| 1000 points coterie tourmenteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Das Raklur esclave
Messages : 25 Date d'inscription : 11/10/2012 Age : 43 Localisation : Normandie
| Sujet: 1000 points coterie tourmenteurs Sam 24 Nov 2012, 16:21 | |
| Ayant largement prouvé à mes adversaires que le full cabalites est assez effrayant en termes de jeu(ai même gagné un tournoi organise par mon revendeur),je veux développer à moyen terme, le deuxième optique,en terme de jeu, la seconde liste d'armée possible avec le codex:le full coterie( la vocation se veut fun, fluff).
QG
Tourmenteur 1, lame venimeuse, pinces, fusil liquéfacteur 85 Points. Tourmenteur 2, lame venimeuse, fusil liquéfacteur 65 points. Tourmenteur 3, portail warp 85 points
Troupes
-4 gorgones, venom bi-canons éclateurs 105 points
-4 gorgones, venom bi-canons éclateurs 105 points
-8 gorgones, acothyste,lame venimeuse, pinces, fusil liquefacteur, Raider, lance des ténèbres , champ éclipsant 190 points
Attaque rapide
-5 fléaux, 2 fusils dis rupteurs 130 points
Soutien
-cronos, siphon d'âmes, vortex à esprit 100 points
-talos, fléaux, arme de corps à corps additionnelle,fusils disrupteurs jumelés 130 points
J'arrive à un total de 995 points.je veux essayer de monter une base solide autour de laquelle je pourrais orienter selon vos suggestions mes achats de Noël pour essayer de monter jusqu'à 2000 points.la partie test s'effectuera jeudi contre de la garde impériale.merci d'avance pour votre aide et commentaires. | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 1000 points coterie tourmenteurs Sam 24 Nov 2012, 16:37 | |
| sacré challenge que tu t'impose, c'est pas le plus efficace, ni le plus simple a jouer. voici ce que je pense de la liste
_pour du full coterie, une bonne grosse escouade de grotesques serait pas mal. _tant qu'a prendre des petites escouades de gorgones, autant les passer à 3 par venom, tu économisera 10 pts
après, il s'agit surtout de savoir ce que tu veux jouer. soit tu joues de la coterie rapide auquel cas, il te faudrait 2 portails, soit tu joues lent avec une grosse bestiole et des grotesques à pattes. ce qui marche tout autant, car te laisse le temps de casser deux trois véhicules. | |
|
| |
antoine3198 hellion
Messages : 213 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 26 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 1000 points coterie tourmenteurs Sam 24 Nov 2012, 18:42 | |
| Ouais , t'as raison Herbert . Dis moi , tu a 3 QG , y'a t-il une escouade de 2 tourmenteurs ? Apres je pense qu'a partir de 1500 points tu peut jouer 2 talos et un cronos . Met moi egalement une ou deux bonne escouade de grotesque et ce sera bon . | |
|
| |
YavanC4 Klaivex
Messages : 425 Date d'inscription : 15/09/2012 Age : 34 Localisation : Malaga
| Sujet: Re: 1000 points coterie tourmenteurs Sam 24 Nov 2012, 19:09 | |
| Je pense aussi que une bonne escouade de grotesques en raider (version kamikaze) ça aurait toute sa place dans ce type de cabale | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: 1000 points coterie tourmenteurs Sam 24 Nov 2012, 19:12 | |
| Une liste bien fluff comme on les aime. Rien à dire à part: -pas de champ éclipsant sur les véhicules (sauf si t'es sûr de jouer en deuxième ). | |
|
| |
Das Raklur esclave
| Sujet: Re: 1000 points coterie tourmenteurs Sam 24 Nov 2012, 20:05 | |
| @ Herbert: je me suis lancé dans les eldars noirs il y a seulement 4 mois( parce que j'ai pensé que La V6 leur allait parfaitement). Au départ, je pensais monter une armée à fluff cabalite uniquement( je partais dans une optique tournois, listes dures etc). Puis en voyant les possibilités infinis du codex, je me suis lancé dans un projet de plus grande ampleur: monter une armée pour chaque style de jeu(cabalites, coterie et enfin culte céraste). Je pense que tout bon passionné se doit de ne pas se limiter les possibilités de découverte. Je vois que ma cabale est arrivé à maturation(et je n'ai pas pas particulièrement envie de me lancer dans une autre armée). et en partant du principe, que je reste sur du mechanisé, je priviligierais des escouades embarqués plus portail pour les soutiens(en doublette bien sur) @antoine: oui les deux tourmenteurs embarqués dans le raider, 3PS donc sans peur parce que mon adversaire joue le collège de psyker qui baisse ton commandement de leur nombre, donc sans peur, 3 fusils liquéfacteurs pour le peloton de 50 gugusses(et si économie de points peut être un creuset). @YavanC4: kamikaze c'est à dire au plus vite dans les lignes ennemies(avec tourmenteur) ou pour profiter de la règle curée berserk Sinon ce serait 4 grotesques, dont aberration un fusil liquéfacteur, et pinces plus quoi comme autre arme de cac?(si ça vous plait je sais quoi papa noel va m'apporter ). @rakarth: bien obligé parce qu'il joue le colossus(tank de la gi qui annule les sauvegardes de couvert donc, je ne peux bénéficier de la sauvegarde de couvert conférée par la règle zigzag). La question plus générale serait quel composition d’équipement serait le plus polyvalent pour les gorgones par 8-9 et doit -on mettre des acothystes dans les gorgones vénoms?(afin de savoir si je dois prévoir des doublons en matière de montage de figurines?) | |
|
| |
YavanC4 Klaivex
| Sujet: Re: 1000 points coterie tourmenteurs Sam 24 Nov 2012, 21:11 | |
| Pour tout te dire moi je les joue en 1750 par 4 (tout nus) en raider embarqués avec Urien Rakarth (pour son bonus de F+1). Je trouve que ils ne craignent pas trop l'explosion de leur raider, ils sont capables d'encaisser pas mal de tartes grâce à leur endu, et leur Urien avec sa regen le transforme en un petit chef de Grotestques très sale. Bien entendu tu peux aussi les jouer avec un Tourmenteur normal et aussi équiper les Grotesques mais bon moi je les joue à poil avec leur bonus de force ça fait des adversaires très craints ou au pire des aimants a tirs ce qui donne le champs libre au reste de ton armée pour ce faire un carnage en paix.
En ce qui concerne les Gorgognes je pense que l'Acothyste en Venom est pas très utile. Notamment car tu les joueras par paquet de 3 donc leur but en dehors de posséder un Venom qui tire de partout et tenir un objectif de manière bien planqués est très limité. | |
|
| |
Das Raklur esclave
| Sujet: Re: 1000 points coterie tourmenteurs Sam 24 Nov 2012, 21:28 | |
| donc on pourrait partir sur 2000 points -Urien rakarth, 4 grotesques, raider lance des ténèbres
-3 tourmenteurs; avec 2 portails splittés dans les gorgones raiders
-3x 3 gorgones en venom
2x8 gorgones en raider
-2x 5 fleaux en fusils disrupteurs
-2 Talos avec fusils disrupteurs
-1 cronos
bien sur cela n'ait qu'une idée assez large de ce que j'envisage de monter à court terme, il faut encore peaufiner l'équipement et créer u,e liste détaillée. | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: 1000 points coterie tourmenteurs Sam 24 Nov 2012, 22:14 | |
| Privilégie plutôt les raiders au venoms étant donné le peu d'antichar de la liste. | |
|
| |
YavanC4 Klaivex
| Sujet: Re: 1000 points coterie tourmenteurs Sam 24 Nov 2012, 23:13 | |
| Ta nouvelle liste est pas trop mal. Je ferrais les modifs suivantes sur certains points: - Citation :
- -3 tourmenteurs; avec 2 portails splittés dans les gorgones raiders
Met plutôt que 2 Tourmenteurs chacun avec un portail et splitté le 3eme est un peu superflu je pense et ça te donne 50 points économisés à mettre ailleurs. De plus si c'est juste pour donner des points de souffrance je te propose de te référé à la regle spéciale d'Urien à ce sujet. - Citation :
- 2x8 gorgones en raider
Avec les points récupérés pense à leurs donner un fusil liquéfacteur ça peut toujours être utile sur cette taille d'escouade et tu peux à l'occasion les faire passer à 9 Gorgognes plutôt que 8. - Citation :
- -1 cronos
J'ai toujours trouvé que le Talos été bien plus efficace et resistant que ce bon vieux Cronos. Il suffit d'équiper sur le talos un module venimeux puis ça va tout seul (ou pour faire encore plus peur, les fusils disrupteurs). Pour le reste je trouve que la liste tient déjà pas mal en place. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 points coterie tourmenteurs | |
| |
|
| |
| 1000 points coterie tourmenteurs | |
|