Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cryx des marais (Shi Vral)

Aller en bas 
+8
Nirkham
Dystix
UltimaSept
Dol'Okienthas
Morathi
Valorel
Herbert West
Shi Vral
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 01:03

Superbe ton assassin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 07:58

J'adore le pion ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 10:55

Jolie gurinne ! et heureux de te revoir passer ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 11:47

Super! L'armure de la broad et les éraflures sont géniales!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 21:35

Bon bah après presque 1 an de silence (désolé, les études, le déménagement; le boulot...) je commence enfin à peindre mes Cryx !

Je démarre avec de la troupaille pour faire de nouveaux essais de texture. Pour cette armée, la nouveauté c'est le soclage (j'ai toujours fait des terrains secs), j'aimerais un rendu marécageux un peu crade. Mais de toute évidence, c'est pas encore ça. J'ai pas trop osé pourrir leurs pieds et j'ai pas osé charger le socle avec trop de branches/racines et du coup on dirait juste de la terre avec une flaque d'eau.......

Voici mes Bile Thralls :
Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Mini_151222081413759168

Je retravaillerai les socles à mon retour des vacances. D'ici là, les commentaires sont les bienvenus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 22:07

Sympas tes Bile Thralls, je dois justement en peindre une unité, j'aime bien ton schéma "nurgle" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 15:09

Très jolis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 16:41

Merci du compliment ! Wink

Me revoilà avec la V2 des socles (les photos sont pas teribles, on ne voit pas les reflets dans l'eau) :
Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Mini_160109043455470239

Pour les socles, j'ai rajouté des branches/racines et surtout de la boue sur les pieds, c'est ça qui était bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 23:05

J'adore tes socles! Du très bon boulot!! Je laisserais tel quel!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 20:56

Merci ! Wink

Voici un gros perso bien dégueux.
Je vous présente mon Bloat Thrall :
Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Mini_160117085541430475

J'ai essayé de nouveaux effets de peau, vous m'en direz des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
doyen tourmenteur
Nethek


Messages : 648
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 21:19

J'ai beaucoup l'effet humide et visqueux au niveau des sutures! Du bon travail!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 21:33

Merci bien ! Very Happy

J'ai réjouté le vernis sur les cicatrices au dernier moment. A la base je ne voulais pas lui donner l'air ensanglanté (je trouve ça con, si le mec se vide en continu, il va pas rester gros longtemps), mais ça faisait trop propre... Du coup, ce petit coté luisant, ça donnait un coté crade, genre sébum bien degueux !
Ce que j'ia créé est horrible ! Et je vous ai épargné la photo de son cul. XD
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 21:54

Y a pas à dire, l'effet de la peau rend du tonnerre Very Happy Il est horriblement déguelasse, bien comme il faut Smile Je suis content de pas avoir d'images de ses fesses, rien que la peau donne envie de vomir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 00:36

Un p'tit tuto rapide please sur les peintures et les techniques? (je dois peindre les miens, pour l’instant c'est au stade sous-couche!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 18:59

OK je vais faire un petit récap de la peau :

/!\ Les lavis ça se dilue au medium
/!\ les glacis ça se dilue au medium jusqu'à un certain point et avec un peu d'eau après
/!\ à n'importe quel moment, si vous sentez que la teinte est trop forte, remettez un petit glacis de la couche inférieur pour atténuer.... ou alors recommencez... XD


  1. SC blanche
  2. couche très diluée de rotting flesh (attention, la nouvelle peinture GW est beaucoup plus foncée et jaunâtre que l'ancienne)
  3. 2eme couche diluée de rotting flesh, mais sans repasser sur les zones étirées comme les bourrelets
  4. glacis de rotting flesh + bleached bone sur les zones étirées (la nouvelle version est aussi plus foncée et plus terne)
  5. glacis de rotting flesh + bleached bone + blanc sur les plus grosses bosses et seulement sur les faces exposées à la lumière
  6. lavis diluée (medium, pas d'eau) de thrakka green + gryphone sepia en evitant les zones les plus exposées à la lumière (attention à bien tirer la peinture du clair vers le foncé, pour éviter les traces au sechage)
  7. 2eme couche de thrakka green + gryphone sepia dilués mais seulement dans les zones d'ombre
  8. lavis de gryphone sepia dilué dans les plis de peau
  9. lavis de gryphone sepia pur sur les limites aves les autres matières (fusil, armure, tuyaux...) pour accentuer le contraste
  10. glacis très dilué de baal red aux alentours des cicatrices et implants
  11. 2eme glacis de baal red dilué mais sur des plus petite zone
  12. 3eme glacis de baal red dilué sur des zones encore plus petites
  13. glacis dilué de warlock purple sur ces zones (equivalent de la 2eme)
  14. 2eme glacis de warlock purple dilué sur ces petites zones (equivalent de la 3eme)
  15. avec un pinceau fin et pas gorgé, tracer les grosses veines avec un lavis ultra dilué de warlock purple un peu partout sur le corps
  16. avec un lavis warlock purple un peu moins dilué, tracer des petites veines aux alentours des cicatrices et implants
  17. avec un lavis baal red dilué pareil, tracer des petites artères proches des veines aux alentours des cicatrices et implants
  18. glacis baal red dilué par dessus la plus petite zone violette
  19. lavis baal red pur au plus proche des cicatrices et implants
  20. glacis rotting flesh + blanc + bleached bone sur les bourrelets exposés (pour réduire la visibilité des veines)
  21. vernis mat sur tout le corps
  22. vernis brillant au raz des implants et sur la ligne des cicatrices (si vous en metez trop, ça ne donnera plus l'aspect dégueux, ça fera juste mouillé, ou sanguignolant selon la force du rouge que vous avez choisi pour les plaies)


Pour les couches de base et les lavis, c'est plus efficace de les laisser sécher bien un par un.
Les glacis séquentiels par contre, c'est facultatif voir déconseillé (car les traces de pinceaux , ou disons les limites de zone, se voient plus facilement sur du clair)... Vous pouvez opérer par petites zones et du coup, vous pouvez faire exprès de mélanger la teinte dans le frais (bien frais, sinon catastrophe) directement sur la fig, en gros c'est du dégradé dans le frais.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 19:31

Merci, cool, j'ai bon pour la SC, c'est dejá ca de fait! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 19:31

Bon après ça c'est pour un résultat poussé comme le bloat thrall.
Mais en sacrifiant la moitié de tout ça, on a un résultat pas mal tels que mes bile thralls.
A toi de voir jusqu'où tu veux aller sur quelle œuvre... Car c'est bien marrant de passer 30h sur une fig unique un peu classe, mais la troupaille........ -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 00:23

En fait je pense en faire une version simplifiée, par ce que que 300H de peinture pour 10 figs! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 10:39

Exactement ! Wink

Je crois que j'ai passé au total 50h sur toute l'escouade de bile thralls.
Mais bon, eux ils étaient un peu là pour tester des trucs... 2x la peau, 2x les métaux, 3x le socle... Autant dire que j'ai perdu du temps ! Je penses que j'aurais pu réduire à 35h.

J'aurais bien aimé pouvoir m'inspirer des techniques trouvées pour les mechanithralls, mais en fait eux je les ai SC en noir car ya beaucoup de metal et je voulais faire un aspect plus dark.... Encore des expériences à faire ! Surprised
Et le brute thrall, je me suis gourré, je l'ai SC en blanc... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 13:02

Ben le blanc c'est bien non pour la SC?
35h...une semaine entière de boulot selon le code du travail... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 20:38

Oui, j'ai SC blanc le bloat et les biles car je voulais qu'ils soient clairs.
Puis j'ai SC les mecha en noir, or je me rends compte qu'ils ont aussi beaucoup de peau, et qu'il me faudra trouver une autre technique.
Et cerise sur le gâteau : la brute ! Je l'ai SC blanc mais j'aimerais qu'il ressemble plutot aux mecha...

Bref, rien n'est impossible du moment qu'on y passe le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 21:10

Rien d'incroyable cette fois-ci...
Je rénovais les socles des Skorne de ma chère et tendre et je me suis motivé pour faire les marqueurs d'épave. Les photos rendent très mal, on dirait qu'ils sont jaunes et oranges - ya des taches de rouille mais quand meme pas à ce point - et on ne voit même pas les bronzes.

La prochaine fois je démarre les mechanithrall, je pense.

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Mini_160131091726980574
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 20:37

Je ne suis pas mort ! Razz
D'autres projets en route et un max de galères...

De retour donc avec les mechanithralls que j'avais promis !

Cette fois-ci j'ai expérimenté les effets "peau de zombie", avec un compromis qualité/quantité acceptable. C'est histoire de m'entrainer, car les figs suivantes seront aussi du genre zombiesque (brute thrall, skarlock commander, necrotech...) et j'espère pousser un peu le niveau puisqu'il y en a une petite quantité. Je me suis aussi remis aux OSL, et je crois avoir une idée pour améliorer l'effet sur les yeux, à voir sur le suivant !

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Mini_160323083509473421
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 20:45

Bo!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 15:03

Je profite du long week-end férié pour enchainer avec le brute thrall.
Pas aussi dégueux que je l'imaginais, mais plus "trollesque" ou "machine de guerre"... disons que c'est la moitié de nemesis.
Les veines ont pris beaucoup moins de temps que le bloat thrall, j'ai trouvé un compromis plus rapide. Par contre je ne suis pas bien sur de l'effet sang frais tout propre qui coule... Peut etre aurais-je du le foncer violacé pour plus de glauque.
Votre avis ?

Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Mini_160328030642707685

Je devrais enchainer sur un skarlock commander ou un necrotech... Pas sur... Surtout question fringue du skarlock (et des autres persos habillés), je n'ai pas encore fixé mon idée de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cryx des marais (Shi Vral)   Cryx des marais (Shi Vral) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cryx des marais (Shi Vral)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Shi Vral
» Comparatif de taille entre Talos EN et Warjack Cryx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Autres Jeux :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: