Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Mandragores...

Aller en bas 
+10
Kissing
Herbert West
yurisu
ilionas
Morathi
Valorel
Arnar
rakarth le bisounours
rogue106
Kallen Stark
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Briskran
esclave



Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 41

Les Mandragores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mandragores...   Les Mandragores... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 14:10

Bonjour,

J'ai une idée à vous soumettre car j'ai joué une partie ce week-end et j'ai pensé à les utiliser derrière une aegis avec un doyen tourmenteur et canon icarus.
Cet Aegis et juste à coté d'un objectif à tenir.

Ca permet donc d'avoir une 3+ de couvert, une 5+ invul, une insensible à la douleur, et leur pouvoir de tir 18px, assault 2 - pilonage.

Bref, mon adversaire chaoteux n'a pas vraiment réussi à s'approcher de cet objo durant cette partie même si le helldrake m'a bien saoulé...

Je pense que c'est une possibilité de jouer les mandragores plutôt sympa, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les Mandragores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mandragores...   Les Mandragores... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 15:59

Le problème c'est que les mandragores ne sont pas opérationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Briskran
esclave



Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 41

Les Mandragores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mandragores...   Les Mandragores... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 16:21

Oui mais ils interdisent je crois (mais je peux me tromper car je me souviens plus trop de cette règle).

Après si on a besoin de prendre l'objo une unité de 3 gorgones placé en réserves et hop.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les Mandragores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mandragores...   Les Mandragores... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 19:40

Briskran a écrit:
Oui mais ils interdisent je crois (mais je peux me tromper car je me souviens plus trop de cette règle).
Normalement oui, elles peuvent contester un objectif (si c'est bien ce dont tu parlais^^)...
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Les Mandragores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mandragores...   Les Mandragores... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 21:08

Je pense qu'il y a de l'idée Briscan mais on en revient au même problème, le coût, les gorgones liqués font mieux pour moins cher avec de la dissuasion en cas de charge
Revenir en haut Aller en bas
Briskran
esclave



Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 41

Les Mandragores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mandragores...   Les Mandragores... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 13:02

Effectivement, après réflexion sur ton dernier post ilionas, d'un point de vue purement optimisation c'est sans doute mieux d'utiliser les gorgones dans ce cas, de part le coup en point, l'endu de 4, la possibilité de se coucher pour avoir une sav de couvert de 2+, insensible à la douleur, être opérationnelle.
Je perds juste la possibilité de tirer en assault 2/pilonnage à 18 px.

Vous m'avez convincu, je les aimais bien moi pourtant mes mandrakes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Les Mandragores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mandragores...   Les Mandragores... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 15:18

Si vous jouez "camping", c'est sûr, les Mandragores ne vous apporteront rien.
Par contre si vous jouez offensif (jouer au minimum dans la moitié de table adverse) alors là, oui elles sont très intéressantes, F4 de base, course, le mouvement à couvert et de la sauvegarde de couvert amélio que demande le peuple? qu'elles soient de la Troupe?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les Mandragores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mandragores...   Les Mandragores... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 15:34

Kissing a écrit:
Si vous jouez "camping", c'est sûr, les Mandragores ne vous apporteront rien.
Y a des gens qui jouent camping en EN????? Shocked 

Citation :
Par contre si vous jouez offensif (jouer au minimum dans la moitié de table adverse) alors là, oui elles sont très intéressantes,
Plus intéressantes que des immaculés ou des incubes?

Citation :
F4 de base, course, le mouvement à couvert et de la sauvegarde de couvert amélio que demande le peuple? qu'elles soient de la Troupe?
Même en troupe, je ne les prendrais pas. Après, c'est une question de style de jeu et je respecte ton avi set ton expérience, mais je ne vois pas une seule situation où je ne me dirais pas "ah ouais, mais ma liste serait plus poilue avec ça à la place"
Mon avis à moi qui n'engage que moi: elles sont déjà franchement pas bonnes en soit, mais en plus, elles sont dans un slot où la compétition est rude si on veut jouer dur.

En amical, elles sont jouables, mais en amical, tout est jouable, c'est même le but de la chose. je ne me verrais pas ramener des mandragores en tournoi dur, et je n'ai jamais vu de liste en contenant dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Les Mandragores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mandragores...   Les Mandragores... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 15:39

Je pense honnetement que les mandrake en dehors d'avoir un "skin" très joli n'ont que peu d'utilité si on est dans l'optique de faire une liste dite "dure".
Après je dois aussi avouer que je les ai peu utiliser car le peu de fois ou j'ai osé les mettres sur la table elle sont parties en fumée au tour 2 sans avoir pu faire le moindre mal à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mandragores... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mandragores...   Les Mandragores... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mandragores...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les mandragores
» efficacitée des mandragores
» Que faire des mandragores en v6?
» Mandragores, combo ou désillusion?
» Mandragores, cliché ou vérité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: