bonsoir a tous, ne pouvant attendre jeudi pour ma 1ere bataille avec ma liste coterie, j'ai pu la tester aujourd'hui contre un pote.
Il alignait un archiviste(prescience et précognition),maitre de compagnie, deux escouades tactiques(lance-plasma lourd, lance-plasma, sergent gantelet), land speeder(multi, lance missile typhoon), escouade dévastators(de dix, 2 lance-missiles, 2 canons-lasers).(ma liste déposée dans table des raids, titre 1000 points coterie)
Déploiement:frappe d'avant-garde
Mission:volonté de l'empereur
Nous prenons tous les deux nos traits en stratégie(pour moi, celui qui me permet de relancer mes jets de réserves réussis ou ratés. Pour lui, ses unités ont la règle déplacement à couvert dans les ruines, ainsi que la règle discrétion ruines).
Je me déploie en premier, au maximum de ma limite(histoire de réduire au maximum la distance du front). Lui déploie une escouade tactique tactique à couvert(contrôle de so objo), les deux autres escouade dans la cathédrale de l'Aquila, le land speeder lui se déploie juste derrière.
Tour 1Mes véhicules avancent de 12 pas, le raider turbo-boost, les fléaux se mettent à couvert. Phase de tir: 4 dévastators de tués
Lui ne bouge pas, les dévastators allument le raider(une gorgone retourne dans sa chambre d'incubation)
Premier sang pour lui(1-0)
Tour 2Mes réserves n'arrivent pas(merci mon trait de seigneur de guerre).
Mes venoms se placent derrière l''escouade de gorgones(maitenant piétonne).
Pendant ma phase de tir, le tourmenteur dépose son portail. Le premier vénom tire sur l'escouade qui tient l'objo= 4 morts.
Le deuxième ainsi que les fléaux ne tuent qu'un dévastator.
Le land speeder tire au multi sur un vénom(1 sur le jet de pénétration de blindage), par contre le typhoon l'envoie volé(ainsi que deux gorgones).
Tour 3le cronos et le talos arrivent par le portail et se dirigent chacun vers une escouade tactique.
le reste des gorgones avancent à portée d'assaut. Tandis que le dernier vénom se replie.
Les fléaux tirent sur le land-speeder: Un PS en moins.
L'escouade de gorgones(raider), ainsi que le tourmenteur qui les accompagne balancent deux gabarits de souffle sur les tactiques(objo); à PA 3 pour les deux 9 touches, 6 blessures(pouf-mallette).
Le cronos siphonne un marine tactique et gagne insensible à la douleur.
Pendant son tour, le dernier vénom se fait fumer, le maitre de compagnie, ainsi que l'escouade tactique chargent le talos, il m'enlève deux PV, moi je lui fait trois morts. Fait de la partie: 2 blessures de canons lasers et 4 blessures de missiles frags sur les gorgones qui ont cramé l'escouade tactique qui tenait l'objo: Je réussis 4 insensibles sur les frags, 5-6-6-6.
Tour 4les évènements commencent à devenir serrés pour nous deux.
L'escouade gorgones-tourmenteur se dirige vers les dévastators et les chargent.(seul l'archiviste survit et fuit)
La deuxième escouade, composée du deuxième tourmenteur et de trois gorgones, chargent le land speeder.(perte du dernier PS)
Le talos enlève encore deux pV à l'escouade tactique, lui ne me fait rien.
Pendant son tour, l'archiviste se rallie et charge l'escouade de gorgones qui l'a fait précédemment fuir(4 blessures à PA 2 grâce au mur de mort de mes 2 fusils liquéfacteurs= re-pouf malllette)!!!
Le talos finit par rendre l’âme(foutu gantelet mais emporte quand même un dernier marine tactique)
Tour 5
L e reste de mon armée( 2 tourmenteurs, quelques gorgones restantes, les fléaux ainsi que le cronos mettent toute leur puissance sur le maitre de compagnie et les tactiques).
Corps à corps: une vraie boucherie, ça tombe bien j'avais besoin de nouveau matériel.
Bilan: Premier sang pour lui, moi briseur de lignes, tuez le seigneur de guerre plus contrôle de son objectif
Total: 1-5
désolé mais pas de photos disponibles parce que plus de batterie