Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

2000 pts contre de la GI

+4
Tueur_Vovoide
Dystix
Herbert West
Rip
8 participants
AuteurMessage
Rip
céraste
Rip

2000 pts contre de la GI Empty
MessageSujet: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 23:23

N'arrivant pas à me connecter au forum et étant court coté temps, j'ai posté un post similaire sur le warfo et bien sur le post fait j'accede à nouveau aux voleurs ... :/ oups redondence

Alors voilà demain j’affronte à un GI dans une partie par en 2000pts, et le Hic c’est que je n’ai croisé cette armée qu’une fois il y a deux ans dans un partie 2x2 … bref je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine.

En face je sais que :
1/ il n’a qu’un ou deux volants
2/ il n’a pas d’alliés, ni de persos spés
3/ il devrait jouer dur

De mon coté j’affiche :

QG

Voïvode : 170 pts
- Lame Dessicante, Bouclier d'Ombre, Drogues de combat, Lance-grenades Phantasme, Psychocage

Elite

Immaculés (4) : - Disloqueur
- Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit

Immaculés (4) : - Disloqueur

Incubes (4) : 163 pts

Troupes

Cérastes (10) : - Grenade Disruptrice
- Raider : Bouclier de Nuit

Guerriers Cabalites (10) : - Canon Éclateur
- Raider : Bouclier de Nuit, Ratelier d'Armes

Attaque rapide

Reavers (3) : - Lance de Feu

Reavers (3) : - Lance de Feu

Soutien

Bombardier Voidraven : - 2 Missile Décalorifère, Bouclier de Nuit, Champ Éclipsant

Ravageur : - Bouclier de Nuit

Ravageur
: - Bouclier de Nuit

Total : 2000 points - 69 figurines - 13 escouades

url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-4008-douce_caresse_raid_sur_l_imperium_mi_dur.html

Et j’ai de passe 1 tourmenteur, une succube, 11 cérastes, 6 reavers, 10 guerriers.

Coté tactique je pense aviser suivant la liste d’en face, je suis encore dans le noir. Je serai bien preneur si vous avez des conseils ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 11:48

Alors, perso, je te conseillerais de passer les 10 cérastes disru en raider => 5 cérastes disru en venom, et d'utiliser les points restants pour te rajouter des champs éclipsant sur tous tes véhicules. Un coup de colossus est si vite arrivé ... ^^
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 14:29

Il compte jouer en mode peloton de 30 gardes ou en Full véhicule ? On ne peut pas vraiment aider sinon...
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide

MessageSujet: Re: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 18:01

J'espère qu'il sera pas full véhicule car sinon ça risque de te tuer toute ta popullace rapidement.

Dernière édition par Tueur_Vovoide le Mar 17 Sep 2013, 18:31, édité 1 fois
MetalMandrak
céraste
MetalMandrak

MessageSujet: Re: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 18:24

Déjà, tu peux virer le psychocage, ça m’étonnerai beaucoup qu'il est des persos independants.
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas

MessageSujet: Re: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 20:53

Un petit commissaire a bas coût ça arrive souvent... Sinon attention aux manticore qui font souvent des trous dans nos véhicules donc il faudra les débusquer sinon je plussoie Herbert, tes cérastes de feront juste déglinguer avant de n'avoir rien pût faire et passe les missiles en nécrotoxiques histoire de forcer les tests de pilonnage
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 21:52

Pour les missiles, je plussoie le nécrotoxique : contre les tau et la GI c'est une tuerie ! Very Happy (trololol une partie ou un peloton de 30 GI est rester à terre deux tours à cause d'un voidraven qui passait dans le coin...)
Et pis les cérastes, encore une fois je plussoie : elles seront mortes fin du premier tour.
Je me disais que si tu devais remplacer les cérastes, tu pourrais mettre un petit groupe de fléaux avec fus disrupteur. Histoire de FeP les manticores fond de table...
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 16:01

Pour les missiles je préfère les monofaux surtout contre la garde, tout ce qui est sous le gabarit tu retires tu t'en fous si ils fuient ils sont morts Laughing 
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas

MessageSujet: Re: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 21:02

Quitte a frapper dans le dos d'une manticore autant prendre les lances de feu...ce sera plus efficace
Rip
céraste
Rip

MessageSujet: Re: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 20:43

Merci pour vos conseils

Coté Fléaux je n’en ai pas en stock …
J’ai allégé au max le voivode (juste avec un disloqueur et le bouclier), j’ai viré les incubes et j’ai rajouté 3 motos et 3 immaculés avec CE en venom. Les missiles ont aussi été changés.

Nous avons fait un partie PK avec déploiement en diagonale.
Avant de débuter je n’en menais pas large :
- Sur 6 affrontements en V6, je n’ai gagné que 2 fois mon adversaire avec ses SW  …  sur le fils et .. vraiment à la Pirus.
-  De mon coté 3 couverts (dont 2 très bas >  tirage aléatoire), un peu plus de son coté mais surtout une jolie zone de ruine avec le trait conquérant des cités pour lui).
- Pas de combat nocturne, premier tour pour lui.

Fin premiers tours de mon coté 2 transporteurs détruits, 1 paralysé, un autre sans arme … ravageurs aux fraises. De son coté, 2 gardes et un PV à sa ligne Aegis …

Fin du deuxième  tour de mon coté 9 immaculés avec mon voivode dans leurs venons, une reaver et mon voidraven et lui a perdu sa mantigore et quelques pc grâce à mes  immaculés …

Troisième tour, mon voidraven trône fièrement intact sur le champ de bataille … seul face à 1750 pts d’armés … je lâche l’affaire.
Ma pire bâche depuis la V6 … en gros mon adversaire n’a perdu que sa mantigore

Liste en face : 2 Leman Russ « classique » + un leman Russ full plasma + 1 mantigore + 2 volants fourrés aux vétérans + 2 chimères avec des vétérans (lf et plasma) + 2/3 packs de gardes/QG avec pas mal d’autocanon et une ligne aegis.

Mon adversaire a bien joué … j’ai fait deux erreurs mineures (oublie d’options adverses ^^), je pense que j’aurai pu faire mieux techniquement. Comme dit le manque de couvert+absence de combat nocturne+ premier tour à l’adverse, n’ont pas trop aidé, si un de ses points avait été en ma faveur je pense que j’aurai quand même perdu mais avec un écart moindre.

Note fluff : mon voivode est quand même à la base une brelle : lancer un raid en plein jour en débutant son attaque d’une plaine sans couvert ou presque sur  des adversaires prêts à les accueillir  ligne de colline et de ruine pleine d’artillerie …

On fait la revanche demain ou après demain ^^

Pour « optimiser » ma liste j’ai encore sous le coude 3 venoms, un rasorwing, 10 guerriers, 10 cérastes, 3 immaculés, 4 incubes.
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 21:20

Fallait le rusher Smile

en duel à longue portée un GI démonte n'importe quel EN.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 21:34

En duel à longue portée la GI démonte n'importe qui ^^ essaye de faire meiux la prochaine fois il faut dire tu n'as pas eu de chance, et comme l'a dit kissing, la GI ça se rush....
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 23:52

Autre chose importante : concentrer l'attaque, notamment pour l'antichar. une fois que tu as choisis ta cible, tu la pilonnes jusqu'à ce qu'elle pète, ou soit rendue inoffensive pour le tour suivant.

j'ai l'impression que tu as trop dispersé tes tirs durant la partie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2000 pts contre de la GI   2000 pts contre de la GI Icon_minitime

2000 pts contre de la GI
Page 1 sur 1