Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver


Messages : 144
Date d'inscription : 14/03/2014

Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Empty
MessageSujet: Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur"   Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 11:23

Bonjour à tous !
N'ayant pas encore commencé mon armée Eldar noir, et pour influencer mes futurs achats, j'aimerais savoir les unités à utiliser et les stratégie à employer pour une armée à thème: "coterie de tourmenteur" (oui j'ai lu le tactica avant ^^) :
_Est-ce optimisable ? J'aimerais bien faire des tournois avec cette race..
_Quelles sont les techniques à utiliser pour manipuler ce type d'armée ?
_Des conseils ?

Merci d'avance,

Daeron
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur"   Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 14:09

La coterie est optimisable même si moins qu'une cabale par exemple, elle dispose de troupes assez solides ( E4 + FNP) mais sans armures... et beaucoup d'armes de souffle avec une pa variable. Les tournois avec cette "race" risquent d'être difficiles car même si elle est très gratifiante, les coteries prennent tellement le métagame a contre pied ( CAC général, qg sans beaucoup impact, armés antichar pour gérer du lourd...) mais mixé avec de la cabale ils peuvent en dérouter plus d'un mais je les vois mal en tournois.
La technique gérnérale de ce type d'armée se résume en général à casser les véhicules a coup de fléaux ou de ravageurs pour en découper les occupants au CAC, les véhicules EN ayant une grosse mobilité, tu charges au tour 2 en général.
Je ne peux pas te donner plus de conseils mais notre gran manitou devrait t'être d'une plus grande aide
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur"   Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 17:39

Bah déjà ilionas a pas mal résumé je dirais ^^ Donc ouais les coteries en tournoi, c'est pour les tournois fun pas plus. En tournoi dur, c'est simple tu as autant de chance de vivre qu'un mouton dans une meute de loup… C'est un armée très fun, plutôt résistante à tout ce qui est à haute PA vu que de toute manière ils sont à poils, mais en gardant une certaine fragilité. Ce sont des orks FnP si tu veux. Après rien ne gâche certains plaisir et ils peuvent être excessivement BOURRINS (10 grotesques + urien +tourmenteur = que du bonheur de mande à herb')
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur"   Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 21:00

A part spammer des groupes de 3 gorgones en venom en double canon ce que j'estime peu représentatif des coteries ces dernières n'ont pas d'unités très optimisées, le pack de grotesque peut surprendre un joueur peu averti par sa résistance (tant qu'on croise pas de vindicator) et reste viable tout comme les gorgones, les talos/cronos ne sont pas toujours faciles à rentabiliser et mangent sur l'espace qu'on réserve aux ravageurs quand on joue violent.
Une liste 100% coterie aura du mal à s'en sortir, le minimum syndical serait d'ajouter au moins un ravageur (en fait de l'antichar mais le ravageur est toujours une valeur sure), des cabalites si tu n'as pas beaucoup de venom et après tu peux te faire plaisir avec nos chers décharnés des profondeurs de Commorragh  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
azelectro
céraste
azelectro


Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur"   Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 22:10

Yay ! Ce sujet m’intéresse aussi !
J'avais pour projet de faire une liste full coterie, et je me demandais si on pouvait compter sur les fléaux, étant donné qu'ils ont été modifiés par des tourmenteurs pour devenir des piafs...
Bref perso j'avais pensé à quelques grotesques en raider + tourmenteurs, un bon petit pack de 10 gorgones en raider, des gorgones en vénoms, un talos... Et un ravageur, faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver


Messages : 144
Date d'inscription : 14/03/2014

Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur"   Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 08:25

Merci a tous pour vos reponses rapides ! Hier j'ai discuté avec un vétéran Eldar Noir qui m'a dit la même chose et je on a fait une liste 1000pts que je vais tester et surtout que je vais poster !
A +
Daeron
Revenir en haut Aller en bas
azelectro
céraste
azelectro


Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 26
Localisation : Strasbourg

Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur"   Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 08:32

Yay, bonne chance ! J'attends avec impatience les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daeron the Deceiver
mandragore
Daeron the Deceiver


Messages : 144
Date d'inscription : 14/03/2014

Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur"   Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 08:57

Rapport de bataille ce soir Wink
Ah oui aussi, je la teste contre du démon opti x)
La galère, en plus le mec joue hyper bien tandis que moi j'ai les mauvaises manies de battle ..

Daeron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur"   Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies pour armées: "coterie de tourmenteur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [conseil] pour le codex de la coterie
» Quels sont pour vous les 3 armées les plus faibles de 40k ?
» Quels sont pour vous les 3 armées les plus fortes de 40k ?
» de l'aide pour 1999 pts de coterie
» 1000pts coterie pour s'amuser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: