Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question sur 40k

Aller en bas 
+7
tanki
Valorel
dark heart
Morathi
Iahen
Kissing
Voïvode Dajan
11 participants
AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

question sur 40k Empty
MessageSujet: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:19

Salut! Bon , j'ai une question un peu spécial. Etant l'un des mec les plus "a fond" dans l'univers de 40k de mon lycée, certains joueurs me posent une question a laquelle je ne sais pas répondre et j'aimerai avoir votre avis.
Cette question va a l'encontre du principe de guerre éternelle de cet univers , mais la voilà:
Dans 40k, quelle race a le plus de chance de dominer la galaxie après avoir exterminée toute les autres , et inversement ,laquelle a le moins de chance d'y parvenir ?
J'aimerai vraiment avoir votre avis sur le sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:25

Le plus: Tyranides / Taus (faculté d'adaptation wins the day! aucune guerre civile en plus Wink )
Le moins: les frérots Eldars (EN trop divisés, Eldars trop peu nombreux et n'évoluant plus).
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:26

Pour ma part, je pense que la race qui a le plus de chance de dominer la galaxie c'est... Nous Razz ou les tyranides. Ceux qui ont le moins de chances ? Je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:32

Les plus aptes ce sont les Nécrons je pense, ils n'ont meme pas besoin de vivre pour ca, et sont auto-réparables, quasiment immortels et difficilement destructibles, donc aucune contigence organique, ca aide en milieu hostile, les moins: peut-etre les eldars car plus trés nombreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark heart
reaver
dark heart


Messages : 277
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 36

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:02

Pour ma part ceux qui ont le plus de chance d y arriver c est le chaos car il a toujours ete, est ey sera toujours present et a la longue ils epuiseront tout le monde.
Pour ceux qui ont le moins de chance a mon avis ce sont les eldars vu le "peu" de survivants restants apres la chute.
En ce qui concerne les EN bin eux ils continuront a vivre dans la toile et tireront dans les pattes du chaos
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 07:06

[mode vétéran du fluff on] Si on suit ce que dit John Grammaticus et la cabale, personne. Même si la cabale a réussi à convaincre l'alpha legion de combattre l'empereur, ce dernier a quand même gagné, condamnant toute forme de vie à disparaitre de la galaxie dans les prochains millénaires.[/mode vétéran du fluff off]

[mode LOL on] ils seraient pas un peu Ricains tes copains? Les questions genre "kikaleplugrokiki" c'est très ricain^^[mode LOL off]

Sérieusement, je dirais que ça dépend du codex que tu lis Laughing Si tu lis celui des nécrons, c'est eux, si tu lis celui des Tytys, ils vont tous nous manger, si tu lis celui du chaos, on va tous finir corrompus et Abbadon est l'élu qui doit achever ce que Horus a commencé, bref...

La seule chose sure, c'est que les eldars vont disparaitre et que la domination totale n'intéresse pas les eldars noirs, puisque si ils vivent hors de la toile, Slaanesh leur bouffe leur ame...

De toutes façons, GW ne fera pas évolue rle fluff pour le moment, et ne donnera pas de "gagnant" ni ne fera disparaitre les eldars, vu qu'il faut bien vendre des figs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 09:56

Citation :
De toutes façons, GW ne fera pas évolue rle fluff pour le moment, et ne donnera pas de "gagnant" ni ne fera disparaitre les eldars, vu qu'il faut bien vendre des figs!
Et que s'il y avait un gagnant, ce ne serait plus le futur où il n'y a que la guerre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 12:55

Pour moi:

les gagnants:les démons
les perdants:heu.....je sais pas...on va dire tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 13:09

rakarth le bisounours a écrit:
Pour moi:

les gagnants:les démons
les perdants:heu.....je sais pas...on va dire tous les autres.

pas possible ^^
Les démons sont la manifestation des pensées et sentiments des êtres vivants. Plus d'êtres vivants, plus de démons! (et plus de dieu du chaos!)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 13:13

Perso, je suis du même avis que Black Heart, le chaos finira par tout dominer avant de disparaître à son tour (en tout cas, c'est ce qui a le plus de chances de se produire).

En effet, en partant du principe que le chaos est fondé sur les sentiments des êtres vivants ou non, il ne donc peut être vaincu qu'en exterminant tout être pensant... logique.

Ainsi, en dehors des tau ^^ (mouahahaha) aucune race ne pourra survivre au chaos, car ils n'ont pas de résonance dans le warp, donc il ne nourrissent pas le chaos.

La race ayant le moins de chances de dominer la galaxie ... en théorie, je dirai nous, car même si nous avions la puissance militaire, ce qui est loin d'être le cas, nous avons trop besoin des autres pour nous nourrir d'âmes, et je ne pense pas que les EN soient suffisamment sains d'esprit pour "cultiver" les êtres vivants sans accrocs. En pratique, je pense que se serai les eldars en tant que race mourante.

Pour ma colloque, les plus aptes seraient les orks, de par la reproduction par spores a grande échelle et le fait qu'ils n'aient besoin de personne pour exister, faire la guerre, ils peuvent le faire entre eux. Il suffirait qu'un grand chef unissent tout le monde. Et pour elle, les eldars quels qu'ils soient sont les plus mal barrés.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 14:45

Valorel a écrit:
[mode vétéran du fluff on] Si on suit ce que dit John Grammaticus et la cabale, personne. Même si la cabale a réussi à convaincre l'alpha legion de combattre l'empereur, ce dernier a quand même gagné, condamnant toute forme de vie à disparaitre de la galaxie dans les prochains millénaires.[/mode vétéran du fluff off]

Sérieusement, je dirais que ça dépend du codex que tu lis Laughing Si tu lis celui des nécrons, c'est eux, si tu lis celui des Tytys, ils vont tous nous manger, si tu lis celui du chaos, on va tous finir corrompus et Abbadon est l'élu qui doit achever ce que Horus a commencé, bref...

La seule chose sure, c'est que les eldars vont disparaitre et que la domination totale n'intéresse pas les eldars noirs, puisque si ils vivent hors de la toile, Slaanesh leur bouffe leur ame...

De toutes façons, GW ne fera pas évolue rle fluff pour le moment, et ne donnera pas de "gagnant" ni ne fera disparaitre les eldars, vu qu'il faut bien vendre des figs! Wink

Pas faux tout ca, et si toute forme de vie disparait restera juste les Crons qui ne sonyt pas vivants, et encore ils finiront bien par rouiller comme de vulgaires bouts de métal Wink

Sinon y'a quand-meme des questions plus existencielles du genre "qu'est qu'il y a á la cantine ce midi?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 14:50

Valorel a écrit:
rakarth le bisounours a écrit:
Pour moi:

les gagnants:les démons
les perdants:heu.....je sais pas...on va dire tous les autres.

pas possible ^^
Les démons sont la manifestation des pensées et sentiments des êtres vivants. Plus d'êtres vivants, plus de démons! (et plus de dieu du chaos!)

Ah peut-être, je ne connais pas bien les démons et leur fluff. Donc apparement nous sommes appelés à disparaitre un jour si on ne peut pas survivre seuls, nous Eldars Noirs. Soit les taus ou le chaos alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 18:37

C'est vraiment interessant toute ces théories Exclamation
bon, moi de mon coté,j'aurai pensé au nécrons,qui lors d'une bataille finale avec les flottes ruches finirait par dominer la galaxie pour les C'tan. comme les nécrons ne peuvent pas penser,le chaos n'existerait plus.
(c'est drole de constater que les mon keigh ne sont pas cité comme gagnant dans les réponses Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:15

Voïvode Dajan a écrit:

bon, moi de mon coté,j'aurai pensé au nécrons,qui lors d'une bataille finale avec les flottes ruches finirait par dominer la galaxie pour les C'tan. comme les nécrons ne peuvent pas penser,le chaos n'existerait plus.
(c'est drole de constater que les mon keigh ne sont pas cité comme gagnant dans les réponses Laughing )

1: et d'abord, pourquoi ces pas les tyty qui gagnerait hein, non mais franchement...
2: quand tu dis les nécrons ne peuvent pas penser, même si je ne les connais pas très bien, il me semble que y'en a quand même qui peuvent, genre les héros ou truc comme ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:21

Tout à fait Smile
Les nobles et personnages importants ont eu leur conscience tranférée et ne sont pas que des pantins!
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:28

Pour moi je dirais que la race qui a le moins de chance c'est la garde impérial car je les trouve trop rapide a mourrir, pas assez résistant ( en quelque sorte ) en dépie de leur nombre important d'effectif.
Pour celle qui a le plus de chance c'est l'une des races le plus avancées technologiquement.

Après il y a bien sur le fait que dans cette univers una guerre éternel est bien présente. d'ailleur je me demande jusqu'ou on pourra faire de nouvelles histoires sur cette univers, il est tellement complet ( c'est mon avie ) qu'il n'a pas vraiment de limite et qu'il est pour moi carement une refférence pour la science-fiction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:39

Black-Talos77 a écrit:
. d'ailleur je me demande jusqu'ou on pourra faire de nouvelles histoires sur cette univers, il est tellement complet

C'est simple, jusqu'à ce que GW arrête d'inventer des tonnes de truc qui viennent comme ça pour vendre les produits qu'il propose. Je pense (sincérement) donc, que ça ne s'arretera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:45

rakarth le bisounours a écrit:
Black-Talos77 a écrit:
. d'ailleur je me demande jusqu'ou on pourra faire de nouvelles histoires sur cette univers, il est tellement complet

C'est simple, jusqu'à ce que GW arrête d'inventer des tonnes de truc qui viennent comme ça pour vendre les produits qu'il propose. Je pense (sincérement) donc, que ça ne s'arretera jamais.

Oui, peut-être mais que pensse-tu de la litterature de warhammer 40.000 ? et puis en plus on a quelques membres du forum qui ont écris des petits textes bien simpa donc pour le côté histoire de l'univers ce n'est pas trop désagréable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:50

Les gagnant les tyty les necron aucune guerre civile comme pour les tau et le chaos.
Les perdant les humain trop de bordel et les eldar trop peu nombreux et nous on est incapables de s'entendre.

Aussi non je pense que GW ne dépassera pas le stade 40 k tant que sa marche et qu'il vendes des mass de fig.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 22:00

N'empêche,qu'est ce que ça serait cool l'univers dirigé par les eldars noirs...plus de coin sombre,que du glauque,des cris a chaque ruelle...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 09:32


Voïvode Dajan a écrit:
N'empêche,qu'est ce que ça serait cool l'univers dirigé par les eldars noirs...plus de coin sombre,que du glauque,des cris a chaque ruelle...

Ouais mais le problème c'est qu'ils s'autoextermineront nos chers Eldars Noirs.


Black-Talos77 a écrit:
Oui, peut-être mais que pensse-tu de la litterature de warhammer 40.000 ? et puis en plus on a quelques membres du forum qui ont écris des petits textes bien simpa donc pour le côté histoire de l'univers ce n'est pas trop désagréable, non ?

1: la littérature warhammer 40000, j'ai deux romans Hérésie d'Horus, pas génial génial. (bon, le premier, ça va)
2:C'est bien nous qui écrivons donc logiquement.....c'est mieux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 10:01

Bah si vous cherchez des livres sur les EN,il y a le tome 2 de la saga Slamamenders, ou Craignez l'alien(celui la est génial,avec "un cadeau pour dame baeda", pour la premiere fois, les eldars noirs apparaissent en temps que héros).
Ou est ce que l'on peut voir les textes des gens du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 10:06

Dans la section Scénarios et Unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur 40k Empty
MessageSujet: Re: question sur 40k   question sur 40k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Royaumes Ogres-Question] Question Ogres de Battle
» [Black Templars-Question] Question sur ces fanatiques de Black Templars
» Question socles
» Petite question
» Question FaQ Sathonyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Discussion libre :: Débats Philosophiques (ou pas)-
Sauter vers: