Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars

2 participants
AuteurMessage
Ghorghor
hellion
Ghorghor

[1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars Empty
MessageSujet: [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars   [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 16:22

Bonjour,
J’ai fait un tournoi dimanche pour lequel je vous propose un petit feedback :

Le contexte :
- 1850pts ; alliés autorisés
- 1 aéronef max
- 2 créatures monstrueuses volantes max
- Pas de perso spé
Scénarios (résumés) :
- Partie 1 : Briseur de ligne : 2 point de victoire par unité d’infanterie dans le camp adverse à la fin
- Partie 2 : La relique
- Partie 3 : Purgez le Xénos : (avec bonus de point pour : élite (+1), soutien (+1) et QG(+2))

Voici ma liste :

Détachement principal (Eldars noirs) :
Tous les ravageurs, raiders et venom sont équipés de boucliers de nuit.
QG1 (SdG) : Doyen tourmenteur (fusil liquéfacteur + lame venimeuse)
QG2 : Tourmenteur (jezzail vitrificateur + lame venimeuse)
Elite 1 : 3 immaculés (2 canons) dans un venom bi-canon
Elite 2 : 3 immaculés (2 LdT)
Troupe 1 : 9 cérastes (neurocide + épées fouets + grenades disruptrices ) dans raider (LdT)
Troupe 2 : 9 cérastes (neurocide + épées fouets + grenades disruptrices ) dans raider (canon désintégrateur)
Troupe 3 : 10 GC (1 canon) dans Raider (LdT)
Soutien 1 : Ravageur (3 LdT)
Soutien 2 : Ravageur (3 canons désintégrateurs)
Soutien 3 : Razorwing (2 canons désintégrateurs + Canon éclateur + 4 monofaux)

Alliés (Eldars) :
QG : Spirite
Troupe 1 : 5 gardes fantomes avec faux à distorsion
Troupe 2 : 4 Gardiens du vent (convertis fantômes pour le fluff)
Soutien : 1 Prisme de feu

Mon résultat au tournoi : 2 Victoires (table rase) – 1 Défaite --> 2ème sur 8

La stratégie :
- Les tourmenteurs avec les cérastes pour le point de souffrance. Les cérastes mobiles et polyvalentes.
- Immac avec le Venoms en fond de table pour la saturation
- Immac à pied dans un couvert pour l’anti-char
- Les GC pour apporter l’appui feu là où il faut
- Le soutien pour soutenir  tongue 
- Les gardes fantômes et gardiens du vent pour protéger les véhicules au déploiement

Ce qui a bien marché :
- Most Valuable Player : sans hésiter les cérastes qui sur la partie 1 ont détruit 2 land raiders au tour 2 (en bousillant 4 totors au passage qui n’ont pas pu débarquer) et qui ont également fait du dégât au CàC. Vive les grenades disruptrices !.
- Le déploiement avec les troupes Eldars en protection contre les drop-pods quand on n’a pas l’initiative : ils font peur ces gardes fantômes et à juste titre ! L’adversaire qui arrive avec les DP a le choix entre :
o Essayer de descendre les véhicules EN, mais il a du mal à arriver assez prêt pour utiliser les armes à fusion. Dans ce cas, la riposte avec les faux à distorsion est sanglante.
o Essayer de descendre les gardes fantômes, mais ils sont résistants les bougres et la riposte est tout aussi sanglante avec le reste de l’armée.
- Les immac dans le vénom et les ravageurs qui ont fait leur boulot (oui, je sais que j’enfonce une porte ouverte).
- Le prisme de feu qui est terrible !

Ce qui a moins bien marché :
- Le Razorwing qui est toujours arrivé trop tard (2 parties tour 4 et une partie tour 3). Bon évidemment, quand il est arrivé au tour 3, il a fait du bon boulot.
- Les immaculés avec LdT : l’adversaire a tendance à les oublier…  Smile , mais moi aussi…  confused . Bon, sur les 3 parties, ils n’ont pas fait grand-chose, mais d’un autre côté, c’est aussi une question de jets de dé.
- A part la protection des véhicules au départ, les gardiens du vent n’ont pas fait grand-chose (mais il n’y en avait que 4)
- Le jezzail qui ne sert à rien sur le tourmenteur. Je le savais mais il est sur ma fig et je n’ai pas envie d’avoir 2 tourmenteurs identiques. Il faut que je réfléchisse par quoi je pourrais le remplacer
- Ma liste en « purgez le Xénos » face à du démon du chaos : bah oui, j’ai perdu et de loin  Sad . J’offrais trop de KP potentiels alors qu’en face, il n’avait que des grosses unités bien solides avec plein de vilains psykers et 2 créatures monstrueuses volantes. Et il a bien joué, le fourbe.

Bon ben voilà pour le résumé qui j’espère ne vous a pas assommé. Je suis preneur :
- de quelques idées d’amélioration (sans refonte complète de la liste merci).
- Surtout, de conseils pour faire une liste et jouer face aux démons du chaos que je connais très mal. Je vais vite fait aller lire l’anti-tactica.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars   [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 00:03

Très sympa de nous faire ce feedback !

pour améliorer ta liste, déjà, je repasserai le doyen en tourmenteur normal et retirerais les 3 immacs à pied, car c'est presque 100 points qui partent ultra rapidement. Avec les points des deux, tu pourrais par exemple ajouter 3 gorgones en venom, ce qui te ferait une troupe en plus et 12 tirs de canons.

Contre du démon ... ben la première chose à faire, c'est de limiter au maximum ses points d'arrivée en Fep vers tes unités, donc tu places toujours tes véhicules pour un emmerdement maximum. Ensuite, peloton d’exécution en visant en particulier les unités qui tirent, et toujours commencer par des tirs pas important sur les démons volants, pour les faire tomber, et ensuite seulement, la grêle de tirs, ou l'engluage au close via les cérastes.
Ghorghor
hellion
Ghorghor

MessageSujet: Re: [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars   [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 16:07

Bonne idée le vénom avec les gorgones à la place des immacs à pied, surtout que j'en ai gagné un au tournoi  Very Happy . Je trouve juste que çà fait encore des KP supplémentaires en annihilation. Pour compenser, je pense peut-être supprimé l'escouade de GC et garder le Doyen Tourmenteur. Avoir un SdG avec le Cd à 8, je trouve çà limite pour le fluff (surtout que le spirite est à 9).

Pour contrer les vilains psykers, je mettrais bien des creusets de malédiction. Comment çà marche face aux confréries de sorcier (test de Cd individuel pour chaque membre ou test global et perte d'un seul membre ou de toute l'escouade) ?

Je prends note des conseils tactiques. Pour les volants, c'est bien ce que j'ai voulu faire au tour 2 face au Duc du changement, mais pas de bol, mon Razorwing est resté au chaud et mon adversaire a réussi tous ses tests de crash. Mais je n'avais pas pensé à préparer l'engluage par les cérastes (ce qui n'a rien changé vu le résultat des tirs mais aurait pu être bien).
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars   [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 16:29

Garde l'escouade de Guerriers ! ^^ franchement, c'est juste l'une de nos meilleures escouades

je n'ait toujours pas testé le creuset en V6, donc là, désolé mais je pourrais pas t'aider... (et au passage, tu ne peux en prendre qu'un seul vu que c'est un objet ésotérique).

Ghorghor
hellion
Ghorghor

MessageSujet: Re: [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars   [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 18:55

J'avais oublié qu'on avait le droit qu'à un seul objet ésotérique.

Du coup, j'ai cherché et voici la réponse à ma question quant à l'utilisation du creuset de malédiction. D'après la FAQ Eldar Noir : une confrérie de psykers ne fait qu'un seul test de Cd pour l'unité et on ne retire qu'une seule figurine s'il est raté. Du coup, l'intérêt du creuset de malédiction me semble bien faible. Je m'imaginais déjà décimant d'un coup une escouade d'horreurs roses  Twisted Evil.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars   [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 12:03

pas drôle ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars   [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars Icon_minitime

[1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars
Page 1 sur 1