| Combattre des orks... | |
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Auteur | Message |
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Talantasarath esclave
Messages : 22 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 48 Localisation : Verdun
| Sujet: Combattre des orks... Sam 19 Oct 2013, 21:32 | |
| Salut à tous.
J'ai besoin de quelques conseils pour gérer les orks de mon partenaire de batailles régulier.
Les figurines que je possède pour l'instant (plus ou moins peintes) :
QG : - Asdrubael Vect (à pied, une très vieille figurine) - Drahzar - Lelith Hesperax - un Voïvode
Elite : - Incubes (10) - Mandragores (5)
Troupes : - Cérastes (10) - Cabalites (10 + plein de vieilles figurines qui me trainent dans une boite)
Attaque Rapide : - Hellions (5) - Fléaux (10) - Reavers (9)
Transport Assigné : - Raider (2) - Venom (1)
Soutien : - Ravageur (2) - Cronos (1) - Razorwing (1)
Mon adversaire aligne pour sa part deux très gros packs d'orks (30), un pack de fling boyz (20) un pack de Nobz (15) avec le BigBoss, et des motojets bizarres genre gyrocoptères...
La fois où je m'en suis le mieux sorti, il a énormément souffert grâce aux des missiles du Voïdraven (pas le Razorwing parce qu'à 10 de blindage il peut se faire descendre par les packs de 30), grâce aux gabarits explo et lance-flamme du Cronos et Drahzar et ses Incubes. Ensuite, le scénario demandais de protéger un objectif, donc mes deux unités de 20 Cabalites ont pu se mettre à couvert dans une ruine et ont allumé de l'ork de là.
Donc, vos avis pour que je m'améliore ? | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Combattre des orks... Sam 19 Oct 2013, 23:00 | |
| Alors... avec ce que tu as (pour du 1500 pts) (enfin, en espèrant que tu ais 5 vieilles figouzes de guerriers en plus ^^)
Lelith esperax + 9 cérastes (gantelet hydre, Hekatrix, neurocide)+ Raider (désintégrateur, bouclier) =>175+130+70=375
10 guerriers (canon)+ raider (désintégrateur, bouclier, rateliers) => 100 + 80 = 180
5 guerriers + Venom (canon éclateur, bouclier) => 45+75 => 120
un razorwing (boucliers de nuits, désintégrateurs, canon éclateur) =>165
2x 5 fléaux (2 canons éclateurs) => 2x 130 = 260
1285 8 motos (2 chausses trappes ) => 216
TOTAL 1496 pts
cibles de première importance : _ frimeurs (une unité ou véhicule qui y passe par tour, à engager au canon éclateur dès le t1) _Les kopters (dangereux quel que soit leur équipement, car très mobile et capable de balancer une sacrée platée de tirs. Egalement, ne pas sous-estimer le poids de cette unité au close.)
Tu ne devras jamais te retrouver au close. L'idée principale est de commencer par détruire tout ce qui peut menacer ta mobilité via les véhicules. Donc au premier tour, tu engages toutes ces cibles.) si tu as réussi, la partie est quasi gagnée, il ne te restera plus qu'à détruire ses troupes une par une en faisant attention à ne pas te faire accrocher au close. A ce que j'ai compris, il ne joue pas de véhicules, mais si c'est le cas, ils sont également des cibles prioritaires (surtout s'ils transportent du monde), et dans ce cas, échange quelques tojets contre un ravageur full lance.
La liste que je t'ai donnée est néanmoins très spécifique et ne sera utile que contre une armée full pélo à pattes.
En espèrant que ça t'aide un peu, bon courage à toi !
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Talantasarath esclave
Messages : 22 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 48 Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Combattre des orks... Dim 20 Oct 2013, 10:46 | |
| Ok, merci !
Je sais qu'il a un Truk en réserve, effectivement...
Par contre, tu me conseilles d'éviter le càc, donc quelle est l'utilité de Lelith et de ses Cérastes ?
Pour les 5 Cabalites en plus pas de souci, j'avais acheté à l'époque la boite de base avec les Black Templar et les EN, donc ça pullule un peu !
^_^ | |
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Combattre des orks... Dim 20 Oct 2013, 12:21 | |
| Lelith et les cérastes ? contre les nobz. Elles les englueront comme c'est pas permis pendant un/deux tours puis entre temps t'auras fait du ménage, et tu auras des armes éclateuses qui les attendront à la sortie du càc. Elles perdront c'est obligé mais débrouille toi pour que ce soit toi qui charge... | |
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Talantasarath esclave
Messages : 22 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 48 Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Combattre des orks... Dim 20 Oct 2013, 15:33 | |
| Ok. C'est dur quand même de partir du principe que je ne prends un QG que pour la sacrifier... Mais c'est finalement très EN !! Merci ! | |
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Combattre des orks... Lun 21 Oct 2013, 18:19 | |
| Non c'est affronter un ennemi superieur à toi dans un style de jeux (là 15 nobz en charge euuuuh.... voilà quoi ^^) | |
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Talantasarath esclave
Messages : 22 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 48 Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Combattre des orks... Lun 21 Oct 2013, 19:40 | |
| Ca d'accord, c'est bien ce que j'avais compris.
Après, la présence de l'Hékatrix permet de prendre le duel que sont Bigboss va immédiatement déclarer à Lelith, parce que simplement la force et l'endurance de Lelith font qu'il suffit à cette grosse saleté verte une seule blessure non sauvegardée pour qu'elle y passe, du coup Lelith a plus de chances de faire des ravages en attendant dans le gros de la troupe, avant de finir submergée par le nombre (et le Bigboss)...
Ca me fait quand même mal (coté fierté) de me servir de mon seigneur de guerre comme d'un simple appât...
Dernière édition par Talantasarath le Mar 08 Avr 2014, 19:21, édité 1 fois | |
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Combattre des orks... Lun 21 Oct 2013, 20:26 | |
| Euuuh ouais mais il prend des risques le zigoto aussi hein ^^ certes lelith encaisse très mal si l'attaque passe, mais elle a le temps de balancer une jolie saucée hein contreun big boss elle a quand même 8 attaques (9 si elle charge) à CC9 qui ignore les saves hein ! Ok faut blesser mais t'auras bien un ou deux 6 qui peuvent lui faire mal. Après le mieux pour elle ce sont les imperiaux (11 attaques en charge eheh... ) ou des sm vanilles (booout 10 attaques dans ta face !!! Good bye tes deva ! ) | |
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Talantasarath esclave
Messages : 22 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 48 Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Combattre des orks... Lun 21 Oct 2013, 21:55 | |
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etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
| Sujet: Re: Combattre des orks... Lun 21 Oct 2013, 22:47 | |
| Pour tes prochains achats prévois de quoi faire des immaculés très efficace contre les ork | |
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Combattre des orks... Mer 23 Oct 2013, 19:31 | |
| - etinola a écrit:
- Pour tes prochains achats prévois de quoi faire des immaculés très efficace contre les ork
+1 Le spam d'armes éclateuses est très efficace, et 3 immacs avec deux canons éclateurs dans un venom bicanon : 24 tirs éclateurs à 36ps. Après l'autre option est le pack de 10 caba en raider : tu relances les jets pour toucher foirés, what else ? Cependant attention à (on sait jamais au cas où): -la compagnie de dread ork (je sais plus les noms je crois les dread ki tu ou les dread eu'd'la mort ?) qui se jouent en escouade : ils sont longs et chiants à démonter, même au ravageur. -Les kopters : leurs missiles totalements nuls contre les marounes nous font très mal -les flingboyz -LES KRAMBOYS Après un joueur ork si il y en a pourrai faire une liste de ce qu'on doit craindre je ne connais pas a vaste répertoire ork et je joue rarement contre ces verts...
Dernière édition par Dystix le Sam 26 Oct 2013, 14:19, édité 1 fois | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Combattre des orks... Ven 25 Oct 2013, 11:58 | |
| Après, rien ne t'empêche d'utiliser l'escouade de close pour finir des escouades entamées par les tirs, plutôt que de la lancer tête baissée contre un ennemi supérieur en nombre et en force. | |
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etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
| Sujet: Re: Combattre des orks... Ven 25 Oct 2013, 22:40 | |
| Non 24 malheureusement mais c'est tous de même bien !! - Dystix a écrit:
- etinola a écrit:
- Pour tes prochains achats prévois de quoi faire des immaculés très efficace contre les ork
+1
Le spam d'armes éclateuses est très efficace, et 3 immacs avec deux canons éclateurs dans un venom bicanon : 44 tirs éclateurs à 36ps. Après l'autre option est le pack de 10 caba en raider : tu relances les jets pour toucher foirés, what else ?
Cependant attention à (on sait jamais au cas où): -la compagnie de dread ork (je sais plus les noms je crois les dread ki tu ou les dread eu'd'la mort ?) qui se jouent en escouade : ils sont longs et chiants à démonter, même au ravageur. -Les kopters : leurs missiles totalements nuls contre les marounes nous font très mal -les flingboyz -LES KRAMBOYS
Après un joueur ork si il y en a pourrai faire une liste de ce qu'on doit craindre je ne connais pas a vaste répertoire ork et je joue rarement contre ces verts... | |
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Combattre des orks... Sam 26 Oct 2013, 14:18 | |
| OUUUUPS l'erreur de frappe !!! je corrige tout de suite !! | |
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Papa Sven esclave
Messages : 4 Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Combattre des orks... Dim 03 Nov 2013, 19:56 | |
| Les effectifs maximums des nobz, ou 'ganobz sont de 10. - etinola a écrit:
- Pour tes prochains achats prévois de quoi faire des immaculés très efficace contre les ork
Le spam d'armes éclateuses est très efficace, et 3 immacs avec deux canons éclateurs dans un venom bicanon : 24 tirs éclateurs à 36ps. Après l'autre option est le pack de 10 caba en raider : tu relances les jets pour toucher foirés, what else ? (24 ps, raider à ratelier) Oui. Un des point fort des orks est leur forte endurance, et leur nombre. Tout cela est, en effet idéal pour nous : saturation d'armes éclateuses. - Citation :
- Cependant attention à (on sait jamais au cas où):
-la compagnie de dread ork (je sais plus les noms je crois les dread ki tu ou les dread eu'd'la mort ?) qui se jouent en escouade : ils sont longs et chiants à démonter, même au ravageur. Les boit'ki tuent possèdent un blindage à 11, pour 2PC : saturation à F5 Le dredd est similaire à un dramoune maroune. Mais, en effet, nous avons du mal contre la saturation de marcheurs. Habituellement, c'est nul contre les autres armées, mais contre nous, aïe : pour 1500 pts, un joueur ork mal intentionné peut aligner au max 9 boît et 2 dredds, soit 11 marcheurs pour... (calcule) 360+170, soit 530 pts. Et je n'évoque même pas la dredd mob list, de l'imperial armour n° 8 qui offrent des dredds de base en troupe,des boîtes en AR, et des Méga dredds en soutien et QG. - Citation :
-Les kopters : leurs missiles totalements nuls contre les marounes nous font très mal Leur faibles effectifs (5 max) et leur faible moral font qu'ils dégagent rapidement. Un kopta kamikaze esseulé à rockit et scie coûte 70 pts. Pareil, un shoot de venom, et bye-bye. - Citation :
-les flingboyz -LES KRAMBOYS Les kramboyz sont à 15 max, et ont juste une 6+ de save. Cf plus haut. | |
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Talantasarath esclave
Messages : 22 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 48 Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Combattre des orks... Dim 03 Nov 2013, 22:09 | |
| Yes ! merci Papa ! | |
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Combattre des orks... Lun 04 Nov 2013, 18:05 | |
| Merci papa sven ! | |
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