| appel a témoin: | |
|
+8Voïvode Dajan Morathi Kavar Herbert West Valorel rakarth le bisounours Kissing earenciel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
earenciel hellion
Messages : 218 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 65 Localisation : sevran 93
| Sujet: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 14:56 | |
| bon voila ce n'est pas facile a dire : j'ai été spolié dans mon amour propre ; un malfaisant a pénétré mon intimité et est reparti avec des biens qui me sont chers ! a la demande d'un magasin j'avais préparé ce qu'il fallait pour une belle exposition de marines: 3 grandes malettes de chez battle hive contenant : 3 land raider crusader , 3 land raider standard, un land raider redeemer ; 6 dreadnought ,3 dreadnought fortement customisés . 21 rhino , 14 predator , 6 vindicator ( ancien modele forgeworld),7 wirlwind ,7 razorback,10 land speeder 12 motos. 200 marines ( standard) 10 sergents , 30 terminators et 20 terminator d'assaut 7 archivistes ,un porte etendard ,5 medics ( ancienne genération en metal) marnéus calgar ( la fig collector assis sur son trone ) , une dizaine de figurines diverses (epoque rogue trader). le tout peint aux couleur de mon chapitre : les tigres de bakahlah ; jaune rayé noir pour les marines et les vehicules,blanc rayé marron pour les termis tout ceci a disparu entre 13h et 14h30 aujourd'hui. plus deux trois conneries sans interet . si vous voyez passer ça sur Ebay ou sur le bon coin ce serait sympa de me faire signe ! désolé d'avoir pourri votre journée avec une aussi mauvaise nouvelle .
| |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 15:01 | |
| Aucun souci, tu ferais la même chose pour nous, je regarderais, je présume que t'as déjà porté plainte (ça répresente plusieurs milliers d'euros quand même) | |
|
| |
earenciel hellion
Messages : 218 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 65 Localisation : sevran 93
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 15:18 | |
| oui la plainte est déposée mais malheureeusement mon assurance ne prendra pas en compte ce vol car il s'est produit dans mon garage qui lui n'est pas assuré . de toute façon il ya des pieces dedans qui sont des collectors introuvable par ailleurs donc impossible à évaluer . | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 15:22 | |
| Je jeterai un coup d'oeil aussi. Franchement, c'est vraiment con toute cette histoire et surtout le garage pas assuré...y'a vraiment des gens quand même... | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 15:48 | |
| J'ai les boules pour toi!! ><
Si je vois passer un truc du genre, je te tiens au courant. Aurais-tu des photos de tes figs? Ce serait plus facile pour les identifier! | |
|
| |
earenciel hellion
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 16:00 | |
| | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 16:04 | |
| Oh putain ...
je regarde aussi du côté du bon coin... t'as des photos au cas ou le voleur tente d'écouler petit à petit ?
edit : battu de vitesse ... | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 16:15 | |
| heureusement ton schéma est très rare. | |
|
| |
Kavar Klaivex
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 16:45 | |
| Si j'en vois je t'avertis direct, ta mon soutient ! Si tu as des revendeurs d’occasion à côté de chez toi vas voir aussi. | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 19:17 | |
| | |
|
| |
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 19:21 | |
| Pour l'instant y'a rien sur Ebay et sur le bon coin aujourd'hui (je crois). Soit il savait que t'avais beaucoup de figurines et il les voulaient donc il les revendra pas (mais bon...je pense pas) ou alors faut filtrer chaque jour les annonces ce qui n'est pas trop dur en soi (sauf si il est parti autre part que dans la région). Et à part ça, y'a juste à espérer...
REEDIT: l'annonce date du 27 alors qu'on est le 28. Mais c'est vrai que c'était plutôt troublant (surtout pour les dread). | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 19:55 | |
| - earenciel a écrit:
- oui la plainte est déposée mais malheureeusement mon assurance ne prendra pas en compte ce vol car il s'est produit dans mon garage qui lui n'est pas assuré . de toute façon il ya des pieces dedans qui sont des collectors introuvable par ailleurs donc impossible à évaluer .
D'autres chose ont-elles été volées ou seulement tes figs? Dans le second cas qui savait qu'elles étaient lá dans ton entourage? De 2 choses l'une soit c'est un vol ciblé par quelqu'un qui s'y connait en figs et connait la valeur de ces figs, dans ce cas soit c'est un collectionneur qui devra rester trés discret pour ne pas se faire repéré et elles ne quitteront pas sa vitrine perso, soit il va les utiliser pour jouer en dehors de chez lui ou essayer de les revendre avec un gros risque de se faire choper...ou deuxieme hypothése, peut-etre la pire: le ou les voleurs ne connaissent rien de la valeur potentielle de ces figs, et les ont prise á l'aveugle pensant avoir affaire a autre chose, style outils ou autre et dans ce cas c'est direction poubelle ou la malle á jeu du gosse C'est exactement comme pour le marché du vol d'art...récemment des tableaux de maitres sont passés par la cheminée, invendable sans se faire choper
Dernière édition par Morathi le Sam 28 Sep 2013, 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
earenciel hellion
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 20:12 | |
| je pense plus pour la deuxième solution les mallettes battlehive ressemblent assez a des Fly case donc des mallettes contenant du matériel audio professionnel en plus elles étaient juste a l'entrée du garage et donc accessible dés l'ouverture de la porte. | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 20:13 | |
| Je suis désolé mon pauvre... Je lance un appel du coté des forums tyranides, chaos, elathis et dark angels ! peut être que ça donnera quelque chose. Courage | |
|
| |
aramenir esclave
Messages : 10 Date d'inscription : 27/09/2013 Age : 26 Localisation : L’œil de la terreur
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 20:23 | |
| Et bien pauvre de toi , j'ai un ami sur un autre fofo à qui il est arrivé quelque chose de similaire ! | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 20:31 | |
| Je passe aussi l'info sur le fofo de mon club ^^ | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 22:15 | |
| La quantite de fig volées.... Vraiment désolé pour toi ! Je regarde et je préviens si je vois quelque chose ! | |
|
| |
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 22:51 | |
| Punaise! Je suis désolé par ce qu'il t'arrive, je fais une petite recherche sur le bon coin, je t'envoie par mp quelques indications pour savoir feu ou trois trucs pour chercher sur le bon coin qui est le site le plus populaire de france | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: appel a témoin: Sam 28 Sep 2013, 23:32 | |
| A mon avis les gars qui ont volé les figs, meme s'ils sont conscients de la valeur de ce qu'ils ont entre les mains, et qu'ils veulent les revendre, s'ils ont 2 sous de jugeotte, ils ne vont pas se précipiter pour mettre une annonce avec photos (ou non) sur internet, ils ne vont meme pas passer par internet du tout...trop risqué pour eux...ou alors pas tout de suite, faudra surveiller un bon bout de temps, de facon plus plausible et discréte, ils vont essayer de refourguer ca pendant une brocante ou un truc du genre, voire par bouche á oreille ...reste á surveiller aussi les containers poubelles du coin, car ils vont peut-etre tout simplement s'en débarasser par ignorance et manque d'interet: "mince des jouets!" | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: appel a témoin: Dim 29 Sep 2013, 10:40 | |
| - Morathi a écrit:
- A mon avis les gars qui ont volé les figs, meme s'ils sont conscients de la valeur de ce qu'ils ont entre les mains, et qu'ils veulent les revendre, s'ils ont 2 sous de jugeotte, ils ne vont pas se précipiter pour mettre une annonce avec photos (ou non) sur internet, ils ne vont meme pas passer par internet du tout...trop risqué pour eux...ou alors pas tout de suite, faudra surveiller un bon bout de temps, de facon plus plausible et discréte, ils vont essayer de refourguer ca pendant une brocante ou un truc du genre, voire par bouche á oreille ...reste á surveiller aussi les containers poubelles du coin, car ils vont peut-etre tout simplement s'en débarasser par ignorance et manque d'interet: "mince des jouets!"
J'ai un de mes potes qui s'est fait volé son vélo. Ben figure toi que les c*ns l'ont mis en vente sur le bon coin 4 heures après avec photo et tout. Il a pu les contacter, a pris rdv pour acheter le vélo, y est allé avec des gens un peu costaud et est reparti avec son vélo ^^ Y a pas de limite à la c*nnerie humaine, le vol en lui est même est un très bon exemple... Donc on sait jamais, faut regarder tous les jours sur eBay et leboncoin! Le seul problème, si tu as raison et que les gars ne savent pas ce que c'est, c'est qu'ils vont pas les vendre sous "space marines" mais peut etre sous bonhomme, figurine, petits soldats, trucs en plastique... Donc faut pas que chercher space marines! | |
|
| |
| Sujet: Re: appel a témoin: Dim 29 Sep 2013, 11:03 | |
| - Valorel a écrit:
- Ben figure toi que les c*ns l'ont mis en vente sur le bon coin 4 heures après avec photo et tout. Il a pu les contacter, a pris rdv pour acheter le vélo, y est allé avec des gens un peu costaud et est reparti avec son vélo ^^
Y a pas de limite à la c*nnerie humaine, le vol en lui est même est un très bon exemple...
J'espère que les gars en ont pris un minimum | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: appel a témoin: Dim 29 Sep 2013, 11:59 | |
| Oui, les voleurs de vélos et autres moyens de transport semblent trés bien organisés (ou pas), les histoires de ce genre fleurissent sur la planéte entiére...merci e-bay | |
|
| |
MacCord Klaivex
| Sujet: Re: appel a témoin: Dim 29 Sep 2013, 17:28 | |
| Tain je connais pas les clubs par chez nous... Je zieute si je vois un truc et fais passer le mot sur Fontainebleau | |
|
| |
| Sujet: Re: appel a témoin: Dim 29 Sep 2013, 19:30 | |
| C'est chaud purée, les gens d'une région en une heure remplissent plus de 20 pages sur le bon coin en jeux&jouets (après avoir regardé à "warahammer", si jamais il ne sait pas ce que sait je regarde toujours dans cette rubrique au cas où). | |
|
| |
MacCord Klaivex
| Sujet: Re: appel a témoin: Lun 30 Sep 2013, 10:22 | |
| Ah je suis pas le seul à mettre cramé les retines sur les pages jeux jouets figurines... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appel a témoin: | |
| |
|
| |
| appel a témoin: | |
|