Je poste une liste pour un prochain tournoi par chez moi en 1650 pts.
Il y aurait les restrictions suivantes (par encore validé) :
pas de doublettes de QG / Elite / attaque rapide / soutien + pas de triplettes de troupesDonc exit le classique choix double ravageur en soutien !
Et exit la triplette de gorgones ou de cabalites en venom ! (en même temps je n'ai que 2 venoms...)
Cette fois-ci j'ai tenté de faire un truc concept que j'ai jamais joué qui s'axe autour d'un perso spécial peu joué : Sliscus.
Il offre la particularité de pouvoir faire arriver en FEP les raider, venom et ravageur et apporte deux autres bonus intéressants (pour les drogues et les tirs empoisonnés de son unité).
Bon ok je suis limité à la moitié des unités (en comptant les PI pour 1 et les unités + transport pour 1 et en ne comptant pas les unités obligées d'arriver en réserve), mais du coup ça peut apporter un peu d'originalité dans la façon de jouer. (le moteur hurleur coûtant 10 pts par véhicule pour faire de la FEP n'est jamais joué car trop coûteux pour des véhicules qui sautent assez vite).
Ce dernier est obligé de rejoindre une unité de cabalites ou d'immaculés par contre.
J'ai choisi de le jouer dans une unité d'immaculés dans une config moins jouée : carabines et canons éclateur par 9 (par 4 avec quadruple disloqueurs étant très fréquent !
).
Je vais aussi retenter le portail Warp, même si c'est beaucoup moins sympa en V6, ça peut toujours servir...
QG 1 : Sliscus (accompagne escouade d'immaculés) "le perso stuffé !" [150]
QG 2 : Tourmenteur avec lame venimeuse, fusil liquéfacteur et portail warp [100]
Elite 1 : 9 immaculés avec 7 carabines éclateuses et 2 canons éclateurs avec grenades à plasma en transport 1 [172]
Troupe 1 : 10 cabalites avec canon éclateur et sybarite lame venimeuseet pistolet éclateur en transport 2 [115]
Troupe 2 : 5 cérastes , grenades disruptrices en transport 3 [60]
Troupe 3 : 4 gorgones en transport 4 [40]
Troupe 4 : 6 gorgones avec fusil liquéfacteur et acothyste [80]
Att rapide 1 : 4 reaver avec lance chausse trappe [108]
Att rapide 2 : 5 fléaux avec deux fusils disrupteurs [130]
Soutien 1 : Ravageur , bouclier de nuit et 3 lances des ténèbres [115]
Soutien 2 : Talos avec Canon éclateur jumelé et Fusils liquéfacteurs jumelés [105]
Soutien 3 : Chasseur razorwing , champ éclipsant, deux canons désintégrateurs, deux missiles monofaux, deux missiles nécrotoxiques [165]
Transport 1 : Raider avec bouclier de nuit , lance grenade tourment et lance des ténèbres [75]
Transport 2 : Raider avec bouclier de nuit , lance grenade tourment, râtelier d'arme et lance des ténèbres [85]
Transport 3 : Venom avec second canon éclateur, champ éclipsant , bouclier de nuit [75]
Transport 4 : Venom avec second canon éclateur , champ éclipsant , bouclier de nuit [75]
TOTAL : 1650
Donc j'arrive à une liste qui n'a rien de bien violent par rapport à ce que l'on peut faire en opti, mais ça doit pouvoir faire des choses concrètes sur la table de jeu.
J'aurais voulu caser des cérastes et/ou Hellions pour profiter du meilleur jet pour les drogues, mais l'arrivée en FEP en raider des cabalites/imma me faisait de l'oeil !
Donc en principe je déploie :
1 tourmenteur avec 4 gorgones en venom pour déposer le portail
+ 1 venom avec les cérastes
+ 6 gorgones à patte
+ 1 ravageur.
ça fait donc 5 unités sur la table
Le reste en réserve :
- Le raider de Sliscus et le raider des cabalites arrivent en FEP.
- Les fléaux arrivent en FEP ou par le portail selon le cas.
- Les reaver arrivent de réserve par le bord de table ou par le portail.
- Le Talos arrive par le portail (ou le bord de table si un petit malin m'a entouré le portail !
).
- Le razorwing arrive de réserve par le bord de table.
ça fait donc 6 unités en réserve. (le razorwing ne compte pas)
Je teste ça vendredi contre des Tau et je verrais si c'est intéressant à jouer ou si c'est naze (pas l'habitude de jouer si peu d'unités de close et autant d'unités en réserves).