Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) | |
|
+6Iahen stg44 Lamenuit Kavar rakarth le bisounours Moto Sheva 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moto Sheva esclave
| Sujet: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Lun 07 Jan 2013, 11:41 | |
| Mes chers confrères, suite à mes présentations, je vous soumets ma liste de jeu "standard". Je joue principalement via internet, n'ayant pas encore la possibilité de jouer sur une vraie table (cf mon post de présentation). Mes adversaires et moi-même avons tendance à optimiser nos listes, sans pour autant sombrer dans le proto-grobillisme... Ce qui signifie que nous nous imposons quelques restrictions afin d'éviter le NPE (non-played experience). Nos restrictions sont assez simples et inspirées de pas mal de règles de tournois : pas triplettes en Elite, Attaque rapide et Soutien. Pas plus de deux volants. Par contre, nous nous laissons la possibilité de jouer des alliés et fortifications, histoire d'éprouver ces nouveaux mécanismes. La liste en question : QG
- 1x Tourmenteur
- 1x Creuset de Malédiction
Elite - Immaculés (5 unités)
- 4x Immaculé
- 4x Disloqueur
1x Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Immaculés (5 unités) 4x Immaculé 4x Disloqueur 1x Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Incubes (8 unités) 7x Incube 1x Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant Troupes - Cérastes (6 unités)
- 5x Céraste
- 5x Grenades disruptrices
1x Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Cérastes (6 unités) 5x Céraste 5x Grenades disruptrices 1x Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Gorgones (5 unités) 4x Gorgone 1x Venom 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur 1x Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur 1x Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant Guerriers Cabalites (11 unités) 10x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur 1x Raider 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant Soutien
- 1x Ravageur
- 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
1x Ravageur 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant 1x Razorwing 1x Champ éclipsant
2000 points La stratégie : Hit and Run! Je me repose sur la bonne mobilité et la bonne portée de nos armes de tirs afin d'harceler l'adversaire et de me redéployer si nécessaire. La tactique : Difficile à dire, tout dépendra de la table, l'armée adverse... Mais jouant avec les scénarios et zones de déploiement aléatoires, je sais que je bénéficie deux fois sur trois d'une bonne zone de déploiement me permettant de mettre hors de portée un bon paquet d'armes adverses (bouclier de nuit inside). En cas de scénario "annihilation", je pars méchamment perdant (22kp...) ; en gros c'est table rase ou rien. Qques commentaires : QG : Bon, un tourmenteur, parce qu'il faut bien un QG... Le creuset, c'est par manque d'imagination... Option pas très utile qui permettra de trouver 20 points assez facilement. Oui, un voïvode et ses grenades serait plus pertinent pour appuyer les incubes... Cependant, dans cette configuration on frise rapidement les 300/350 pts, incubes compris... Si on ajoute le prix du véhicule, on a presque 20/25% de l'armée dans une unité E3... J'ai essayé, j'ai pô aimé. Elite : - Immaculés, disloqueur, pas super original. C'est cher mais efficace et bien polyvalent (bon antichar et pa2 assez précieuse). - Incubes : J'aime les figs et ils restent relativement efficaces. N'ayant pas de grenades, leur rôle sera de chasser et achever les unités déjà entamées (des marines podés dans mes lignes, des petites unités campeuse d'objo... Ne me coûtant pas trop chers, ils feront ce travail à merveille). Troupes : - Cérastes : Achèvent chars et transports adverses. Offrant pas mal de menaces, l'adversaire devra faire des choix... A noter que sur le papier, elles chassent à merveille les dread et autres marcheurs. En réalité, ces derniers sortant souvent couverts (comprendre lance-flammes lourds et autres armes de cette catégorie), ce ne sont pas des cibles si évidentes. - Cabalites : Par 10, histoire d'essuyer l'explosion du raider et pouvoir camper sur un objo au moins un tour. Pas de râtelier sur le raider, mais un canon éclateur sur les cabalites. A longue portée on tombe à peu près sur les mêmes stats, à courte portée c'est moins rentable. Cependant, 90 points un raider, c'est cher et le canon éclateur sera toujours là en cas de destruction du transport. Bien sûr, tout ceci est discutable. - Gorgones : Pour accompagner le tourmenteur, se promèneront dans le venom et camperont sur un objo en fin de partie (E4, FnP, c'est pas ultime, mais avec un couvert, ils peuvent encaisser un minimum). Sur ce point aussi, il y a certainement mieux à faire. Soutien : - Deux ravageurs, toutes options... - Razorwing : Un seul. Le souci d'en jouer deux et de perdre un peu d'impact en antichar lors du tour 1 (3 lances des ténèbres d'un ravageur en moins). Une dizaine de lances peuvent ouvrir un char par tour, sept lances, ça commence à être tendu. Le voidraven pourrait être pas mal aussi... D'ailleurs, petite question au passage, un autocanon quadritubes voulant intercepter doit tout de même se trouver à portée? Pour finir, le champ éclipsant me semble toujours intéressant. Ne s'annule pas, fonctionne immobilisé... Ce n'est pas négligeable. Mais je devrais essayer sans et juste jouer sur les boucliers de nuit pour me protéger si je ne commence pas. Merci pour votre lecture, la liste est encore perfectible (incubes, gorgone, râteliers d'armes or not...) et je vous passe le relais pour améliorer le tout! | |
| | | rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Lun 07 Jan 2013, 12:59 | |
| Pas grand chose à part:
-tu peux enlever les champs éclipsant à part celui du Razorwing pour mettre des râteliers sur tes raiders avec les cabalites. Ce qui me semblent assez important. | |
| | | Kavar Klaivex
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Lun 07 Jan 2013, 13:22 | |
| J'aurais sans doute mis le Tourmenteur avec les Incubes, car si tu n'as pas les grenades du Voïvode tu as au moins de PdS. Tu peux sans doute gratter pour mettre 2 tourmenteur si il t'en faut 1 dans les gorgones...
Le champ est useless après ton premier mouvement, tu peux les retirer pour tous tes transports et ton ravageur. Sauf sur les Razorwing qui ne bénéficie pas de la sav 5+ sans une contre-partie trop coûteuse (touche sur 6+).
Comme dit Rakarth les râteliers son fort sympathique (à la place des champs sur les raiders).
Avec ces quelques éco + le creuser de malédiction tu peux mettre un deuxième tourmenteur. | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Lun 07 Jan 2013, 17:53 | |
| J'enlèverai aussi les champs éclipsants (sauf volant) à ta place mais pour mettre 3 reaver lance de feu. | |
| | | Moto Sheva esclave
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mer 09 Jan 2013, 08:07 | |
| Bien, merci pour vos réponses. Je m'y attendais un peu pour les champs éclipsants... Je testerai avec et sans, histoire d'en avoir le coeur net (pour le moment, je ne les ai pas trouvé si useless). Sinon, je vous rejoinds sur le reste et j'arrive à ce résultat : Cabale (Eldars noirs) : 1996 PointsQGElite - Immaculés (5 unités / 183 pts)
- 4x Immaculé (48/108 pts)
- 4x Disloqueur
1x Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Immaculés (5 unités / 183 pts) 4x Immaculé (48/108 pts) 4x Disloqueur 1x Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Incubes (7 unités / 217 pts) 5x Incube (110 pts) 1x Klaivex (37 pts) 1x Raider (60/70 pts) 1x Bouclier de Nuit Troupes - Cérastes (6 unités / 135 pts)
- 5x Céraste (50/60 pts)
1x Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Cérastes (6 unités / 135 pts) 5x Céraste (50/60 pts) 5x Grenades disruptrices 1x Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts) 10x Guerrier Cabalite (90 pts) 1x Raider (60/80 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts) 10x Guerrier Cabalite (90 pts) 1x Raider (60/80 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts) 10x Guerrier Cabalite (90 pts) 1x Raider (60/80 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (6 unités / 120 pts) 5x Guerrier Cabalite (45 pts) 1x Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Attaque Rapide
- 3x Reaver (66/78 pts)
- 1x Lance de feu
Soutien
- 1x Ravageur (105/115 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
1x Ravageur (105/115 pts) 1x Bouclier de Nuit 1x Razorwing (145/155 pts) 1x Champ éclipsant
Le tourmenteur avec les incubes, un klaivex pour d'éventuels défis (me restait 19 points), Le pack de gorgones se transforme en cabalites en venom, histoire de rajouter quelques tirs. 3 reavers avec lance de feu en plus, pour contester de l'objectif en fin de game et éventuellement amocher un blindé dans le coin. Il me reste 4 points... Une autre variante serait de virer tout simplement les incubes et de gonfler les effectifs des reavers... Qu'en pensez-vous? | |
| | | rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mer 09 Jan 2013, 12:38 | |
| -Les incubes sont toujours utiles, donc tu peux les garder -Autrement, un dislo sur les cabalites en venom ça pourrai être bien aussi. J'ai jamais joué les cabalites en venom donc je peux pas t'assurer de mettre un dislo mais c'est la configuration la plus répandu alors... | |
| | | stg44 voïvode
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mer 09 Jan 2013, 13:56 | |
| Je préfère cette liste. C'est vraiment une liste ou tu pourrais t'acharné sur l'ennemis en lui tirant dessus en lui faisant mal. PS: il faudrait peut-être que tu met des canons éclateur sur tes cabalites.
Dernière édition par stg44 le Mer 09 Jan 2013, 14:01, édité 1 fois | |
| | | Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mer 09 Jan 2013, 13:58 | |
| Il te manque le dislo sur les cabalites, et à mon gout, une pztite arme sur le tourmenteur. Meme une lame venimeuse sa peux faire la difference. | |
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mer 09 Jan 2013, 14:10 | |
| C'est vrai que le général à poil dans une escouade close... Ok il y a le klaivex mais faut pas abuser non plus! | |
| | | Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mer 09 Jan 2013, 14:22 | |
| Mouais, d'accord avec vous, un commandent, ça doit au moins porter un petit truc. C'est beau l'économie de point, mais force pas trop non plus | |
| | | stg44 voïvode
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mer 09 Jan 2013, 14:30 | |
| Il va se faire tuer trop vite.
Il faut que tu lui mets un petit équipement qui ferais l'affaire. | |
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mer 09 Jan 2013, 14:51 | |
| Met lui juste l'équipement de base, qu'au moins il puisse se battre un peu.
Un disloqueur est nécéssaire sur les cabalites | |
| | | Moto Sheva esclave
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Jeu 10 Jan 2013, 09:05 | |
| La liste n'étant pas définitive, il était certain que d'autres changements soient à opérer. Pour trouver des points, je n'avais pas beaucoup d'options. Du coup, j'ai réduit les deux unités d'immaculés pour renforcer les autres unités. (au final je perds deux disloqueurs pour en gagner un sur les cabalites. Je reste correct en antichar et je renforce pas mal les tirs empoisonnés... Plus V6 certainement) Le tourmenteur... Oui, il est fragile et l'équiper ne le rendra pas plus solide. Je lui ai ajouté une lame venimeuse, histoire de faire au moins acte de présence. Ce qui nous donne : Cabale (Eldars noirs) : 1997 PointsQG
- 1x Tourmenteur (50/60 pts)
- 1x Fusil liquéfacteur
Elite - Immaculés (4 unités / 156 pts)
- 3x Immaculé (36/81 pts)
- 3x Disloqueur
1x Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Immaculés (4 unités / 156 pts) 3x Immaculé (36/81 pts) 3x Disloqueur 1x Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Incubes (7 unités / 217 pts) 5x Incube (110 pts) 1x Klaivex (37 pts) 1x Raider (60/70 pts) 1x Bouclier de Nuit Troupes - Cérastes (6 unités / 135 pts)
- 5x Céraste (50/60 pts)
1x Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Cérastes (6 unités / 135 pts) 5x Céraste (50/60 pts) 5x Grenades disruptrices 1x Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts) 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts) 1x Canon Eclateur 1x Raider (60/80 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts) 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts) 1x Canon Eclateur 1x Raider (60/80 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts) 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts) 1x Canon Eclateur 1x Raider (60/80 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts) 5x Guerrier Cabalite (45/60 pts) 1x Disloqueur 1x Venom (55/75 pts) 1x Canon Eclateur Secondaire 1x Bouclier de Nuit Attaque Rapide
- 3x Reaver (66/78 pts)
- 1x Lance de feu
Soutien
- 1x Ravageur (105/115 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
1x Ravageur (105/115 pts) 1x Bouclier de Nuit 1x Razorwing (145/155 pts) 1x Champ éclipsant
Edit : Fusil liquéfacteur à la place de la lame venimeuse sur le tourmenteur.
Dernière édition par Moto Sheva le Ven 11 Jan 2013, 03:42, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Jeu 10 Jan 2013, 16:30 | |
| Met plutôt un fusil liquéfacteur qu'une lame venimeuse au tourmenteur sinon c'est bon. | |
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Jeu 10 Jan 2013, 22:43 | |
| Je pense qu'un fusil est plus avantageux, en effet^^ | |
| | | Moto Sheva esclave
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Ven 11 Jan 2013, 03:39 | |
| Allez, j'édite et je boucle.
Je testerai contre du grey knight et du Blood Angel ce week-end, je vous donnerai les retours.
Dans l'ensemble, je pense que la liste est satisfaisante tout en proposant quelques entrées différentes (c'est aussi l'objectif). | |
| | | stg44 voïvode
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Ven 11 Jan 2013, 17:38 | |
| | |
| | | Moto Sheva esclave
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Lun 14 Jan 2013, 08:18 | |
| Allez, quelques retours sur mes parties du Week-end. Elles furent nombreuses ^^
Le chevalier gris pour commencer. Il joue, de mémoire : Coteaz (100points de règles spé sympatiques) 3 incursions en rhino (dble psycanons et munitions psy) 1 incursion en razorback (canon las/plasma) 2 escouades de psykers assermentés en chimère 2 dread dble autocanon, munition psy 1 purgator, deux psycanons en razor (canon laser/plasma) et la ligne de défense aegis avec autocanon.
La partie s'est pas trop mal déroulée (prise d'objo), en me débrouillant pour neutraliser les deux dread et les deux razor rapidement (les seules armes à portée longue) et l'escouade puragator derrière l'aegis (à grand coup de canon éclateur). J'ai le premier tour, ce qui me permet de l'affaiblir tout de suite. Après, on joue au chat et à la souris toute la partie, mais il finit par perdre à l'usure. Mention spéciale au psykers assermentés qui détruisent un rhino sur une déviation un peu malheureuse (il n'empêche que leur galette F10 PA1 à 36 pas ne fait pas franchement rire).
Le Blood angel. Un archi en réacteurs une garde d'honneur, 4 plasma 2 prêtres, un en réacteur, un à moto 10 vétérans en pod (5 combi-plasma, 2 combi-fuseur, 2 fuseurs) 40 marines d'assaut en réacteurs, 6 lance-flammes et 2 fuseurs 5 marines d'assaut en pod avec fuseur et double pisto fuseur et 3 motos d'assaut multi-fuseurs (avec le prêtre)
Il a le premier tour (on joue le scénar la volonté de l'empereur), me fait sauter 4 véhicules d'entrée de jeu, me met une bonne grosse pression avec une mobilité bien accrue... Bref, je joue comme un âne, il gère bien le terrain, je rentre de mon raid tondu et passablement humilié (j'aime vraiment pô les pods). C'était bien évidemment jouable, j'essaierai de ne pas me déployer comme un crétin la prochaine fois.
En guest star, histoire de tester le tout nouveau dex', mon adversaire s'est monté une ravenwing vite fait (le côté pratique de jouer via le net),
Samael, un chapi à moto 3 escadrons ravenwing, 2 fuseurs, moto d'assaut multi-fuseurs et speeder multi-fuseur lance-flammes lourds 6 motards avec 2 lance-flammes, moto d'assaut multi-fuseur 2 dark shroud et 9 chevaliers noirs (double lance-grenades)
Alors bon, je ne vais tirer aucunes conclusions pour cette partie, c'était une liste RW montée rapidos... On joue avec les objo, il n'a pas le premier tour, il perd 7 chevaliers, qques motards et un darkshroud dès la première salve.. Il met les gaz pour se rapprocher le plus possible arrive à me faire sauter deux véhicules avec ses multi-fuseurs, puis reprend une bonne saucée à plus courte portée... Le deuxième darkshroud saute. Mes véhicules sautent aussi, mais il commence à manquer de troupes pour mettre la pression. Il perd la partie, non sans m'avoir mis à mal. Dans tous les cas, la RW, ça bouge, ça tire pas mal et ça encaisse très fort (sur ce point, l'eldar s'en tire vraiment bien avec la saturation d'armes empoisonnées)
Bref, du côté de ma liste, ça tourne correctement. Les incubes ont même pu se trouver une utilité. Le razorwing... Difficile à dire... (surtout que mis à part le chevalier gris, pas d'antiaérien sur les listes affrontées...) | |
| | | Kissing succube
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Lun 14 Jan 2013, 11:41 | |
| Aaah, les Moto ont encore des leçons à recevoir des Shinjo et des Utaku, bande de barbares du nord! Plus sérieusement, bien joué, on fait tous des erreurs de placement de temps en temps | |
| | | Moto Sheva esclave
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mar 15 Jan 2013, 10:44 | |
| - Kissing a écrit:
- Aaah, les Moto ont encore des leçons à recevoir des Shinjo et des Utaku, bande de barbares du nord!
H.S ON : Ouais, les doctrines militaires, c'est pas nôt truc. On se contente d'être la famille des champions du clan et des raids hivernaux... Le reste, on le laisse aux pucelles et aux Kolats... H.S OFF Plus sérieusement, pour en revenir aux parties, du moins sur la défaite, il est certain que mon placement était bancal. Cependant, je ne pouvais échapper à la sanction podée. C'est précis, la FeP est fiabilisée et avec le débarquement à 6 pas, il peut atteindre ce qu'il veut. Le souci a été ma réaction. Je n'ai pas su m'en prendre aux bonnes unités et protéger l'essentiel. On la referra de toute façon, en gardant les mêmes conditions, histoire de voir ce qui je peux faire. J'ai aussi une partie prévue contre une chaoswing. Bref, encore un week-end qui s'annonce studieux... | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mar 15 Jan 2013, 13:42 | |
| Contre les pods au tour 1, il faut un parking assez serré avex des troupes ou des vénom (champ éclipsants intégrés) sur les bords pour faire barrière.
Avoir la ligne aegis est un réel plus pour protéger tes véhicules au tour 1.
Après, il est clairement difficiles de gérer un BA avec plein d'assaut en réacteur, on manque de gabarit à forte PA. | |
| | | Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mar 15 Jan 2013, 14:00 | |
| - Xray a écrit:
- Après, il est clairement difficiles de gérer un BA avec plein d'assaut en réacteur, on manque de gabarit à forte PA.
Le ravageur triple canon désintégrateur est ton ami dans ces cas là | |
| | | Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mar 15 Jan 2013, 14:07 | |
| Dans ce cas là l est utile oui.
Mais il le sera plus souvent en full ldt amha. | |
| | | Moto Sheva esclave
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mar 15 Jan 2013, 14:18 | |
| Et oui, les joueurs dans lon coin n'ont pas abandonné les blindés sur leurs étagères. Et pour être clair, les LdT ne deviennent performantes qu'en nombre assez important... Bien sûr le canon désintégrateur aide.. Quoique dans le cas du Blood, ce n'est pas si évident, tu dois passer outre la 5+ de FnP et bien souvent la 5+ de couvert (décors ou bouclier de sanguignius). Au final, 9 tirs de désintégrateurs emportent en moyenne 2,22 marines quand les lances en fauchent 1,1... Je ne trouve pas que cela soit beaucoup plus. Et en plus je perds clairement en impact sur l'antichar...
J'essaierai de voir pour placer qques canons désintégrateurs, histoire de confirmer ou d'infirmer mes doutes à son propos... | |
| | | Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) Mar 15 Jan 2013, 14:38 | |
| 2 ravageurs, un LdT et un avec les canons pourraient être judicieux? Ou remplacer certaines LdT sur les raiders par des canons? Je pense par exemple à celui des incubes, qui ont eux aussi vocation à taper du 3+ tout rouge? ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) | |
| |
| | | | [2000pts] Cabale Eldars Noirs (mi-dur avec restrictions) | |
|