Un vaisseau-drone contenant des informations vitales a été abattu et s’est écrasé dans une zone sauvage, relativement éloignée de la ligne de front. Les tau envoient une petite force pour récupérer l’épave de l’appareil, qui semble s’être encastrée dans le flanc d’une colline. Mais les eldars noirs eux aussi comptent mettre la main sur ces précieux renseignements, et ont dépêché le redoutable Baron Sathonyx pour les intercepter.
Type de mission: Capture (1 objectifs)
Déploiement: Brouillard de Guerre
Terrain: Zone sauvage
Forces: 500pts
Format : Patrouilles
Eldars noirs (499pts)QG
Le Baron Sathonyx (105 pts)
Troupes
Les danseuses de mort : 10 Cérastes (100 pts) avec 1 paire d’épées-fouets (10 pts), 1 gantelet hydre (10 pts) dont l’hékatrix Serena (10 pts), arme énergétique (10 pts) et lance-grenade Phantasme (10 pts)
Le Howling Wind (60 pts), raider avec canon désintégrateur, bouclier de nuit (10 pts), éperon électrique (5 pts), trophées (5 pts) et voiles éthériques améliorées (5 pts)
Les corbeaux de Sathonyx : 9 Hellions (144 pts) dont l’helliarque Z’lash (10 pts), arme énergétique (5 pts)
Tau (502pts)Troupes
Equipe T’aal : 10 Guerriers de feu (90 pts) dont le Shas’ui Vyan (10 pts)
Equipe Mon : 10 Guerriers de feu (90 pts) dont le Shas’ui R’las (10 pts)
Les chasseurs de sang : 12 Carnivores Kroots (72pts)
Elite
Les loups de poussière : 4 exo-armures XV25 stealth (120pts) dont le Shas’vre Keos (10pts), avec 2 drones d’attaque (24pts)
Attaque rapide
Equipe Fio : 6 cibleurs (66pts) dont le Shas’ui Na’tao (10pts)
Tour 1Eldars noirs
Profitant des derniers moments de pénombre, les eldars noirs surgissent pour attaquer la patrouille Tau. Un raider apparu derrière une colline surprend l’équipe stealth et abat deux des porteurs d’exo-armure, tandis qu’un groupe d’hélions menés par le Baron Sathonyx jaillit d’une forêt en zigzagant et crible d’éclats trois cibleurs, forçant les autres à battre en retraite. L’héliarque de l’unité ne parvient cependant pas à naviguer entre les arbres et s'empale lamentablement sur une branche.
Tau
Les cibleurs se regroupent pendant que les stealth se replient en direction des lignes de guerriers de feu qui se forment. Les tirs combinés de l’infanterie Tau infligent quatre pertes aux hélions.
Tour 2Eldars noirs
Les hellions ripostent sur les guerriers de feu et en éliminent trois. Ils ne parviennent cependant pas à les engager au corps à corps. Le raider abat un autre cibleur tout en restant protégé derrière la colline.
Tau
Les unités Tau du centre se ruent hors de leurs couverts et commencent à courir en direction de l’objectif. Les cibleurs, guerriers de feu et les kroots éliminent les hellions restants à l’exception du Baron Sathonyx, protégé par son bouclier de nuit.
Tour 3Eldars noirs
Le Baron Sathonyx fonce sur les guerriers de feu qui lui font face, en massacre une partie et disperse les survivants dans leur fuite. L'artilleur du raider abat un guerrier de feu de la deuxième équipe.
Tau
Les deux cibleurs survivants font bravement face au Baron Sathonyx, arrosant son bouclier de nuit de tirs de plasma. Le tir perdu d’un kroot achève définitivement son champ protecteur. Pendant ce temps, l’infanterie Tau continue sa progression vers l’objectif, avec plus de prudence cependant désormais à porté d’action du raider.
Tour 4Eldars noirs
Le raider contourne la colline et les céraste débarquent alors que l'artilleur abattra encore deux guerriers de feu , dont le Shas’ui avec son canon désintégrateur. Les cérastes se précipitent et chargent les kroots sous un feu nourri, leurs drogues de combat masquant la douleur, seuls deux cérastes tombent. Elles sont rejointes par le Baron Sathonyx, qui venait de faire faire volte-face à son surf afin de participer au combat. Les rapides guerrières fauchent tous les auxiliaires Tau avant même d’avoir eu à subir la riposte des kroots.
Tau
La ligne Tau se reforme, et le feu croisé des guerriers et des stealth ne laissent que quatre cérastes en vie protégée par les effets antalgiques de leurs drogues. Les deux cibleurs prennent à nouveau pour cible le Baron et parviennent à le mettre hors course !
Tour 5Eldars noirs
Poussant à fond sur ses voiles éthériques, le raider fonce sur l’équipe stealth avec son éperon électrique et les force à reculer se plaçant pile entre elles et les cérastes. Privés de tirs de soutien, les guerriers de feu ne parviennent pas à enrayer la charge des redoutables gladiatrices qui commettent une nouvelle boucherie. Elles consolident ensuite en direction de l’objectif.
Tau
Avec leur dernière unité opérationnelle éliminée, les Tau ne peuvent plus qu’essayer d’empêcher leurs ennemis de mettre la main sur l’objectif. Les stealth font un saut de propulseurs pour se remettre dans l’angle de tir des cérastes et en fauchent deux avec leurs canons à impulsion. Les cibleurs en éliminent une de plus. L’hékatrix ne doit sa survie qu’au réflexe qui la pousse à se saisir d’une de ses guerrières et de s’en servir comme bouclier.
Tour 6Eldars noirs
L’hékatrix survivante rejoint l’épave du drone-observateur, sur le flanc de la colline. Le raider se place de manière à la protéger des tirs ennemis. Il transperce également l’un des deux cibleurs d’une salve de canon désintégrateur, ce qui force son camarade à battre en retraite.
Tau
Tentant le tout pour le tout, les stealth mitraillent les flancs du raider dans l’espoir de le faire exploser. Le véhicule est sévèrement endommagé, mais tient néanmoins bon protégé par son champs éclipsant.
A la fin du tour 6 la partie se termine, et l’hékatrix s’enfuit à bord du raider avec le précieux mnémo-disque Tau.