Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!

+6
Morathi
rakarth le bisounours
yurisu
Dystix
Haemacolyte
Valorel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 14:53

2 jours pour être exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 15:01

J'ai déjá joué de grosses parties Empire sur 2/3 jours, voire 2 week-ends: Leipzig, Waterloo etc...des milliers de figs sur une table de 5m par 2,5m voire plus: manoeuvres, combats, activation et transmission des ordres, arrivée des renforts...par contre apo, une fois seulement et sur une seule journée, et je me suis bien ennnuyé, le temps de faire un tour complet de jeu en 8 contre 8 ou plus, t'as déjá envie d'aller te coucher...faudrait que je réessaye pour voir  Wink
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 17:28

tout dépends des gens avec lesquels tu le fais. Perso, je savais pas ou donner de la tête...
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 17:30

Morathi a écrit:
J'ai déjá joué de grosses parties Empire sur 2/3 jours, voire 2 week-ends: Leipzig, Waterloo etc...des milliers de figs sur une table de 5m par 2,5m voire plus: manoeuvres, combats, activation et transmission des ordres, arrivée des renforts...par contre apo, une fois seulement et sur une seule journée, et je me suis bien ennnuyé, le temps de faire un tour complet de jeu en 8 contre 8 ou plus, t'as déjá envie d'aller te coucher...faudrait que je réessaye pour voir  Wink

Bah moi mes souvenirs d'api ça se résume à :
BRATATATATAAAAAAAA ! BOUM ! Ouaaaaah ce que c'est drôle ! Razz Bon on se revoit dans 3 heures ! Razz

Non c'est ennuyeux étant donné que tu as trop de points, à la fin t'en a ras la casquette de compter les bonhommes sous le gabarit Razz C'est long, aussi nous on avait fixé une règle : 1h phase de mouvement, 1h phase de tir, 1h phase de càc comme ça c'était réglé Razz ! Mais bon ça fait 3h le tour quoi ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:12

J'appelle pas ca du jeu, j'appelle plutot ca l'usine... Laughing 
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:30

Mr j'écris le quoi de neuf aujourd'hui sur le site de GW a écrit:
En outre, nous lançons également ce même samedi notre nouveau magazine mensuel – Warhammer: Visions. Il s’agit d’un festival de hobby débordant de photos de figurines superbement peintes, avec notamment des entrées du Golden Demon et d’Armies on Parade, sans oublier Kit Bash, Blanchitsu et bien plus encore.

Et zou, un nouveau magazine, déjà que le WD c'est pas glorieux, ils ont intérêt à faire un bon truc pour que des personnes achètent ce magazine et pour se faire une rentrée d'argent en plus...
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 18:41

Surtout qu'il pourrait 1 € de plus que le WD actuel.
Je vais m'y intéresser de près - j'aimais bien Blanchitsu, moi - mais il aura intérêt à assurer derrière si il veut dépasser le stade de "je le parcourt en diagonale dans les rayons avant de le reposer".
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 19:04

Moi je lis ca maintenant...pas mal  Wink 

http://privateerpress.com/no-quarter/issues

rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 16:03

Boite nuée tyranides, 135€, et si nous détaillons:

2 essaims de termagants: 70€
2 essaims de hormagaunts: 70€
4 nuées de voraces: 44€
10 gargouilles: 23€
1 carnifex: 42€

TOTAL: 249!!!!!!!!

Là j'avoues être assez surpris de ce prix  par rapport au détail Shocked
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 18:15

Ca s'appelle un prix réduit pour achat en gros ou semi-gros, GW découvre l'arbre en bois et redécent sur terre dans la vraie vie...c'était eux les anormaux avant, partout ailleurs c'est plus tu achétes, moins tu payes cher, cette baisse de prix c'est grace á ceux qui boycottent leurs tarifs de ouf depuis des années, merci á eux  Wink
Sinon ne nous en faisons pas pour GW, meme á 135€ ils font quand meme un énorme bénéfice sur la marchandise vendue, imaginons donc maintenant de combien ils enfilaient leurs acheteurs avant...ca laisse perplexe non?  Cool
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 19:25

Je sais très bien que c'est normal qu'il y ait une différence détail/coût et que GW font encore de gros gros bénéfices mais bon c'est déjà ça...on va bien voir comment cela évolue...

D'ailleurs si ce n'a déjà été dit, un ex-employé de GW a annoncé que sur un produit de 100€, 40€ pour la maison mère, 40€ pour le magasin, 20€ pour la production. Est-ce que quelqu'un pourrait dire ce que cela représente vraiment s'il sait? (cette affirmation n'ayant rien d'officielle).
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 19:48

J'ai un doute sur le fait que la production de 100€ de figs plastique puisse en couter 20, c'est á dire 20%, vu en plus qu'ils sont produits en Asie...meme en ajoutant les couts de matiére premiére (polyméres), de conception et de fabrication, plus le transport et le packaging, le tout sur des quantité fort grande á chaque fois, je pense qu'on doit arriver á moins que ca encore  Wink 
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:53

Les coûts de conception sont très élevés parait-il. La conception se faisant pour la figurine en elle-même mais aussi pour sa place dans le jeu etc. Après la fabrication, c'est comme pour les legos, la matière première, le plastique, ne coûte presque rien, ce sont les moules qui sont les plus chers: 15000 euros en moyenne pour le plastique. Donc après, faire le total de tous ces facteurs réunis: on est pas arrivés...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:05

La conception des figs maintenant se fait par ordi 3D, chez eux je sais pas mais j'imagine que c'est pareil...en tous cas je pense qu'ils s'y retrouvent...le moule se rentabilise assez vite aussi je pense, surtout qu'ils produisent en masse, des boites bien plus petites le font et s'en porte bien ^^
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 09:27

Je remonte le sujet à l'occasion d'une vidéo de Sizefac, un testeur de jeux vidéo assez sérieux qui proposait dans sa dernière vidéo un résumé très bien foutu des techniques économiques actuelles (que j'avais déjà postées sur le forum y'a quelques temps, les ayant traduites d'un article anglais). Ici, il parle du prix des jeux vidéos, voulant notamment recadrer le tir par rapport à tous ceux qui disent que les jeux vidéos devraient être gratuits, mais son raisonnement théorique est parfaitement applicable à une entreprise de gugus bien connue de nos services ^^ :

Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 14:20

Pour revenir à la refonte du Wd, l'un des intervenants du Warfo a relayé cette vidéo, qui donne un aperçu des deux magazines, dont Warhammer Visions:

Ça fait envie.... No Suspect 
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 04:12

juré, en le voyant ouvrir le Warhammer visions ... et tourner les pages ... très sérieusement, je pense que je partageais complètement son sentiment mi amusé mi "c'est quoi cette merde !"

Nan mais sérieux ... que des images ! et le principe du anglais français allemand ... c'est un sacré foutage de gueule !
aurelia malys
fléau
aurelia malys

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 08:48

C'est une galerie de photos en fait..
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 11:44

Herbert West a écrit:

Nan mais sérieux ... que des images ! et le principe du anglais français allemand ... c'est un sacré foutage de gueule !
Roh, c'est pas ce qui me choque, perso: ça permet de peaufiner sa pratique des langues étrangères et si ça leur permet d'avoir moins de frais study ...
Mais bon, l'impression que j'ai, c'est qu'on a scindé un mag à 8€ en deux magazines à respectivement 9€ et 3€ (et encore, je compte pas le fait que le second soit hebdomadaire, ce qui fait une moyenne de 3*3€ par mois, soit 9€). Tè, heureusement qu'on leur disait depuis des mois que leur magazine était cher pour ce qu'il y avait dedans!

Ensuite, c'est vrai que c'est un véritable gâchis, vu la richesse incroyable qu'il pouvait mettre:
-Army on parade: ben dans l'ancienne monture, on avait juste droit à une photo d'ensemble toute simple avec deux ou trois focus... Frustrant quand il s'agit d'une armée peinte/assemblée de main de maître et qu'on aimerais voir de plus près!
-Dans les anciens WD, certains hobbyistes présentaient leurs armées (me souviendrais toujours d'une certaine armée d'Emperor Children, qui a peu joué le rôle de déclic chez moi I love you )... avec des commentaires sur tel ou tel pièce utilisée.
-Pourquoi pas une série d'article présentant les concepts/brouillons utilisés lors de la création des figurines? Par exemple, lors de la refonte de notre cher codex, sur le site, on avait droit au concept art des futures figurines, avec un commentaires des sculpteurs sur le pourquoi du comment de "tel ou tel détail"... Typiquement le genre de chose que j’adorerais avoir sur papier!
Etc, ect...

Après tout n'est pas à jeter: Blanchitsu, Golden Demon, Kit Bash... Mais bon, 9€ pour un tiers de contenu intéressant?! Suspect 
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 12:22

Et bien, ce n'est pas avec ce nouveau magazine que GW fera remonter ses ventes.
J’essaierai de m'en acheter un pour me fixer mon propre avis(encore faudrait il que j'ai 9€ à dépenser).
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 13:05

Un conseil VD: voles-le, on a moins de regret quand on le jette aprés, surtout a ce prix-lá  Very Happy

Sinon c'est bien la voix d'un etre humain qu'on entend dans la vidéo de présentation, ou bien celle de Chewbacka le Wooki?....ca donne "furieusement envie" tout ca  Suspect
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 21:33

Citation :
Un conseil VD: voles-le, on a moins de regret quand on le jette aprés, surtout a ce prix-lá Very Happy
xD j'imagine le truc
Citation :
Sinon c'est bien la voix d'un etre humain qu'on entend dans la vidéo de présentation, ou bien celle de Chewbacka le Wooki?....ca donne "furieusement envie" tout ca Suspect
Quoi ? :O je crains le pire là...
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 22:45

Au fait, si vous comptiez le feuilleter...
Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 M3750023a_1
 Twisted Evil 

Je sais pas si ça sera systématique, le "truc emballé pour pas qu'on puisses voir et qu'on soit obligé d'acheter pour se faire une idée"... mais si c'est le cas, on peut dire qu'il ont vraiment tout prévu!

"Sont sympa chez GW, ils fournissent le préservatif avec la sodomie!" Twisted Evil 
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 12:00

Le seul papier emballé sous plastique que j'achéte c'est du PQ, celui lá pas besoin de le feuilleter avant pour se faire une idée, on sait á quoi s'attendre et on est rarement decu  Cool
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 21:55

Juste pour savoir: quelqu'un a eu l'occasion de feuilleter le dernier Warhammer Visions? Histoire de voir s'il y a eu du progrès... study 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!   Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!! - Page 2 Icon_minitime

Résultats 2013 de GW: ça va faire plaisir à Morathi!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2