Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zig-zag et tirs des unités embarquées

Aller en bas 
+3
Dol'Okienthas
Xray
Xénophon
7 participants
AuteurMessage
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 10:40

Salut à tous,

comme nous sommes tous en train de décortiquer la V7 j'ai une question en suspens.

Lorsqu'un véhicule zig-zag celui-ci tir au jugé jusqu'à la fin de son prochain tour mais qu'en est-il des troupes embarquées à son bord.
Je ne trouve à aucun moment que celles-ci doivent aussi tirer en état d'alerte jusqu'à la fin de leurs prochain tour.
Si ce n'est pas le cas c'est un peu abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 11:53

Bah ce serait bien non ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 12:15

Clair, top même.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeDim 08 Juin 2014, 14:50

Surtout que je n'ai vus aucune FAQ traitant de se sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 17:04

Ach ! Enfin une bonne nouvelle ! Qui n'est pas faquée en plus ! Mais che m'en fiche che ne choue plus à 40k en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Nolah'n
céraste
Nolah'n


Messages : 116
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : Massy

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 12:36

Je remonte un peu ce post car dans le livre de règle je ne trouve pas cette réponse.
Savez-vous où c'est précisé que les troupes embarquées doivent tirer au jugé lorsque le transport zigzag?
Ou alors elle tirent vraiment de façon tranquille malgré le véhicule qui peut faire du zigzag sur place? xD
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 13:15

Elles tirent de façon tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Nolah'n
céraste
Nolah'n


Messages : 116
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : Massy

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 13:20

Okai merci!
C'est génial mais un peu abusé et illogique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 13:26

Nan, ce n'est pas abusé. Pour que les unités embarquées en raider tirent, tu dois en général t'apporcher. Et puis un raider bouclier ça reste 70 points, ça offre une bonne protection mais à ce prix là c'est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
guerrier
Esca


Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 15:56

Salut, je déterre un peu mais j'aimerais bien être sur car j'ai eu du oui et du non comme réponse sur ce sujet...
quelqu'un aurait-il une réponse précise sur le sujet car oui dans les règles c'est pas clair mais la question est : est ce que l'unité dans le transport ET le transport sont la même unité si oui c'est tir au jugé si c'est non la règle dit clairement que toutes les figurines de l'unité avec cette règle spéciale tirent au jugé... mais pourquoi la règle du zigzag ne s'appliquerait pas au unité transporté alors qu'on m'a dis que les unités transportés obtenaient la règle implacable?

désolé mai je suis un ptit nouveaux et vu que mes adversaires sont pas toujours d'accord je me tourne vers vous car j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse précise...

si on doit tirer au jugé c'est quand même super chaud tactiquement, car je me vois mal ne pas zigzaguer vu les dégâts qu'on peu prendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 16:37

Si une unité avec des figurines ayant la règle spéciale Zigzag est ciblée
par une attaque de tir, elle peut déclarer qu'elle Zigzague avant que
les jets Pour Toucher soient effectués. Dans ce cas, toutes ses figurines
qui ont la règle spéciale Zigzag gagnent une sauvegarde de couvert de
4+ jusqu'au début de leur prochaine phase de Mouvement, mais ne
pourront tirer qu'au Jugé jusqu'à la fin de leur prochain tour.


Les passagers n'ayant pas la règle zigzag, ils n'ont donc ni sauvgarde de couvert (mais ils sont embarqués clown ) ni malus pour tirer, c'est comme s'il ne s'était rien passé pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
guerrier
Esca


Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 16:48

vu comme ca... moi ca me va ;-) (c'est comme ca que je l'avait comprise mais vu que ca allait dans mon sens je me considérais pas objectif ^^)

c'est pas logique vu que le vehicule bouge...mais bon puisque ca m'arrange ca me va!

mais est-il vrai que mes cabalites avec canon éclateur gagne la règle implacable? car du coup auccune raison... non?

parce que le canon eclateur est bien sympa avec le ratelier...
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 16:57

Non, y'a pas la règle implacable. Si le véhicule bouge, tu bouge également, donc c'est 4 tirs à 18ps max. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
guerrier
Esca


Messages : 60
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 41

Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 17:07

soi pas désolé^^ je préfère pas avoir implacable ET pas zigzag que l'inverse^^ et au moins la c'est logique (au niveau règle...)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zig-zag et tirs des unités embarquées Empty
MessageSujet: Re: Zig-zag et tirs des unités embarquées   Zig-zag et tirs des unités embarquées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zig-zag et tirs des unités embarquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distance du rayon d'action des unités embarquées
» Répartition des tirs !
» Arc de tirs des venoms
» Insensible à la douleur et les tirs.
» Mouvement et tirs choix de cible???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: