui, Bob est asocial et aime se battre seul. Mais Bob aime aussi avoir de la compagnie parfois.

Elite:
6 Hékatrix 2 Filets, Maîtresse de sang, Neurocide 108pts
Transport assigné: Raider Bouclier, Voiles éthériques, Lance 75pts

6 Gorgones Fusil Liquéfacteur, Acothyste Lame Venimeuse 85pts

Troupes:
Transport assigné: Raider Bouclier, Voiles éthériques, Râtelier, Lance 85pts

Soutien:
Ravageur Bouclier, Voiles, 3 Lances 120pts

Ravageur Bouclier, Voiles, 3 Lances 120pts

Total: 1498pts.

Exit les Incubes, exit les packs de 5, je retourne sur 4 Troupes "solides", un full raider, J'hésite encore un chuiah sur les Gorgones, leur manque de grenade me chiffonne un peu mais à voir, pour l'instant ils m'ont toujours donnés satisfaction.

Comme d'hab, via les Voiles, on peut camper ou rusher, se redéployer T4 autour des objos, je ne peux plus imaginer jouer sans, ces 2D6 supp' ont été un appui plus qu'appréciable.
On vire les champs, on met des boucliers de nuit, je voulais essayer pour voir, la 5+ invu ne compense pas. A la limite sur des Imma Lance des ténèbres dans une optique "je campe donc je suis" mais sinon, hmmmnan.
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 18:08

Oooh j'ai oublié de mettre à jour ma liste à 1 500! Comme mon Gw local veut organiser une "ligue" je mets à jour pour vos avis Smile

QG:
Voivode Neurocide, Masse Énergétique, Bouclier d'ombre, Drogues de combat 135pts
Besoin de le présenter? Bon bah, voici Bob, Bob aime taper plus faible que lui, Bob est asocial et aime se battre seul. Mais Bob aime aussi avoir de la compagnie parfois.

Elite:
10 Hékatrix 3 Épées Fouets, Maîtresse de sang, Neurocide 170pts

4 Immaculés 4 Lacérateurs 68pts
Transport assigné: Raider Bouclier, Voiles éthériques, Lance 85pts

Troupes:

Soutien:
Ravageur Bouclier, Voiles, Champs éclipsant 3 Lances 130pts

Ravageur Bouclier, Voiles, Champs éclipsant 3 Canons 130pts

Total: 1500pts.

On garde le même principe de "je joue chez toi, c'est plus convivial" en rajoutant des Imma lacérateurs dans le tas.
Guillermmo
guerrier
Guillermmo

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:02

Les immac lacérateur ça marche vraiment en vrai ? C'est pas trop one shoot ?

Les raiders, juste avec la sauvegarde de zigzag tu t'en sort du coup ? Pas trop peur des trucs qui annulent les couverts ?
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:08

je joue chez l'adversaire donc les imma lacé, si ils ont fait leur taf sont sacrifiables.

Jusqu'à présent, pas eu trop de souci à ce niveau. Le seul qui m'a un peu ennuyé était un Tau "camping land" mais avec une bonne gestion des placements, il ne fait pas assez de pertes.
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:41

Kissing a écrit:
Oooh j'ai oublié de mettre à jour ma liste à 1 500! Comme mon Gw local veut organiser une "ligue" je mets à jour pour vos avis Smile
What? Ils font une ligue au GW Strasbourg? Pas du tout entendu parler de ça ^^
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:49

Je l'ai appris que hier Smile
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 22:40

Pas si one Shoot que ça Guiller, n'oublie pas que je joue chez l'adversaire, au T1 je n'ai pour ainsi dire, aucun tir. Je n'ouvre le feu qu'au T2 en général.

Comme je suis intégralement chez l'adversaire, les Imma lacérateurs ont une espérance de vie "acceptable"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!   [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer! Icon_minitime

[ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!
Page 1 sur 1