Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Affronter le péril vert en 1000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Affronter le péril vert en 1000 pts Empty
MessageSujet: Affronter le péril vert en 1000 pts   Affronter le péril vert en 1000 pts Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 09:32

Voila une petite liste qui a vocation à affronter un adversaire néophyte dans w40k ( une dizaine de parties max.) qui joue ork mixé avec des sm (toutes les figs de je ne sais plus quelle boite plus des rajouts ork).
On va faire une petite partie en 1500 pts donc il va jouer toutes ses figs ^^, exit les régles d'alliance
Sa liste devrait donner en gros :
Big boss + nob
Des unités de boys à pieds
Kopters
Unité d’ork avec armes lourdes
Peut être un véhicule de transport
Capitaine SM
Tactique SM
Unités de termi
Dreadnought


Je dois avouer que d’habitude je joue dans un groupe où les listes sont optimisées sans être no-limit. Retomber dans du plus soft sans être « liquide » n’est pas un exercice que je pratique vraiment.
Je voudrai sortir une liste équilibrée par rapport à la sienne. Qu’en pensez-vous ?

QG

Succube 85
Neurocide

Voivode 190
Lame Dessicante, Bouclier d'Ombre, Drogues de combat, Lance-grenades Phantasme,
Neurocide, Psychocage

Elite

Incubes (4) 223
Klaivex : Pierre de Sang, Demi-Klaives, Orgie de Sang
Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit

Maitresse de sang (9) 237
Filet Barbelet et Empaleur (2)
Sirène : Neurocide
Raider : Bouclier de Nuit

Troupes

Cérastes(10) 210
Filet Barbelet et Empaleur
Hékatrix : Neurocide
Raider : Bouclier de Nuit

Guerriers cabalistes (10) 180
Canon Éclateur
Raider : Bouclier de Nuit, Ratelier d'Armes

Guerriers cabalistes (10) 180
Canon Éclateur
Raider : Bouclier de Nuit, Ratelier d'Armes

Attaque rapide

Reavers (3) 76
Griffes Acérées

Soutien

Ravageur 115
Bouclier de Nuit

Total
1496 points - 54 Figurines - 9 Escouades

Taches et techniques
Le ravageur se trouve donc assigné à la destruction du dread et si il y parvient, je pense qu’il se retournera vers les termi ou les nobs …
Les guerriers je pense se chargeront des kopters, s‘il faut aidé des cérastes / maitresse de sang car je les sais très penible.
Reavers pour mettre un peu la pression et obliger les pillards (ou frimeurs je n’ai pas retenu j’ai juste retenu 1d3 tir force 7) à baisser la tete le temps que les autres unités arrive, ou ils joueront le rôle d’unité sacrifiée pour une charge importante.
Mes unités de sacs sac à points, bha incubes/voïvode vs termi ou sm et mes maitresses de sang vs unités d’ork diminuées suivant config.


Dernière édition par Rip le Ven 25 Oct 2013, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Affronter le péril vert en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Affronter le péril vert en 1000 pts   Affronter le péril vert en 1000 pts Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 11:45

Il va utiliser la boite de Black reach...

Donc en clair, il n'a aucune arme qui dépasse les 36 ps en dehors d'un unique lance missile. L'escouade de marines sera donc ta cible numéro 1, avec les kopters qui avec leur F8 et leur mobilité peuvent être dangereux. Une fois ça fait, avec ta liste, tu n'aura plus aucun problème.

Le tout est de savoir si tu veux lui laisser une chance ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Affronter le péril vert en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Affronter le péril vert en 1000 pts   Affronter le péril vert en 1000 pts Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 14:13

Note en plus de la boite de Black Reach il a rajouté des orks avec des armes longues portée à 1d3 tirs force7

Oui je cherche à lui sortir un truc qui rende les choses à peu pret équitable
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Affronter le péril vert en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Affronter le péril vert en 1000 pts   Affronter le péril vert en 1000 pts Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:20

Petit changement l'ork jouera en 1000 pts full ork avec en gros
BB + nobs + medic en truck
Boys à pied
Pillards
Kopter

De mon coté, j'ai l'intention d'aligner :
QG

Voivode 190
Lame Dessicante, Bouclier d'Ombre, Drogues de combat, Lance-grenades Phantasme,
Neurocide, Psychocage

Elite

Incubes (4) 223
Klaivex : Pierre de Sang, Demi-Klaives, Orgie de Sang
Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit

Troupes

Cérastes(10) 225
Filet Barbelet et Empaleur
Hékatrix : Neurocide
Raider : Bouclier de Nuit, voile et trophé

Guerriers cabalistes (10) 180
Canon Éclateur
Raider : Bouclier de Nuit, Ratelier d'Armes

Guerriers cabalistes (10) 180
Canon Éclateur
Raider : Bouclier de Nuit, Ratelier d'Armes

Voilà voilà, pensez vous que ma liste soit équivalente à la sienne?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Affronter le péril vert en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Affronter le péril vert en 1000 pts   Affronter le péril vert en 1000 pts Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 20:30

Avec les pillards, ça se corse tout de suite... et du coup la balance est plutôt en ta défaveur... perso, j'aurais gardé lélith à la place du voivode, retiré les incubes et une céraste et gardé un ravageur avec désintégrateurs. et avec les points en plus... ben éventuellement une escouade de motos... ou un venom avec 3 immacs, 2 canons, mais avec ça, c'est lui qui sera désavantagé.

Après, rien ne t'empêche de venir avec une liste un peu bourrine par rapport à la sienne, mais de lui laisser des occasions. ça te donne un autre point de vue, tu regarde comment ton adversaire peut se servir de tes erreurs de placement, de tir, et de ton côté, tu as bien le temps de réfléchir à ce que tu ne devrais pas faire si tu jouais normalement...

Avec les pillards, ça se corse tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
lacinto
guerrier
lacinto


Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

Affronter le péril vert en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Affronter le péril vert en 1000 pts   Affronter le péril vert en 1000 pts Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 13:49

Slt !

Je trouve que les incubes ont un coût prohibitif pour ce format de partie et les items que tu as choisis pour ton Voïvode je n'aime pas trop car :

- Combo intéressante certes, mais fragile et pour impact plus qu'incertain. Sans compter le tir de contre charge : il va te faire danser la macaréna avec son potentiel de tirs

- Cette stratégie est trop facilement mise de côté avec un adversaire qui s'y connait un minimum... Et les PI/CM y'en à pas 36 plus à ce format !

Le reste c'est du classique. Méfie toi de la menace médik embarqué et je remarque que en antichar tu es un peu light.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Affronter le péril vert en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Affronter le péril vert en 1000 pts   Affronter le péril vert en 1000 pts Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 14:32

pour les anti chars, vu qu'il n'y aura qu'un unique truck en face, c'est jouable je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rip
céraste
Rip


Messages : 77
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : Béziers Hérault

Affronter le péril vert en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Affronter le péril vert en 1000 pts   Affronter le péril vert en 1000 pts Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 04:24

Je vous remercie de vos réponses mais je m’aperçois que je n’avais pas été très explicite.

Coté contexte, deux joueurs viennent d’arriver au club de ma ville ... les deux jouant  ork.
Nous avons fait une première partie ou les deux ont joué en « alliance » à 2 vs 1. Le hic étant que je n’avais pas vraiment compris qu’ils étaient aussi néophyte dans l’armée Ork que dans W40k de façon générale … et je suis venu avec une armée plutôt efficace (sans être optimisé face aux orks) alors qu’ils étaient limité en fig … j’ai donc fortement retenu mon jeu.
J’ai donc voulu cette fois poser sur la table une armée avec laquelle je pourrai me lâcher tout en laissant de bonnes chances aux deux joueurs.
Coté sélection, je rejoins les critique sur la voïvode et les incubes … d’habitude  c’est 4 incubes sans options et la boss avec au moins une arme de moins (et encore c’est trop cher mais bon j’aime les figs …).
Rentabiliser l’unité s’annonce assez dur face aux unités en face. Ce qui équilibrera un peu avec le venom et les deux raiders râteliers eux plus performent contre des orks en majorité à pied.

La partie c’est faite avec une égalité. Deux objos : un chaqu’un (allez déloger 30 orks lol), lui briseur de ligne et premier sang, moi tuer le seigneur de guerre et briseur de ligne.
Alors les pillards ont comprend sur le papier que ca à du potentiel, les gens le confirment … puis on le vie …. Ouaw (pouf raider au premier tour caché derrière des ruines avec le cbt nocturne à plus de 24 ps … mdr).
La partie fut assez « comique », avec le pauvre big boss qui se fut … massacré à coup de crosse de fusil éclaireur ou la pauvre super voïvode qui engagée pendant 8 tours de cac arrivera au score fabuleux de 2 morts … il y a des jours assez dur pour les QG …
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Affronter le péril vert en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Affronter le péril vert en 1000 pts   Affronter le péril vert en 1000 pts Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 14:44

la partie a du être sympa, j'aurais aimé voir ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affronter le péril vert en 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Affronter le péril vert en 1000 pts   Affronter le péril vert en 1000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affronter le péril vert en 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première liste 1000 points pour affronter des orks
» Affronter des Grey Knights?
» 1000 pts fun
» 1000 pts ( Cabalites)
» de 500 a 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: