Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| A mon tour : 1500pts à thème cabale | |
| | Auteur | Message |
---|
aaaaaa incube
| Sujet: A mon tour : 1500pts à thème cabale Ven 25 Fév 2011, 18:06 | |
| Re-bonjour , je poste une liste à moi (et ma seule en E-N à 1500pts) qui a pour thème les cabales : [Sans nom] (Eldars noirs) : 1499 PointsQG
- 1x Voïvoide (150 pts)
- 1x Neurocides
- 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Grenades Disruptrices , 1x Lance-grenade Phantasme
Elite - Incubes (8 unités / 234 pts)
- 7x Incube (154 pts)
- 1x Raider (80 pts)
- 1x Bouclier de Nuit , 1x Eperon électrique , 1x Voiles éthériques améliorées
Troupes - Guerriers Cabalites (11 unités / 185 pts)
- 10x Guerrier Cabalite (100 pts)
- 1x Canon Eclateur
1x Raider (85 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique Guerriers Cabalites (11 unités / 185 pts) 10x Guerrier Cabalite (100 pts) 1x Canon Eclateur 1x Raider (85 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique Guerriers Cabalites (11 unités / 185 pts) 10x Guerrier Cabalite (100 pts) 1x Canon Eclateur 1x Raider (85 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique Guerriers Cabalites (11 unités / 185 pts) 10x Guerrier Cabalite (100 pts) 1x Canon Eclateur 1x Raider (85 pts) 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , 1x Eperon électrique Soutien
- 1x Ravageur (125 pts)
- 3x Lance de ténèbres
- 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
1x Ravageur (125 pts) 3x Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant 1x Ravageur (125 pts) 3x Lance de ténèbres 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorBon, le voïvode va avec les incubes, c'est le seul gus à avoir des drogues, et si il choppe 1 PdS, alors mes incubes vont devenirs un peu plus bourrins . Ma chance légendaire aux dés m'oblige à prendre plus de 12 LdT, et au cas où cela ne suffirait pas, j'ai des grenades sur le vovo . Avec mes tau j'ai compris que le meilleur moyen de lutter c'est la saturation, donc c'est simple, je fais pareil : 40 guerriers cabalites (ça c'est la touche fun, mais ça marche plutôt bien^^), et donc j'ai 4 troupes. | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: A mon tour : 1500pts à thème cabale Ven 25 Fév 2011, 20:07 | |
| Franchement, c'est pas trop ma manière de jouer mais j'aime bien ta liste ! Le Voïvode rien à dire sur l'armement, après je le trouve un peu suréquipé niveau lance grenade phantasme et disruptrices, en sachant que la disruptrice bon si le véhicule a bougé en face elle va pas servir à grand chose. A voir. Les incubes tu les joues comme je les jouerai, rien à dire, sans klaivex. Le reste de l'armée est parfait pour jouer la saturation de loin, on voit que t'as du mal à te séparer de tes habitudes tau =P C'est pas plus mal de pas mettre des immaculés comme tu le dis ça fait 4 troupes c'est appréciable Les éperons j'en ai pas l'habitude mais pourquoi pas... Je suppose que niveau tactique tu laisse les incubes derrières au début pour intercepter tout ce qui pourrait inquiéter le reste, et que tu bouges en fonction de ce qui est en face après ? Le seul bémol c'est que ça fait pas trop de force au Cac mais je crois que c'est voulu ^^ | |
| | | Exilaight céraste
Messages : 79 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 29 Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie
| Sujet: Re: A mon tour : 1500pts à thème cabale Ven 25 Fév 2011, 20:08 | |
| Ouh punaise il y a pas à dire niveau troupe et antichar t'es OK xD Mais bon personnellement je pourrais pas acheter autant de figurine identique, après c'est sur que en terme de jeu ton armé risque d'être plutôt pas mal. Et sinon t'en fait pas pour tes antichars t'en a largement assez xD srx avec sa si tu pête pas tout les tank ennemie hé bien soit ta pas de chance du tout, soit tu joue contre une force blindé impérial | |
| | | Balthamos hiérarque modérateur
| Sujet: Re: A mon tour : 1500pts à thème cabale Ven 25 Fév 2011, 20:24 | |
| Bah tu sais un ravageur ça part vite ^^ Je suis comme lui (peut être un peu parano aussi ? ^^), j'aime avoir de l'antichar, pour moi c'est essentiel de détruire tous les chars ennemis, surtout dans cette version. S'il y arrive vu sa mobilité et sa puissance de feu ça devrait faire assez mal !! | |
| | | Exilaight céraste
Messages : 79 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 29 Localisation : dans le monde matériel cherchant une nouvelle proie
| Sujet: Re: A mon tour : 1500pts à thème cabale Ven 25 Fév 2011, 20:55 | |
| Ouais fin 13 LDT répartit sur 7 véhicule différent faut vraiment être malchanceux pour que sa soit insuffisant . Surtout que moi personnellement en 1500 point l'armée adversaire à toujours entre 2 et 5 véhicule grand maximum et encore la plupart du temps c'est du transport, en véhicule de soutien sa dépasse jamais 3 véhicule ( en même temps il peut pas en avoir plus :p) Fin en tout cas pour moi c'est plus que suffisant . | |
| | | aaaaaa incube
| Sujet: Re: A mon tour : 1500pts à thème cabale Ven 25 Fév 2011, 21:12 | |
| Tu sais qu'il te faut 6 LdT pour faire un dégât important (pas détruit, juste percé le blindage et la Svg de couvert) à un Bl11 avec des fumis (en gros 1 rhino qui vaut moins de 40pts), et tu sais que un joueur marine peut donc facilement en aligner plus que 4 dans une liste à thème. Donc tu réalise le nombre de tirs que je dois faire de LdT pour détruire 5 rhinos, dont 3 qui sont soit à couvert soit sous fumi ??? Les stats disent 9+9+18+18+18=72 !!! Plus tous les autres véhicules qu'il a autour mes 14 LdT peuvent sembler peu . EDIT : Concernant la tactique, il faut se concentrer sur une partie de l'armée adverse et en ignorer une autre, exterminer complétement la moitié de son armée en 2-3 tours (c'est aussi pour ça que je n'utilise que du tir ou presque, car les CàCeux se font rattraper par l'autre moitié de l'armée adverse et massacrer) et procéder au Hit and Run qui consiste à reculer et tirer, puis recommencer et une fois que l'on a détruit sa cible (mettre 2 escouades par cible est une bonne idée et encore plus avec les E-N grâce aux PdS récupérés à la mort d'une escouade) s'en aller en trouver une autre mais en s'éloignant des bord de table pour ne pas être encerclé ou coincé. Les incubes fonctionnent un peu comme des troupes de choc et frappent les endroits où ils auront une victoire sûre (du style broad fond de table pour le PdS) puis se font de plus gros trucs (à la " ça passe ou ça casse"). C'est risqué, mais on peut gagner une partie grâce à ces attaques " komando", car après avoir tapé le fond de table (au hasard... broadsides ) on revient sur ses pas pour prendre en sandwich les troupes au milieu (grâce aux guerriers qui déversent leur grêle de mort). J' ai pas donné tous les cas mais j'ai fais le tour globalement. | |
| | | Exilaight céraste
| Sujet: Re: A mon tour : 1500pts à thème cabale Ven 25 Fév 2011, 21:50 | |
| Je dis pas ton armée est exelente sur le plateau mais bon personnellement c'est pas trop mon type de tactique, on voit tout de suite ton côté Tau quand on voit la puissance de feu que tu met dans ton armée Moi je reste plus dans mon côté chaotique ^^ Je met en place une tactique pour que le maximum de personnage arrive au cac et font le maximum de dégat pendant que d'autre unité en une puissance de feu non négligable mais pas non plus sublime crible de tir l'adrversaire. Personnellement moi dans toute les batailles que j'ai fait, mon armée ne comprennait pas plus de 4 canon laser ( en jouant chaos ) et bien les tank ennemie ne mon jamais trop posé de problème. Après tu me dira "oui mais c'est avec le chaos t'es unité sont beaucoup plus résistant que quand tu joueras eldars noirs" c'est vrai, mais bon je crois quand même que les 6 LDT que comprendra mon armé EN seront suffisante | |
| | | l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: A mon tour : 1500pts à thème cabale Sam 26 Fév 2011, 11:41 | |
| Exilaight, oublie pas qu'on joue eldar noir, et pas chaotiques sinon, pour la liste, je ne vois qu'un seul défaut: une seule troupe de càc, certe puissante, mais une seule quand même; je trouve ça dommage, alors que si tu retirai tout ces boucliers de nuit et éperon électriques, tu pourrait facilement te rajouter des belluaires avec stymphales (pour épauler tes unités) ou khymerae... Mais sinon très bonne liste, qui va à mon avis connaître de nombrzeux succès contre pas mal d'armées à faible effectifs ou avec plein de chars (genre GI ou SM) mais qui va connaître de grosses difficultées contre des armées genre ork ou tyranide spécial troupe (genre 180 hormas + 2 prince tyty, le tout accompagné par des zoanthropes et des harpies, on les sent passé ^^) | |
| | | Yrian céraste
| Sujet: Re: A mon tour : 1500pts à thème cabale Sam 26 Fév 2011, 13:25 | |
| Je pense pas que les troupes de càc soit si importante dans cette liste (j'ai a peu près la même sauf que j'ai une doublette de 3 imma 2 canon en venom 2canons à la place). Enfaite le truc c'est de faire très mal en tuant les points névraligique de l'autre et donc eviter de prendre trop cher . Pour rebondir sur le coup des rhinos, tu n'as pas forcement besoin de les detruires dans un premier temps mais de les empecher de bouger tout simplement ! (avec ce style d'armée il faut vraiment temporiser et donc ralentir en faisant un max de degats ailleurs !) .
Dernière édition par Yrian le Lun 28 Fév 2011, 19:37, édité 1 fois | |
| | | aaaaaa incube
| Sujet: Re: A mon tour : 1500pts à thème cabale Lun 28 Fév 2011, 13:28 | |
| - Yrian a écrit:
- (j'ai a peu près la même sauf que j'ai une doublette de 3 imma 2 canon en venom 2canons à la place).
Toi aussi tu as essayé ??? C'est très drôle de voir la tête de l'adversaire une fois que tu lui as dit que tu avais 72 tirs d'éclateurs à 36ps pour un peu moins de 400pts . Le seul problème, c'est que c'est pas des troupes et que une fois qu'il a détruit ton venom tu perds rapidement tes immaculés. - l'hydre de la souffrance a écrit:
- Une seule troupe de càc, certe puissante, mais une seule quand même; je trouve ça dommage, alors que si tu retirai tout ces boucliers de nuit et éperon électriques, tu pourrait facilement te rajouter des belluaires avec stymphales (pour épauler tes unités) ou khymerae...
J'ai plusieurs raisons : - 1° : C'est voulu (je voulais que ça ressemble à une liste mécanisée tau). - 2° : Il n'y a que très peu de troupes de CàC chez les cabalites (car c'est une liste à thème cabalites), à vrai dire, il n'y a que les incubes. - 3° : Je n'ai pas besoin d'avoir des troupes de CàC, car je mise tout sur mon potentiel de tir. - 4° : J'aime jouer de cette manière (car pour moi au CàC on perd le bonus que l'on a pendant son tour, à savoir ne pas avoir de pertes). - Yrian a écrit:
- Pour rebondir sur le coup des rhinos, tu n'as pas forcement besoin de les detruires dans un premier temps mais de les empecher de bouger tout simplement ! (avec ce style d'armée il faut vraiment temporiser et donc ralentir et faisant un max de degats ailleurs !).
Je n'y avais pas pensé... Donc c'est encore mieux car dans mes statistiques je mettais 18 tir de LdT pour détruire un rhino, mais la plupart du temps ce sera avant 18 tirs, ça ce trouve c'est au premier tir qu'il clamse. Et puis comme tu le dis, je n'ai pas besoin de le tuer, mais juste de le rendre inutile (soit encore plus facile). Mais je soutien que je dois avoir beaucoup d'antichar pour couper la mobilité de l'adversaire (ce qui facilitera le travail de mes incubes pour leurs opérations " kommando"). | |
| | | Yrian céraste
| Sujet: Re: A mon tour : 1500pts à thème cabale Lun 28 Fév 2011, 19:37 | |
| Pour les imma, oui c'est absolument génial (surtout que je n'ai pu les tester que contre du tyrannyde avec de grosse endurance et bcps de monde un carnage ! en ce moment je prepare un tournoi en 750 pts et j'en ai une triplette à pied et c'est super moche !). Pour la solidité de la chose, le mec en face à un autre venom à gerer ainsi que 6 raiders, 2 ravageurs et un razorwing, donc il a autre chose à gerrer ! Après je n'ai pas pu la tester en gros format mais en 750 pts, j'ai tester la doublette en venom , absolument immonde, en 1 tour j'ai balayer tous l'anti-char après c'etait bonnard ! ( même si il n'avait qu'une seule escouade) ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour : 1500pts à thème cabale Lun 28 Fév 2011, 20:38 | |
| Je confirme les Immaculés ça dépote avec les Canons Eclateurs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mon tour : 1500pts à thème cabale | |
| |
| | | | A mon tour : 1500pts à thème cabale | |
|