Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
Sujet: Youtube, c'est génial ! Mer 27 Nov 2013, 16:14
Salut à tous !
Je pense que tout le monde connait youtube ? Vous avez une chaîne ? Vous aimez des chaînes ? Eh bien dites vos/votre chaîne(s) préférées et faites en découvrir à vos amis grâce à ce topic !
Moi perso :
Joueur du grenier Mathieu Sommet (SLG) Antoine Daniel (what the cut) Fantabobgames/thefantasio974 (Bob Lennon et Fanta !) Squeezie
Partagez vos chaînes !!!!
*le but de ce topic n'est pas de faire de la promotion pour une chaîne/plusieurs chaînes, mais de les faire découvrir à d'autres personnes, aussi je demanderai de vérifier si la chaîne que vous vous apprêterez à citer/faire découvrir n'est pas déjà dans le topic pour éviter des répétitions de chaînes*
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Mer 27 Nov 2013, 16:20
Perso, mes chaines, ce sont Le joueur du grenier Antoine Daniel Linksthesun Mathieu Sommet Norman Cyprien VoxMakers AndyRaconte et ChefOtaku
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Mer 27 Nov 2013, 16:37
Dans ce qui n'a pas été dit je rajoute Langue de pub (minute papillon) et Le Dezapping du Before, les vidéos ne sont pas toutes exceptionnelles mais il y a des perles^^
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Mer 27 Nov 2013, 17:42
Par ordre de préférence :
_The Angry vidéo Game Nerd (AVGN) : un americain qui fait du test de vieux jeux vidéos, de façon humoristique, depuis 2001. Très bourrin, du gros mot en cascade, des effets spéciaux crades (du moins au début)... la plus grande partie de son oeuvre est disponible en vostfr/
_ Nostalgia critic : le même mais pour de l'audiovisuel, généralement ancien, mais pas toujours. Très nerveux également, ce mec a réussi à se faire embaucher sur une chaîne américaine et bosse désormais à un épisode par semaine avec son équipe. Néanmoins, il a gardé sa patte, la seule chose qui a changé, c'est la durée, le générique, et des effets plus professionnels.
_Sizefac : un alsacien qui fait du test de jeux depuis 2006 il me semble. contrairement au joueur du grenier, quand il fait une review de jeu, il est très professionnel et ne se cantonne pas à des jeux qu'ils trouve nul pour pouvoir s'énerver dessus. de plus, il fait des jeux de toutes les époques, de Kirby's adventure à Batman arkham asylum. Par contre, l'humour est moins présent et plus adulte. c'est un plus pour moi, mais pour certains ça peut ennuyer. Même remarque pour les effets cinématographiques car n'ayant pas fait de formation la dedans, c'est parfois grossier, mais pour moi, c'est beaucoup plus classe, car on le voit clairement s'améliorer à chaque vidéo. mon you tubeur français préféré, et de très très loin.
les deux suivants, je n'aime plus trop, mais je les ajoute tout de même à la liste
_ Le fossoyeur de film : un français qui fait de la chronique sur du films. Perso j'ai laissé tomber, car ses gouts sont à l'opposé complet des miens, et je suis pas du genre à regarder un gus qui bâche des films que j'ai adoré pour le plaisir. Mais pour tous ceux qui ne partagent pas mes gouts (et heureusement, on est beaucoup dans ce cas), je vous le recommande vivement, c'est de très grande qualité, malgré le fait qu'il a commencé somme toute assez récemment.
_Le 3615 USUl : Les deux créateurs de l'émission sont surtout connus pour s'incruster méchamment dans les vidéos du joueur du grenier ces derniers temps. mais ils ont leur propre émission qui est franchement pas mal. Un chouillas plus adulte, car ils utilisent un vocabulaire plus soutenu et s'attachent à un concept dans les jeux, plutôt qu'un jeu en particulier. j'ai arrêté car la formule qui marchait très bien au début a commencé à m'user, ils ont progressivement rajouté une couche dans le vocabulaire soutenu, mais ça les as condamné très souvent à parler pour ne rien dire. Enfin bref, il ne s'agit que de mon ressenti, je les conseille tout de même car je ne regrette aucunement le temps passé à mater les épisodes.
Je tiens également à souligner que malgré la qualité très inégale de ses vidéos, minute papillon a de sacrées perles, notamment celle sur la peine de mort.
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Mer 27 Nov 2013, 20:56
Regardez la présentation de wh40k de legogo22 , c'est à mourir de rire ^^
Nan mes préférés - JdG - linkthesun - Norman et Hugo
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Mer 27 Nov 2013, 21:01
J'oubliais Ishigata qui fait les meilleurs parodies d'animés francophones
Arnar succube
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Mer 27 Nov 2013, 21:05
Citation :
The Angry vidéo Game Nerd (AVGN)
S'pas lui qui a passablement détruit Rome 2 ?
Kissing succube
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Mer 27 Nov 2013, 21:31
En même temps..Rome 2 j'ai eu la chance de l'essayer chez un poto..je me suis mis à hurler en mode "Spa un Total war ça! je suis limité!"
Pidouki hellion
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Mer 27 Nov 2013, 21:59
Il me semble que c'est "Angry Joe" qui a fait le test sur Rome 2, mais je me trompe peut-être.
Haemacolyte maître des sombres quartiers
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Mer 27 Nov 2013, 22:04
+1 pour l'AVGN, le Joueur du Grenier et le Nostalgia Critic! -Crossed (films de jeux vidéos) -Hard Corner (jeux vidéos) -FluffyMixer (poney) -MisterDavie (poney aussi) -Hotdiggedemon (poney... entre autres) -Flashgitzanimation (celui qu'a fait les vidéos Space Hulk et Draigo)
MetalMandrak céraste
Messages : 81 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 26 Localisation : Limoges (87)
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Jeu 28 Nov 2013, 18:04
Alors pour moi: -JdG -SLG -Hard Corner -Les tutos -le studio bagel (y compris donc le dezaping du before) -Norman -khanseb (airsoft) -What the Cut -Links The Sun -Le Visiteur du Futur -Brotherhood Workshop (ils font des stop motion lego assez impressionnant)
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Jeu 28 Nov 2013, 19:02
Lol en voyant tout ce que vous dites je me suis rendu compte que j'en ai oublié ^^ donc +1 studio bagel, norman, cyprien, usulmaster et hardcorner (benzaie). Andy raconte je connais mais je suis pas abonné…
Sinon tout le monde connait les TUTOS ? ^^
Kissing succube
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Jeu 28 Nov 2013, 19:33
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Jeu 28 Nov 2013, 19:53
Ciprien, mais surtout Norman et Hugo me sortent par les yeux avec leur mentalité et humour de bobo parisiens. De plus leurs sujets de poilade sont de tels lieux communs...
Sinon les tutos, je suis allé voir... c'est quoi cet espèce d'hystérique ???
Sohosixx céraste
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Jeu 28 Nov 2013, 20:51
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Jeu 28 Nov 2013, 21:04
Voïvode Dajan Bisounours
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Jeu 28 Nov 2013, 21:06
Cyprien and co,j'aime assez car l'humour est pas bien compliqué, mais je trouve qu'ils ont eu trop de succès pour la qualité de leurs vidéos. D'un coté tu prends Cyprien, une vidéo de 4minutes sans presque de montages,un humour sympas de l'autre, tu as JDG, 20 min de montages et un humour énorme. De plus, autant JDG je peux comprendre le délais de chacune de ses vidéos (1 mois), pour le temps que ça lui prend, c'est normal. Norman et tous les autres c'est trop longs pour la petite qualité de leur vidéo je trouve.
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Jeu 28 Nov 2013, 22:35
Arf, JDG ou cyprien... y'a pas à dire, je préfère sizefac, même quand il fait n'imp' :
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Ven 29 Nov 2013, 01:01
Herbert West a écrit:
Ciprien, mais surtout Norman et Hugo me sortent par les yeux avec leur mentalité et humour de bobo parisiens. De plus leurs sujets de poilade sont de tels lieux communs...
Sinon les tutos, je suis allé voir... c'est quoi cet espèce d'hystérique ???
Essaye plutot les filles: Natoo, Andy, la Rousse...beaucoup plus droles que les mecs
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Ven 29 Nov 2013, 16:34
Ah aussi, pour une chaine plus technique que marrante, avec des conseils nickels sur les guitares électriques, je recommande la chaine "les astuces de nono".
Kallen Stark hellion
Sujet: Re: Youtube, c'est génial ! Ven 29 Nov 2013, 20:50