| [conseil] pour le codex de la coterie | |
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+5giamargos Haemacolyte ilionas Abara kères 9 participants |
Auteur | Message |
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kères guerrier
Messages : 45 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: [conseil] pour le codex de la coterie Ven 18 Sep 2015, 11:10 | |
| Voila j'aimerai savoir si le deuxième codex Dark eldar est intéressant. Notamment pour les formations cronos ou talos. Soucis pour moi il est en anglais, alors cela me prendra du temps à traduire.
Donc j'ai besoin de savoir si il apporte vraiment quelque chose à notre armée ? Si il a des nouvelles armes dedans où formations intéressantes ? | |
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Abara reaver
Messages : 277 Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 32 Localisation : Hyeres, Var(83)
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Ven 18 Sep 2015, 12:08 | |
| Tout dépend de ton état d'esprit de jeu, dans un optique dur/optimisé oublie, mais pour le fun... bah c'est fun ^^ | |
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kères guerrier
Messages : 45 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Ven 18 Sep 2015, 12:27 | |
| En faite c'est plus pour le fun qu'autre chose, et c'est aussi pour un projet de baround d'honneur.
je préfère le style cabale mais j'aime bien l'idée qu'une coterie se joint à elle pour les grosses parties à 2500 pts (même si je les ai pas encore, c'est justement pour savoir ou orienter mes dépenses)
il y a des modifications dans le choix d'unité ? changement des coûts ? c'est dedans qu'il y a la formation cronos talos haemonculus ?
juste des oui me suffisent XD
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ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Ven 18 Sep 2015, 12:47 | |
| Disons que tu peux monter une armée sans cabalites en troupes et même sans troupes, seulement les wracks sont obligatoires. - Citation :
- il y a des modifications dans le choix d'unité ?
Ta question est bizarre ou alors je la comprend mal, tu ne peux pas prendre des unités des cabales ou des cultes dans ce supplément. Seulement tu as des nouveaux items. - Citation :
- il y a des modifications dans le choix d'unité ?
Je n'ai pas le supplément mais je ne crois pas. - Citation :
- c'est dedans qu'il y a la formation cronos talos haemonculus ?
Cette formation s'appelle le "dark artisan" et oui, elle est dedans. | |
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kères guerrier
Messages : 45 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Ven 18 Sep 2015, 13:21 | |
| merci c'est cette formation que je recherchais ! pardon pour la mauvaise formulation :/ je reformule : est-ce que des choix d'élite sont passé en troupe ? (pour avoir le bonus de relancer le trait de seigneur de guerre et objectif sécurisé) et tant que j'y pense, y a-t-il un nouveau tableau de seigneur de guerre ? | |
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Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1949 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Ven 18 Sep 2015, 18:21 | |
| Alors, de tête (je ne suis pas chez moi): -Nouveaux traits de Seigneur de Guerre - si le Seigneur de Guerre fait partie d'une formation spécifique, il peut choisir directement le trait approprié (par exemple, s'il fait partie de la formation Dark Artisan, il peut choisir d'avoir directement le trait Master Artisan) -Nouveaux artefacts -Nouveau tableau de "La Puissance par la Souffrance" (logique, étant donné que que tout le monde a déjà Feel No Pain de base) -Règle additionnelle spéciale de l'armée, "Freakish spectacle": -1cd aux unités adverses proches
Le schéma d'armée change: -6 QG (dont 1 obligatoire) -6 Elite (dont 2obligatoires) -4 Soutien Il n'y a donc pas d'unités spéciales qui passent en Troupe, comme le permettait le précédent codex. Les unités disponibles sont: -Urien Rakarth -Haemonculus -Wracks -Grotesques -Talos -Cronos (Les véhicules ne peuvent être pris qu'une transport assignés)
Tactiquement, on se prive de très bonnes unités (les Fléaux au hasard) mais en retour, on a accès aux formations, qui permettent quelques crasses. Personnellement, c'est l'armée que je joue le plus et ça se défend pas mal - j'arrive à ouvrir du spacemarine. Plus la partie avance, plus les unités se buffent. Cumulés avec les bonus des formations, même le plus petit Wrack devient dangereux. En revanche, plus qu'avec le codex vanilla, les Véhicules et assimilés adverses sont des cibles prioritaires!
Dernière édition par Haemacolyte le Jeu 24 Sep 2015, 18:11, édité 1 fois | |
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giamargos maître des sombres quartiers
Messages : 2650 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Lun 21 Sep 2015, 11:45 | |
| Alors, Les formations du supplément sont intéressantes, mais c’est à peu près tout ce qu’il apporte. Niveau fluff, il n’apporte pas beaucoup plus que ce qui était écrit dans l’ancien codex Eldar noir. Niveau nouveaux équipements, ils vont de « inutile » à « à mettre s’il te reste 5 points à claquer ».
Mais revenons sur les formations. La plus intéressantes, c’est clairement le dark artisan (Talos + Cronos + tourmenteur). Cette formation est un titan de chair et de puissance. Le tourmenteur permet d’avoir un accès au portail pour ton talos. Le cronos permet d’améliorer le Fnp du talos … Oui, cette formation est très centrée sur le talos.(les tourmenteurs et les cronos n’étant pas des unités super utiles)
La formation grotesquerie me fait marrer, mais elle est vite limitée en CD, et demande l’ajout d’un tourmenteur par équipe. Mais ça reste clairement violent (pour le porte-monnaie aussi).
Le scalpel squadron (deux équipe de gorgones) est là pour avoir un peu de saturation (via les venom).
Y’a aussi une formation de fou à base de 5 talos. Ça pourrait être sympa de tester ^^.
Pour moi, ce supplément est excellent comme allié d’une armée Eldar noir classique. Ça permet de savoir quoi faire de ces Talos/Cronos, et de pouvoir les envoyer dans les rangs adverses sans y passer 12 tours. Ce que je conseille, c’est d’avoir une liste Dark eldar, et d’y ajouter en allié un ou plusieurs dark artisans. C’est rigolo, fin et raffiné.
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Lun 21 Sep 2015, 15:26 | |
| Pas oublier que toutes les unités du codex coteries sont sans peur dés le T2, donc le commandement pourris des grotesques on s'en fout un peu finalement^^ | |
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fruch fléau
Messages : 223 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Lun 21 Sep 2015, 18:30 | |
| - Citation :
- donc le commandement pourris des grotesques on s'en fout un peu finalement^^
Sauf contre une plainte psy ^^ | |
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kères guerrier
Messages : 45 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Mar 22 Sep 2015, 11:32 | |
| merci du coup est-ce que l'on peut jouer la formation dark artisan en plus du codex de base ? je veux dire sans devoir prendre des wracks ? | |
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giamargos maître des sombres quartiers
Messages : 2650 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Mar 22 Sep 2015, 12:07 | |
| - Xraie a écrit:
- Pas oublier que toutes les unités du codex coteries sont sans peur dès le T2, donc le commandement pourris des grotesques on s'en fout un peu finalement
Ah bah oui ... C'est officiel, grotesquerie est la formation n°1 dans mon cœur ! - Keres a écrit:
- du coup est-ce que l'on peut jouer la formation dark artisan en plus du codex de base ?
je veux dire sans devoir prendre des wracks ? Oui, il comptera dans ton détachement allié (donc tu ne pourras pas prendre autre chose que de l'EN ou de la coterie). | |
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octarius hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Sam 05 Déc 2015, 01:37 | |
| Pour info Les Cpm vont prendre e ncompte ce codex dans la prochaine mise à jour et en gros les détachements ne couterons pas de Pm meme pas celui du détachement sup sauf celui avec les 5 Talos ! | |
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Pokerfake guerrier
Messages : 46 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 33 Localisation : Villiers-le-Bel
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Jeu 10 Déc 2015, 12:27 | |
| Au risque de passer pour un imbécile. C'est quoi les Cpm? | |
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octarius hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Jeu 10 Déc 2015, 13:06 | |
| Le système CPM (Classement par Point de Monstruosité), cela permet en plus des point d'armée d'équilibrer une liste . On va se dire par exemple ave un pote on se fait une partie a 1850point et max 3 CPM. C'st un équilibrage qui a été fait par une communauté. TU peux trouver cela sur le Warfo , la dernière version par exemple : https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUVkNWSlZzRDhrNDQ/view | |
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kères guerrier
Messages : 45 Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: [conseil] pour le codex de la coterie Mar 12 Jan 2016, 14:33 | |
| merci pour les réponses et pardon pour le retard de la mienne :/ j'ai été distrait par la peinture et la recherche d'emplois. du coup je trouve les talos/cronos plus intéressant | |
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