Bonjour à tous, voici mon rapport de la partie d'hier.
Partie : 4 joueurs en 2V2 équipe tiré au sort :
équipe 1 : tau blood angels
équipe 2 : eldar noir/eldar nécron
- armée tau:
1 shadowsun avec drones
1 éthéré
1*11 guerier dans devilfish
1*12 guerier dans devilfish
3 crisis fuseurs
1 riptide CIL
3 broadside RAIL
4 stealth
1 hammerhead RAIL longstrike
1 skyray
- armé blood angel:
1 Astorah
1*10 compagnie de la mort (avec astorah)
1*5 compagnie de la mort en rhino
1 escouade devastator full laser
1 escouade terminator en Land raider
2 drednougth de la cdm en drop pod
- armée nécron:
1 tetrarque
1*15 guerrier (avec tetrarque)
3*5 immortels en moissonneur
3 crypteks lance spectrale (1 dans chaque équipe d'immo)
6 scarabé
2 mécharachnide
2 consoles d'annihilation
1*5 traqueurs
- armée EN / VM:
1 archon dislo portail
1 autarque tisse mort saut warp
5 ddf en raider (avec archon)
2*5 guerriers en venom bi canon
1*3 moto Eldar
1 razorwing 4necrotox 2ldt
1razorwing 4monofaux 2 ldt
6 reavers 2 chapelet
1 serpent Eldar
2 marcheurs de guerre 4 lances ardentes
5 araignée spectrale
- rapport de bataille:
Tour 1
Equipe 1 a la main :
bouge
Tir Devastator sur Traqueur 2 morts protocole de réanimation en rescussite 1
hammer sur motojet , tir raté !
broadside sur serpent sauvegardé.
Equipe 2
mouvement
scarabées sur rhino perte de 5 points de blindage sur tous les côtés
Tour 2
Equipe 1
Mouvements
arrivée deux pod déchargement rhino arrivée de shadow sun et des stealth
1 tir de laser marcheur de guerre eldar -1PC immobilisé
mecharachnide détruite tir d'un dread
deux pod le land la compagnie de la mort sur mechanopter sur mecharachnide et scarabée et mandragore et motojet échec
guerrier de feu equipe stealth shadowsun riptide et crisis tir sur mandragore détruite
hammerhead tir sur console d'annil -1PC
broadside tir sur serpent sauvegardé
CAC
compagnie de la mort charge marcheur de guerre eldar détruit
Equipe 2
arrivée de 2 razorwings un raider(voivode + dragon de feu) araignée spectrale
arrivée de 2 croissants avec immortels et cryptek
destruction du hammerhead et du skyray par raiders plus voivode plus dragon de feu
missile necrotoxine 1 mort chez stealth test cd reussi
perte 2 PC sur dreadnough par console d'annil achevé par guerriers nécrons
serpent détruit dread 2 aux PC
rhino -2 points de blindage -2 PC
tour 3
Equipe 1 :
Mouvement
Tire devasta au laser descend un croissant qui explose en touchant les immortels, le land tire au bolter et retire le dernier immortel
le rhyno au bolter Cryptec detruisant l'unité et empechant le protocole grâce au bolt du pod qui butte le dernier immortel
Compagnie de la mort rate les scarabe au pistolet
compagnie de la mort charge les scarab -3 PV
tir de contrecharge des nécrons 1pv sur astorah
astorah et CDM charge tétrarque + guerriers nécrons tombé 7 relevé 4
abbattu un razorwing avec riptide
shadowsun + crisis + stealth tirent sur motojet et en détruisent 5
broadside tire sur razorwing 2 - 2PC plus destruction lance de ténèbre 1
guerriers de feu tirent sur immortels 3/ 4 détruits.
Equipe 2 :
Mouvement
arrivée de dernier croissant
dévastator détruite par araignées spectrales
destruction d'un pod avec lance de ténebre du razorwing
un missile sur shadowsun qui détruit 3 drones et une crisis
3PV en moins sur crisis après tir de venom et raider
broadside survivent au voivode et au dragon de feu
2ème pod détruit au PC par serpent
land raider perd 2 PC et est immobilisé
crisis increvable résiste au croissant et au traqueur
immortel sur devilfish -2PC
CDM -4PV sur scarabées vengeance des scarab -1 CDM
3 Guerrier nécrons morts échec de vengeance sur astorah et sa troupe
tir riptide sur razorwing, déscendu en flamme sur unité de gdf 1 mort
2 Morts avec astorah au CAC
abattu le raider avec braodside explosion 2gdf morts un dragon de feu
MATCH NUL
Mon impression face aux blood angels :
Un chapitre qui revient en force. Ils ont subi une baisse du cout en point de leurs unités affolante. La compagnie de la mort au CAC est quasi invincible (5 mecs en charge = 30 attaques svg 3+ insensible 5+). Une bonne résistance qui plus est. De plus, mon adversaire n’a pas joué full optimisation (découverte du nouveau codex). Et a fait deux grosses erreurs qui l’ont privé d’une partie de sa force de frappe en un tour. (Il a fait tomber les dreds en pod dans nos lignes (un chez les cron, un chez moi), ils n’ont pas survécut au tour d’arrivé.
Retour sur les unités jouées :
Ddf avec archon portail en raider : LE must have anti char de notre armée. Impact psychologique énorme, très bonne puissance de feu, bonne mobilité et bonne résistance. Je n’avais pas mis de bouclier sur le raider, il a été abattu par les broadside. (Mort d’un ddf au passage avec l’explosion). Une fois le raider abattu, l’unité perd de sa superbe. Donc pour moi, sur cette unité le Bouclier est nécessaire sur le raider.
Reavers avec chapelet : Ma grande déception de la partie. Ils n’ont rien faits, (mis à part une charge sur un drop pod qui lui fait perdre 1 PC) ont attiré les tirs des exo armures TAU, sont mort … Voila voila.
Les 3 tojets Eldar : contester l’objo en fin de partie pour 50 points … c’est beau =). Petite unité qui n’attire pas les tirs, facile à planquer pendant la partie avec une excellente mobilité.
Razorwing : N’ont pas survécut longtemps (1 tour pour le premier, 2 pour le second) (face à du tau full traqueur de vélocité sur riptide et broadside, fallait s’y attendre). Mais une bonne puissance de feu à l’arrivé. Pour avoir testé les deux types de missiles, j’aurais tendance à préférer les monofaux. Je ne sais pas si je vais continuer à les sortir en doublette, ou seul. A voir
Mandragores : superbe unité, réssistance de fou, unité pas cher et bien chiante. un must have