Il est connu pour d'être séparé de l'empire après une campagne sur Arthas Moloch (ouais, Arthas comme dans warcraft) et s'être emparé de la lame de l'aube, une arme de grande puissance (ouais, comme dans warcraft).
Il est adepte de tactiques agressives, n'hésitant pas pour cela à aller au corps à corps, ce qui se reflète sur ses propres troupes, entraînées au combat au corps à corps. Car oui, mon pauvre Rêveur de Pluie, heureusement que ses troupes sont entraînées au combat, c'est pas non plus des conscrits.
Du fait de sa sécession avec l'empire, les mondes qui lui sont rattachées (les enclaves dites Farsight) ont une société basée sur la caste de feu, alors que les quatre castes sont sensées être assez égales et chapeautées par les éthérés. Ainsi, son armée ne compte pas ces derniers, pas plus que les auxiliaires qui ont rejoint l'empire pour le bien suprême, doctrine à laquelle il s'oppose.
Dans l'ancien codex, sa sécession faisait qu'il était en pénurie du matériel le plus sophistiqué, tel que les chars Skyray ou Hammerhead, ainsi que les exo-armures Broadsides. Problème qui semble être aujourd'hui résolu vu qu'il a accès aux Riptide...
La cause de sa sécession est apparemment due à un combat contre des Démons sur Arthas Moloch, où il aurait eu l'occasion de voir la vraie nature du Chaos, que cachent les éthérés au peuple Tau.
Également, il fut un disciple de Puretide, le plus grand général tau.
J'en oublie certainement, mais après, Lexicanum is your friend :p