| [500 pts] 1ère liste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yuan esclave
| Sujet: [500 pts] 1ère liste Sam 22 Fév 2014, 10:01 | |
| Bonjour, Je viens solliciter vos avis d'experts sur ma première liste. Je commence petit avec 500 pts : [Sans nom] (Eldars noirs) : 500 PointsQG
- 1x Tourmenteur (50/65 pts)
- 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse
Elite
- Gorgones (4 unités / 95 pts)
- 3x Gorgone (30 pts)
- 1x Venom (55/65 pts)
- 1x Canon Eclateur Secondaire
Troupes
- Guerriers Cabalites (6 unités / 110 pts)
- 5x Guerrier Cabalite (45 pts)
- 1x Venom (55/65 pts)
Soutien
- 1x Ravageur (105/115 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
1x Ravageur (105/115 pts) 1x Bouclier de Nuit BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorLa tactique général est très simple, le tourmenteur rejoint les gorgones pour leur donner un point de souffrance et partir à la chasse du gros gibiers tous ça dans un venom pour pallier à leurs lenteurs. Les guerriers cabalites dans le venom vont abattre ceux qui sont trop téméraire et les ravageurs les blindés. Ce n'est pas une liste pour un tournois ou un évènement mais juste pour aller jouer au Games-workshop et chez des amis. | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: [500 pts] 1ère liste Sam 22 Fév 2014, 10:12 | |
| On ne va pas se mentir, mais pour 500 pts, tu ne croises pas assez souvent du blindé en grande quantité. De ce fait, je doute de l'utilité d'un second Ravageur. Pour le coup, une nouvelle équipe de cabalite en Venom trouverait plus d'utilité.
3 Gorgonnes seulement ? Une 4eme serait la bienvenue, ça font comme neige au soleil c'est trucs là !! De plus , le fusil liquéfacteur n'a pas une bien grande utilité. Je te conseil donc d'échanger le gabarit contre ta nouvelle recrue.
Si tu souhaite garder ton second ravageur, donne lui alors la triplette de Désintégrateurs. 9 tir F5PA2 36 ps sont une menace non négligeable.
Sinon, donnes des boucliers d'ombre aux Venoms plutôt qu'aux Ravageurs me semble plus appréciable. Après tout, ce sont eux qui seront en première ligne, sous le nez de ton adversaire, et ils sont aussi les véhicules les moins résistants du codex.
Sinon, je la trouve chouette ^^
Dernière édition par Dol'Okienthas le Sam 22 Fév 2014, 10:15, édité 1 fois (Raison : Que de fautes, mes amis) | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: [500 pts] 1ère liste Sam 22 Fév 2014, 10:16 | |
| Hmmmm je dirais : -essaye d'enlever un ravageur, à 500 points y pas grand monde niveau tank -et essaye de caser des cabalites en raider, pour ça -> tu vires les gorgones raider, puis tu mets 9 cabalites avec le tourmenteur dedans, le tout en raider. Au final : Tourmenteur+caba+raider Caba+venom Ravageur Après je dis ça parce que je trouve que 9 bonhommes pour 500 points ça fait pas beaucoup, chez des SM t'en croisera au moins 15… Ensuite info pratique : Si tu as un tourmenteur les gorgones deviennent des troupes ET les gorgones ne sont pas faites pour chasser les gros monstres, même avec un tourmenteur dedans ^^ Sinon pour des listes 500 points demande à Lamenuit il en fait des bien sympatoches dans ces formats là EDIT : ah dol' a posté pendant que j'écrivais ^^ Donc ouais l'idée qu'il a eu pour le ravageur est sympa, et terriblement bourine en 500 points À toi de voir mais en effet y a du potentiel à ce niveau là | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: [500 pts] 1ère liste Sam 22 Fév 2014, 11:34 | |
| - Dol'Okienthas a écrit:
- On ne va pas se mentir, mais pour 500 pts, tu ne croises pas assez souvent du blindé en grande quantité. De ce fait, je doute de l'utilité d'un second Ravageur. Pour le coup, une nouvelle équipe de cabalite en Venom trouverait plus d'utilité.
Je plussoie, le 2ème ravageur full lance garde le pour des parties à plus grand format car si un full désintégrateur serait utile ici, il le serait moins à plus grand format. Par contre je verrai plus une deuxième escouade de gorgones afin de payer des boucliers de nuit à tout le monde ce qui nous donnerait ceci : - Spoiler:
[Sans nom] (Eldars noirs) : 495 PointsQGTroupes
- Gorgones (4 unités / 105 pts)
- 3x Gorgone (30 pts)
- 1x Venom (55/75 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
- Gorgones (4 unités / 105 pts)
- 3x Gorgone (30 pts)
- 1x Venom (55/75 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
- Guerriers Cabalites (6 unités / 120 pts)
- 1x Venom (55/75 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
Soutien
- 1x Bouclier de Nuit
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Le problème est que une fois ton ravageur tombé plus d'antichar mais tu vas dépoter en antipersonnel. Dans une optique bourrin tu pourrais essayer de caser un razorwing mais il faut bien gérer ses déplacements. Et sinon pour une liste moins bourrine et plus variée reprenant les mêmes unités je ferais ça : - Spoiler:
[Sans nom] (Eldars noirs) : 500 PointsQG
- 1x Tourmenteur (50/65 pts)
- 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse
Troupes
- Gorgones (10 unités / 200 pts)
- 8x Gorgone (80/90 pts)
- 1x Fusil Liquéfacteur
- 1x Acothyste (20/40 pts)
- 1x Neurocides
- 1x Raider (60/70 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
- Guerriers Cabalites (6 unités / 120 pts)
- 1x Venom (55/75 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
Soutien
- 1x Bouclier de Nuit
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
| |
|
| |
Yuan esclave
| Sujet: Re: [500 pts] 1ère liste Sam 22 Fév 2014, 12:43 | |
| Merci à vous trois,
Donc vous semblez tous d'accord pour virer le second ravageur, pas suffisamment utile à ce format mais aussi le fusil liquéfacteur du Tourmenteur. Mais pour le ravageur que je vais conserver il est préférable de l'équiper avec les trois lances des ténèbres ou les canons désintégrateurs ? Lamenuit, pourquoi promouvoir une gorgone en Acothyste dans ta seconde liste ?
| |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: [500 pts] 1ère liste Sam 22 Fév 2014, 12:50 | |
| Pour l'Acothyste, la réponse est simple : les défis !!
En effet, si jamais tu tombe sur un tueur de personnage qui te déclare un défi, tu peu envoyer l'Acosthyste se faire [PEGI 18] à la place du tourmenteur ^^
Le second ravageur est en effet de trop, mais le premier est très bien tel quel. De plus, les Lances Des Ténèbres (LdT pour les intimes) sont excellente contre les personnages esseulés un peu trop agile ou un peu trop fort.
Quand au liquéfacteur, il n'est pas très utile dans la mesure où tu n'as pas 10 pts à perdre aussi inutilement. Il s'agit d'un gadget, et si tu souhaite lui donner quelque chose de bien, tu peux trouver bien mieux pour aussi cher (l'Animus Vitae par exemple) | |
|
| |
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: [500 pts] 1ère liste Sam 22 Fév 2014, 14:37 | |
| Les défis tu les refuses, l'acothyste est plutôt là pour apporter un peu de punch avec de l'énergétique et le commandement 9 car oui un tourmenteur a un commandement de 8 Pour les ravageur les lances sont plus polyvalentes et sinon le fusil liquéfacteur sur une escouade qui va au close, qui n'a pas course et donc qui sera à portée et à même de l’utiliser trouvera son utilité, si c'est pour rester dans un venom il y a peu de chance qu'il puisse tirer ne serait ce qu'une fois. | |
|
| |
Yuan esclave
| Sujet: Re: [500 pts] 1ère liste Sam 22 Fév 2014, 19:00 | |
| Je pense que je vais utiliser la seconde liste que tu m'as proposé. Car le tourmenteur ne restera pas dans son transport mais il accompagnera les gorgones donc le fusil liquéfacteur sera utile, en plus tourmenteur avec gorgones ça à l'air d’être une combinaison bien sympathique.
Pour les guerriers cabalites embarqués dans le venom quelle cibles sont à privilégier ? et pensez-vous que cette liste forme une bonne base pour ensuite passer à 1000 pts ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [500 pts] 1ère liste Sam 22 Fév 2014, 19:32 | |
| Même contre du SM c'est sympa les gorgones avec tourmenteur, la 4+ relançable avec la charge féroce c'est cool et la 3+ relançable contre l'E3 n'en parlont pas Les cabalites n'auront pas souvent l'opportunité de tirer en venom, tu canardes avec les doubles canons éclateurs et tu exploites au maximum le bouclier d'ombre histoire de troller un coup le gugus d'en face, les armes éclateuses sont utiles sur l'infanterie peut importe leur armure et sur les créatures monstrueuses (CM), un seul mot : saturation! Pour passer à 1000pts on rajoute une escouade de cabalites embarqués, de l'antichar et une autre escouade de ce qui te plait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [500 pts] 1ère liste | |
| |
|
| |
| [500 pts] 1ère liste | |
|