Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question FaQ Sathonyx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 13:31

Bonjour à tous,

un point de la FaQ eldar noir qui me dérange et qui m'oppose à l'avis général (et j'énerve souvent les personnes en essayant de les convaincre que j'ai raison^^, même si je reconnais que je peux peut-être avoir tort).

FaQ a écrit:

Page 48 – Le Baron Sathonyx, Les Osselets du Prophète
Remplacez “choisit sa zone de déploiement” par “joue en
premier”.
Bien, quand j'ouvres mon codex je lis: "une armée qui inclut Sathonyx ajoute +1 au résultat de dé déterminant quel camp choisit sa zone de déploiement"

Remplacement effectué je lis: "une armée qui inclut Sathonyx ajoute +1 au résultat de dé déterminant quel camp joue en premier"

Bon,1, je ne comprend pas cette modifications car le jet qui détermine celui qui se déploie en premier commence aussi à jouer(à part pour le vol d'initiative, mais il ne parle pas de ça normalement). 2, pourquoi me dit-on que si on a Sathonyx on commence forcément?????
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 13:57

C'est une modification syntaxique pour coller aux nouvelles règles.

Qui t'a dit qu'avec Sathonyx tu commences forcément ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 16:31

Ceux qui m'ont dit ca étaient des gens qui connaissent bien les règles normalement dont le manager de mon centre hobby...
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:20

rakarth le bisounours a écrit:
Bon,1, je ne comprend pas cette modifications car le jet qui détermine celui qui se déploie en premier commence aussi à jouer(à part pour le vol d'initiative, mais il ne parle pas de ça normalement).
Faux ! Cela était valable en V5. Depuis la V6 on fait 2 jets :
- l'un pour déterminer qui se déploie en premier ;
- puis un autre après le déploiement pour savoir qui commence.

rakarth le bisounours a écrit:
2, pourquoi me dit-on que si on a Sathonyx on commence forcément?????
Faux ! Mais +1 au jet pour commencer cela aide bien tout de même. Surtout en cas d'égalité ou de jet inférieur de 1 qui fait relancer le jet. Razz 

Donc la FaQ c'est du top moumoutte pour les EN. Le Baron est juste l'un des meilleur QG perso nommé rapport qualité/prix de 40k (avec Stalker, Coteaz, etc....).

Il est considéré comme over cheated et tous les joueurs ETC le joue généralement.


Dernière édition par Hiruma76 le Ven 18 Oct 2013, 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:32

Hiruma76 a écrit:

Faux ! Cela était valable en V5. Depuis la V6 on fait 2 jets :
- l'un pour déterminer qui se déploie en premier ;
- puis un autre après le déploiement pour savoir qui commence.
Pas selon le livre de règle:

Le livre de règle a écrit:
A présent, le joueur qui a déployé en premier son armée entame le premier tour, à moins que son adversaire prenne l'initiative (sur un 6)
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:50

Pour l'histoire des 2 jets du début. Bonjour le casse tête avec ce fameux bouquin V6 qui ce contredit tout le temps selon les pages.

Je lis bien comme toi (p121-122). Mais je me suis fais remettre en place plusieurs fois en tournoi T3 par les orgas.
Qui à chaque fois me sorte le texte correspondant dont biensur j'oublie l'emplacement à chaque fois.

Je recherche donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 13:16

Me revoilà ! Pour répondre à ton interrogation de départ.study 


rakarth le bisounours a écrit:
Bien, quand j'ouvres mon codex je lis: "une armée qui inclut Sathonyx ajoute +1 au résultat de dé déterminant quel camp choisit sa zone de déploiement"
Là on parle du jet de début de partie pour choisir son bord de table.


rakarth le bisounours a écrit:
Remplacement effectué je lis: "une armée qui inclut Sathonyx ajoute +1 au résultat de dé déterminant quel camp joue en premier"
La FAQ parle du jet pour savoir qui se déploie en premier et donc qui commence.


Pour résumer en V6 on jette un dé pour déterminer son bord de table puis après un autre jet pour savoir qui se déploie/commence en premier.

Donc la FAQ c'est que du bonheur ! Very Happy 

PS : si en doublette vous lancez un dé par joueur c'est donc +1 par dé lol! (quel bourrin ce Baron)
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 18:12

Hiruma76 a écrit:
Me revoilà ! Pour répondre à ton interrogation de départ.study 


rakarth le bisounours a écrit:
Bien, quand j'ouvres mon codex je lis: "une armée qui inclut Sathonyx ajoute +1 au résultat de dé déterminant quel camp choisit sa zone de déploiement"
Là on parle du jet de début de partie pour choisir son bord de table.


rakarth le bisounours a écrit:
Remplacement effectué je lis: "une armée qui inclut Sathonyx ajoute +1 au résultat de dé déterminant quel camp joue en premier"
La FAQ parle du jet pour savoir qui se déploie en premier et donc qui commence.


Pour résumer en V6 on jette un dé pour déterminer son bord de table puis après un autre jet pour savoir qui se déploie/commence en premier.

Donc la FAQ c'est que du bonheur ! Very Happy 

PS : si en doublette vous lancez un dé par joueur c'est donc +1 par dé lol! (quel bourrin ce Baron)
Mais c'est écrit nul part dans le livre ou autre part clairement?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 18:23

Citation :
Le Baron Sathonyx, Les Osselets du Prophète
Remplacez “choisit sa zone de déploiement” par “joue en
premier”.
Ce qui donne :  

Citation :
Une armée qui inclut sathonyx ajoute +1 au jet de dés qui détermine qui "joue en premier".
Ca me parait on ne peut plus clair non ? Quand tu lance le dé pour savoir qui va se déployer et jouer en premier, tu gagne +1.

rakhart a écrit:


je ne comprend pas cette modifications car le jet qui détermine celui qui se déploie en premier commence aussi à jouer
Non, tu lance un dé pour connaitre la mission, puis tu lance un dés pour connaitre le type de déploiement, puis les 2 camps lancent un dé pour choisir son bord de table, puis les 2 camps relancent un dé pour savoir qui va se déployer et jouer en premier (là tu as +1), puis tu peux tenter de voler l'initiative.

On est en V6, on fait des jets séparés pour choisir son bord de table et pour décider qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 18:48

Xray a écrit:
Citation :
Une armée qui inclut sathonyx ajoute +1 au jet de dés qui détermine qui "joue en premier".
Ca me parait on ne peut plus clair non ? Quand tu lance le dé pour savoir qui va se déployer et jouer en premier, tu gagne +1.
C'est on ne peut plus clair sauf pour certaines personnes qui essayent de me convaincre que on commence automatiquement et qui sont bon connaisseur des règles pourtant ce qui m'a amené à ouvrir ce post pour voir si ce que je pensais (donc la même chose que toi) était vrai.

Xray a écrit:
On est en V6, on fait des jets séparés pour choisir son bord de table et pour décider qui commence.
C'est ce que m'amène à penser la FaQ aussi mais ma question est alors: ou est-ce marqué dans le livre car le seul passage que j'ai pus lire à ce sujet est le suivant:

"A présent, le joueur qui a déployé en premier son armée entame le premier tour, à moins que son adversaire prenne l'initiative (sur un 6)"
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 18:53

Lis la page 424 du GBR, c'est encore là que c'est le plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 10:49

Xray a écrit:
Lis la page 424 du GBR, c'est encore là que c'est le plus clair.
Une citation si possible car mon livre de règle, le petit, ne vas qu'à la page 156^^ Autrement je verrais ça plus tard au pire...
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 12:23

Il y a bien deux jets de dés. Mais :

- Le premier est là pour que le vainqueur choisisse sa zone de déploiement.

- Le second est là pour que le vainqueur choisit s'il commence à se déployer et jouer en premier.

Pour moi c'est limpide.

Avec le petit livre de règle tout est résumé à la page 148 concernant le début de partie (par exemple en tournoi ça donne ça) :

* Déterminer le seigneur de guerre
* Tirer la mission puis le déploiement (mais en tournoi c'est déjà donné)
* Tirer au dés qui choisi sa zone
* Placer sa fortif (dépend des conventions des tournois)
* Placer les décors (pareil en tournoi on s'en fiche)
* Placer ses objos
* Déterminer le trait de seigneur de guerre
* Pouvoirs psy (pareil, les joueurs les tirent mal ces pouvoirs, c'est un par un, pas tous les dés d'un coup)
* Tirer au dés qui se déploie en premier, le gagnant choisi. Celui qui commence déploie tout sauf infiltrateur et réserve. Celui qui a commencé à se déployer joue en premier, point. C'est en un seul jet.
* Tentative de vol d'initiative.

Ça parait long mais au contraire je trouve très intuitif. A mon premier tournoi j'avais noter ce récap derrière ma feuille d'armée, au bout de deux parties on a déjà assimilé la façon de faire.

Bref, aucun problème avec Sathonix, le jet pour se déployer est aussi celui qui détermine qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 14:17

En fait je me rends compte que y'a un petit problème quelque part: vu qu'au départ je demandais si n'y avait bien qu'un seul jet pour celui qui se déploie et joue en premier je me fichais du jet qui détermine celui qui choisit son bord de table ce qui a mené à une certaine confusion désolé.

Donc il y a bien un seul jet pour celui qui commence à se déployer et à jouer. Et merci Hiruma pour la précision sur les termes employés dans l'ancienne FaQ où je zappai à chaque fois qu'il y avait un jet pour décider de son bord de table aussi (habitude de mon CH où on ne le fait pas^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question FaQ Sathonyx Empty
MessageSujet: Re: Question FaQ Sathonyx   Question FaQ Sathonyx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question FaQ Sathonyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sathonyx avec reavers et turboboost
» Sathonyx, avec ses potes ou pas ?
» Sathonyx Circus 1500pts
» Sathonyx (ou Ca'te'nique la gueule)
» Question Socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: