Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Début d'une force EN - Sathonyx

4 participants
AuteurMessage
Boby
esclave

Début d'une force EN - Sathonyx Empty
MessageSujet: Début d'une force EN - Sathonyx   Début d'une force EN - Sathonyx Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 13:34

Bonjour à tous,

Comme je l’ai dit dans ma présentation, je suis un joueur Eldar à la base, qui vient de commander et qui devrait pas tarder à recevoir des motojets eldar (grand prophète, prescients, gardiens) et qui a craqué pour un Sathonyx car la figurine était vraiment trop belle !

Ayant pas mal de vieille figurine eldar noir sous la main, je me suis dit que je pourrais commencer à monter un Allié EN à ma force Eldar, avec comme QG Sathonyx. Cette force pourrait être amennée à évoluer pour êter jouée seule mais l'idée de départ est de faire une flotte pirate E/EN pour le moment.

Pour rester dans le fluff et profiter de sa capacité à les faire passer en troupe, je pense prendre des héllions mais aussi des belluaires car j'aime l'idée et le style de ces unités, et en 750 pts (arbitraires), et arriver sur quelque chose comme ça :

QG : Sahonyx – 105 pts
Troupe 1 : 9 Héllions – 144 pts
Troupe 2 : 10 guerriers cabalites, (1 canon eclateur) dans Raider (bouclier, champ eclipsant) – 180 pts
Troupe 3 : 10 cersates (2 épées fouet) dans Raider (bouclier, champ eclipsant) – 200 pts
Attaque rapide : 2 belluaires (5 khymerae, 2 Stymphales) – 114 pts

Total : 743 pts

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Début d'une force EN - Sathonyx   Début d'une force EN - Sathonyx Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 14:10

Quand on prend Sathonyx avec les eldars on le met plutôt dans un gros pack de belluaires avec kymerae dont on monte entre autre la sauvegarde invu avec du psyker eldar afin d'avoir un bon rouleau compresseur imbuvable, ça s'était pour la version crade.
Le soucis des hellions c'est qu'ils sont vraiment fragile pour leur coût dans le codex actuel, en spammer avec Sathonyx pour les objos devient à peu près rentable mais si tu joues dans un milieu pas trop optimisé ils trouveront leur place.
Pour ta liste dans une optique d'optimisation je dirai de retirer les cérastes pour monter la taille du pack de belluaires qui est trop petit ici (au moins 3 belluaires et la ménagerie qui va avec) et rajouter quelques hellions et voir même de scinder tes cabalites en deux escouades de 5 en venom si tu as assez.
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Début d'une force EN - Sathonyx   Début d'une force EN - Sathonyx Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 14:19

Je ne peux pas aider, puisque je joue en mode piéton ^^
Boby
esclave

MessageSujet: Re: Début d'une force EN - Sathonyx   Début d'une force EN - Sathonyx Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 16:01

Super, merci. Du coup Sathonyx se voit tout à fait avec les belluaires, ça marche. Oui en effet, j'imagine qu'un GP Eldar et un prescient en motojet avec invisibilité et dissimulation+discretion avec Sathonyx, ça commence taper fort, ou du moins ça commence à ne pas se faire taper lol ^^

Et la ménagerie du Belluaire, j'ai lu qu'il fallait mixer khymerae pour svg invu (et 3 attaques c'est pas dégueux...) et stymphales pour les attaques perforantes, vous allez dans le même sens ? pas de betes griffues ? genre 10 khymerae et 2 stymphales ? (ça tombe bien j'ai un pack de 10 hormagaunts à convertir ! juste a trouver une boite d'héllions à convertir en belluaire également ^^
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Début d'une force EN - Sathonyx   Début d'une force EN - Sathonyx Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 18:05

Les grotesques sont meilleurs que les bêtes griffues qui sont un peu cher pour ce qu'elles font donc on en voit pas trop, si tu veux faire le combo avec invisibilité un full kymerae est mieux je pense.
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas

MessageSujet: Re: Début d'une force EN - Sathonyx   Début d'une force EN - Sathonyx Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 08:52

Salut,
Alors ta liste est pas mal, juste comme l'a dit lamenuit j'espère que tu ne joues pas dans un milieux trop dur parce que les cérastes de dégâts été les hélions... Ça se défend assez mal pour son coût en fait .
Sinon lamenuit a tout dit, essayé de rajouter des boucliers de nuit au moins au raider cabalite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début d'une force EN - Sathonyx   Début d'une force EN - Sathonyx Icon_minitime

Début d'une force EN - Sathonyx
Page 1 sur 1