Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions

2 participants
AuteurMessage
tanki
incube
tanki

[Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions Empty
MessageSujet: [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions   [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 15:42

Je poste une liste pour un prochain tournoi par chez moi en 1650 pts.
Il y aurait les restrictions suivantes (par encore validé) :
pas de doublettes de QG / Elite / attaque rapide / soutien + pas de triplettes de troupes

Donc exit le classique choix double ravageur en soutien !
Et exit la triplette de gorgones ou de cabalites en venom ! (en même temps je n'ai que 2 venoms...)

Cette fois-ci j'ai tenté de faire un truc concept que j'ai jamais joué qui s'axe autour d'un perso spécial peu joué : Sliscus.
Il offre la particularité de pouvoir faire arriver en FEP les raider, venom et ravageur et apporte deux autres bonus intéressants (pour les drogues et les tirs empoisonnés de son unité).

Bon ok je suis limité à la moitié des unités (en comptant les PI pour 1 et les unités + transport pour 1 et en ne comptant pas les unités obligées d'arriver en réserve), mais du coup ça peut apporter un peu d'originalité dans la façon de jouer. (le moteur hurleur coûtant 10 pts par véhicule pour faire de la FEP n'est jamais joué car trop coûteux pour des véhicules qui sautent assez vite).
Ce dernier est obligé de rejoindre une unité de cabalites ou d'immaculés par contre.
J'ai choisi de le jouer dans une unité d'immaculés dans une config moins jouée : carabines et canons éclateur par 9 (par 4 avec quadruple disloqueurs étant très fréquent ! Rolling Eyes ).

Je vais aussi retenter le portail Warp, même si c'est beaucoup moins sympa en V6, ça peut toujours servir...

QG 1 : Sliscus (accompagne escouade d'immaculés) "le perso stuffé !" [150]

QG 2 : Tourmenteur avec lame venimeuse, fusil liquéfacteur et portail warp [100]

Elite 1 : 9 immaculés avec 7 carabines éclateuses et 2 canons éclateurs avec grenades à plasma en transport 1 [172]

Troupe 1 : 10 cabalites avec canon éclateur et sybarite lame venimeuseet pistolet éclateur en transport 2 [115]
Troupe 2 : 5 cérastes , grenades disruptrices en transport 3 [60]
Troupe 3 : 4 gorgones en transport 4 [40]
Troupe 4 : 6 gorgones avec fusil liquéfacteur et acothyste [80]

Att rapide 1 : 4 reaver avec lance chausse trappe [108]
Att rapide 2 : 5 fléaux avec deux fusils disrupteurs [130]

Soutien 1 : Ravageur , bouclier de nuit et 3 lances des ténèbres [115]
Soutien 2 : Talos avec Canon éclateur jumelé et Fusils liquéfacteurs jumelés [105]
Soutien 3 : Chasseur razorwing , champ éclipsant, deux canons désintégrateurs, deux missiles monofaux, deux missiles nécrotoxiques [165]

Transport 1 : Raider avec bouclier de nuit , lance grenade tourment et lance des ténèbres [75]
Transport 2 : Raider avec bouclier de nuit , lance grenade tourment, râtelier d'arme et lance des ténèbres [85]
Transport 3 : Venom avec second canon éclateur, champ éclipsant , bouclier de nuit [75]
Transport 4 : Venom avec second canon éclateur , champ éclipsant , bouclier de nuit [75]

TOTAL : 1650

Donc j'arrive à une liste qui n'a rien de bien violent par rapport à ce que l'on peut faire en opti, mais ça doit pouvoir faire des choses concrètes sur la table de jeu.
J'aurais voulu caser des cérastes et/ou Hellions pour profiter du meilleur jet pour les drogues, mais l'arrivée en FEP en raider des cabalites/imma me faisait de l'oeil !

Donc en principe je déploie :
1 tourmenteur avec 4 gorgones en venom pour déposer le portail
+ 1 venom avec les cérastes
+ 6 gorgones à patte
+ 1 ravageur.
ça fait donc 5 unités sur la table

Le reste en réserve :
- Le raider de Sliscus et le raider des cabalites arrivent en FEP.
- Les fléaux arrivent en FEP ou par le portail selon le cas.
- Les reaver arrivent de réserve par le bord de table ou par le portail.
- Le Talos arrive par le portail (ou le bord de table si un petit malin m'a entouré le portail ! Mad ).
- Le razorwing arrive de réserve par le bord de table.

ça fait donc 6 unités en réserve. (le razorwing ne compte pas)

Je teste ça vendredi contre des Tau et je verrais si c'est intéressant à jouer ou si c'est naze (pas l'habitude de jouer si peu d'unités de close et autant d'unités en réserves).

Dernière édition par tanki le Jeu 12 Sep 2013, 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions   [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 15:59

Enleve les règles spé de Sliscus ainsi que les prix intermédiaires s'il te plaît.

T'es beaucoup trop léger sur la table et trop dépendant des jets de réserve. Apaglop. De même tu vas te prendre la sauce d'interception dans la tête sans le potentiel de dégâts si tu survis

Ps: les règles spé de Sliscus sont surtout un bonus, il envoie la pâté au cac l'pépére, bon il a le syndrome du "2+ raté, suis mort :/" mais il n'est pas énergétique, il ignore littéralement les sauvegardes d'armure sur ses 5+, autrement dit il gère aussi bien le piéton GI et assimilé que les Crisis, Marounes, Immortels Nécrons etc, c'est un superbe tueur de troupes, son 3+ empoisonné est plus "gadget" qu'utile.
tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions   [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 09:33

Citation :
Enleve les règles spé de Sliscus ainsi que les prix intermédiaires s'il te plaît.
Ah mince, oui, j'ai rectifié de suite !

Citation :
T'es beaucoup trop léger sur la table et trop dépendant des jets de réserve. Apaglop. De même tu vas te prendre la sauce d'interception dans la tête sans le potentiel de dégâts si tu survis
Arf, oui tu as raison ! Bon tant pis je testerais au moins la liste en l'état ce soir et je me rendrais plus compte de cela (au moins je l'aurais joué une fois !)

Je rejeterais un coup d'oeil sur le tactica concernant Sliscus pour savoir dans quel contexte il est plus opportun de le jouer...
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions   [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 14:11

Comme un électron libre présent pour achever des unités, la nécessité de le déployer avec des caba n'est pas un souci si tu aimes un QG qui fait sa vie tout seul et que le perdre ne te dérange pas (exemple, mon Bob, je le perds, spa grave, il se fait minimum une troupe avant de dézinguer), yabon, si t'es plus partisan de la "deathstar" tu l'oublies.
tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions   [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 15:44

Bon j'ai testé la liste hier en partie test. ça s'est soldé sur une défaite, mais parce que je n'avais pas assez joué le scénar au tour 3 et 4.
La partie était intéressante et assez disputée, donc c'est top !

Pour le reste c'était une liste plutôt agréable à jouer et qui a fait de bonnes actions mais c'est très fragile, car après chaque bonne action d'une unité celle-ci était vaporisée au tour suivant par l'adversaire ! Razz 

Comme prévu j'ai déployer peu de chose sur la table :
- Le tourmenteur avec les gorgones en venom
- Les cérastes en venom
- Les gorgones piétionnes
- Le ravageur

Arrivée de réserves :
Tour 2 : razorwing, reaver en réserver et fléaux et raider des cabalites en FEP
Tour 3 : Talos par le portail et raider des imma en FEP

- Les cérastes se sont fait un sky ray à la grenade disru (véhicule entammé par les fléaux) et se sont fait liquidées après.
- Le razorwing a bien fait son taf : tour 2 il balance les missiles nécrotoxique sur un paté de tau ammasés près de l'objo central : quelques pertes et double test de pillonage (deux unités ont subit des pertes). Tour 3 il continue sur des éclaireurs tau et ne laisse que 3 survivants. Tour 4 il se fait 2 broadside et met en fuite le 3ème. En riposte il se fera tirer dessus par pratiquement tout ce qui restait en tau et ira se crashé juste à côté des éclaireurs tau (un peu plus et ils y passaient).
- le ravageur aura tenu les 4 tours de la partie sans être inquiété : merci le bouclier d'ombre (par contre la riptide est vraiment galère à égratigner !)
- les cabalites auront fait un bon taf : arrivée en FEP ils terminent une unité de guerriers de feu et prennent leur token ensuite il tiendront leur position malgré l'explosion de leur transport
- les venoms n'auront rien fait au tour 1 et 2 sur la riptide (sauvegarde 2+ et insensible derrière) et choisiront des cibles plus facile ensuite (enfin le vevom rescapé car un des deux s'est fait fumer dès le tour 1).
- les fléaux après avoir fait perdre un point de coque au skyray prendront pour cible des troupes du haut de leur ruines à 3 étages et ne seront pas inquiétés
- les reaver n'auront pas fait grand chose cette fois-ci (il ont pas trop aimé les tirs qui virent les couverts) : quelques pertes quand même dans des guerriers de feu
- le Talos aura pas fait grand chose non plus : quelques tir puis un essai de charge mais c'était pas une bonne idée : 4 tirs d'appui feu de la riptide à proximité, 3 6 : 2 blessures PA3 et PA1 : paf ! (il avait perdu 1 PV au tour d'avant)
- les gorgones à pied n'ont pas fait grand chose à part être à proximité de l'objo
- les gorgones en venom avec le tourmenteur ont posé le portail et se sont fait allumer au gabarit de Skyray !
- Les immaculés ont débarqué et on fait bien mal à un commandeur tau armure 2+ avec ses drônes : il s'est retrouvé sans drône à 1PV. Mais les imma et Sliscus se sont fait avoiné après : explosion du véhicule : 6 morts puis les broadside dans la tête = tous mort (premier jet du bouclier d'ombre : 1 ...)

Note : bien dommage que Sliscus ne puisse pas rejoindre de cour de voïvode, ça aurait pu être un bon mélange !

En face je lui ait bien allumé son armée quand même hein !
- les 2 unités de 10 guerriers de feu
- son sky ray et 1 drone sur 2
- 7 sur 10 des éclaireurs
- 3 PV sur 4 du commandeur et RIP les 4 drones
- 2 broadside sur 3
- 3 sur les 5 crisis accompagnant Farsight

C'était un scénar spécial avec un objo central de 12 ps de diamètre. A partir du tour 2 on comptais le nombre d'unité op et d'exclusion à 6 ps de cet objo, celui qui en avait le plus gagnait 1 point. A la fin de la partie ça valait 4 points.
J'ai pas ramener assez de monde autour à partir du tour 3, ça m'a coûté la victoire !

Donc juste déçu de ne pas avoir pu faire un seul corps à corps de la partie (en dehors de celui des cérastes vs skyray, si on peut appeler ça un corps à corps).

Donc c'est une liste sympa à jouer mais ça manque de close pour moi quand même !
De plus j'estime que sur cette partie j'ai eut la chance :
- de pouvoir commencer !
- d'avoir de bonnes arrivées de réserve, sans le trait de seigneur de guerre qui va bien, ça n'aurait pas été la même chose !
- d'avoir pu profiter d'un bon potentiel destructeur des différentes unités, chaque unité à pratiquement pu faire ce à quoi elle était destinée : c'est rare.

Donc presque situation idéale !

Peut être à jouer avec une ligne aegis + relais de comm ?

Sinon pas convaincu par les imma : ça fait presque autant de points que 4 grosteques avec l'abération qui va bien pour une unité qui se fait fumer vraiment trop rapidement. Aurais-je du les débarquer de leur transport suite à la FEP ?

Par contre j'ai bien kiffé l'arrivé en FEP des raider !
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions   [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 16:20

Wtf? Le Tau était SI Camping que ça pour que tu aies 3 phases de tir avec le Razo? oO

tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions   [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 20:53

Disons que les seules choses qui pouvait réellement inquiéter mon razorwing c'était les broadside et la riptide (et peut être l'unité de crisis de son patron), mais il a préféré cibler d'autres unités avant de s'en occuper au tour 4.

Sinon gros coup de bol sur mon déploiement, un truc que j'ai fait sans trop réfléchir : j'ai placé mon ravageur derrière un blocant côté gauche et mes cérastes grenades disru en venom côté droit derrière un blocant. En voulant éviter mon ravageur avec son Sky ray, il s'est déployé côté droit et du coup je pouvait le chercher au close dès le tour 2.

Mais c'est certain qu'avec une liste en optique assez soft et les restrictions "pas de doublettes de QG / Elite / attaque rapide / soutien + pas de triplettes de troupes", c'est pas la même chose que lors de ma dernière partie face à un autre joueur Tau.
Ces phases de tirs étaient violentes, mais je n'ai pas subi la partie. Au contraire c'était assez serré.

Pour info la liste Tau affrontée :
Spoiler:

Mais bon je ne rejouerais pas la liste en l'état, car si je n'avais pas eut de bol sur mes réserves, ça aurait été la mort assurée et ne pas pouvoir faire du càc, ça m'a vraiment manqué !
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions   [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 01:16

Space, vraiment très space sa liste O_o que 2 troupes et beacoup de points en QG.
tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions   [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 22:39

au début il voulait jouer 4 unités de guerriers de feu, mais ça rentrait pas dans les restrictions du tournoi et comme il ne souhaite pas jouer de Kroots, ça restreint carrément !

Le fait que ça grosse unité de crisis avec Farsight soit arrivée en FEP au tour 3 seulement m'a bien aidé aussi. Si toute mon armée était arrivée sur la table au tour 2, ça aurait été très dur pour lui !

Je réfléchi à une évolution de cette liste...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions   [Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions Icon_minitime

[Tournoi] Liste EN 1650 pts : avec restrictions
Page 1 sur 1