Sujet: Re: Tradings Cards version forum Lun 30 Déc 2013, 00:29
Le cartoon, je crois que le JdG a magnifiquement résumé la série, dans un de ses Spécial Dessins-Animés. Pour le jeu, je me souviens surtout d'un système de carte complétement déséquilibrée (contrairement à Magic, il n'y a pas de système de mana, donc pas de réel coût à payer - hormis les sacrifices: donc certaines cartes étaient irrémédiablement nulles), d'un système de nouveautés "spécial" (tiens, par exemple, avant, il y avait des cartes monstres jaunes - sans pouvoirs... rarissime de nos jours), d'illustrations souvent hideuses et d'absence totale de storyline (là encore pour les deux derniers, loin de Magic).
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Lun 30 Déc 2013, 00:43
Quel est le site qui permet de créer les cartes magic ?
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Lun 30 Déc 2013, 09:53
Dol : le même que celui des cartes yu gi oh. En bas tu as un truc "do a carte magic" si je me souviens bien.
En fait, le truc qui faisais rever dans Yu Gi Oh, c'était de penser pouvoir faire les mêmes combos que dans le dessin animé. Par exemple, dans les premiers épisodes, si je me souviens bien, Yu Gi affronte un mec qui avec une toute petite carte à 300 d'ATK peut générer un gros papillon à 3500. Dans le jeu de carte classique, il est très très rare de voir des créatures en dessous des 500 ATK servir dans un jeu (sauf dans le cas de Marshmallow ou des cartes avec en contrepartie une excellente DEF).
Donc pour résumer : Un système de jeu répétitif Sans arret les mêmes cartes de joués Aucune diversité
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Lun 30 Déc 2013, 13:36
Alors que sur Magic, on peut tomber sur n'importe quoi, la preuve
Merci de vous munir d'une loupe:
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Lun 30 Déc 2013, 20:10
Plop, voici ma carte
Spoiler:
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Lun 30 Déc 2013, 20:31
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Lun 30 Déc 2013, 20:37
ohlala ^^ elle est tellement forte que j'aurais aimé la faire avant !
Voïvode Dajan Bisounours
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Lun 30 Déc 2013, 21:34
Rolalalalala Dol sérieux !
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Lun 30 Déc 2013, 21:55
Juste une chose par rapport à ça...
Voïvode Dajan Bisounours
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Mar 31 Déc 2013, 12:04
Bref, effaçons cette blague mauvaise ^^ Voici la carte de Kallen :
Spoiler:
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Mar 31 Déc 2013, 13:33
Hum ... j'aurais plutôt dit ''régénérez la créature ciblée ce tour ci OU cette carte acquiert le Contact Mortel jusqu'à la fin du tour''. Je crois que tu as beaucoup à apprendre sur magic ...
(déjà, les carte ont une endurence, pas de PV ^^ la difference est subtile : à Magic, pour détruire une créature, tu dois en un tour infliger autan ou plus de blessure à cette créature qu'elle a d'endurence. Tu peux tricher avec contact mortel ou les fameuses "détruisez la créature ciblée")
Voïvode Dajan Bisounours
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Mar 31 Déc 2013, 13:37
Hem...tu sais, vu tout les jeux de roles, trading cards ou jeux vidéos auxquels je joue, c'est normal que je confonde un peu tout (surtout que Magic m'a jamais marqué plus que ça alors...)
Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Mar 31 Déc 2013, 15:51
Voïvode Dajan a écrit:
Hem...tu sais, vu tout les jeux de roles, trading cards ou jeux vidéos auxquels je joue, c'est normal que je confonde un peu tout (surtout que Magic m'a jamais marqué plus que ça alors...)
C'est pas bon ça VD, Magic aurait du te marquer, il est tellement bien ce jeu
@Dol : le mieux c'est de mettre l'initative sur une créa qui a le contact mortel ou alors encore plus marrant (et joué par un ami), rajouter par des enchantements la compétence : engagez la créature enchantée, elle infilge 1 blessure à une cible, créature ou joueur" et que la créature en question à déjà contact mortel.... C'est marrant x)
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Mar 31 Déc 2013, 18:24
@Iahen : Contact Mortel ne concerne que les blessures de combat mais le must reste surtout de le fournier à une créature ayant "Prévenez toutes les blessures qui devrait lui être infligé" (mon dieu, j'ai affronté un mec qui avait ce combo ... avec portée et linceuil ... j'ai pleuré tellement j'avais mal au fondement )
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Mar 31 Déc 2013, 18:59
Dol'Okienthas a écrit:
@Iahen : Contact Mortel ne concerne que les blessures de combat mais le must reste surtout de le fournier à une créature ayant "Prévenez toutes les blessures qui devrait lui être infligé" (mon dieu, j'ai affronté un mec qui avait ce combo ... avec portée et linceuil ... j'ai pleuré tellement j'avais mal au fondement )
*sort une carte avec le contact mortel* : "À chaque fois que la créature avec le contact mortel inflige des blessures à une créature, détruisez la créature blessée.". Je ne vois pas en quoi il s'agit de blessures de combat donc le combo reste possible.
Ensuite, j'ai déjà pris un autre combo du style : Cho-Manno (prévient toute les blessures qui lui sont infligées) + un enchantement qui permettait de pouvoir bloquer n'importe quel nombre de créature + le mémorial d'Akroma. C'est chiant, surtout quand on a pas d'anti-bêtes, impossible quand on joue mono noir ou mono rouge. (mon père était pas sympa sur ce coup là x) ).
Pidouki hellion
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Mer 01 Jan 2014, 11:50
Ou sinon mon deck Slivoïde ( plus sûr du nom ). Bloquables que par des Slivoïdes. Rajoute des Slivoïdes 1/1 pour chaque blessure infligée. Tout les Slivoïdes gagnent +1/+1 pour chaque autre Slivoïde sur le terrain. Tout les Slivoïdes ont le vol de vie ( plus sûr du nom). Tout les Slivoïdes ont la double initiative.
Ingérable quand j'ai 10 créatures. L'ennemi fini souvent à ~-70 en un seul tour de combat.
Dernière édition par Pidouki le Jeu 02 Jan 2014, 10:39, édité 1 fois
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Mer 01 Jan 2014, 12:00
Pidouki a écrit:
Ou sinon mon deck Slivoïde ( plus sûr du nom ). Bloquables que par des Slivoïdes. Rajoute des Slivoïdes 1/1 pour chaque HP enlevé à l'adversaire. Tout les Slivoïdes gagnent +1/+1 pour chaque autre Slivoïde sur le terrain. Tout les Slivoïdes ont le vol de vie ( plus sûr du nom). Tout les Slivoïdes ont la double initiative.
Ingérable quand j'ai 10 créatures. L'ennemi fini souvent à ~-70 en un seul tour de combat.
Ah ah, les slivoïdes, qu'est ce que ça pouvait être casse cou*lles quand tu sortais la légion de slivoïde. J'en ai encore des souvenirs
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Mer 01 Jan 2014, 12:33
Ha, souvenir souvenir ^^ Et dire que j'ai gagné une fois contre ça ^^ (4 4/4 vol vigilance + 3 2/2 vol, sachant qu'il n'avait rien pour bloquer ... et hop, 2*houle de courage (+2/+2 sur chaque créature que je contrôle sur un tour)). Bon, d'un autre côté, c'était surtout de la chance ^^. En fait, contre un deck slivo, y'a qu'un truc qui marche : la chance !! (et les 10/10 piétinement et double initiative ...)
Pidouki hellion
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Mer 01 Jan 2014, 12:50
Ben avec le Slivoïde d'essence qui fait que tout les dommages infligés contre tout et n'importe quoi ( même les créatures ennemies) sont transformés en point de vie pour toi, t'as de quoi bien faire déprimer l'adversaire
"Bon allez, tu peux gagner si tu m'enlèves mes 87 points de vie avant que je ne t'attaque au tour suivant !"
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Mer 01 Jan 2014, 12:56
Hum... Un truc simple et efficace : Damnation ou Colère de dieu. Kaboum les slivoïdes
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Mer 01 Jan 2014, 14:44
Vent de peste marche très bien aussi Ou l'Interminable procession des morts, dans un deck zombi, ça marche aussi (allé hop,11 jetons 2/2 zombi ce tour ci, et 17 pour le prochain si je n'en invoque pas d'autre ... ha bah si, en fait, allé hop !!)
Pidouki hellion
Sujet: Re: Tradings Cards version forum Mer 01 Jan 2014, 18:01
Le deck slivoïde est très vulnérable à ce genre de carte qui tuent toutes leurs créatures ! C'est le contre ultime, et comme ce genre de carte est plutôt répandu en tournoi, le deck slivoïde n'a jamais été vraiment compétitif... Mais à jouer entre ami, c'est tout bonnement excellent !