Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Infinity : the game

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugs
guerrier
Hugs


Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 34
Localisation : Montpellier

Infinity : the game Empty
MessageSujet: Infinity : the game   Infinity : the game Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 08:47

Plop all,

Avec ma propre expérience et mes discussion diverses et variées (Morathi ! ^^), j'ai décidé de sortir du carcan de jeu proposés par GW et de tenter l'expérience Infinity.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont testé le système de jeu et ce qu'ils en pensent...

Pour ma part je vais tester une partie dans une semaine avant de me lancer et d'acheter les figs officielles. Je vous ferai donc un mini rapport de bataille et un retour sur mes impressions de joueur non compétitif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Infinity : the game Empty
MessageSujet: Re: Infinity : the game   Infinity : the game Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 09:13

J'y ai beaucoup et longtemps joué (et plus, mais c'est un autre débat ^^)

C'est un jeu d'escarmouche sympa, avec beaucoup de charme, qui permet de rester actif toute la partie (on joue aussi pendant le tour de son adversaire), avec des figurines vraiment magnifiques, pour peu qu'on aime le style manga. pour moi, ce sont les figs les plus fines et les plus belles du moment.

Le jeu se joue avec peu de figs (entre 5 et 15 en moyenne) répartis en groupe. Chaque figurine donne un ordre au pool de son groupe de 10 figs max. Les ordres permettent de faire un mouvement et une action, et l'originalité, c'ets qu'on peut donner n'importe quel nombre d'ordre à chaque figurine (dans la limite des 10) Rien n'empêche de claquer les 10 ordres sur la même fig.

Le joueur dont ce n'est pas le tour n'est pas inactif: à chaque ordre donné dans sa ligne de vue, il peut faire une action, typiquement, tirer sur la fig en vue! Sans limite du nombre de fois où elle peut le faire.

Ce système à la base génial montre vite ses faiblesses à mon sens:
- pas ou très très peu de CàC (les règles sont complètement ratées de toutes façons à ce niveau)
- Stratégie défensive et placement primordiaux (on peut verrouiller toute action adverse en se positionnant parfaitement)
- tendance à avoir une "star": un gros qui prendra tous les ordres ou presque accompagné de pleins de petites figs pas cher, mais qui feront peu de choses dans la partie.

Un autre point faible qui m'a fait abandonner: les règles sont mal écrites à la base, mais surtout très mal traduites, ce qui les rend encore plus confuses que les règles de GW, surtout qu'il y a ENORMEMENT de règles spéciales.

Ca reste à mon sens un bon jeu d'escarmouche, auquel j'ai pris plaisir à jouer, mais qui m'a au final assez vite lassé, malgré la beauté des figs (j'insiste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Infinity : the game Empty
MessageSujet: Re: Infinity : the game   Infinity : the game Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 11:03

Hate de lire ton CR Hugs  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infinity : the game Empty
MessageSujet: Re: Infinity : the game   Infinity : the game Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infinity : the game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infinity ?
» [Infinity] Nomad, JSA et IE
» [Infinity] Miyamoto Mushashi
» [VEND] Miyamoto Mushashi (Infinity) neuf
» [Infinity / Panoceania] Gloire aux Ultra-libéraux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Autres Jeux-
Sauter vers: