Les voleurs d'âmes
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Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
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 Mandragores, combo ou désillusion?

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ilionas
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MessageSujet: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 21:54

Bonjour bonjour, en feuilletant le GBB je me suis posé la question sur la faisabilité d'un combi avec nos chères mais tant décriées mandragores.
- nous savons que les mandragores ont "infiltration"
- a la lecture: "au cours du déploiement les joueurs peuvent annoncer qu'une unité contenant au moins 1 figurine avec cette règle peut effectuer une attaque de flanc [•••] "
- donc si on met un tourmenteur dans une escouade de 5 ou 10 mandragores et on fait attaquer tout ce petit monde de flanc et en tirant avec les éclairs de glace et les 10-20 tirs évoyés permettront e faire quelque mort et de détourner les tirs d'une escouade de dévastators laissant tranquille le reste de notre armée ou mieux, on peut accorder du répit si l'unité en qestiô rate son test de pilonnage.

Qu'en pensez vous?
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Dystix
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 21:57

Hmmpf la question : 1) est-ce que ç'est faqué ? 2) Oui et après ? On fait quoi ? Parce que ça veut dire 200 points à la casse quand même…
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Dol'Okienthas
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 22:13

Perso, j'aurais plutôt vus l'utilisation des mandragores pour prendre possession de lieux stratégiques avant le T1 via infiltration ...
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 14:07

Pas de changements par rapport à la V6.

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 17:16

J'y avais pensé mais comme le dit Lamenuit c'est impossible... Mais sinon pour les avoir testées, les mandragores c'est fun à jouer :3
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ilionas
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 21:44

DAMN mince bon, a jouer avec le trait de seigneur de guerre approprié...
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 02:30

Arf ... dommage, je voyais bien la saloperie à faire en apo...

_Alors, sinon j'ai une unité de mandragore en réserve qui va arriver en attaque de flanc...
_vazy...
_... mais je leur ais ajouté 2 doyens tourmenteurs, Lelith, 2 succubes et 5 voivodes...
_QUOI !!!!????
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 10:32

Et tu as également oublier Vect sur son trône, Abbadon (parce que sinon c'est pas drôle), et pas mal d'autres saloperie, tout ça a partir d'une unité de 3 petites pestes ^^
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 12:00

Lu j'ai une questions sur le choix de mon 3 iéme élite^^

Mandragore ou incube ^^' explications:

10 incubes, klaivex 210 pt ajouter à çà un transporteur raideur bouclier 280 pt ou le tour d'arrivée il feront rien si je comprend bien? Mais c'est de la Svg 3+ et de la F4 PA2 au càc c'est bien ça non?

Ou 10 mandragores avec leurs pelletées de règles spéciales avec donc 40 tirs de f4 pa4 pour 130 pt

Le quel vous parait être le mieux? et si les incubes déployé sans raider en début de partie en gardien de but ont-ils efficaces?
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 12:13

Mandragores x5.

Le but c'est de les planquer, et en planquer 10 ...




En gardien de but, tu à le talos qui fait mieux pour 120 points. (Et qui prend un slot soutien, slot ou il n’y a pas de forte concurrence).


Dernière édition par giamargos le Lun 08 Déc 2014, 13:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 12:34

Les mandragores ne font que 2 tirs par tête donc si tu en as 10 tu feras 20 tirs, et non 40 (même si sa pourrait être sympa Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 13:12

Les incubes en gardien à mon avis c'est une très mauvaise idée.. save à 3+ oui mais pas d'invu et surtout une endu de 3.. Ils ne résisteront pas aux différents tirs qu'ils se prendront de l'ennemi avant qu'il vienne prendre ton but.

Les incubes pour moi c'est en escort d'un qg CàC en raider posé dès le début pour aller au plus vite sur une unité que tu veux voir disparaître, prendre un max de tirs à la place du qg et le reste l'aide a vaporiser de la save 2+, si possible en une phase (donc la nécessité de les faire avancer avec du caba/raider pour saturer/réduire au tir avant leur charge).

Les mandrakes par 5/6 pour les planquer convenablement, après une fois infiltré chez l'ennemi ils l'emmerdent un max
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 13:28

Fafader a écrit:
Les mandragores ne font que 2 tirs par tête donc si tu en as 10 tu feras 20 tirs, et non 40 (même si sa pourrait être sympa Twisted Evil


Le boulet ^^' pourtant ça va en calcul normalement ^^'

Merci pour vos avis mais je me tate même si cassé les noix avec les mandragores me semble mieux et moins chère en points ^^'
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Iahen
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 20:17

Ça fait combien de temps que je milite pour qu'on jette les incubes !
Mandragores sans hésiter. Ça fait chier l'adversaire en gênant ses mouvements scouts, voir même pour placer ses infiltrateurs s'il en a.

giamargos a écrit:

En gardien de but, tu à le talos qui fait mieux pour 120 points. (Et qui prend un slot soutien, slot ou il n’y a pas de forte concurrence).

En élite non plus y a pas grand chose. Hormis les grotesques, mais ils ne te rempliront jamais tes trois slots ^^. Donc la case élite est très bien pour les mandrakes.
Puis, avoir 5 gus, discretion/dissimulation, tout proche de ton objo pour deux fois moins de point qu'un talos, ça peut tout aussi bien faire l'affaire.
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 20:45

Lelith Rhesperax a écrit:
Lu j'ai une questions sur le choix de mon 3 iéme élite^^

Mandragore ou incube ^^' explications:

10 incubes, klaivex 210 pt ajouter à çà un transporteur raideur bouclier 280 pt ou le tour d'arrivée il feront rien si je comprend bien? Mais c'est de la Svg 3+ et de la F4 PA2 au càc c'est bien ça non?

Ou 10 mandragores avec leurs pelletées de règles spéciales avec donc 40 tirs de f4 pa4 pour 130 pt

Le quel vous parait être le mieux? et si les incubes déployé sans raider en début de partie en gardien de but ont-ils efficaces?

Je dirais que ça dépend de ta liste.. Si tu as déjà de quoi aller chercher rapidement ce qui te gêne  en face => Mandragores.
Sinon..
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 21:34

Pour aller chercher les thons d'en face j'aurrais théoriquement 10 grogro portail avec leader boosté ^^

OK mandragore accepté Smile
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 14:57

La seule partie où j'ai joué mes mandrakes j'en avais 5 qu'est ce qu'il en a chié l'ennemi Razz
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:12

Je pense que j'aurais du mal à me passer d'au moins une unité de 5 à présent. Elles foutent le souk rapidement dans les rangs adverses.
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:17

Ca fait un moment que j'essaye d'en intégrer dans ma liste et jusqu'à présent je ne vois pas à la place de quoi.

Mais ça viendra un jour tellement les possibilités qu'elles amènent sont intéressantes.
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:33

Je vais me pencher sur le 2*5 je pense. =)


A terme, sur le 3*5. Razz
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:50

Je vois 2 rôles pour les mandrake :

1) Des unités de 3 pour prendre les objos et être bien solide.

2) 3*7 pour camper dans les décors en canardant et couvrir la table de zones de non droit pour l'ennemi.
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 17:40

Et le classique par 5.. C'est toujours plus d'impact que par trois et vu leur prix pourquoi s'en priver? Au delà de 5 ça peut devenir difficile de toute les planquer mais 5 c'est good!
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 17:48

Je dois avouer que 5 ça coûte 60 points et tu as une puissance de feu tout de même accru et elle reste tout aussi bien pour allez chercher les objos.
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 00:37

Ouais enfin, 3 ou 5 ça dépendra des points qu'il reste à côté (et hop, j'échange 2 mandrake contre un neurocide pour mon vovo^^).
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MessageSujet: Re: Mandragores, combo ou désillusion?   Mandragores, combo ou désillusion? Icon_minitime

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