Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tentative de liste à 1500

5 participants
AuteurMessage
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance

Tentative de liste à 1500 Empty
MessageSujet: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:14

Bonjour !

Ben voila, j'aimerais me faire une liste à la fois puissante et réaliste (c'est à dire, avec des figurines existantes ou possibles à convertir ^^) bref, ma réele future liste en 1500 Very Happy

voïvode: lame dessicante, psychocage, bouclier d'ombre, portail warp: 170pts

5 incubes: klaivex avec orgie de sang: 135pts
en raider avec champ éclipsant et trophés: 75pts

10 cabalites: canon éclateur: 110pts

10 cabalites: canon éclateur: 110pts

10 cérastes: gantelet hydre, hékatrix avec épée énergétique: 130pts

6 reavers: griffe acérée, 2 lances de feu : 166pts

7 hellions: hiérarque avec lance-grenades phantasmes et neurocide: 162pts

Escouade belluaires: 1 belluaire accompagné de 4 khymerae: 60pts

ravageur: 3x lances de ténèbres, champ éclipsant : 115pts

ravageur: 3x lances de ténèbres, champ éclipsant : 115pts

TOTAL: 1500pts

tactique:

Dès le premier tour, le raider bouge de 12, dépose ses passagers, le voïvode active le portail de 2 manières:
1: si l'escouade est à portée de charge, il le place de façon a ne pas gêner l'escouade pour avancer
2: si l'escouade n'est pas à portée de charge, il le place de façn à ne pas se faire tirer dessus (devant l'escouade Twisted Evil

Les cabalites tiennent les objos et font tout leur possible pour défoncer les ennemis à porté

Les cérastes et belluaires arrivent par le portail et charge ce qui leur passe sous la main

les ravageur font leur possible pour butter les chars adverses

Les hellions, ben ils sont là avant out parce que j'en ai ^^, pour la tactique, je dirais qu'ils se déplacent de façon a ne pas être pris pour cible etfrapperont les escouades dont ils ont la suretés d''être plus puissants qu'eux (ce sera mon escouade d'aide en cas de càc difficile)

Les reavers foncent dans le tas, et après, on verra bien (aucune idée de comment les jouer confused )

Voila, à vos avis !

Dernière édition par l'hydre de la souffrance le Sam 26 Fév 2011, 09:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:28

alors

pour moi c'est pas trop mal
sauf que CF voir mon rapport de bataille)
reavers au corps a corps bah c'est bof, ok tu as mis un arme énergétique, mais bon je trouve cela bof, par contre les équipé pour faire du dégâts sur les chars et ensuite finir les troupes, pourquoi pas.

de plus vu ta stratégie ils vont avancer a 36ps ok ils auront un svg de 3+ mais ils font se faire tirer par tout ce qui peut tirer, donc des chances de survie moyenne pour le cout de l'unité.

Pour les héllions, idem voir mon rapport de bataille) ils sont pour ma part plus utile associer a une autre unité le combo héllions et belluaires est vraiment bon. ( les héllions/bélluaires tappent fort, les héllions repartent pour revenir, les bélluaires restent (avec un svg 4+ inv ils vont rester longtemps.)
l'hydre de la souffrance
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:40

Pas bête le combo hellion belluaire Very Happy

Pour les reavers, c'est surtout parce que je les aient assemblées comme ça (pour l'ancien codex No ) que je les équipent ainsi, sinon, je leur aurait bien mise 2 lances de feu Very Happy
Yrian
céraste
Yrian

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 20:30

Salut juste une tite remarque l'anti-char ! Tu as 6 lances sur 4 chassis différents c'est pas mal, mais je pense que rajouter des dislo aux guerriers peut te permettre une bonne polyvalence au niveau des cabalites (et pis sur du termi ou autre sa fait toujours plaise !). Pour dégager les pts, peut être enlever le champion reaver pour une reaver normal et faire sauter un héllion . Sinon j'imagine que les cérastes arrivent par portail si oui j'enlevrais le voïvode pour mettre les banshees à 15 et mettre une tite succube avec elles ! Et si il te reste des pts rajoute des incubes dans le raider ! (les incubes avec feel no pain dès le débute c'est déjà très bien !).
En ésperant t'avoir aider ! (en fait sa fait plus d'une remarque^^)

Dernière édition par Yrian le Mar 22 Fév 2011, 21:03, édité 1 fois
Exilaight
céraste
Exilaight

Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 20:53

histoire de faire un chiffre rond rajoute 1 grenade disruptrice à t'es céraste Razz
l'hydre de la souffrance
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 08:03

Citation :
Salut juste une tite remarque l'anti-char ! Tu as 6 lances sur 4 chassis différents c'est pas mal, mais je pense que rajouter des dislo aux guerriers peut te permettre une bonne polyvalence au niveau des cabalites (et pis sur du termi ou autre sa fait toujours plaise !)

ben j'aimerais bien, mais mes guerriers sont les anciens guerriers cabalites, déja assemblés :/ mais bon, je peut retirer quelques équipements pour rajouter des dislos, la question maintenant est: comment en avoir ???

Citation :
Sinon j'imagine que les cérastes arrivent par portail si oui j'enlevrais le voïvode pour mettre les cérastes (Razz) à 15 et mettre une tite succube avec elles

euh, là, c'est hors de question ^^, pour plein de raison:
-les cérastes se vendent par boîtes de 10 (en gros, si j'achète deux boîtes, il va me rester 5 cérastes)
-mon voïvode joue à toutes mes parties (ben oui, à cause de l'ancien codex, je conçois pas une partie sans ^^)
-une succube c'est moins fort qu'un voïvode
-mon voïvode est le tueur de persos adverses, il sert juste à ça ^^ (et aussi à défoncer les escouades à plusieurs PV genre guerriers tranides, ogryns, crisis ect...)

Citation :
En ésperant t'avoir aider ! (en fait sa fait plus d'une remarque^^)

ben oui, tu m'as pas mal aidé quand même Very Happy

Exilaight a écrit:

histoire de faire un chiffre rond rajoute 1 grenade disruptrice à t'es céraste Razz

H.Q (Hors de Question ^^)
Yrian
céraste
Yrian

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 20:55

Ah j'avais pas vu le coup des banshees ^^ surement mon côté eldar qui refait surface .... Sinon pour les guerriers dislo y a une boutique de rabiots sur ebay où tu pourras acheter des guerrier avec dislo .

Voila le site.
aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 16:34

Bon, je vais t'aider (ou au moins essayer) Very Happy

Du plus important au moins important :
  1. Tu manque clairement d'antichar !!! Je joue minimum 10 LdT (Lances de Ténèbres) à 1500pts. Rajoutes des raiders, ou ravageurs, ou armes spés sur tes reavers, ou immaculés...
  2. Tes reavers, ne le prend pas mal mais, sont dans une config plutôt, euhhhh... Mauvaise Razz : essaye d'en prendre 6, sans chef et avec 2 armes spé (ça te fera de l'antichar) et griffes ou le machin qui fait 1D6A de F6. Les reavers ne sont pas trop faits pour le CàC.
  3. Dans ma façon de jouer, j'essaye d'avoir plus de 3 troupes à 1500pts, tu pourrais être un peu juste niveau objectif...
  4. Tes incubes, essaye d'enlever le klaivex et son pouvoir pour rajouter 1 incube (voir 2 si tu as les points), je pense que tu y gagne car orgie de sang n'a pas assez d'effets sur un groupe qui a 16A en charge (si on considère contre de gus qui ont CC4 ou moins, ça fait ~1,07A en plus).
  5. Citation :
    2: si l'escouade n'est pas à portée de charge, il le place de façon à ne pas se faire tirer dessus (devant l'escouade Twisted Evil
    Désolé, mais il n'a jamais été mentionné dans le codex que le portail bloquait les lignes de vue à moins que l'on puisse se cacher sur un gabarit d'explosion^^.
  6. Est-tu sûr de vouloir prendre 2 QG ??? Ça fait quant même 235pts et un raider à 445pts alors qu'il n'a que un champ éclipasant, pour une escouade aussi grosse je mettrai en plus un bouclier de nuit sur le raider.
  7. Tu as à mon avis trop de troupes de CàC, mais peu de puissante : des cérastes faites pour embourber, mais c'est tout ; des reavers qui ne sont pas faits pour CàCer ; 10 héllions qui envoient la sauce, mais coûtent cher ; et 5 bêtes plus un bélluaire neuro... C'est beaucoup trop (et j'ai pas compté les incubes car pour moi ils sont indispensables Rolling Eyes).
  8. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les épées-fouets sont meilleurs que les gantelet hydres : l'un nous donne 0,4 mort en plus que sans rien (gantelets) alors que l'autre donne 0,6 mort en plus (contre du boys)... bon, j'avoue que la différence est minime^^.

Voilà, voilà Very Happy
l'hydre de la souffrance
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 16:59

Citation :
Tu manque clairement d'antichar !!! Je joue minimum 10 LdT (Lances de Ténèbres) à 1500pts. Rajoutes des raiders, ou ravageurs, ou armes spés sur tes reavers, ou immaculés...

mouaif, enfin, j'en ai déja 6, je trouve ça largement suffisant à mon goût ^^

Citation :
Tes reavers, ne le prend pas mal mais, sont dans une config plutôt, euhhhh... Mauvaise : essaye d'en prendre 6, sans chef et avec 2 armes spé (ça te fera de l'antichar) et griffes ou le machin qui fait 1D6A de F6. Les reavers ne sont pas trop faits pour le CàC.

je sais ^^ mais elles sont déja assemblées depuis un an, donc j'ai pas l'intention de changer la config Neutral

Citation :
Dans ma façon de jouer, j'essaye d'avoir plus de 3 troupes à 1500pts, tu pourrais être un peu juste niveau objectif...

Ben, vu que je joue jamais vraiment "dur", j'ai pas réélement besoin d'avoir plus de 3 troupes, elles suffisent généralement ^^

Citation :
Tes incubes, essaye d'enlever le klaivex et son pouvoir pour rajouter 1 incube (voir 2 si tu as les points), je pense que tu y gagne car orgie de sang n'a pas assez d'effets sur un groupe qui a 16A en charge (si on considère contre de gus qui ont CC4 ou moins, ça fait ~1,07A en plus).

ah ça non, parce que j'ai tendance à faire pas mal de 6, donc le klaivex fait du bien Razz

Citation :
2: si l'escouade n'est pas à portée de charge, il le place de façon à ne pas se faire tirer dessus (devant l'escouade Twisted Evil
Désolé, mais il n'a jamais été mentionné dans le codex que le portail bloquait les lignes de vue à moins que l'on puisse se cacher sur un gabarit d'explosion^^.

ben un terrain infranchissable, ça ne bloque pas le lignes de vues ???

Citation :
Est-tu sûr de vouloir prendre 2 QG ??? Ça fait quant même 235pts et un raider à 445pts alors qu'il n'a que un champ éclipasant, pour une escouade aussi grosse je mettrai en plus un bouclier de nuit sur le raider.

non, à la limite, j'enlève le tourmenteur et je met le portail sur le seigneur, mais c'est la charge féroce dès la première victime qui me plaisait bien Very Happy

Citation :
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les épées-fouets sont meilleurs que les gantelet hydres : l'un nous donne 0,4 mort en plus que sans rien (gantelets) alors que l'autre donne 0,6 mort en plus (contre du boys)... bon, j'avoue que la différence est minime^^.

mouaif, vu la différence, je préfère les gantelets hydres, il suffit de faire un 6 pour qu'ils soient plus efficaces que les épées-fouets ^^

merci de tes conseils en tout cas, mais si j'enlevais le tourmenteur, par quoi le remplacer ???
aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 17:39

l'hydre de la souffrance a écrit:
ah ça non, parce que j'ai tendance à faire pas mal de 6, donc le klaivex fait du bien Razz
Veinard, moi je fais collection de poisse alors j'ai besoin d'avoir une liste qui soit cherchée Neutral.
merci de tes conseils en tout cas, mais si j'enlevais le tourmenteur, par quoi le remplacer ???
De l'antichar, car vraiment tu en manques : il te faut 1 tour avec toutes tes armes antichars pour faire un dégât important (pas détruit) à un rhino sous fumi... Truc qui doit valoir - de 40pts... Donc même si tu as beaucoup de chance, tu dois avoir du mal à gérer plus de 6 blindés^^.

EDIT :
Si (enfin en général : un trou est infranchissable mais ne bloque pas les lignes de vue), mais ton terrain fais l'épaisseur d'un gabarit d'explosion (marqué dans le codex) et non l'épaisseur de la sphère à la c** que GW a vendu en édition limitée, car ça ne fait pas l'épaisseur du gabarit d'explosion. Toujours se fier à son codex et à la FAQ et non aux produit comme la demi-sphère de Games...
l'hydre de la souffrance
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:12

Citation :
EDIT : l'hydre de la souffrance a écrit:
Si (enfin en général : un trou est infranchissable mais ne bloque pas les lignes de vue), mais ton terrain fais l'épaisseur d'un gabarit d'explosion (marqué dans le codex) et non l'épaisseur de la sphère à la c** que GW a vendu en édition limitée, car ça ne fait pas l'épaisseur du gabarit d'explosion. Toujours se fier à son codex et à la FAQ et non aux produit comme la demi-sphère de Games...

pas faux ^^

Citation :
hydre de la souffrance a écrit:

De l'antichar, car vraiment tu en manques : il te faut 1 tour avec toutes tes armes antichars pour faire un dégât important (pas détruit) à un rhino sous fumi... Truc qui doit valoir - de 40pts... Donc même si tu as beaucoup de chance, tu dois avoir du mal à gérer plus de 6 blindés^^.

ok, je vais essayer de virer quelques trucs pour pouvoir me rajouter un ravageur Wink

Citation :
ah ça non, parce que j'ai tendance à faire pas mal de 6, donc le klaivex fait du bien

Veinard, moi je fais collection de poisse alors j'ai besoin d'avoir une liste qui soit cherchée .

non non, j'ai de la poisse, mais malgré tout, je fais beaucoup de 6 Razz (on va dire que mes résultats les plus courants sont 6 et 2 ^^)

voila, je vais essayer de voir quoi enlever Wink

EDIT: liste changée Wink
aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:57

Ça me semble bien mieux ainsi Wink. Le seul bémol que je vois pour l'instant c'est l'efficacité des reavers qui n'est pas top du tout, les incubes avec le klaivex (mais ça c'est comme tu veux car tu fais beaucoup de 6) et les hellions qui sont trop une grosse escouade et qui, à mon avis, se jouent plus en commando qui tape vite et loin grâce à autoporté, course et désengagement. Plus une escouade de harcèlement qui va là où il y a des brèches pour fissurer l'armée de l'adversaire et une fois fissurée, le reste de ton armée les massacrent beaucoup plus facilement.

Mais si tu met un trop gros effectif l'adversaire va chercher à détruire l'unité. Toujours à mon avis tu devrais les mettre à 7 gus, selon moi la version optimale.

Donc tu enlève un peu d'héllions pour améliorer tes reavers (tu peux faire juste une partie test, sans respecter le WYSIWYG à fond, pour voir si tu aimes ou pas, tu sais je fais ça pour presque tout Wink).
l'hydre de la souffrance
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 09:23

Citation :
les hellions qui sont trop une grosse escouade et qui, à mon avis, se jouent plus en commando qui tape vite et loin grâce à autoporté, course et désengagement. Plus une escouade de harcèlement qui va là où il y a des brèches pour fissurer l'armée de l'adversaire et une fois fissurée, le reste de ton armée les massacrent beaucoup plus facilement.

Mais si tu met un trop gros effectif l'adversaire va chercher à détruire l'unité. Toujours à mon avis tu devrais les mettre à 7 gus, selon moi la version optimale.

mettre par 7 ? J'ai jamais essayer, mais pourquoi pas, ça peut le faire Very Happy

donc je gagne 48pts

Citation :
Donc tu enlève un peu d'héllions pour améliorer tes reavers (tu peux faire juste une partie test, sans respecter le WYSIWYG à fond, pour voir si tu aimes ou pas, tu sais je fais ça pour presque tout ).

ben, je peut mettre une lance de feu, et me "rajouter" une autre reaver avec lance de feu (mais là, je vais avoir du mal niveau modélisme parce que les motojets raptors, j'en trouve plus :/) pour 46pts

sinon, solution de rechange (si je trouve pas comment m'acheter les reavers): une lance de feu + un neurocide au belluaire et une amélioration quelconque sur un vehicule Razz + une khymerae pour 49pts

Bon, pour l'instant, je modifie la liste avec les reavers, mais si je trouve pas comment en acheter, ben je croit que je vais prendre l'option belluaire Razz
aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 10:20

Là, ta liste me semble bien mieux Very Happy Le reste de ce que je pourrai te dire viendrai de ma façon de jouer qui n'est pas pareille que la tienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentative de liste à 1500   Tentative de liste à 1500 Icon_minitime

Tentative de liste à 1500
Page 1 sur 1