Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[1000pts] coterie de tourmenteur

5 participants
AuteurMessage
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver

[1000pts] coterie de tourmenteur Empty
MessageSujet: [1000pts] coterie de tourmenteur   [1000pts] coterie de tourmenteur Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 08:45

Soit !
Après vos commentaires, et une longue discussion, voici ce que j'ai pondu ^^:

QG: _tourmenteur avec portique warp et lame empoisonnée

Troupes : _3 gorgones dans venom avec les deux canons qui vont bien et le bouclier
_3 gorgones dans venom avec les deux canons qui vont bien et le bouclier

Soutien : _ Talos avec fléaux et arme supp
_Talos avec fléaux et armes supp
Cronos avec sonde et vortex a esprit

Total: 1000 pts

Z'avez compris la stratégie ? Twisted Evil
Tour 1 tourmenteur pose le portique au milieu du champ de bataille ou dans un endroit pour pouvoir zoner, par lequel sortira les deux talos et cronos Very Happy

Ouala !

Daeron
Revenir en haut Aller en bas
Foaly
mandragore
Foaly

MessageSujet: Re: [1000pts] coterie de tourmenteur   [1000pts] coterie de tourmenteur Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 09:52

C'est portail warp, pas portique warp .
Le portique c'est le portique des ténèbres.

Ce que je peux dire , c'est fluff, mais pas assez de tir ( 4 venom sautent très vite) , et ton adversaire peut s'occuper des gorgones pour gagner tranquillement la partie
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: [1000pts] coterie de tourmenteur   [1000pts] coterie de tourmenteur Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 14:02

Si tu tombes contre une liste mécanisée tu vas faire la gueule je pense mais il me semble que tu joues contre du démon? Perso à la limite (je dis pas ça souvent) mais je trouve que tu as presque trop de troupes et vraiment pas d'antichar, mais contre un démon ça ne sera pas un gros problème...
Franchement à tester... Des armes de queue antichar sur les talos à la place de l’arme supp' peut être?
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver

MessageSujet: Re: [1000pts] coterie de tourmenteur   [1000pts] coterie de tourmenteur Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 21:48

J'ai testé et je me suis régalé !! Contre Space Wolf podé et orks full piétons (135boyz sur la table xD) seul regret, les fléaux : ce qui fait que je compte sûrement les remplacer par des Reavers avec l'antichar qui va avec (j'ai pas encore retenue le nom des armes) ouala ouala !!

Daeron
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [1000pts] coterie de tourmenteur   [1000pts] coterie de tourmenteur Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 12:19

Alors déjà dans ta liste je dirais que il y a des choses qui ne passent pas :
Le tourmenteur, il n' a que un portail, cela risque de pas mal ralentir les débit de troupes et notamment de Talos. (1 par tour bah il se font descendre un par un à la sortie du poratil)
Cela manque d'antichar efficace à mon goût et les Talos sont plus efficace au contact des véhicules pour les péter que avec leurs armes de tirs. Bref l'antichar est à revoir dans tous les cas, et tu risques de vraiment avoir un problème de déplacements avec les Talos/cronos qui seront à la traîne par rapport aux venoms avec leurs gorgones.
Xénophon
guerrier

MessageSujet: Re: [1000pts] coterie de tourmenteur   [1000pts] coterie de tourmenteur Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 13:37

Bonjour,

je reviens sur le commentaire de dystix, je ne comprend pas pourquoi tu dis que les unités arrivant de réserve seront ralentit. Tu sembles dire qu'une seule unité peut arriver des réserves par le portail par tour alors que je pensais que c'était autant que l'on pouvait. Qu'en est-il?

Sinon en y repensant ton cronos est fluff mais à quoi va t-il vraiment te servir? Filer charge féroce à 3 gorgones bof, insensible aux talos, c'est déjà beaucoup mieux mais pas très opti je pense car difficile à mettre en place à tout les coups. Le cronos sert mieux je pense avec des unités autres que coterie et >1000pts.
Tu comptes trop sur tes CM.
Tu as gagné contre deux armés qui sont venus te chercher, non (pod et démon de càc)?
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver

MessageSujet: Re: [1000pts] coterie de tourmenteur   [1000pts] coterie de tourmenteur Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 16:07

Le cronos apporte des tirs intéressant , et ce n'est pas un seul jet de réserve par tour hein, les trois peuvent sortir , mais les deux armées contre lesquelles j'ai joué était les deux uniques cas d'école où le portail est inutile ( 135 boyz sur table et l'autre SW podé)
Ensuite question mouvement, rien est ralenti au contraire, les talos et le cronos sortent a la moitié de la table au tour 2 et peuvent avancer : plutôt sympa non ? Et ça fait la zone interdite que l'adversaire doit absolument éviter ^^
Donc ça fonctionne !
Voici la modif. :
QG : tourmenteur avec lame venimeuse et portail warp
Troupes : 3 gorgones dans Venom avec bouclier de nuit et canons eclateurs
×3
Attaque rapide : 4 travers avec lance de feu et lance chausse trappe

Soutien: _Talos avec arme de cac supp., fléaux et lance feu jumelés
_bis
_Cronos avec votre a esprit
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: [1000pts] coterie de tourmenteur   [1000pts] coterie de tourmenteur Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 17:35

Xénophon a écrit:
Bonjour,

je reviens sur le commentaire de dystix, je ne comprend pas pourquoi tu dis que les unités arrivant de réserve seront ralentit. Tu sembles dire qu'une seule unité peut arriver des réserves par le portail par tour alors que je pensais que c'était autant que l'on pouvait. Qu'en est-il?

Sinon en y repensant ton cronos est fluff mais à quoi va t-il vraiment te servir? Filer charge féroce à 3 gorgones bof, insensible aux talos, c'est déjà beaucoup mieux mais pas très opti je pense car difficile à mettre en place à tout les coups. Le cronos sert mieux je pense avec des unités autres que coterie et >1000pts.
Tu comptes trop sur tes CM.
Tu as gagné contre deux armés qui sont venus te chercher, non (pod et démon de càc)?
Excuse moi en effet le portail peut faire venir autant de monde qu'il faut, tant qu'elles sont placables autour du portail. Désolé donc oui en effet tu peux tout faire venir d'un coup, mais l'intérêt est moindre, parce que si l'adversaire te rush, tu te retrouves avec les 3 bêtes totalement useless…
Pour ce qui est du cronos, bah +1 ^^
Xénophon
guerrier

MessageSujet: Re: [1000pts] coterie de tourmenteur   [1000pts] coterie de tourmenteur Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 19:32

Justement daeron, la tactique du portail est difficile à mettre en place car si tu ne joues pas en premier tu auras du mal à le placer au milieu ou le placer tout court.
Qui plus est, même placé au milieu, un joueur assez malin ou qui connaît un peu ta liste va se placer de manière à gérer ce qui en sort.
Je trouve encore que tu as le cronos en trop, tes CM une fois sortie du portail ne sont pas si rapide.
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver

MessageSujet: Re: [1000pts] coterie de tourmenteur   [1000pts] coterie de tourmenteur Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 19:14

Ah oui c'est sur que si je commence pas en premier c'est mort x)
Mais cette liste me plait beaucoup ^^
Vous feriez quoi vous en modif ?

Daeron
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1000pts] coterie de tourmenteur   [1000pts] coterie de tourmenteur Icon_minitime

[1000pts] coterie de tourmenteur
Page 1 sur 1