Bifrost :
L’Imperium n’est jamais parvenu à coloniser durablement la planète gelée Bifrost, mais cela ne l’a pas empêché de réessaier sans cesse pour y établir une tête de pont militaire. Les relais orbitaux détectent une faible activité, et un seul de ses avant-postes semble encore en activité et émet sans interruption un signal de détresse.
Taille : 8
Type de terrain : plaines, collines
Objectifs : bastion, spatio-port
Règles spéciales « Froid mordant » : les rivières de cette planète compte comme terrain dangereux, mais permettent aux unités s’y trouvant de relancer leurs SVG armure uniquement (pas couvert ni invu) et les rares arbres offrent un couvert de 3+.
Calaxis Majoris :
« Planète-capitale » du secteur connue pour ses activités minières et agricoles, Calaxis Majoris est le plus vaste monde et est par conséquent siège du gouvernement du système. La Garde Impériale veille au maintien de l’équilibre précaire entre les factions politiques rivales qui se livrent une guerre civile meurtrière et doit en surplus endiguer des invasions Orks récurrentes. Bien que majoritairement couverte de champs, elle représente un objectif de choix et un enjeux permanent de par sa superficie et ses points stratégiques.
Taille : 25
Type de terrain : plaines, collines, citadin, ruines, industriel
Objectifs stratégiques : 2 spatio-ports, 1bastion, 1 manufactorum, 2 station énergétique
Règles spéciales : /
La Rouge:
Surnommée « La Rouge » pour la couleur de son sol due aux rejets industriels, ce monde jadis verdoyant est depuis l’ouverture du système Calaxis un monde-forge de l’Adeptus Mechanicus spécialisé dans la construction de véhicules VCS. Les communications furent coupées il y a peu pour des raisons inconnues. Les Auspex détectent toutefois une activité intense au sol de cette planète, bien qu’on ne sache pas qui contrôle désormais le manufactorum.
Taille : 15
Type de terrain : désertique, industriel
Objectifs stratégiques : bastion, spatio-port, manifactorum
Règle spéciale « boue industrielle » : des zones de boues (=cratères) parsèment la planète et procurent un couvert de 5+ aux unités s’y trouvant, mais celles-ci doivent faire un test d’endurance et subir un cas d’échec une blessure sans SVG d’armure ni de couvert (invu ok).
La Rouge: Surnommée « La Rouge » pour la couleur de son sol due aux rejets industriels, ce monde jadis verdoyant est depuis l’ouverture du système Calaxis un monde-forge de l’Adeptus Mechanicus spécialisé dans la construction de véhicules VCS. Les communications furent coupées il y a peu pour des raisons inconnues. Les Auspex détectent toutefois une activité intense au sol de cette planète, bien qu’on ne sache pas qui contrôle désormais le manufactorum. Taille : 15 Type de terrain : désertique, industriel Objectifs stratégiques : bastion, spatio-port, manifactorum Règle spéciale « boue industrielle » : des zones de boues (=cratères) parsèment la planète et procurent un couvert de 5+ aux unités s’y trouvant, mais celles-ci doivent faire un test d’endurance et subir un cas d’échec une blessure sans SVG d’armure ni de couvert (invu ok).
Oragg’ :
Cette lune sombre et dénuée d’atmosphère et à priori sans valeur tient son intérêt de son spatioport idéalement placé dans le système et d’un système minier de grande ampleur indiquant un sous-sol riche en minerais ou…Autre chose.
Taille : 3
Objectifs : Spatio-port
Type de terrain : désert, montagnes, industriel
Règles spéciales « orbite accéléré » : les règles de combat nocturne s’applique 1 tour/2
« Matière Xeno » : il y a des gisements de minerais aux propriétés étranges conférant la règle « insensible à la douleur (5+)» dans un rayon de 3pas mais chaque action volontaire des figurines concernées (mouvement, tir, chargetir en état d’alerte, riposte, pilonnage…ok) nécessite de réussir un test de commandement.
Voidspan :
La station spatiale Voidspan est située entre 2 failles warp à l’entrée de l’unique point de passage vers le système Calaxis et abritait autrefois une flotille de la Garde Impériale ainsi qu’un système d’armement à même de juguler toute menace d’invasion. Actuellement en ruine à l’exeption de son spatio-port, elle est hantée et farouchement gardée par les spectres de la Toile : les Eldars Noirs.
Taille : 1
Objectifs : bastion ET spatio-port (exceptionnellement sur le même territoire).
Règles spéciales : idem que lors de la 1ière bataille