Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight | |
|
+8Nirkham Dystix UltimaSept Dol'Okienthas Morathi Valorel Herbert West Shi Vral 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Lun 14 Juil 2014, 12:21 | |
| Moi je constate surtout qu'un mec qui me sort "y'a aucun déséquilibre" est entrain de râler parce qu'il a perdu contre un truc qui lui semble justement déséquilibré ^^ | |
| | | Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Lun 14 Juil 2014, 12:23 | |
| Oui, mais c'est une liste "Tier", genre "thématique"... je ne t'explique pas, tu ne peux pas encore comprendre Ce n'est pas que c'est déséquilibré, c'est que je n'étais pas vraiment équipé contre ce genre de liste monothématique
Dernière édition par Morathi le Lun 14 Juil 2014, 12:26, édité 1 fois | |
| | | Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Lun 14 Juil 2014, 12:26 | |
| Si, je te rassure, je sais ce que c'est ... quand à magic, au deuxième tour, tu n'a qu'une 1/1 initiative et que le mec en fasse Vien de poser 7 14/14 Double initiative/contact mortel/piétinement/vol/célérité ... | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Lun 14 Juil 2014, 12:28 | |
| Je connais pas Magic, désolé, mais ca peut y ressembler effectivement | |
| | | Dol'Okienthas maître de cabale
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Lun 14 Juil 2014, 12:50 | |
| En gros, T2 (donc deuxieme tour), je peu AU MIEU avoir une 3/3 sur le champs de bataille. EN l'occurrence, j'avais juste mon troufion de base qui n'a que pour seul avantage de frapper à rang d'Initiative.
Le mec m'a juste appris à détester les Slivoïde : T1 il a poser un terrain (qui génère du mana, mana qui sert à utiliser les autres cartes) ayant une capacité bien salope : il paye pas en mana mais en PV (en gros 2 pv = 2 mana) ... il m'a sorti une Reine Slivoide permettant quand on l'engage d'aller chercher une autre carte slivoïde de son deck et de la poser sur le champs de bataille ... capacité qu'elle octroie à tout les autres slivoïde. Heureusement, il ne peut le faire car elle à le ''mal de l'invocation'', elle ne peut pas s'engager ni attaquer (seule la règle Célérité le permet) ... T2, il invoque par la reine un slivo qui DONE célérité à tout les slivo, lui compris, puis l'engage pour en chercher un autre avec un autre effet, ect ...
| |
| | | Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Lun 14 Juil 2014, 12:56 | |
| - Dol'Okienthas a écrit:
- Moi je constate surtout qu'un mec qui me sort "y'a aucun déséquilibre" est entrain de râler parce qu'il a perdu contre un truc qui lui semble justement déséquilibré ^^
Depuis quand "jeu équilibré" veut dire que toutes les parties sont égales? Je ne connais aucun jeu comme ça, même pas les échecs ou le go. La liste dont parle Momo va rouler sur certaines listes, et se faire complètement éclater par d'autres. Faut savoir que warmachine se joue en 2 ou 3 listes: avant la bataille, chaque joueur montre ses listes à son adversaire, et chacun choisit laquelle de ses listes sera le plus adaptées. Cela ajoute même une petite dimension stratégique au jeu: Tu peux essayer de forcer l'adversaire à choisir une de ses listes et prendre du coup celle qui te parait la plus adaptée pour contrer celle que tu penses qu'il va prendre. Ou à contrario tu peux feinter et prendre la liste que l'autre n'attend pas. Donc, en théorie et en condition de jeu normal, tu devrais avoir une liste pour gérer celle là. Et si tu l'as pas prévu, tant pis pour toi ^^ Et rien n'empêche de jouer en mode fun en amical, en prenant des listes thématiques à la con ^^ | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Lun 14 Juil 2014, 13:29 | |
| J'avais une liste orientée plutot Warmach' avec Kaelyssa et une plutot Hordes avec Issyria...j'ai joué en l'occurance celle qui était plutot Warmach' of course...j'ai perdu 2 fois aux caster-kill sur méconnaissance des regles spé de certains solos ou mercenaires dont je ne connaissait ni les régles, ni meme l'existence avant ces parties (on ne peut pas etre partout ) et gagné 2 fois aux points scénar...je ne sais pas pourquoi, mais je pense plus scénar que caster-kill quand je joue (sauf si je ne peux pas faire autrement), et j'ai remarqué que ceux qui font l'inverse ont souvent de mauvaises surprises á la fin de leur 40 minutes Sinon le tournoi a été gagné á pas grand chose par le joueur Troll-Blood, suivi de trés prés par le joueur Cryx qui est aussi certainement le plus expérimenté en tournoi...lors de leur confrontation directe en round 2, ca s'est fini en match nul aux points scénar, mais avec un tour de plus le Troll-blood auraient certainement été table-rasé! Il y avait aussi de mémoire 1 Orboros, 1 Everblight, 1 Menoth, 1 Khador et 2 Scyrah (dont 1 joueuse mono-liste avec Ravyn en mode newbie, mais loin d'etre dépourvue de ressources) | |
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Lun 14 Juil 2014, 14:09 | |
| - Morathi a écrit:
- lors de leur confrontation directe en round 2, ca s'est fini en match nul aux points scénar, mais avec un tour de plus le Troll-blood auraient certainement été table-rasé!
Le match nul n'existe pas à warmahordes ^^ En cas d'égalité de points de victoire, il y a 3 autres critères pour déterminer qui a gagné | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Lun 14 Juil 2014, 15:40 | |
| J'ai du mal comprendre alors, mais je crois qu'il y a eu égalité aux points de scénar | |
| | | Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Lun 14 Juil 2014, 22:29 | |
| J'ai juste un doute sur quelques chose ; pour les listes thématiques, puisqu'on a 4 propositions à chaque fois, peut-on monter une liste pour activer plusieurs tiers et en bénéficier dans une seule partie ? | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Lun 14 Juil 2014, 23:03 | |
| Yes, c'est le principe, c'est cumulatif | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Mar 15 Juil 2014, 09:32 | |
| - Shi Vral a écrit:
- J'ai juste un doute sur quelques chose ; pour les listes thématiques, puisqu'on a 4 propositions à chaque fois, peut-on monter une liste pour activer plusieurs tiers et en bénéficier dans une seule partie ?
Pas sur de bien comprendre ta question... Si Tu remplis les restrictions, tu as droit à des bonus. Plus tu prends de restriction, plus tu as de bonus. Pour avoir le tiers 1, tu ne dois prendre que les troupes autorisées Pour le tiers 2, tu as une nouvelle restriction de plus (en général, des choix doublés), tu gagnes le bonus de tiers 2 tout en gardant celui de tiers 1, et ainsi de suite jusqu'au tiers 4, qui est donc de loin le plu srestrictif. Par contre, tu ne peux pas avoir le bonus de tiers 4 (ou 3 ou 2) si tu ne remplis pas toutes les conditions de tous les tiers précédents. Je sais pas si je suis assez clair? :s | |
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Mar 15 Juil 2014, 11:23 | |
| Ok, ouf, car on avait essayé d'atteindre le plus de tiers possibles. Par contre, je ne savais pas qu'ils devaient être complétés par ordre croissant.
PS : quatre tiers... Ils sont bizarres ces américains ! XD | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Mar 15 Juil 2014, 11:43 | |
| Pas sur que Tier veuillent dire littéralement tiers, meme si ca semblerait logique en fait ca veut juste dire niveau...donc il peut y en avoir bien plus de 3 http://www.wordreference.com/enfr/tier | |
| | | UltimaSept incube
Messages : 352 Date d'inscription : 11/12/2013 Age : 26 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Mar 15 Juil 2014, 11:55 | |
| Oui attention hein, Tier n'est pas le mot français, mais le mot anglais qui signifie niveau/étage (entre autre) comme la précisé Morathi. Faudrait que je me mette à warmahorde un jour, enfin, si j'ai envie de jouer, parce que pour le modélisme je reste chez 40k | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Mar 15 Juil 2014, 12:05 | |
| c'est vrai que le modélisme chez 40K c'est ce qui va sauver ce hobby! perso je priivilégie quand-meme le jeu avant tout | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Mar 15 Juil 2014, 15:08 | |
| Oui, c'était une blagouze, mais la question perciste, pensez-vous que l'ordre croissant est impératif ? (ça semble logique, mais tellement difficile à obtenir pour certains).
Meilleur modélisme à 40K.... Si vous parlez de l'industrialisation des pièces qui est de plus en plus précis, ok (sauf finecash) Mais si vous parlez de la beauté des figs, ça reste très subjectif, notamment avec leurs dernières sorties...... | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Mar 15 Juil 2014, 16:09 | |
| - Shi Vral a écrit:
- Oui, c'était une blagouze, mais la question perciste, pensez-vous que l'ordre croissant est impératif ? (ça semble logique, mais tellement difficile à obtenir pour certains).
C'est sur et certain: les tiers s'acquierent un après l'autre et l'ordre est impératif. Tu ne peux pas avoir le tiers 3 si tu zappes le 2. C'est justement tout l'intérêt de la chose, certains bonus sont vraiment intéressants, normal qu'il y ait une grosse contrepartie. Et oui, certaines tiers lists en deviennent carrément injouable tant les restrictions sont contraignantes. C'est fait pour Tout est bien expliqué dans le bouquin de règle | |
| | | UltimaSept incube
Messages : 352 Date d'inscription : 11/12/2013 Age : 26 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Mar 15 Juil 2014, 16:32 | |
| Perso, quand je dit que pour le modélisme je reste chez 40k, c'est surtout que j'ai grandis avec les Dow, que j'ai bavé sur les figs 40k pendant tellement d'années que, même si certaines gammes me semble sympa, l'univers 40k est bien trop agrippé à moi pour que je l'abandonne, perso, même si j'ai actuellement de quoi me faire une armée 40k, c'est uniquement parce que j'adore l'univers, et que je fais du modélisme, après, chacun ses goûts et son point de vue sur le but de sa collection. Mais si il y a bien quelque chose sur lequel on peut s'accorder sans soucis, c'est que 40k, niveau jeu, c'est pas le meilleur, et de loin du peu que j'ai vu/lu, bah j'ai rien compris... C'est aussi pour ça que, si j'ai un jour envie de varier, et de jouer à un jeu de figouzes, ce sera surement warmahorde. | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Mar 15 Juil 2014, 17:54 | |
| Du quasi-monobloc plastoc en clic sans option, c'est ca leur futur et meme leur présent d'ailleurs , mon plaisir de modéliste je le trouve ailleurs, notamment dans les productions de véhicules plastique ou résine 2éme guerre mondiale en 15 ou 28mm Sinon je n'ai jamais fait de liste en tier á Warmach, par ce que je trouve cela un peu trop contraignant et que les contraintes, ben justement y'en a marre, surtout dans les jeux | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Mar 15 Juil 2014, 23:16 | |
| Bah avec cette histoire d'ordre croissant, je crois que l'un de mes tiers passe à la trappe... Par contre ma femme rigole : elle a les 4, no soucis. -_-" Bref, je viens de recevoir un message de mondial relay : "retard d'acheminement". Non, j'avais pas remarqué ! Arg, tout ça parce que j'ai voulu économiser 9€ de frais de port... | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Mer 16 Juil 2014, 00:37 | |
| Pas grave s'il s'agit du dernier Tier...ils t'envoient le colis au lance-pierre? | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Ven 17 Avr 2015, 20:51 | |
|
Dernière édition par Shi Vral le Ven 17 Avr 2015, 21:05, édité 1 fois | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Ven 17 Avr 2015, 20:59 | |
| Ils sont sublimes tes Tau Stylé le prix, mas la photo ne le met pas vraiment en valeur ^^ Peut être avec d'autres angles de vues ? | |
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight Ven 17 Avr 2015, 21:01 | |
| - Dystix a écrit:
- Stylé le prix
??? Quoi donc ? Tu parles du pion objectif tau ?? Ou alors du warlock ? (dans ce cas faut cliquer, ya le lien sur les angles) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight | |
| |
| | | | Cryx, Cyriss, Skorne, Everblight | |
|