Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 1500 points contre Dark angels

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kyp
fléau
kyp


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Date d'inscription : 21/01/2011
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MessageSujet: 1500 points contre Dark angels    1500 points contre Dark angels   Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 10:11

1500 points contre Dark angels

Armées =

Eldar noirs

QG
Voivoide avec neurocide bouclier d’ombre Cuirasse fantôme 125 pts
Tourmenteur avec naja et lame empoisonnée 55 pts
( honte a moi j’ai compté Drazhar 230 pts et je ne l’ai pas joué Sad((((

Elite
9 incubes 198 pts
Montés dans un raider avec champ éclipsant bouclier de nuit 80 pts ( avec le voivoide)

Att rapide
10 hellions 160 points
1 belluraires et 5 Kymears 72 pts

Troupe
10 Cérastes 1 gantelets hydres all grenades disruptive 130 pts
Montés dans un raider avec champ éclipsant bouclier de nuit 80 pts

10 guerriers disloquer 105pts

Soutien
2*Ravageur champ éclipsant 115pts
Talos fléau fusils liquéfacteurs = 115 pts

= 1500 points


Dark angels
Je ne connais pas leurs caractéristiques et leurs équipements

QG
1 QG

Elite
2* 5 terminators avec marteau tonnerres, griffes éclaires et bouclier..(svg inv à 3 )

Troupes
2 troupes avec lance missiles et bolter lourds

Att rapide
6 ( ou 7 motos de ravenwing)
1 Grosse moto de ravenwing ( bolter lourd et 2 pv)
Land speeder


Soutien
1 Dreadnought
2 rhino
1 devastator ( une galette force 8 Sad


Mission

Annihilation brume = massacre total, QG 2 troupes peuvent ou non être placer lors de la phase de déploiement


Table

A1 1décor Bâtiment* A2 ruines A3 Bâtiment *
B1 2 décors Bâtiment * ruines B2 ruines B3 Bâtiment *

* signifie : joint sur 2 plaques.


Déploiement

Les Eldar Noirs commencent, mais ils choisissent de ne poser aucunes troupes
Les DA posent donc le QG avec troupe dans le Bâtiment A3/B3 avec rhino et une troupe dans le bâtiment en A1/B1 avec rhino.

1 en CC grâce aux Drogues


Tour 1

Eldar noirs

Les eldar Noirs commencent et choisirent de tout rentrer.
En B1 le ravageur le belluaire bête, les 10 héllions.
En B2 les Guerriers Tourmenteur se placent a coté des ruines.

En B3 les 2 raiders plein, le ravageur.

Le ravageur en se place en B3 tire sur le rhino et l’explose, les 2 lances des ténèbres tirent dans les SM en B3/A3 et font un mort
Les Guerriers se risquent à avancer en terrain découvert (ils possèdent un svg 4 grâce au Tourmenteur. Ils tirent sur les SM en B3 mais ne font aucun mort.

Le ravageur en B1 tire sur le rhino mais l’immobilise pour ce tour.
Les hélions avancent et préfèrent tirer au lieu de courir (Grave erreur )
Les bêtes suivent de près les hélions.
Les raiders avec les cérastes avancent de 12 ps déparquent et chargent les SM en B3/A3,
Ils portent des grenades plasma ceux qui ignorent les couverts, donc elles tapent en 1er résultat 2 morts coté SM et 1 mort coté Eldars noirs.
Le QG avance court mais n’arrive pas au close.
Le talos avance vers le bâtiment B3/A3

Dark angels

Les Dark angels choisit de faire entrer par le bord de table qu’une partie de l’armée soit le devastator et le Dreadnought en A3, le land speeder arrive en A2

Le devastator avance et tir avec sa Galette sur le QG mais le tir dévie sur les 2 raiders qui subissent une touche de force 8 mais qui l’esquive grâce aux champs éclipsant (ouffff)
Le Dread avancent vers le bâtiment A3/B3 .
Le landspeeder avance vers le bâtiment en A1/B1 mais n’arrive pas à porter de tir, donc ne fait rien.
Une escouade de Terminator arrive en B2 et tir sur les Hellions.
Les hélions se prennent des tirs bolter venant des terminators en B2 du rhino et de la troupe postée en A1/B1 ( bref 10 hellions en moins  )


Tour 2

Eldar noirs

Le ravageur tir sur les terminators qui en élimine 2.
La troupe avance vers les terminators tirent et en tue 1, puis les charges (aucun mort coté Terminators mais 2 morts coté Guerriers cependant il reste au combat.
Les bêtes avancent courent et charge l ‘unité dans le bâtiment en B1/A1 , vive la sauvegarde invulnérable
2 morts coté bête 2 morts coté SM
Le QG arrivent au corps à corps , tuent 2 SM, les cérastes 1, les SM ne font pas de blesser mais ils restent au close.
Le ravageur détruit le Devastator, et les raiders immobilisent le Dread.

Dark angels

La 2ieme escoudes de termi arrivent en B3 ainsi que la Grosse moto qui tire sur mon ravageur par derrière mais le champs éclipsant est là.
Les termi tirent sur mon l’un des raider et l’immobilse mais il n’avait pas bouger donc pas de pb
Le QG finissent l’unité en B3/A3 dont le chef fuit de 12ps (mais ce rallie juste après) je ne le poursuit pas car le dread est peut être immobiliser mais peut toujours tirer.
Les corps à corps en A1/B1 continuent et les bêtes prennent l’avantage mais les SM fuit mais se regroupent mais prennent tout de même une svg qu’ils perdent.
Les motos arrivent mais du coté A1/B1 ils avancement donc tirer sur le ravageur mais sans l’atteindre.
Le land speader par contre touche et explose le ravageur.

Les term engager au corps a corps perdent l’un des leurs mais ils emportent mon tourmenteur.


Tour 3

Eldar noirs.

Le ravageur en B3 tirent sur la moto qu’il détruit, le céraste et les incubes tirent sur les termi ainsi que le dernier raider en vie, et en fond disparaitre un,
Le QG et les cérastes chargent qui suppriment 2 termi de la table. En retour 2 pertes coté incubes ( pourquoi n’ont ils pas de svg invulnérable)
Le talos se rapproche et charge le corps à corps des termi/Guerrier en B2 mais ces derniers tuent l’un des 2 survivant se qui empêche les contacts 
Les motos chargent les bêtes qui se font massacré mais elles ont le temps de tuer le dernier survivant de l’unité caché dans le bâtiment.



Dark angels

Le Land speeder détruit le dernier raider en l’air la dread tire dans le ravageur qui est immobilisé,
Les term sont détruit sur les 2 combats en B2 et B3.

Tour 4

Eldar noirs.

Les Cérastes avec leurs grenades cherchent à détruire le rhino restant mais faute de ma part elles ne font rien et on déclare une perte « la mort ou la gloire »
Le QG se cache dans les ruines.
Le talos avance et tire sur le land speeder en ne lui faisant aucun dégât
La troupe se prépare a recevoir les motos mais tire sur le land speeder et le détruisent.



Dark angels

Les cérastes se font charger par le Chef DA et le tue ( il ne lui restait plus qu’un point de vie).
Les motos tirent sur les talos en lui faisant rien, mais charge la troupe. (Tuant 3 guerriers mais les gars tiennent) mais ne font aucune riposte.


Tour 4

Eldar noirs.
Le QG et le talos chargent mais le voivode finissent les motos avant l’arrivée du talos ( m’enfin 



Dark angels

Il ne reste plus que le dread qui reste la bas à ne rien faire. Et un rhino qui se balade gentiment


Résultat

Victoire des Eldar noirs

10 points d’annihilation pour les Eldar noirs contre 5 pour les DA



Bilan

C’est la 1er fois que je jouais avec le nouveau codex, et bien j’en suis plus que ravi, les figurines sont magnifiques, elles sont complètes et l’armée eldar noirs est bien représentés, rapide attaques éclairs, mais fragile.

Coté eldar Noirs :

Les hélions ne servent a rien mais c’est surtout comme les reavers j’ai un mal de chien à les jouer (ancien comme nouveau codex Sad
Le talos n’a tué personne alors que c’est devenu une machine a tuer avec tous les équipements qu’il peut recevoir. J’aurais du le placer à coté des hélions. (Faute de déploiement de ma part)
Cela dit il est a noté que le Talos est lent par rapport au reste de l’armée, s’il avançait a 12ps au lieu de 6ps je pense qu’il serait vraiment terrifiant.( donc la prochaine fois qui dit talos dit aussi portail warp )
Le QG est les incubes restent excellent au close, mais 9 incubes semble un peu beaucoup.
Les bêtes : c’est ici que cette unité devient vraiment parfait, avant je faisais une charge puis c’est tout.
Maintenant avec la svq 4 inv, ils sont restés 3 tours et ont annihilé une troupe entière de DA à couvert (chapeau les gars Wink
Et le champ éclipsant, c’est vraiment de la superbe invention et donne une seconde vie au transport. Option à mettre obligatoirement.


Coté Dark angels :

Le pb c’est que les eldar Noirs ont été sur eux des le 1er tour, et il n’a pas voulu faire sortir toutes son armée, ce qui a donc entrainer une arrivée des motos du mauvais bord de table.
Et ses jets de dés n’étaient vraiment pas bon Sad

Mes erreurs

Pas de Drazhar ( donc des points non jouer Sad
Talos mal positionné
Hellion trop en avant.




Kyp
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MessageSujet: Re: 1500 points contre Dark angels    1500 points contre Dark angels   Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 14:47

Citation :
Le devastator avance et tir avec sa Galette sur le QG mais le tir dévie sur les 2 raiders qui subissent une touche de force 8 mais qui l’esquive grâce aux champs éclipsant (ouffff).

Bon déjà un devastator qui tir en arrivant par son bord de table c'est non, il a bougé donc pas de tir d'armes lourdes.

De deux, y'a pas de gabarit de force 8 chez les Marines Devastator, tu confond pas avec le lance plasma lourd F7 Pa2 Explosion? (qui de toute façon ne pouvait pas tirer à son tour d'arrivé)
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MessageSujet: Re: 1500 points contre Dark angels    1500 points contre Dark angels   Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 16:21

dsl je n'ai pas eu la liste bien détaillée de l'armée adverse.

Et j'ai écrie se post 3 jours après les batailles j'aurais peut être dût le préciser dans le post.

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MessageSujet: Re: 1500 points contre Dark angels    1500 points contre Dark angels   Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:56

Pas mal comme bataille !

Par contre, les hellions ne servent pas à rien, je suis pas d'accord, ils sont juste fragile pour leurs points, ils faut les jouer très intelligement, mais franchement, ils peuvent être super utiles, croit moi Wink
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MessageSujet: Re: 1500 points contre Dark angels    1500 points contre Dark angels   Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 09:50

non c'est vrai les hellions ne servent pas a rien
mais j'ai un mal de chien a les jouer, je pense que la bonne stratégie c'est de les utiliser en duo avec une autre unités, ig : cérastes + hellions, ou incubes + hellions.


idem pour les reavers, ou bien utiliser les reavers comme tueur de tank, ou pilonnage de troupe.
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MessageSujet: Re: 1500 points contre Dark angels    1500 points contre Dark angels   Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 13:09

Moi personnellement les reavers je vais les jouer, pendant les 2 premier tour en tueur de tank, puis une fois que l'armée adverse sera beaucoup moins ordonné et un peu partout sur le terrain, je l'ai jouerais en unité d'harcélement ( en passant au dessus des unités ennemie pour démenbré avec joie ^^ )
J'ai bien envie de les fairent en mode harcélement des le début mais je pense qu'il tiendront à peine le premier tour ^^.
Fin bon faudra que je test.
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MessageSujet: Re: 1500 points contre Dark angels    1500 points contre Dark angels   Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:55

ben les hellions, je trouve ça pas si mauvais, il faut juste pas foncer dans le tas dès le premier tour, d'abbord les garder au chaud derrière un batiment, puis, lorsque l'ennemi est déja un peu affaibli et/ou occupé au càc, les hellions arrivent et se rentabilisent grandement ! (perso, j'ai tester et ça marche bien !)
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